Page 1 sur 2

Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 18:14
par jeangui
Pour la St Valentin, rien de tel qu'une petite Salamandre toute rose !
Pink Panther est née !
Elle est superbe, merci Yann !
Plus qu'a attendre un pneu un peu plus fat à l'arrière que le h-billie et ce sera parfait.
J'aime bien l'équipement que j'ai mis dessus, simple, léger et solide. D’où coup, il flirte avec les 13.5kg :)

Ma femme, qui en général m'engueule à chaque nouveau bike, en est folle et m'a même demandé si elle pouvait rouler avec (après, elle n'imagine pas son prix...)

Bref le Fat à sauvé mon couple :lol: (note Yann, que tu pourras utiliser cela comme un argument marketing)

Plus qu'à joindre la pratique à la théorie, demain si il ne pleut pas :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 19:09
par imassu
Cool , j'aime bien bi-color : rose / noir =D> :D 8-)

Par contre pourquoi vouloir un pneu plus gros à l'arrière :?: Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place autour du H-Billie . Ca va bourrer :idea:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 20:22
par Bixente
Sympa ce Pink !
jeangui a écrit:D’où coup, il flirte avec les 13.5kg :)

13,5kg dans cette configuration, nous ne devons pas avoir la même balance (ou la même taille de cadre..) :-k .
Profite en bien 8-)

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 20:42
par jeangui
Bixente a écrit:Sympa ce Pink !
jeangui a écrit:D’où coup, il flirte avec les 13.5kg :)

13,5kg dans cette configuration, nous ne devons pas avoir la même balance (ou la même taille de cadre..) :-k .
Profite en bien 8-)


13.8kg avec pédales. Mon peson ne m'a jamais déçu et c'est à 50g près ce que j'avais calculé avant de le monter :D
Le cadre fait son poids (2498g) mais la fourche passe sous le kg, pivot coupé car c'est une nouveauté Salamandre fabriqué avec des tubes light !
Après, cintre à 180g, potence à 133g, dérailleur à 181g, pédales à 400g et bonne serie du Bud à 1508g ...ça aide :)

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 20:46
par Bixente
jeangui a écrit:13.8kg avec pédales. Mon peson ne m'a jamais déçu et c'est à 50g près ce que j'avais calculé avant de le monter :D
Le cadre fait son poids (2498g) mais la fourche passe sous le kg, pivot coupé car c'est une nouveauté Salamandre fabriqué avec des tubes light !
Après, cintre à 180g, potence à 133g, dérailleur à 181g, pédales à 400g et bonne serie du Bud à 1508g ...ça aide :)

La mienne passe au dessus des 14kg en SS et Tubeless, pourtant il ne me semble pas avoir des composants si lourds que ça. Je n'ai pas pesé le cadre et la fourche avant le montage, je serai donc bien incapable de trouver son embonpoint !

Roule bien !

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 20:49
par jeangui
Par contre pourquoi vouloir un pneu plus gros à l'arrière :?: Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place autour du H-Billie . Ca va bourrer :idea:[/quote]

Les pattes coulissantes sont poussées au max vers l'avant. En les reculant, je dois pouvoir entrer un pneu de 4.6 comme sur Mortica il me semble. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette possibilité de bigfat. Si j'avais voulu un fat, j'aurai pas mis des roues à 2700g :-k
Après, je n'exclu pas un deuxième train de roue light avec des pneus fat light aussi

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 20:56
par jeangui
Bixente a écrit:
jeangui a écrit:13.8kg avec pédales. Mon peson ne m'a jamais déçu et c'est à 50g près ce que j'avais calculé avant de le monter :D
Le cadre fait son poids (2498g) mais la fourche passe sous le kg, pivot coupé car c'est une nouveauté Salamandre fabriqué avec des tubes light !
Après, cintre à 180g, potence à 133g, dérailleur à 181g, pédales à 400g et bonne serie du Bud à 1508g ...ça aide :)

La mienne passe au dessus des 14kg en SS et Tubeless, pourtant il ne me semble pas avoir des composants si lourds que ça. Je n'ai pas pesé le cadre et la fourche avant le montage, je serai donc bien incapable de trouver son embonpoint !

Roule bien !


Il n'y a pas de raison que ton cadre soit plus lourd, ta fourche doit faire 200g de plus, mes chambres font 200g donc équivalentes au poids d'une transformation tubeless et tu dois gagner 700g en étant en singlespeed. Donc il faut chercher ailleurs :roll:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 14 Fév 2015 21:29
par GaryTurner
Sympa :D

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 08:25
par provencal
Très très beau :D
Yann a encore frappé avec un vélo très équilibré visuellement. Vu qu'en pratique il doit bien marcher aussi =D>

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 08:36
par friends
On reconnait bien une allure commune à ces Salamandres =D>

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 09:17
par Fernand Naudin
Gayfat ! :D Joli batracien.

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 12:20
par titalain
C'est discret... :lol:

=D> 8-)

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:06
par Fernand Naudin
Rouler en fat, c'est déjà oublier la discrétion...

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:08
par titalain
Raison de plus pour ne pas exciter le taureau... heu, le touriste! :mrgreen:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:13
par lilian from 68 to 40
Jolie la Salamandre =D>
Tu t'es fait plaisir point de vue matos :lol:
Pourquoi tu as mis des pates coulissantes :?:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:19
par imassu
Ok je comprend pour la place du pneu si les bases sont réglées au mini :)

Fourche sous le kilo , belle prouesse de Yann =D>

A voir la rigidité , tu es léger :?:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:45
par jeangui
Fourche sous le kilo , belle prouesse de Yann =D>

A voir la rigidité , tu es léger :?:[/quote]

Non :)
La souplesse d'une fourche rigide ne peut être qu'une bonne nouvelle !

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:47
par jeangui
lilian from 68 to 40 a écrit:Jolie la Salamandre =D>
Pourquoi tu as mis des pates coulissantes :?:


Tu crois que j'ai eu le choix : :D
Sur le papier, j'étais pas fan; et plus en voyant l'engin, je suis convaincu. Cela offre plus de possibilités pour quelques dizaines de grammes de plus

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:56
par imassu
jeangui a écrit:Fourche sous le kilo , belle prouesse de Yann =D>

A voir la rigidité , tu es léger :?:



La souplesse d'une fourche rigide ne peut être qu'une bonne nouvelle ![/quote]


C'est vrai ;-)

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 14:01
par Chr1st0phe
Image
J'aime bien mais une purge s'impose ( des freins bien sûr :D )
lilian from 68 to 40 a écrit:Jolie la Salamandre =D>
Pourquoi tu as mis des pates coulissantes :?:


Pour la polyvalence fat-->ss--29er j'ai bon?
Le décrochage de couleur c''est pour le style ou a une utilité dans les chaine suck?

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 15:03
par jeangui
Chr1st0phe a écrit:Pourquoi tu as mis des pates coulissantes :?:


Pour la polyvalence fat-->ss--29er j'ai bon?
Le décrochage de couleur c''est pour le style ou a une utilité dans les chaine suck?

C'est pour le chainsuck, en attendant de trouver un protège base translucide

SS : oui
29 : je dais pas mais ça me semble possible
Avec les pattes coulissantes, je peux aussi faire varié la longueur des bases : 435mm en fat et plus en bigfat

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 15 Fév 2015 15:04
par jeangui
Fernand Naudin a écrit:Gayfat ! :D Joli batracien.


disons que j'assume ma part de féminité :lol:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 16 Fév 2015 20:24
par Taume Cruise
Personne pour critiquer la longueur de la durite du frein avant et le trajet aléatoire de la durite du frein arrière ? :mrgreen:

Sympa la couleur

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 16 Fév 2015 20:58
par canada
Taume Cruise a écrit:Personne pour critiquer la longueur de la durite du frein avant et le trajet aléatoire de la durite du frein arrière ? :mrgreen:

Disons qu'il a sa part de féminité! :mrgreen:

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 16 Fév 2015 23:49
par ladatura
Très beau vélo, j'adore !
Si en plus il a sauvé ton couple, que demander de plus …

Si tu reste en SS, tu pourras aisément te passer de protège base.

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 17 Fév 2015 08:08
par imassu
ladatura a écrit:Très beau vélo, j'adore !
Si en plus il a sauvé ton couple, que demander de plus …

Si tu reste en SS, tu pourras aisément te passer de protège base.



Il reste pas en SS , il a mis pleins de vitesses sur son Fat :mrgreen: . Et j'approuve son choix pour un Fat ;-)

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 17 Fév 2015 09:39
par jeangui
imassu a écrit:
ladatura a écrit:Très beau vélo, j'adore !
Si en plus il a sauvé ton couple, que demander de plus …

Si tu reste en SS, tu pourras aisément te passer de protège base.



Il reste pas en SS , il a mis pleins de vitesses sur son Fat :mrgreen: . Et j'approuve son choix pour un Fat ;-)


Le SS, c'est pour les bons, pas pour moi :D J'ai un single speed titane avec lequel j'ai roulé 2X en montagne. A chaque sortie, j'ai cru que j'allais mourir ! Le 30*40, ça me va très bien
Par contre le single pour la ville, c'est le top !

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 17 Fév 2015 11:19
par 964boy
Encore une très belle Salamandre, bravo ! =D> 8-)

Re: Salamandre Pink Panther

MessagePosté: 17 Fév 2015 17:37
par ladatura
jeangui a écrit:
imassu a écrit:
ladatura a écrit:Très beau vélo, j'adore !
Si en plus il a sauvé ton couple, que demander de plus …

Si tu reste en SS, tu pourras aisément te passer de protège base.



Il reste pas en SS , il a mis pleins de vitesses sur son Fat :mrgreen: . Et j'approuve son choix pour un Fat ;-)


Le SS, c'est pour les bons, pas pour moi :D J'ai un single speed titane avec lequel j'ai roulé 2X en montagne. A chaque sortie, j'ai cru que j'allais mourir ! Le 30*40, ça me va très bien
Par contre le single pour la ville, c'est le top !



Désolé, j'ai zappé le dérailleur … mauvaise habitude (surtout en montagne) …