Nous sommes le 20 Avr 2024 01:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Lara (teasing inside)

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 01 Jan 2015 13:39

Yann a écrit:En gros c'est 2 heures de montée avec de courts passages roulant


Je dirais plus proche des 3 heures pour monter Lara, l'indomptable est plus courte mais beaucoup plus pentue, il me semble que le temps est similaire à la montée.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 02 Jan 2015 07:42

Si je comprends bien, nous devons remercier Pascal77 de t'avoir mis Larace en descente et d'avoir titillé ton amour-propre :D .
Grâce à cela un beau projet est en route =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4563
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 02 Jan 2015 08:17

J'ai testé quelques descente du Tanargue... La pire a été celle du GR à l'Est...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Jan 2015 13:49

Tu viens de donner une belle info à Pascal avec le terme "la pire". A mon avis il la teste dès son retour !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Jan 2015 13:50

ça va pas trop dans le sens de la simplicité de se construire un vélo pour une descente! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 02 Jan 2015 15:26

Oui l'engagement est une sacrée qualité chez Pascal. Il sait rester lucide et ne pas se désunir ! :mrgreen:
A moi aussi ça manque un peu cette qualité. :oops:
A force de nous mettre la pression on va bien finir par y arriver !
Il n'engageait pas tant quand il n'avait pas de Fat..
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Jan 2015 19:38

De là à lui interdire de rouler en fat quand il vient avec nous... :mrgreen:

J'ai bien regardé rouler Pascal quand je le suivais dans Lara ou au Serre de Barre. Techniquement on est réellement très proches. Il n'y a pas de gestes qu'il maîtrise que je ne maîtrise pas aussi, il n'est pas non plus plus précis dans ses gestes ou trajectoires et sur des passages techniques non engagés on a un taux de réussite très similaire. Un coup c'est lui qui foire, un coup c'est moi mais il n'y en a pas un qui ressort clairement devant.

Mais dès qu'il faut engager, là il y a un truc que j'ai clairement pas (ou que lui n'a pas, je sais pas, des neurones par exemple :mrgreen:). Lui il y va sans hésiter, franco, et ça passe. Et moi je reste bloqué... :(

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Jan 2015 19:41

polo66 a écrit:ça va pas trop dans le sens de la simplicité de se construire un vélo pour une descente! :lol:


Je plussoie. Mais c'est pour la science ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 02 Jan 2015 19:44

Je pense que tu as bien saisi sa particularité :mrgreen:

Quand ce n'était encore qu'un vil petit routard qui venait découvrir la forêt qui a tout déclenché en lui avec son vélo en plastoc à moins de 7kg, son moule-bite, ses chaussures à semelles carbone et ses préjugés sur le poids ( :mrgreen: :lol: ) il nous faisait déjà peur !
A chaque fois qu'il tentait une descente on le regardait en se disant "merde, merde, merde, il va s'en mettre une !!!!" Et non ça passait :oops:
Et petit à petit il a progressé mais sans perdre ce côté "Engaged !".

Sinon, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours mais t'as pas du le lire..
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 02 Jan 2015 21:51

Seb91 a écrit:Je pense que tu as bien saisi sa particularité :mrgreen:

Quand ce n'était encore qu'un vil petit routard qui venait découvrir la forêt qui a tout déclenché en lui avec son vélo en plastoc à moins de 7kg, son moule-bite, ses chaussures à semelles carbone et ses préjugés sur le poids ( :mrgreen: :lol: ) il nous faisait déjà peur !
A chaque fois qu'il tentait une descente on le regardait en se disant "merde, merde, merde, il va s'en mettre une !!!!" Et non ça passait :oops:
Et petit à petit il a progressé mais sans perdre ce côté "Engaged !".

Sinon, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours mais t'as pas du le lire..


3 ans déjà...ça passe vite.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 02 Jan 2015 21:57

Yann a écrit:De là à lui interdire de rouler en fat quand il vient avec nous... :mrgreen:

J'ai bien regardé rouler Pascal quand je le suivais dans Lara ou au Serre de Barre. Techniquement on est réellement très proches. Il n'y a pas de gestes qu'il maîtrise que je ne maîtrise pas aussi, il n'est pas non plus plus précis dans ses gestes ou trajectoires et sur des passages techniques non engagés on a un taux de réussite très similaire. Un coup c'est lui qui foire, un coup c'est moi mais il n'y en a pas un qui ressort clairement devant.

Mais dès qu'il faut engager, là il y a un truc que j'ai clairement pas (ou que lui n'a pas, je sais pas, des neurones par exemple :mrgreen:). Lui il y va sans hésiter, franco, et ça passe. Et moi je reste bloqué... :(


En technique pure, tu es meilleur que moi ( je ne maîtrise pas le bunny par exemple)
Pour l'engagement, c'est une question de pratique et d'habitude et surtout du plaisir procuré lors du franchissement....moi cela me transcende......j'adore vraiment ça.
Pour ce qui est des neurones, j'en ai pas donc j'peux pas dire.... :clown:

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités