Nous sommes le 26 Avr 2024 21:18

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

MORTICIA - BigFat - Salamandre

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 05 Oct 2014 18:47

Yann a écrit:Bon ben les cadres s'alignent mais pas encore la peinture.

Elles sont maintenant 5 au clou aux côtés de Morticia. 6 suspendues par la douille sur seulement 2 clous, faut pas trop de confort quand même. :mrgreen: 6 fourches gisent à leurs pieds. Et on va encore faire marner tout ce monde avec une 7ème et deux soeurs siamoises accouplées par le tube de selle la semaine prochaine avant d'envoyer tout ce petit monde se faire lifter !

Jamais accumulé autant de cadres avant peinture. Et la fournée suivante s'annonce aussi fournie ! Après je calme le jeu et je n'ouvrirai le portail que pour faire rentrer 4 ou 5 cadres en même temps. Sinon ça me stresse trop.

Fais plusieurs fournées .... pour aller plus de fois chez le peintre :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Oct 2014 19:44

Faut que je demande au bout de combien de cadres peints on gagne une nuit avec Maryline. :oops:

ladatura a écrit:Je suis tellement en manque de vtt, que je me suis surpris a regarder avec envie le Décathlon de mon beau-Pere .... :oops:


Moi aussi quand je regarde un Décathlon ça me donne des envies. Des envies de disqueuse :twisted: Sauf s'il est en alu :(

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 14 Oct 2014 16:40

Changement de couleur … Je part sur du jaune/oranger, couleur de l'espoir … Un contre-sens qui va bien à Morticia
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 14 Oct 2014 18:11

Le tortionnaire de Morticia aurait été aperçu dans une zone industrielle de la Drôme en train de négocier avec une blonde à forte poitrine le remaquillage et changement d'identité de 7 de ses victimes (dont 2 soeurs siamoises). Après lobotomisation, masquage des sévices reçus, relookage complet et changement d'identité, il est probable qu'elles se retrouvent sur le marché du gros boudin. Il ne serait pas étonnant que Morticia et ses compagnes d'infortune soient méconnaissables à l'issue de ce traitement de choc.

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

I

Message par ladatura » 14 Oct 2014 18:28

Yann a écrit:Le tortionnaire de Morticia aurait été aperçu dans une zone industrielle de la Drôme en train de négocier avec une blonde à forte poitrine le remaquillage et changement d'identité de 7 de ses victimes (dont 2 soeurs siamoises). Après lobotomisation, masquage des sévices reçus, relookage complet et changement d'identité, il est probable qu'elles se retrouvent sur le marché du gros boudin. Il ne serait pas étonnant que Morticia et ses compagnes d'infortune soient méconnaissables à l'issue de ce traitement de choc.


Une métaleuse jaune poussin c'est crédible ????


OUAIIIIIIII !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 14 Oct 2014 19:52

Le deep yellow metal c'est tendance

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 14 Oct 2014 19:54

Yann a écrit:Le deep yellow metal c'est tendance


Surtout l' Underground Doom Doom …
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 15 Oct 2014 22:00

Un de mes premiers dessins du projet … La couleur est déjà là !

Image
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 15 Oct 2014 22:23

Je viens aussi de commander mes pneus …
Deux Specialized Ground Control Fat.

Livraison prévu début décembre :oops:
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Oct 2014 20:33

C'est bon, j'ai une large marge, comme on dit dans le milieu du fat (old school certes).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 16 Oct 2014 20:59

Ne pas confondre avec une marge light. :D
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2014 07:15

T'en as deux pour le poids d'une. C'est bon je viens de trouver le projet pour utiliser les Large Marge qui traînent depuis 3 ans à l'atelier !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9219
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 17 Oct 2014 09:04

964boy a écrit:Ne pas confondre avec une marge light. :D

Une marge light ça torche :mrgreen:
Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 17 Oct 2014 10:31

Dites moi … le Fat c'est confortable ? :oops:

Je sort de chez mon radiologue, j'ai un dos en sale état …
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 17 Oct 2014 10:33

ladatura a écrit:Dites moi … le Fat c'est confortable ? :oops:

Je sort de chez mon radiologue, j'ai un dos en sale état …

Non! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13928
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 17 Oct 2014 10:42

ladatura a écrit:Dites moi … le Fat c'est confortable ? :oops:

Je sort de chez mon radiologue, j'ai un dos en sale état …




Ca dépend de la couleur et des pneus , t'as tout faux :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Oct 2014 17:40

Encore heureux que je t'ai redressé un chouia la position ! Mais avec 10 cm de cales sous la potence ça va le faire.

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 17 Oct 2014 18:46

Le radiologue, style "alcoolique dernier stade version coupe rose œil vitreux", qui t'annonce que vu ton âge tu es dans un état plus qu'avancé quand à l'usure de trois disques, un cervical deux lombaires … J'ai presque envie de ne pas le prendre au sérieux … C'est mal ? :oops:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 17 Oct 2014 19:45

Si tu commences à écouter les médecins aussi... :D
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 17 Oct 2014 19:49

J'ai quand même peur d'avoir abusé de l'ostéo .... :roll:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Oct 2014 20:53

J'ai eu le même son de cloche concernant mon dos il y a quelques années et ça ne m'empêche pas de rouler!
Commercial en Langster.

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 17 Oct 2014 21:06

ladatura a écrit:Le radiologue, style "alcoolique dernier stade version coupe rose œil vitreux", qui t'annonce que vu ton âge tu es dans un état plus qu'avancé quand à l'usure de trois disques, un cervical deux lombaires … J'ai presque envie de ne pas le prendre au sérieux … C'est mal ? :oops:


De ma maigre expérience de ces derniers années qui m'ont tenu loin des activités sportives j'ai envie de dire :
- c'est un radiologue, on le laisse dresser les faits, pour l'avis il faut aller voir ailleurs
- s'entourer des professionnels qui ont l'habitude de personnes ayant une pratique sportive
- il faut trouver quelqu'un qui respecte les choix, te donne les clés pour essayer dans les meilleures conditions et avec qui tu peux discuter

Je suis tombé sur une péta chiée de praticiens qui n'ont fait que m'enfoncer dans la déprime et la lamentation sur mes problèmes de santé.

En 10 mois cette année, en m'entourant bien j'ai fini par mettre en place une bonne hygiène de vie qui me permet de repratiquer.
Les douleurs reviennent de temps en temps mais de les connaître et savoir les combattre et bien mieux pour le mental que les avoir au quotidien sans savoir quoi faire à part attendre.

Alice s'est fait une entorse du genou avec rupture totale du LCA en novembre. Certains médecins lui ont prédit la misère et l'ont faite déprimer vis à vis de ses possibilité de reprise du volley.
Je l'ai emmenée voir un médecin du sport, elle a retrouvé le moral, s'est appliquée à sa rééducation, et sans opération, elle rejoue au volley depuis juin et est montée en catégorie pre-nationale en septembre.

Pour les ostéos, je laisse chacun se faire un avis, je préfère l'inclure dans une démarche générale qu'aller corriger les merdes régulièrement.
Des bisous !

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 17 Oct 2014 21:27

Merci Shampoo pour ton retour d'expérience ....
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mar 2008 11:14
Localisation: Marcenod 42 (Mont du Lyonnais)

Message par Fredsab » 17 Oct 2014 21:49

Le gainage, le gainage et encore du gainage. C'est pas très bandant mais c'est efficace. 10 min tous les matins d'abdo profonds ou de lombaires font des miracles. Mais attention, la patience sympose, faut 6 mois min pour voir les effets. Si tu veux, pendant ces 6 mois, je peux sortir Morticia pour éviter qu'elle s'ennuie :mrgreen:
Trousseur de Petites Reines

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 18 Oct 2014 06:37

J'ai apparement un gros problème de grainage ....
Une Morticia sans pneu ça te va ?
Loana by Yann, what else …

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12109
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 18 Oct 2014 06:57

Toudrédanlepentu a écrit:Le gainage, le gainage et encore du gainage. C'est pas très bandant mais c'est efficace. 10 min tous les matins d'abdo profonds ou de lombaires font des miracles. Mais attention, la patience sympose, faut 6 mois min pour voir les effets. Si tu veux, pendant ces 6 mois, je peux sortir Morticia pour éviter qu'elle s'ennuie :mrgreen:

Pas mieux ! J'ai éliminé mes soucis de dos comme ça et même si parfois j'en fais moins je n'arrête jamais. C'est important.
Après y'a pleins de méthodes plus ou moins ludiques et sans accessoirs pour varier les séances.

@ shampoo : j'ai deux cas dans mon entourage pou une même blessure identique à celle de ta compagne :
Cas 1. choix de rééducation. très vite c'est allé mieux. Mais depuis quelques années, grosses douleurs et constat que l'articulation du genou a tout de même subie une grosse usure du fait de l'absence des ligaments croisés. Plus de sport possible (trop mal)... Prothèse du genou à venir ? Elle est encore jeune pour ça.
Cas 2. Opération. Grosse rééduc qui a suivi. Beaucoup de douleurs pour bien récupérer. Mais en 6 mois d'un travail acharné elle a récupéré son genou et pratique le sport à gogo.

Ta compagne fait du volley, donc un sport avec des appuis forts. Elle n'a pas peur qu'un jour sur une réception en déséquilibre le genou lâche ?
Enfin, j'imagine que si elle a fait le choix de ne pas se faire opérer c'est qu'elle avait des avis médicaux qui poussaient bien dans ce sens.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 18 Oct 2014 08:06

Et si on créait un topic BOBOS ?
Avec des sous menu pour chaque type de bobo …

:mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 18 Oct 2014 16:18

Bon ben ce matin j'accueille Pascal (77) au marché des Vans. Je me bois quelques cafés pour me remonter ! Olivier (Monsieur, faut pas rester là) nous monte dans la montagne avec la voiture de Pascal. J'ai pas la grosse pêche. Pas roulé depuis longtemps, des kilos en trop, fatigué d'un mois à faire des cadres et des cadre (6 solos et 2 tandems en un mois). :| Mais j'inaugure "Double 4", mon nouveau big fat à bases courtes (425mm). :D Le montage tubeless a ben pris, je peux enfin le rouler aux bonnes pressions.

On rejoint le sommet du Serre de Barre sans choisir l'option facile de la piste et je me fais la main sur des portages et passages bien techniques. Rapidement je prend le joujou en mains et la confiance et les réflexes reviennent vite. On se paie une descente fabuleuse, technique, soutenue, belle. Je me prends au jeu de suivre Pascal sur cette descente que ni lui ni moi ne connait. Le vélo est un régal. Il est facile à placer, difficile à prendre en défaut, il saute tout seul les marches à sauter, enroule les marches à enrouler, s'inscrit facile en courbe sans être un pur sang difficile à contrôler... une réussite. 8)

Tout en bas, un pont avec une rivière, une dalle calcaire, je saute la rivière dans un bunny téméraire et je manque de me vautrer dans la rigole suivante que j'avais pas vu. J'en suis quitte pour une belle égratignure-hématome à la cuisse pour m'être mangé les crochets métalliques pour sacoche de la Brooks Swallow (la disqueuse va sévir :evil:). On arrive aux Vans, on passe devant la terrasse du Serre de Bar (sans le "re" à la fin c'est pas la même chose...), je me tourne pour dire bonjour à quelqu'un et clac le dos... :(

J'ai expédié Pascal tourner dans le Granzon et le bois de Païolive avec une carte IGN pendant que je me traîne comme une loque du canapé à l'ordinateur. Alors tu veux mon avis sur le big fat et le dos ? :mrgreen:

Reste un truc. Le concept big fat appliqué au vélo c'est top. Appliqué au pilote, c'est de la m... :evil:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12109
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 18 Oct 2014 16:23

=D>
T'as pas un rebouteux dans ton coin ? :mrgreen:
C'est sur que le poids, ça n'aide pas pour les maux de dos.. Bon repos à toi et ne laisse pas le biablotin trop s'amuser. M'énerve celui-là ! :twisted:
"Ici souffle le vent de la liberté "

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités