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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

GENESIS LONGITUDE

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GENESIS LONGITUDE

Message par boude » 01 Oct 2014 08:43

Un petit nouveau qui permet beaucoup de possibilités pour les indécis mais pas seulement.
GENESIS Longitude 2015 (ici en taille 17,5 avec une paire de roues 29x2,20).
Cadre et fourche en acier compatibles :
Roue AV : 29 classique / 29+ (29x3,00) / 27,5+ (27,5x3,25) et 26+ (jusqu’à 26x4,00 passage entre jambages de fourche de 97mm) ;
Roues AR : 29 classique / 29+ (29x3,00) / 27,5+ (27,5x3,25)
Boitier de pédalier classique BSA 73
Largeur moyeu AV classique de 100mm, idem pour l’AR en 135mm, bref du classique.
Pattes AR coulissantes, idéales pour rouler en singlespeed ou en moyeu à vitesses intégrées.
Existe en kit cadre + fourche + JDD + cintre ou en vélo complet.
Image

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Message par 47KRYS » 01 Oct 2014 08:50

Combien le kit/Cadre? :roll:

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Message par fifi » 01 Oct 2014 09:05

Quel est le poids cadre/fourche ?

Une 27,5x3,25, c'est le même diamètre extérieur qu'une 29x2,2 ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par boude » 01 Oct 2014 10:49

fifi a écrit:Quel est le poids cadre/fourche ?
Une 27,5x3,25, c'est le même diamètre extérieur qu'une 29x2,2 ?

Cadre + fourche (pivot non coupé) + JDD + collier de selle + visserie = 3,96kgrs
27,5x3,25 = 29x2,20

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Message par boude » 01 Oct 2014 10:52

47KRYS a écrit:Combien le kit/Cadre? :roll:

Le kit comprend également le cintre type Hbar
Prix du kit cadre + fourche + JDD + cintre = 475€
Prix du vélo complet = 1270€

 
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Message par heihei » 01 Oct 2014 13:13

Sur une jante classique (Arch EX/Crest), quelle taille de pneu maxi peut-on monter sans risque de déjantage ?

Ce cadre derait-il utilisable avec un tel montage ?
Ou bien faut-il partir sur une base de cadre en 26" en "sur-taillant" la monte pneumatique ?




A l'inverse on voit des jantes larges (80mm, 60mm ?) équipées de pneus presque classiques type 2.3 ou 2.4.
Quel intérêt ?

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Message par boude » 01 Oct 2014 13:16

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Message par 47KRYS » 01 Oct 2014 13:48

Un peneu fat ne passe pas derriere (26X3.8 par example)

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Message par Fernand Naudin » 01 Oct 2014 15:02

nan
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Message par canada » 01 Oct 2014 15:08

Les bases ont l'air longues... :oops:
Plutôt typé expédition, comme le Surly en 29+, non? :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Message par Lolo59 » 01 Oct 2014 16:49

Chouette !
Est ce que la fourche est dispo seule ?
Tu aurais la hauteur et le déport stp ?

Je voudrais pouvoir monter une fourche rigide sur mon niner avec 2 sacoches.
Lolo

Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com

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Message par Shampoo » 01 Oct 2014 19:54

canada a écrit:Les bases ont l'air longues... :oops:
Plutôt typé expédition, comme le Surly en 29+, non? :?:


C'est vrai que ça ressemble plus à un vélo à tout faire qu'à un vélo rigolo. En singlespeed ça doit être moyen.

 
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Message par rubike » 01 Oct 2014 21:21

intéressant comme alternative au Surly ECR , mais faut décortiquer la géo...et franchement, la finition (voir jonction base/boitier droite avec le 1/2 yoke) laisse à désirer...
ceci étant, le tarif semble concurrentiel :-k
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par bzhoc » 02 Oct 2014 07:37

rubike a écrit: la finition (voir jonction base/boitier droite avec le 1/2 yoke) laisse à désirer...


Mouais. Je sais pas si le fait que la soudure ne recouvre pas toute la pièce en tôle joue sur la résistance ou uniquement sur l'esthétique...

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Message par imassu » 05 Oct 2014 11:10

La finition est très correcte, et pas moche du tout la couleur en vrai . Je trouve et ce cadre /fourche est une bonne base pour une multitude de montages différents
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 07 Oct 2014 16:00

Longitude:
Frame Size 16" 17.5" 19" 20.5"
1 Seat tube (centre-top) 406 445 480 520
2 Seat Angle 66.8° 66.8° 66.8° 66.8°
3 Head Tube 125 135 145 160
4 Head Angle 68° 68° 68° 68°
5 Effective Top Tube (horiz) 583 611 638 663
6 BB Drop 70 70 70 70
7 Chain Stay (from front of d/o) 458 458 458 458
8 Fork Offset 50 50 50 50
9 Trail 98 98 98 98
10 Wheelbase (from front of d/o) 1105 1134 1149 1188
Stem Length 80 80 80 80
H/Bar Width 720 720 720 720
Crankarm Length 170mm 175mm 175mm 175mm

 
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Message par edelbikes » 07 Oct 2014 16:17

Le BB drop le reserve quand meme plus a un montage 29+/29/27.5+ que 26+...

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Message par boude » 07 Oct 2014 16:31

Alors du 26++ en 26x4.00 ;-)
Tu as un mail au fait :arrow:

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Message par Quercus » 07 Oct 2014 16:41

il a l'air d'être destiné à un usage rando, y doit pas être super fun dans les petites drailles, à moins de " tricher " un peu sur le BB drop
en le montant genre 29+front, 27,5+rear.
ceci dit le concept est super intéressant.
Dernière édition par Quercus le 08 Oct 2014 07:54, édité 1 fois.

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Message par Quercus » 07 Oct 2014 17:09

boude a écrit:Alors du 26++ en 26x4.00 ;-)
Tu as un mail au fait :arrow:


26X4.00 à l'arrière passerait ?
Dernière édition par Quercus le 08 Oct 2014 07:55, édité 2 fois.

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Message par imassu » 07 Oct 2014 17:17

Quercus a écrit:
boude a écrit:Alors du 26++ en 26x4.00 ;-)
Tu as un mail au fait :arrow:


26X4.00 à larrière passerai ?


Non ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Quercus » 07 Oct 2014 17:22

dommage :-?

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Message par boude » 07 Oct 2014 19:51

Il faut partir sur le Caribou alors

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Message par Quercus » 08 Oct 2014 07:54

#-o , chui kon, c'est claire que si ça peux prendre toutes les dimensions de pneu, c'est qu'il y a de grandes chances pour que ce soit un FAT.
il me plait bien ce petit caribou aussi, en ce qui me concerne il lui manquerai juste un montage en double plateau . 8-)

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Message par boude » 08 Oct 2014 07:56

Quercus a écrit:#-o , chui kon, c'est claire que si ça peux prendre toutes les dimensions de pneu, c'est qu'il y a de grandes chances pour que ce soit un FAT.
il me plait bien ce petit caribou aussi, en ce qui me concerne il lui manquerai juste un montage en double plateau . 8-)

Le cadre est prévu pour mais il faut rajouter une commande, un dérailleur et un plateau.
Sinon en double tu as le KONA WO.

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Message par Quercus » 08 Oct 2014 08:22

le wo me plait bien aussi, l'équipement et sa geo correspond un peu mieux a mes attentes, mais son côté tout alu ....... :-k

PS : bon j’arrête de polluer le post, de tout façon vendredi je fais
un saut au roc, j'y verrai peut être plus claire après.......oupa !
Dernière édition par Quercus le 08 Oct 2014 16:58, édité 1 fois.

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Message par boude » 08 Oct 2014 08:24

Quercus a écrit:le wo me plait bien aussi, l'équipement et sa geo correspond un peu mieux a mes attentes, mais son côté tout alu ....... :-k

PS : bon j’arrête de polluer le post, de tout façon vendredi je fait un saut au roc, j'y verrai peut être plus claire après.......oupa !

KONA ne sera pas présent au ROC

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Message par Quercus » 08 Oct 2014 08:27

arghhhh ! tu sais si genesis y sera ?

 
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Message par sts » 08 Oct 2014 09:03

phil collins a donné un interview sur rtl pas de tournée de prévue pour l instant juste un triple album best of
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rassurez vous les amis tout va mal

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