Nous sommes le 28 Mar 2024 23:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon gros bleu

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Mon gros bleu

Message par radgab » 30 Mar 2015 11:46

C'est madame qui roule en velo rouge?
ça doit etre marrant de se faire un cawa dans la brousse.

je vous imagine en peau de bête, en train de faire des etincelles avec des silex...
et poussant des petits cris énérvés.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 30 Mar 2015 21:25

non c'est un pote. Celui de madame est rose et blanc #-o mais la elle couve... ;-)

Tu ne crois pas si bien dire pour le silex, on les a allumé à la pierre à feu !

Et ué c'est hyper cool, surtout qu'on est à peine à 15 min de la maison...

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 02 Mai 2015 13:42

Salut,

Je voudrais changer le dérailleur AR de mon pug par un modèle chappe courte (monbtage 1x9).

Je suis intéressé par du SRAM X9 mais il utilise un ratio 1:1. Est ce que c'est compatible avec mon shifter Microshift ?

J'ai du mal à trouver l'info sur le net.

Le montage actuel est celui d'origine, en shimano deore.

Merci d'avance

Gus

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Mon gros bleu

Message par cchris2lou » 02 Mai 2015 16:51

non , Shimano et Sram ont un ratio different .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 09 Juin 2015 21:32

Yo,

Voici quelques photos de mes dernières sorties...

Petit tour à l'océan, différences entre fat et skinny !

Image

L'autre jour, sur un chemin que je prend assez souvent, je tombe la dessus ... Les enc**** !!

Image

Surtout que c'était des déchets verts dans les sacs. Ca me rend dingue ce genre de truc. Du coup :

Image

Merci le porte paquet avant !

Et pour finir, ce we on a dormi dans la foret dans des hamacs. Au fait, j'ai réussi à faire acheter un fat à mon pote, un caribou 2015 vraiment sympa.

Image

C'est moi qui ai porté tout notre merdier, les hamacs dont un ramené de la Martinique hyper gros, 2 tarps, les binouzes (Despe cette fois), la bouffe etc...

Notre campement:

Image

Il n'y avait pas de pluie de prévu mais on a quand mis un tarp pour protéger le haut du corps de la tombée d'humidité.

La vue au réveil, il est à peine 7h

Image

Et ma chienne de garde !

Image

Elle s'est mise à grogner, aboyer vers 23h30, nuit noir (on a rien allumé). Je lui ai dit d'y aller et à peine partie on a entendu des craquements pas très loin, surement un chevreuil.

Réveil à 1h30 par un chevreuil qui aboyait en s'éloignant, on avait du se faire repérer.

Je fais changer le moyeu arrière dans la semaine, un Pro 2 et le boitier de pédalier dans la foulée, toujours du Hope.

Voilou, bisou.
Dernière édition par Gus le 10 Juin 2015 05:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Mon gros bleu

Message par Seb91 » 09 Juin 2015 21:38

=D> =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Mon gros bleu

Message par imassu » 10 Juin 2015 06:14

Sympa la nuit en hamac j'imagine 8-)
et Bravo pour les déchets =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Mon gros bleu

Message par Baptiste » 10 Juin 2015 16:46

8-) un slip2bain tour
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 19 Juin 2015 16:57

Yo,

J'ai laissé ma paire de roues pour le montage du moyeu dans mon bouclard.

Apparement c'est prise de téte parce que le moyeu Hope est aurait un décalage de 4 mm par rapport au shimano que j'avais d'origine, du coup la mesure de l'offset après rayonnage serait que de 11 mm.

Il m'a dit qu'il allait donc devoir utiliser la deuxième rangée de percage sur ma jante marge lite, qui n'est d'origine pas utilisée.

Ca vous parait cohérent ?

Pourtant sur le montage de pro 2 pour Pugsley, j'ai pas l'impression de voir un rayonnage sur les 2 rangées de percage...

Merci

Gus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Mon gros bleu

Message par radgab » 19 Juin 2015 20:24

Heu...
Dernière édition par radgab le 19 Juin 2015 20:25, édité 1 fois.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Mon gros bleu

Message par radgab » 19 Juin 2015 20:24

Sur mon premier pugsley, le rayonnage arr etait un moyeu Surly single speed sur jante 65mm (marge lite)
et le montage etait offset (sur une seule rangée de trou)

Cohérent pr compenser l'offset du cadre.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 27 Sep 2015 10:57

Salut,

Petite question, je voudrais reculer ma roue dans les pattes pour augmenter l'empattement. Seulement je n'arrive pas bien à étre pile de poil éloigné de la méme facon des 2 cotés, du coup ca frotte sur mon disque.

Comment on fait ? J'ai vu de tendeurs pour single speed mais je crois que ca ne se monte que du coté transmission pour éviter au moyeu de glisser sous l'effort de la chaine.

J'ai roulé un peu avec la Caribou de mon pote et la sensation de facilité dans le sable est incroyable par rapport à mon Pugsley. Je ne pense pas que cela vienne des pneus (99 VS 94 mm) mais surtout de son empattement presque 5 cm plus long que le mien !!

Sinon j'ai changé mes pneus par du plus roulant, des Vee Snowshoes. Méme largeur que mes Nate mais quasiment 400 gr de gagné par pneus et surtout beaucoup plus souples. L'inconvénient c'est que la pression devient vraiment importante alors qu'avec les nates, une pression trop basse était effacée par la rigidité des flancs.

Les Nate ont d'ailleurs été vendus à un type qui allait couper tous les crampons ( :-( ) pour les monter sur un char à voile de compet ...

Voilou, merci.

Gus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Mon gros bleu

Message par titalain » 27 Sep 2015 11:09

Les tendeurs peuvent se monter des deux côtés - c'est même conseillé si tu ne veux pas avoir à re-régler la position de la roue à chaque démontage et si tu utilises un serrage rapide pour la bloquer. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 01 Oct 2015 21:28

Cool, ca me plait !!

J'ai dormi dans mon hamac vers mi Septembre, dans la foret en bordure d'océan.

C'était bien cool, je me suis gelé le cul. Pourtant j'étais au max de mes capacités des fringues chaudes !

heureusement qu'il n y avait pas de vent ! La fin de nuit a été un peu longue.

Quel merdier de rentrer dans un sac de couchage avec un sac à viande quand t'es dans un hamac...

Moi je fais du vtt BUL, bivouac ultra LOURD...

Image

Mais bon je m'en cogne, je me suis pris une douche, je me suis fait une tisane après le diner et un café chaud au petit déj... 8-)

Je pensais me mettre vraiment au début des dunes mais j'avais pas réfléchi que pour dormir en hamac, il faut des arbres...

Image

Image

Panorama du coucher de soleil. C'est à 10 km de la maison ...

Image

Le lendemain, je récupère l'océan pour un pique nique avec mes femmes. J'ai rarement vu aussi peu de vagues

Image

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 01 Oct 2015 21:34

ah et aussi on a craqué notre slip avec ma femme, on lui a acheté un nouveau biclou, un kona tika en 27,5 à sa taille, soit un S.

Je ne sais pas comment je me suis fait embobiné par le vendeur de son Lapierre qui a réussi à me faire acheter un L...

Et aussi une remorque XLC (croozer) biplace pour notre fille !!

On a aussi du prendre le hamac parce qu'elle n'a que 2 mois. Pour le moment elle n'aime pas du tout les chocs, genre racine, descente de trottoirs, meme si j'y vais mollo. J'ai changé les pneus pour des maxxis en 2.30 tringle souple, ca devrait déjà aller mieux que les bouts de bois d'origine.

J'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir mettre l'attache remorque dans les pattes du pugsley mais avec un coup de meule, c'est passé !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Mon gros bleu

Message par radgab » 02 Oct 2015 09:02

T'as meulé le surly ou l'attache remorque?
:roll:
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 02 Oct 2015 18:24

ahah le surly bien sur !! :mrgreen:

J'ai aussi hésité à percer la base et mettre une tige filetée... :-({|=

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 09 Nov 2018 22:59

Bon, c'est un peu mort la section gros pneus alors je cause un peu, pour ne pas dire grand chose finalement... 8-)

Depuis le temps on a une petite fille de 3 ans passés, j'ai construits ma maison ( 130 m2 en ossature bois), j 'ai créé ma boite et j'ai vendu le gros bleu... :-(

Mais a mon beauf donc ca va, je le vois quand méme de temps en temps.

J'ai craqué mon slop pour un Wednesday , couleur Bloody red.

J'ai gardé la transmission d'origine en mettant un bash guard a la place du grand plateau, un pignon de 28 et une sunrace en 11-42.

Freins SLX M8000, un cintre Jeff Jones H bar Sg 2.5, un porte bagage arrière Topeak, un porteur Specialized Pizza Rack, moyeu SON28 avec loupiottes AV/AR Son.

Un vélo bien plus joueur dans le petit single du bout de la rue que mon Pugs et qui accepte du 4.4 AR et 4.8 Av (Jumbo Jim) sur jantes de 80 ( Surly MOBD).

Je me marre bien avec.

Le vélo de ma femme a changé aussi, j'ai déniché un caribou 2015 ( le bien, orange) taille S à 40 bornes de la maison... \:D/

On est parti avec mon frangin début Juin pour un trip en partant de chez nous pour aller à Saint jean de Luz en passant par la plage.

Le contournement de la zone de tir sous Biscarosse nous a foutu un petit coup au moral ( 50 bornes de pistes pas prévues...) mais c'était bien cool.

On a fait demi tour à Capbreton finalement, on ne voulait pas se speeder et comme on était de mariage le we d'après, le créneau était serré.

Ca c'est fini trop tot à cause d'un souci de santé de ma femme. J'ai passé les 40 pires bornes de vélo de ma vie pour rejoindre l'hopital de Bayonne depuis notre bivouac de Seignosse, dans la tempète après une nuit blanche... :-#

Il faut que je modifie mon paquetage pour ce genre de trip, j'avais trop lourd devant ( popote, hamac, matelas, sac de couchage et tarp).

Il y avait 2 sacoches Ortlieb Front roller ( 12,5L) a l'arrière, une avec des fringues, l'autre avec de la bouffe. On était parti en mode "exploration" avec 4 jours d'autonomie de bouffe (avec apéro, café et tout le tintouin) alors qu'il y avait un patelin tous les 10 bornes !

Aaaaaahh, un banana split avec une pinte en terrasse après une bonne journée de vélo... =D>

Les palmes de bodysurf et le ballon de foot ricain non pas servis... :-k

Par contre la bouteille de Kraken rendait les nuits plus étoilées !

Bref, vu que Hiboox est mort, il faut que je crée un compte quelque part pour vous mettre quelques photos parce que ce n'est pas très parlant tout ca...

Bisou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Mon gros bleu

Message par Bixente » 10 Nov 2018 11:05

Gus a écrit:Bref, vu que Hiboox est mort, il faut que je crée un compte quelque part pour vous mettre quelques photos parce que ce n'est pas très parlant tout ca...

Utilise Toile Libre pour nous inonder de photos (même de ta maison bois ;-) ).

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 28 Nov 2018 22:01

Bon, comme on regarde une merde a la téloche, je me lance !

Un des dernier montage du gros bleu, je ne sais pas si je l'avais posté ici. Si mon beauf le revend, je le rachète pour refaire ce montage !

Image

le vieux et le jeune.

Image

Premier montage avec les freins du Pugsley et les JJ.

Un ENFER de montage ces saloperies de jantes MOBD en getho tubeless. J'en ai fais quelques une en mulefut ou Marge Lite sans aucun souci mais la je n'ai cru ne pas y arriver.

Image

Le montage actuel qui me va bien

Image

Après c'est notre trip, la on est sur le bateau pour traverser du Cap Ferret à Arcachon. On a du sortir toutes les sacoches/bagages... :cry:

Image

Première pause bouffe après la dune du Pyla

Image

Vue depuis le hamac, vers Contis je crois.

Image

Le campement. On s'est pris une sacré averse avant de diner, ca nous a permis de se laver à l'eau qui coulait des tarps, la piche à l'air. Vraiment cool.

Image

On a joué à cache-cache pendant 3 jours avec les orages, on était content que celui la passe derrière nous...

Image

Ca a finit avec une quasi nuit blanche dans le début de la tempète ( début Juin) et un Seignosse-Bayonne avec départ à l'aube, sous des trombes d'eau et un vent de dingue. On a croisé des types de la Chillkoot Zefal Born to ride d'ailleurs en arrivant vers Bayonne.
Marrant le décalage entre des rouleurs d'ultra et des gonzs en fat avec 20 kg de matos chacun...

et voila ma baraque, 130 m2 et un garage séparé de 30.

Image

Bisou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Mon gros bleu

Message par imassu » 29 Nov 2018 10:40

Chouette tout ça , les Fat et la maison =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Mon gros bleu

Message par radgab » 29 Nov 2018 12:42

Tres bien.
Belle barraque.
Decons va etre jaloux.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 53
Inscription: 15 Juil 2014 14:27
Localisation: 33950

Re: Mon gros bleu

Message par Gus » 05 Déc 2018 20:46

Merci ! Il faudrait que je lui file une carte de visite... 8-)

18 bornes pour aller bouffer chez mes parents hier soir, en ne passant que par des pistes forestières et des pare-feux.

Pas d'autre éclairage que l'Edelux. C'est vraiment génial ce moyeu, ne pas se soucier de savoir s'il y a de la batterie dans les loupiotes est vraiment plaisant.

Par contre c'est limite dès que ca tourne un peu, idéalement il en faudrait 2 orientés gauche/droite ...

Quand je fais du vrai single dans le noir, je mets la frontale en plus pour éclairer la ou je regarde.

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités