Page 3 sur 7

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Mar 2015 20:06
par heihei
Pourquoi inox ?

Pour le résistance au sel ?

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Mar 2015 21:03
par radgab
Par luxure.. ou fétichisme.
parce qu'un cadre en cuir ou en latex manquerait de rigiditée.

Forcément, avec l'ocean tout proche, les tubes me paraissent les plus adaptés.
et tant mieux si les brasures verdissent...

par coquetterie, prcq un cadre inox n'a pas besoin de robe. et ne montre pas d'usures (pets de peinture)

par nostalgie pr les Sunn, et parce que faire chromer un cadre acier coute tres cher.

par économie, car les titanes chez LVC c'est encore plus cher.

par défi, l'inox etant résiliant, ils reprennent leur formes données à l'usine, ce qui compromet le cintrage sur place...

Personne excepté Levacon n'a osé relever le defi, sauf peut etre Victoire, et encore, j'ai du les relancer pr avoir une réponse évasive.
Un devis plus cher que Levacon avec un résultat non garanti...
pas d'avantage avec Levacon.

Enfin, on en est pas encore là, le "mulet BIG FAT" Surly attends ses pieces...

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Mar 2015 21:28
par imassu
radgab a écrit:Par luxure.. , sauf peut etre Victoire, et encore, j'ai du les relancer pr avoir une réponse évasive.
Un devis plus cher que Levacon avec un résultat non garanti...
.


J'ai tout fait pour qu'il ne te fasse aucun cadre :razz:

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Mar 2015 21:37
par radgab
Je t'avouerai honnetement que je ne comptais pas vraiment sur eux, j'ai eu deja des mauvais echos sur leur delai de réponses.
ça semblait sympa mais pas sérieux.

C'est mon coté curieux qui m'a poussé a leur soumettre mon idée BIG FAT inox.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Mar 2015 21:42
par imassu
radgab a écrit:Je t'avouerai honnetement que je ne comptais pas vraiment sur eux, j'ai eu deja des mauvais echos sur leur delai de réponses.
ça semblait sympa mais pas sérieux.

C'est mon coté curieux qui m'a poussé a leur soumettre mon idée BIG FAT inox.


C'est certainement à cause de leur manque de sérieux qu'ils sont environ 40 commandes ferme de cadres :razz:

Tu pourras le dire à ceux qui t'ont si bien renseigné qu'ils ont au moins répondu à ces 40 là ;-)

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Mar 2015 21:50
par radgab
Je n'y manquerais pas.

paix et prospéritée collegue Imassu.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:52
par radgab
cadre et fourche, Check
pedalier race face turbine... Check.
pedales Wellgo... Check
cintre, poignées, selle... Check.
Roues +/- commandées

il me manque de bons freins et une belle potence en 90mm.
je fais une demande sur le bon post.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 11 Mar 2015 08:27
par imassu
Tu as commandé quoi comme roues :?:

Et quels pneus :?:

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 11 Mar 2015 09:28
par radgab
des jantes chinoises sur du hope fastno.
gommard, un BUD puisque j'en possede deja un.
OUI, ce sera bud/bud.
pas besoin de Lou pr avoir la motricitée souhaitée a mon niveau.
Objectif un ICT a 15kgs ce serait bien.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 11 Mar 2015 19:46
par jbmout
et toujours pas de photo....
on est dans le virtuel!
:mrgreen:

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 11 Mar 2015 19:54
par radgab
des toffs de spad dans un salon sans mannequin, c'est d'un triste...
acheté des sous vetements aujourd'hui en 36...
Et un plateau en 32.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 12 Mar 2015 17:40
par radgab
Bon, beh mauvaise nouvelle, ma couturiere a declinée l'invitation
son copain ne partage pas le meme esprit que moi.
et comme je peux le comprendre, vous n'aurez pas de toffs de cette inconnue
il ne vous reste plus qu'a fantasmer.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 12 Mar 2015 18:03
par Chr1st0phe
:cry: tu lui as dit que c'était la première en France? :---)

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 12 Mar 2015 18:20
par radgab
j'insiste pas, et ments peu.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 26 Mai 2015 09:10
par radgab
Yep.
merci a fa pr le lien, ne plus trouver son post, un comble!!!

Donc voila, dim 24, au lieu de faire la transvé, j'ai monté mon SURLY en Landes.

j'ai reçu les rayons from JPracingbike1 samedi midi.

lacé les roues de 13 a 15, et fini chez VTT loisir le rayonnage ( dans la hate, j'avais omi de "forcer" qques 16rayons / roue a croiser un autre rayon au 3eme croisement...)
les roues seraient a "finir" car sans tensio, c'est du bricolage, je vous le con-céde.

par transparence, liste des difficultées rencontrées au montage:
-j'ai coupé le pivot de fourche chinoise a 190mm, surprise, le pivot n'est pas a epaisseur constante a cet endroit!!!
-l'axe de 15x150 livré d'origine avec la fourche surly est trop court (manque 35mm) pr etre compatible avec la fourche chinoise...
-pas d'expendeur "special pivot carbone " sous la main, donc contrainte de la potence perfectible...
-leviers AEST (mais les XLC pro SL = kifkif ) prevus pr cintre en 24mm, serrage imparfait sur cintre Tom bar Ritchey en 22mm.
-roue arr en 12x197mm (gravé 190mm sur le corps de moyeu), incompatible avec les pattes coulissantes horizontales (SS) prevues pr axe 10mm. donc pose d'un derr arr pr tendre la chaine a defaut de tendeur sous la main. la loose.
-tige de selle Skyde: vu que ce sont des rails carbone (selle Saevi 1.2), je ne serre pas comme un boeuf, oui mais si je ne serre pas trop, la selle a tendance a relever tel un concorde qui s'envole, resséré 2x en 2rides...

au moment de monter les rotors Ashima (neufs), je realise qu'il manque les vis de rotors ( j'ai du les utiliser sur un ^recedent projet...)
Heureusement, le cadre et fourche Surly est un gisement de vis en 5x15mm (support gourde, porte bagage, garde boue...). ouf.

premiers tours de roue a la hate:
bien, tres agreable ces volumes d'air dans chaque roue.
bien foutu coté géometrie, tout tombe là ou il faut.
pas facile de lever l'avant, moins rigolo qu'un Pugsley, mais efficace.
les pneus chao Yang (chinois) montés sur jane en 100mm (Warrior Xtrem rim ) les crampons sont moins protubérants que le ballon, c'est orripilant car c'est sous mon nez (roue avant), Imassu là je te rejoins, c'est bien plus visible qu'un snowshoe Xs sur jante 80mm. c'est laid.

Donc beach ride dim soir Captown - Seignosse bout du lac - Seignosse estagnots -> la sud par la plage - Captown. 15km
Et bonne virée lundi de pentecote (hier), Capteown - Labenne via sentier forestier - Grande boucle dans la foret du Gaillou 25km

a l'arrivée, resserage de manivelle race face (compatible BdP 132mm !!!), resserage freins (BB7), rattrapage du jeu de dir avec ma Bitte = inéfficace., ethop, je retourne faire un tour, récuperer 20L d'huile de friture...

Bilan au bout de 2 sorties:
j'ai l'impression que je n'ai pas eu besoin de trop degonfler les gros boudins pr arriver a la meme "portance " a la plage comparé a mes 4"/80mm qui sont presque "a plat"
faudrait que j'essaie de degonfler d'avantage pr constater si c'est bénéfique (et plus facile, car là = kifkif)
l'ICT est long, pas de toe overlap possible, a moins de pedaler sur les talons.

impossible de vous preciser le poids du velo, pas de peson.
malgré cintre, selle et fourche en carbone, et qques accessoirs light (potence KCNC, tds SKYDE, pedalier RACEFACE, pedales WELLGO, leviers AEST, ...), rien ne compensera un cadre hyper lourd conçu pr durer ( mais pas rock proof)
les freins BB7 n'aident pas mais suffisent a freiner.

qques toffs.

Image
Image

Image

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 26 Mai 2015 11:42
par Bixente
Sympa ton tendeur de chaine :mrgreen:

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 26 Mai 2015 18:01
par Taume Cruise
il est pas un peu long le pivot de fourche?

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 28 Mai 2015 12:19
par radgab
Yep
derr rr qui remplace un tendeu dechaine disgrcieux.

p (bis)
pivot coupé a 190mm pr me mlaisser un poil de marge pr peaufiner reglages

Krapo non sunt (je ne suis pas Krapo Forum VVert...)

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 28 Mai 2015 18:40
par Chr1st0phe
Les bb7 ça freine :-"
J'aurai pas pensé qu'il serai lourd à le voir.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 28 Mai 2015 21:02
par radgab
je dirais 13kgs, a vue de nez.
des que j'ai trouvé une paire de chambre a air en 20x4", je le passe en tubeless Ghetto choc.

pas de prblm coté BB7, largement suffisant meme a la montagne.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 09:37
par radgab
peut etre meme 14kgs, j'en sais rien en fait.

dernieres modifs, le tendeur Gusset.
incompatible avec un pignon 23dts, pour information...
(le galet tendeur touche le pignon!)
donc tres leger décallage (1.5mm) pr rentabiliser l'achat (une 1/2 transvesubienne livraison comprise chez Probikeshop)

changement de ressort pr tension comme imagé, car dans l'autre sens (tension vers le haut), la chaine ,pourtant au plus court, touchait la base.

oui, j'ai peint la chaine, ça ne peut pas etre pire en terme de durée que la KMC peinte en vert a l'usine montée sur le Skyde.

Image

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 10:15
par Bixente
Quel est le pignon que tu as monté à l'AR :?:
Cuanto dinero (en monnaie Tranvésubienne :mrgreen: ) ?

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 11:13
par radgab
32x23.
honnete sur le sable et les faibles montées locales
moulinette sur le roulant.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 11:42
par Bixente
radgab a écrit:32x23.

Merci Gab, je sais lire... mais quelle est la marque et le modèle de ce pignon :?:. Merci.

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 12:16
par radgab
pardon, il me semblait bien l'avoir précisé plus haut...

C'est un ancien XT remasterisé par mes soins,
j'ai gardé l'etoile alu et j'ai fait sauter les rivets qui tenaient les 3 autres pignons (19, 21 et 25 ?) sur cette partie de la K7
elle doit etre composée d'au moins 5 elements séparés de memoire.

je ne gagne rien coté poids comparé a un pignon 23 + 3 entretoises mais j'espere gagner en rigidité et moins aggresser le coprs de K7 HOPE.

C'est pas la meilleure des bidouilles que j'ai realisé mais je peux dire au passage que les rivets SHIMANO, c'est pas du gâteau...

Image

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 12:25
par Bixente
radgab a écrit:C'est un ancien XT remasterisé par mes soins

Yop, merci Jojo La Disqueuse pour ces précisons ;-) .

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 12:42
par imassu
J'aime pas les tendeur dans ce sens :|
En mettant un 1/2 maillon , tu dois pouvoir inverser le sens et la chaine ne touchera pas la base :idea:

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 15:45
par canada
Ben moi j'ai encore jamais vu un tendeur qui devenait dérailleur quand on le retourne... [-(

Re: Marchand de sable

MessagePosté: 01 Juin 2015 16:52
par radgab
Le tendeur Gusset peut pousser ou tirer la chaine, en disposant le bon ressort.

J'ai posté une toff d'avant le Gusset pr montrer a bixente mon pignon mutilé.

Je suis completement obtu aux demi maillons, j'arrive pas a me l'expliquer...

Esthetiquement, le top c'est un cadre en patte horizontales qui evite l'utilisation d'un tendeur ou excentrique.

Mais dans ce sens, c'est plus harmonieux que dans l'autre.

RAS au roulage et tension du ressort a 90° efficace.