Nous sommes le 19 Mar 2024 07:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Moto Parila SUV Carbon

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Inscription: 22 Mai 2007 22:51
Localisation: Dunkerque

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Lolo59 » 30 Sep 2017 14:26

C'est vraiment un chouette engin. Je serais curieux de voir la tete des flics quand ils te verront là dessus... moto électrique, vélo ?
Pas de plaque d'immat... Dans le doute, hop au gnouf pour la nuit :mrgreen:
Lolo

Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 30 Sep 2017 15:21

Et encore, tu n'as pas vu la tenue que je porterai dessus : full carbon jacket !

Image

Image

:-$
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par radgab » 02 Oct 2017 08:44

Image[/quote]

les pneus arr sont montés a l'envers non?
les chevrons sont dirigés pour etre efficace au freinage plus qu'en motricité.
8-)
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 04 Oct 2017 07:06

Je suis comme un fou : le concepteur (Zeno) m'a envoyé hier soir une photo et une vidéo de MON bike :

Image

ImageCliquez ici pour la vidéo


Comme le dit Zeno : ce matin il fait les dernières vérifs, puis emballage et expédition cet aprèm !

\:D/ \:D/ \:D/
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par 964boy » 04 Oct 2017 09:00

Très impressionnante quand même la bestiole. 8-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 1242
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par sts » 04 Oct 2017 12:40

964boy a écrit:Très impressionnante quand même la bestiole. 8-)


Image
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 05 Oct 2017 21:25

Y'en a qui ont le sens du teasing...

Image

](*,)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5548
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par bombfull » 06 Oct 2017 00:30

964boy a écrit:Très impressionnante quand même la bestiole. 8-)


tu m'étonnes!
bientot prêt ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 12 Oct 2017 08:41

Livraison prévue à 14H ce jour!

\:D/ \:D/ \:D/
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par gyom193 » 12 Oct 2017 14:56

Il est 15h55 et on n'a toujours pas de photo... [-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5548
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par bombfull » 12 Oct 2017 15:15

16:15.
Rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16019
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par titalain » 12 Oct 2017 15:21

Il a voulut faire un tour pour essayer...
Et il s'est fait "serrer" par les keufs à la sortie du village. :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 12 Oct 2017 17:37

Il est là les mecs !

Mais vous vous doutez bien que j'ai mieux à faire que de poster des photos !

Je vous ferai un topo sous peu.
Y'a du bon, du très bon, du moins bon..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 13 Oct 2017 17:01

Je ne vous ai pas oublié les mecs, mais j'ai fait une quasi nuit blanche pour le monter, le régler, le charger, et pouvoir faire 35 bornes avec aujourd'hui.
Là je suis vanné..
:doubt:
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 13 Oct 2017 20:55

Image
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5548
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par bombfull » 13 Oct 2017 22:26

\:D/ \:D/ le sourire du mec heureux

 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par provencal » 14 Oct 2017 11:06

J' ai vraiment du mal à considérer cette machine comme un vélo....
Mais content que tu t' éclates avec !

 
Messages: 4904
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par sanglier » 14 Oct 2017 12:50

C est quoi au juste?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11663
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par canada » 14 Oct 2017 16:58

Sans rire, j'y croyais pas! =D>
Je suis bien content pour toi! Tu as un vélo (on peut pédaler, non?) unique ou quasiment en France! \:D/
La selle est un peu basse, non? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 14 Oct 2017 20:11

Salut les amis, merci pour votre patience, je me pose enfin pour vous parler un peu de ce bike.. enfin cet.. ce.. bref : cet engin !

Attention : allergiques à la lecture s'abstenir, je vous ponds un roman !

L'aventure a commencé il y'a quasiment 1 an.
Je venais d'avoir une petite rentrée d'argent, j'ai voulu jouer un peu avec, et bien heureusement j'ai gagné : un fat bike, en carbone, électrique, pour 2300€ tout compris, ça semble trop beau.
Je m'étais dit qu'en participant au financement du projet, j'aurai un contact privilégié avec le concepteur tout au long des phases de production, qu'il serait à l'écoute, que je pourrais influer sur certains choix, etc..
Que nenni : trop souvent mes mails, pourtant orientés technique, sont restés sans réponse. Dommage, pour moi donner les sous, ce n'était pas juste acheter un vélo, mais participer à son développement.
Enfin, j'ai pas trop à me plaindre, ils ont tout de même accepté de me faire un modéle spécifique pour moi, sans stickers.
Ca parait anodin comme demande, mais au vu des photos j'avais flairé que les stickers étaient sous le vernis, et effectivement, tout est noyé sous le vernis sur ce vélo, j'y reviendrai..

Le carton de 50kg m'attendait jeudi soir dans le garage, gentiment posé sur une palette.
Une fois ouvert, j'ai pu constater le sérieux de l'emballage.
La roue arrière était assemblée, donc le montage n'est que plus simple : roue avant à installer, ainsi que le poste de pilotage, les pédales, on charge la batterie, et tabaze !

Bon alors déja, charger la batterie avec un cordon prévu pour les prises US, c'est pas simple.
Heureusement, mon tonton (celui des Intense, du classe G, des motos customs..) passait par là, il m'a bricolé un cordon vite fait bien fait.

Montage de la roue avant (qui doit peser 5 Kg à elle seule) : 1ére déconvenue : le moyeu est colossal (le disque aussi, mais ça je le savais), fabriqué spécifiquement (en alu apparement, quoi que j'hésite avec du plomb, vu le poids), sans aucune recherche de répondre à un standard existant dans le monde cycliste.
Du coup, l'axe est une pauvre vis diam 10 traversante avec un 6 pans creux coté droit, et un écrou nilstop coté gauche.
Je vous ai précisé qu'evidement, la fixation du disque ne correspond pas au standard vtt ?
Donc cette découvert a immédiatement anéanti mon projet de monter une roue de fatbike trispoke en carbone à l'avant, snif..

-> Première conclusion : les choix techniques faits (comme cet axe avant) montrent que l'on a à faire à un concepteur venant du monde de la moto, pas du monde du vélo. Cela se confirmera dans la suite..

On attaque le montage du poste de pilotage, et là j'ai bugué : la potence est aheadset, mais monté sur un adaptateur à plongeur ! Donc on a un bon vieux système de plongeur pour la potence, à la manière que mon Cannondale SM400 de 1987 ! Vous me dirai, ça ne fait que 30ans de retard technologique..
Chose positive : vu le poids de l'ensemble plongeur + potence + cintre, ça sera facile de grapiller 300 grammes en montant un ensemble monobloc..

Raccordement des cables électriques : y'en a beaucoup : un pour l'écran lcd, et 2 pour les capteurs de freinages logés dans les leviers de frein, sensés permettre au feu arrière (il y'a un feu arrière intégré au cadre, sous la selle !) de s'allumer.
D'une part ça ne marche pas, d'autre part j'en ai rien à pêter d'avoir un feu stop, et enfin ça me saoule tout ses cables, ça va vite dégager !

Pour le montage des pédales, rien à dire, simplement j'ai choisi de monter les pédales VP fournies avec le vélo sur mon fixie (avec sangles), et de monter mes bonnes vielles Shimano DX sur le fat, vu que j'ai bien l'intention de l'emmener dans les chemins (demain aprèm).
Par contre, ça m'a permit d'avoir une 2éme déconvenue : le pédalier n'a rien à voir avec un pédalier de vtt standard, du fait du moteur (Bafang) : à gauche, manivelle gauche axe carré standard (et moche, y'aurai un sticker Btwin dessus que ça paraitra normal). A droite : la roue libre est intégrée entre la couronne et la manivelle, qui est donc une manivelle droite, sans étoile.
Du coup, moi qui avait mis un joli pédalier AC silver de coté, je suis marron.
Pour mettre un nouveau pédalier, il faut : soit que je tronçonne l'étoile sur la manivelle droite, soit que je monte une 2eme manivelle gauche à droite, mais dans ce cas-là, il faudra aussi une 2éme pédale gauche ! ](*,)

Une fois tout monté, je me tourne vers la selle : elle a un coté bien cheap qui fait vraiment tache.
Heureusement, elle est en carbone dans sa partie inférieure, elle doit être light... ERREUR !
Je dévisse la vis de blocage de la tige de selle, sort le tout, et me retrouve avec un ensemble d'environ 1,2Kg dans les mains !
La vis de blocage de tige es visse directement dans la tds. Raison pour laquelle cette tds fait dans les 6mm d'épaisseur ! Oui oui, ils ont osé !
Bonne nouvelle : pour une fois ils ont choisi un diamétre standard, 27,2, donc y'a des (centaines de) grammes faciles à gagner ici !
La selle elle, n'a rien pour plaire : en plus d'être moche, elle est affreusement lourde, le carbone sur le dessous est en fait un cache-misère en plastique décoré, en plus il y'a 3 vis sur le dessous de la selle qui dépassent et ont égratigné le cadre, et enfin, comme vous le lirez ensuite, cette selle est la plus inconfortable qui soit : large avec une forme triangulaire, plate et dure, elle m'a littéralement causé des bleus à l'arrière des cuisses !
Problème : comment changer de selle sans compromettre le design ?
J'ai testé avec une selle minimaliste en carbone à la place : c'est h-i-d-e-u-x !!!
Mais je pense avoir trouvé la solution : SDG Big Boy !
Une grosse selle de DH des années 90, en kevlar increvable, sans doute moins lourde, mais tellement plus confoirtable (j'en ai une sur le Lobo), et qui a une forme étroite et très allongée, qui conviendra sans doute parfaitement à la forme du cadre.
Le paiement est parti ce soir, j'ai hate de la recevoir...

Une fois tout ça fait, je gonfle les pneus : 0,5 bar ça me parait bien, mais j'ai mis 1 bar car j'avais de la route à faire.
Vous qui avez l'habitude du fat, vous préconisez quoi ?
Les suspensions fonctionnent (ce sont de beaux amortos, avec blocage, et 2 chambres d'air comme des SID), l'avant mérite d'être assoupli, mais j'y connais pas grand chose donc j'ai pas touché.
Par contre, la rigidité de la fourche est juste.. absente !
Une fois resserrées toutes les vis du parallélogramme, ça va mieux, mais on est loin d'une Fournales...

Ceci étant fait, je suis allé me coucher, il était 1H du mat.

En guise d'interlude, en attendant la partie "comportement", voici les images :
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 14 Oct 2017 20:34

Déballage :

Image

Image

Image

Image


Détails (qui fachent) :

Un joli tendeur d'axe de roue en tole, bien cheap :
Image

Articulation de la biellette d'amorto sur paliers plastoc.
Les roulements à billes, ça devait sans doute être trop lourd..
En revanche, toute la tringlerie de suspension est en bonne fonte d'acier, c'est important d'avoir un vélo bien lesté ! #-o
Image

Mattez donc le dessous de cette selle : le tressage du carbone : on dirait une carrosserie de Pagani !
...en fait non, c'est juste infame..
Image

Si vous regardez bien derrière l'amorto, vous verrez une barre section ronde noire.
Il s'agit d'une pièce visiblement rajoutée en cours de conception, sensée renforcer la rigidité de la fourche. En plus d'être moche, elle fait mal son job... :evil:
Image

Et au fait, en revoyant les photos, je réalise que je ne vous pas mentionné à quel point tout est noyé sous le vernis : le carbone évidement, mais aussi toutes les pièces en alu ! :-s
Pourquoi ?
Une anodisation incolore aurait suffit.
Là, au 1er impact de gravillon dans le vernis, ça va le blanchir, et pour remettre le tout dans un état potable, il va falloir décaper et polir.
Encore un choix issu du monde de la moto sans doute..
...Ou alors une manie chinoise : ils laquent bien les porcs et les canards...
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 14 Oct 2017 21:30

On en vient à la 3éme partie : le test roulant.
Je précise : sur route goudronnée et plate.

Déja, avant de partir j'ai mis un adhésif sur le bras oscillant sous la chaine, incompréhensible que ce ne soit pas prévu d'office, vu les 2mm qui séparent la chaine (KMC) du bras oscillant (vernis, évidement !).

J'ai aussi viré toutes les catadioptres (les gros inserts en alu au milieu des bras de fourche de chaque coté ne servent qu'à visser les catadioptres ! #-o ) et la sonnette !
De toutes manière, vu le boucan que font les plaquettes neuves sur le disque (légèrement voilé d'origine, bien vu 964boy), les passants m'entendent avant de me voir !

Et quand ils me voient...
La vache !
J'ai l'habitude de me faire remarquer sur mes vélos : le Raven noir et jaune était un aimant à regards, le Lobo avec les grosses roues à baton Tag fait se retourner les passants, le XCR avec sa Lefty et les Xentis étonne, mais là... c'est l'émeute !

Faut dire que j'avais soigné le look du pilote !

Image

Bref, entre ceux qui font les blasés ("ouais, c'est électrique, je connais.."), ceux qui demandent si c'est une moto, les motards qui se calent à coté de moi à la même vitesse pour regarder le vélo rouler, et les voitures qui klaxonnent avec un pouce levé, on fait le spectacle !

Et alors, au guidon ?
1er constat :enfin un vélo à ma taille (1m92, tout en jambes et en bras) !
L'empattement est immense, mais du coup, la position bras tendus/cul bas est top.
Par contre le pédalier est trop bas : j'ai frotté une pédale en virage !
Ça va donner quoi dans un chemin ???

2éme constat : les changements de vitesse dans le moyeu sont incroyablement fluides !
J'avais lu que ce moyeu Nuvinci N380 (ratio de 380%, comme une cassette qui ferait 10-38 par exemple) était un gros point fort du vélo : je confirme !
On tourne la poignée de droite, et le changement de rapport est instantané, sans aucun à-coup : magique !

3éme constat : ça mouline sévère !
Je n'ai pas compté les dents sur le plateau et le pignon, mais c'est affreux : sur le plat, on plafonne à 30km/h en moulinant comme un malade !
Je vais plus vite avec mon fixie en 49/20, et pourtant j'en garde sous pieds à cause de l'absence de freins.
Frustrant. Le problème, c'est que changer le pignon pour un plus petit amènerait la chaine au contact du bras oscillant, et mettre un plus gros plateau va compromettre encore plus la garde au sol..
Que faire ? :-k

Au fait, rien à voir : quand vous bloquez le frein arrière, vous diminuez le débattement de la suspension ! Comme sur les 1ers vélos tout suspendus, avant l'instauration des biellette de renvoi pour désolidariser l'étrier du bras oscillant.
Encore un défaut de conception qui montre que clairement, le concepteur n'est pas issu du monde cycliste..

Une fois en mouvement, le poids de l'engin (32Kg annoncé) s'oublie.
Encore plus quand le moteur électrique est en route.
J'ai choisi l'option 500W (le modèle "TOP", qui vaut le double, propose même 750W).
Mais rassurez-vous, j'ai mis mon vélo en conformité avec la législation du pays : déja, je n'ai pas installé la poignée tournante pour actionner le moteur, qui était fournie avec le vélo). Ensuite, j'ai consciencieusement effacé le coup de marqueur dans la case "500W" sur la plaque constructeur, pour cocher "250W" à la place.
Et puis j'ai une copie de l'attestation de conformité aux normes en vigueur, dans le compartiment de la batterie.
La preuve que mon vélo est conforme : j'ai même touché une prime de l'état pour son achat ! :D

Le moteur a 9 modes d'assistance.
J'ai trouvé que le 6 correspondait le mieux à mon rythme de pédalage.
J'ai fait 35Km de plat sur ce mode, et je suis rentré avec la batterie à moitié déchargée.
Je n'ai pas de références avec laquelle comparer, pour savoir si c'est bien ou pas.

Simplement le moteur ayant un capteur de vitesse (et non de couple), pour que le moteur fonctionne, il faut que le pédalier tourne.
Du coup, pour rouler à bonne vitesse, plutot que de mouliner comme un dératé, je pédale tout doux dans le vide, le le moteur fait le reste. Mais on plafonne à 30 km/h..
Autre conséquence : au démarrage, là où on a besoin de la puissance moteur pour bouger le mastodonte, il ne se passe rien. Faut lancer la machine à la force des molets, et après l'aide arrive. Sans doute pour ça qu'ils ont choisi de le faire tirer court.

Bref, au final je suis arrivé au boulot en autant de temps qu'avec mon vélo habituel (fixie ou XCR), sauf que j'étais frais comme si j'étais venu en voiture !
Donc content, voir d'ailleurs mon sourire sur l'image ci-dessus !

Par contre, le temps économisé sur la douche a été utilisé à répondre à toutes les questions des collègues qui m'ont vu arriver, du coup je suis quand même arrivé à la bourre à mon poste de travail ! :-?

1er bilan :

+ le look hors norme
+ le tarif hallucinant
+ le moyeu arrière avec boite à vitesses intégrée
+ l'exclusivité

- les choix de conception pas typés "vélo"
- le rapport de développement choisi
- la gestion du moteur
- la selle !!!

Reste une inconnue : la polyvalence.

Demain, je ferai la sortie qui correspond réellement à quoi je destine ce vélo : 10km pour monter une route de montagne assez raide, puis redescente par les chemins.

Ce sera l'objet d'un autre roman de ma part, soyez-en sûrs !

Merci à vous si vous avez tout lu.. =D>
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

 
Messages: 477
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par rtd » 14 Oct 2017 22:27

Chapeau 8-)
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5548
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par bombfull » 14 Oct 2017 23:33

j'aime beaucoup !
quelques questions;
la batterie , c'est le machin au milieu de la poutre carbone?
jeu de direction en 1'1/8 ou autre dimension?
finalement, la selle est-elle reglable en hauteur?
les tektro, ça freine les 40kg?
y-t'il la place pour du 29x3 à la place du 26x4?( si ça fait gagner un chouilla de circonférence)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 15 Oct 2017 07:24

Merci les amis.

Je peux paraitre assez critique dans mon analyse, mais au final soyez-en sûr : je suis jouasse !

Pour répondre à bombfull :
bombfull a écrit:la batterie , c'est le machin au milieu de la poutre carbone? -> oui, il y'a un petit capot en carbone (avec les inserts triangulaires en alu) qui s'ouvre avec une clé, la batterie est dessous le capot, dans la poutre principale du cadre.
jeu de direction en 1'1/8 ou autre dimension? -> c'est gravé "25,4" sur le plongeur en acier, donc j'en déduit qu'il s'agit du 1".. :-( Le Jdd n'est pas standard de toutes manières, il s'agit juste de 2 roulements enchâssés dans le cadre.
finalement, la selle est-elle reglable en hauteur? -> oui, mais ça fait trop moche dès qu'on la monte ! :-&
les tektro, ça freine les 40kg? -> sans problème, et avec 2 pistons seulement, merci le disque de 380mm ! Il n'y a que 32Kg à freiner, pas 40 ! Et 85 de plus avec le pilote habillé..
Par contre il faut se méfier : le frein avant est sur le levier de droite. Mais de toutes manières, les freins définitifs sont déja à la maison, j'ai un Hope M6 pour l'avant, et un M4 assorti pour l'arrière !

y-t'il la place pour du 29x3 à la place du 26x4?( si ça fait gagner un chouilla de circonférence) -> bonne idée, mais non : c'est du 26x4,8 qu'il faut sur ce vélo, rien d'autre. Je passerai sur des Jumbo Jim dès que ces pneus seront morts.
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

 
Messages: 477
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par rtd » 15 Oct 2017 09:47

Vu la taille de la base à droite, t'a peut être moyen de rajouter un galet pour modifier la ligne de la chaîne et pouvoir prendre un. pignon plus petit...?
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 15 Oct 2017 19:55

Bonsoir les amis, je suis en train d'uploader les photos du jour, pour pouvoir vous commenter ma 1ére sortie offroad avec l'engin.
Sachez que je revenu super enthousiasmé !
Et je ne dis pas ça parce que le concepteur du vélo lit ce forum !
D'ailleurs, il m'a demandé de vous transmettre ces quelques précisions : il y'a bien des roulements au niveau de la biellette d'amorto, les rondelles en nylon sont juste des guides latéraux.
Il reconnait que le renfort en acier sur la fourche est un compromis choisi pour accroitre la rigidité (raté !).
Et il rappelle que le concept d'un SUV, c'est la polyvalence, pas le franchissement ou la vitesse.
Soit..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par Mofofo » 15 Oct 2017 21:46

35 photos uploadées !
Les voici, et ensuite je commenterai la sortie..

Shooting au soleil (p#tain il est beau ce vélo !!!) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez : la balade commence :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...et pour finir, une halte chez qui vous savez, pour comparer qui a la plus grosse paire (de pneus)..
J'ai perdu..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5548
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par bombfull » 15 Oct 2017 22:18

merci pour tes précisions;
sincèrement, j'adore!!! une bonne Brooks à la place de la selle, et un ensemble "intégral" en carbone pour le combo cintre-potence.
Pour le NuVinci, c'est un moyeu standard avec un flasque accollé pour le porter aux dimensions fat? (flasque gauche percé qui se retrouve au centre? c'est amusant)

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités