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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Lynskey VF 29 II

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Lynskey VF 29 II

Message par 3al2v5 » 15 Mar 2015 18:05

Image
MADE in Tennessee Par 3al2v5

Un nouveau projet longuement mûri, toujours dans le même esprit et pour la même pratique ...
Dernière édition par 3al2v5 le 18 Nov 2016 08:06, édité 1 fois.
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Re: MADE in Tennessee

Message par olivier78 » 16 Mar 2015 08:00

Lynksey ou kona raijin by lynksey ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 16 Mar 2015 08:48

olivier78 a écrit:Lynksey ou kona raijin by lynksey ? :D


Yes =D>
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 16 Mar 2015 12:14

3al2v5 a écrit:
olivier78 a écrit:Lynksey ou kona raijin by lynksey ? :D


Yes =D>


Oui c'est un Lynskey ;-)


Mais pas en 26" :-"
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Re: MADE in Tennessee

Message par olivier78 » 16 Mar 2015 15:44

27.5 ou 29 finalement ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 16 Mar 2015 16:07

olivier78 a écrit:27.5 ou 29 finalement ? :D


Après avoir essayé les deux ... O:) mais le 2... =P~
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 17 Mar 2015 09:52

Olivier c'est de ta faute :evil: , avec ta machine diabolique :mrgreen:
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 27 Mar 2015 12:32

Montage =P~

- Cadre : Lynskey VF 29
- Fourche : Exotic 465 mm
- Jeu de direction : Chris King Inset 1 Noir
- Potence : EC 90 - 100 mm
- Cintre : EC 90 - 690 mm - 20mm
- Selle : Specialized Toupe -Ti 143
- Tige de selle : EC 90 - 27.2 * 400 mm
- Collier de selle : Lynskey
- Pédales : Look Quartz
- Manivelles : XTR - 175 mm
- Boîtier de pédalier : XTR
- Couronnes : XTR - 22 - 32
- Dérailleur avant : XTR - Triple collier bas
- Chaîne : 9V - PC 991
- Cassette : XTR - 9V - 11/34
- Dérailleur arrière : XTR - 9V
- Manettes : XTR - 9V
- Freins : Hope Race X2
- Disques : Hope 160 AV - AR
- Roues AV/AR: moyeux DT 240S - Cx Ray - Crest
- Pneus : AV Noby Nic 2.25 - AR Maxis Aspen 2.1

Bref un beau bébé :D

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Re: MADE in Tennessee

Message par canada » 30 Mar 2015 07:46

Superbe! =D> Confortable? :?:
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 30 Mar 2015 13:35

canada a écrit:Superbe! =D> Confortable? :?:


Merci ;-)
Côté confort l'ASPEN en 2.1 est largement suffisant.
Par contre pour ce qui est de TDS EC90, du fait du recul de la selle (selle/rails) je l'ai trouvé trop souple :roll:
J'ai fais une deuxième sortie avec une race face de base (avec recul de 15mm) nettement mieux :)
Je pense conclure avec une TDS plus noble =P~
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Re: MADE in Tennessee

Message par polo66 » 30 Mar 2015 15:14

Il est bien beau celui là! =D>
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Re: MADE in Tennessee

Message par canada » 30 Mar 2015 15:19

3al2v5 a écrit:
canada a écrit:Superbe! =D> Confortable? :?:


Merci ;-)
Côté confort l'ASPEN en 2.1 est largement suffisant.
Par contre pour ce qui est de TDS EC90, du fait du recul de la selle (selle/rails) je l'ai trouvé trop souple :roll:
J'ai fais une deuxième sortie avec une race face de base (avec recul de 15mm) nettement mieux :)
Je pense conclure avec une TDS plus noble =P~

Tu me parle d'alu, de carbone et de caoutchouc alors que je te parles de titane... 8-)
En grande roues, tu dois quand même avoir le confort du cadre lié au matériau utilisé? :-k
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Re: MADE in Tennessee

Message par olivier78 » 30 Mar 2015 17:01

3al2v5 a écrit:Olivier c'est de ta faute :evil: , avec ta machine diabolique :mrgreen:

De rien :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 30 Mar 2015 19:39

canada a écrit:
3al2v5 a écrit:
canada a écrit:Superbe! =D> Confortable? :?:


Merci ;-)
Côté confort l'ASPEN en 2.1 est largement suffisant.
Par contre pour ce qui est de TDS EC90, du fait du recul de la selle (selle/rails) je l'ai trouvé trop souple :roll:
J'ai fais une deuxième sortie avec une race face de base (avec recul de 15mm) nettement mieux :)
Je pense conclure avec une TDS plus noble =P~

Tu me parle d'alu, de carbone et de caoutchouc alors que je te parles de titane... 8-)
En grande roues, tu dois quand même avoir le confort du cadre lié au matériau utilisé? :-k



S'cuse :lol:
Par rapport à mon Xlm je n'ai pas resenti d'écart pour l'instant, mais il faut que je fasse une sortie de 80/70 kms pour me rendre compte ;-)
Mais en comparaison avec l'Unit d'Olivier il n'y a pas photo le confort est bien là \:D/
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 09 Avr 2015 19:31

Optimisation =P~

Image
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 09 Mai 2016 09:48

Décidément ce n'est pas l'année ....

Un crac lors d'une sortie locale :-(

Image

Le tube est découpé sur toute la circonférence.
La casse est bien au dessus du bout de l'insert et la TDS insérée sur 130 mm ...

Le cadre est encore sous garantie et pas de soucis avec l'importateur, normalement retour au pays pour réparation ...
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Re: MADE in Tennessee

Message par 964boy » 09 Mai 2016 10:04

Outch ! Bien dommage sur un cadre de cette qualité... :-?
Fatbiking is not a crime !

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Re: MADE in Tennessee

Message par canada » 09 Mai 2016 10:20

Ah oui, c'est chaud quand même une casse comme ça! :shock:
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Re: MADE in Tennessee

Message par titalain » 09 Mai 2016 12:34

Vu la casse, je demanderai directement le changement du cadre, pas une réparation.
Comme c'est la soudure qui a lâché, il est fort probable que ce soit un problème de mélange gazeux défectueux à la construction.
Avec le risque de voir d'autres soudures lâcher plus tard... :-? =;
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: MADE in Tennessee

Message par Baptiste » 09 Mai 2016 12:45

je compatis, j'ai connu :|

pour moi Mr Levacon avait ressoudé les 3/4 du tube + collage insert carbone plus long que l'insertion de la tige
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 09 Mai 2016 13:26

titalain a écrit:Vu la casse, je demanderai directement le changement du cadre, pas une réparation.
Comme c'est la soudure qui a lâché, il est fort probable que ce soit un problème de mélange gazeux défectueux à la construction.
Avec le risque de voir d'autres soudures lâcher plus tard... :-? =;


:oops: #-o si c'est pour un cadre identique ok mais sinon [-X
Les nouveaux ont un tube de direction conique, BDP pressFit et axe AR en 142, donc trop d'éléments à changer.
Je n'avais pas pensé à ta reflexion :-k
L'importateur va envoyer les photos à Lynskey pour avoir un premier retour ...
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 09 Mai 2016 13:27

Baptiste a écrit:je compatis, j'ai connu :|

pour moi Mr Levacon avait ressoudé les 3/4 du tube + collage insert carbone plus long que l'insertion de la tige


Je vais tout de même le contacter pour avoir un avis ;-)
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Re: MADE in Tennessee

Message par olivier78 » 09 Mai 2016 18:28

titalain a écrit:Comme c'est la soudure qui a lâché, il est fort probable que ce soit un problème de mélange gazeux défectueux à la construction.
Avec le risque de voir d'autres soudures lâcher plus tard... :-? =;


Je comprends pas pourquoi il y a une soudure a cet endroit 8-[
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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 09 Mai 2016 20:20

olivier78 a écrit:
Je comprends pas pourquoi il y a une soudure a cet endroit 8-[


Moi non plus, peut être pour des raisons d'assemblage ...
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Re: MADE in Tennessee

Message par Singlespeed maniac » 10 Mai 2016 20:00

C'est du double butted pas cher :
- Tube supérieur épais pour interface avec la tige de selle,
- Tube inférieur fin pour gain de poids maximum.

Sur du titane, ça coûte moins cher que de la vraie épaisseur variable et ça permet d'afficher une masse "moins pire" comparativement au carbone...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 10 Mai 2016 20:05

Singlespeed maniac a écrit:C'est du double butted pas cher :
- Tube supérieur épais pour interface avec la tige de selle,
- Tube inférieur fin pour gain de poids maximum.

Sur du titane, ça coûte moins cher que de la vraie épaisseur variable et ça permet d'afficher une masse "moins pire" comparativement au carbone...



Merci David ;-)
Par contre je ne trouve pas logique d'avoir un tube supérieur plus court que l'insert :|
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Re: MADE in Tennessee

Message par Singlespeed maniac » 10 Mai 2016 20:17

Il n'y a rien de logique dans ce montage ! #-o
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Re: MADE in Tennessee

Message par boulie.p » 11 Mai 2016 09:14

J'ai déjà fait réparer deux cadres chez Levacon. Travaille exceptionnel .
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Re: MADE in Tennessee

Message par 3al2v5 » 18 Mai 2016 19:23

Démontage du destrier et déposé chez l'importateur pour renvoi au pays :)
Je compte au moins 3 semaines avant de le revoir :-(
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