polo66 a écrit:Superbe!
Tu peux nous en dire plus sur la géométrie?
imassu a écrit:L'angle de direction c'est quoi l'intérêt
louis-marc a écrit:polo66 a écrit:Superbe!
Tu peux nous en dire plus sur la géométrie?
Passons aux choses sérieuses .... , des chiffres Fernand !
En fait, pour résumer c'est un croisement entre un endurigide et un cross-country en 27,5".
Je suis donc resté sur un format de fourche en 120.
Sans le sag on a :
Bases 430, BBDrop de 45 pour une hauteur de 310, TopTube effectif 620 (long) avec un potence de 50, angle TDS 73°, angle direction 66,5°.
Et donc bien sûr un empattement prévu gigantesque par rapport à tous les vtt que j'ai eu jusque là .
imassu a écrit:Baptiste a écrit:imassu a écrit:L'angle de direction c'est quoi l'intérêt
Et alors , c'est si évident que ça
Bin pas pour moi d'où ma question ...
louis-marc a écrit:imassu a écrit:Baptiste a écrit:imassu a écrit:L'angle de direction c'est quoi l'intérêt
Et alors , c'est si évident que ça
Bin pas pour moi d'où ma question ...
Pas tellement évident Jean-Marc, surtout pour des gens comme nous qui roulent depuis de nombreuses années avec des 71-72° devant.
Mais tous les essais que j'ai pu faire sur des vélos d'emprunt, avec des angles plus couchés devant, m'ont bien convaincus sur ce point.
C'est pour ça aussi que j'ai répondu à ta question en détaillant un peu plus les raisons de ces choix en fonction de l'usage prévu du vélo.
@Seb : Ah oui ! Fontainebleau ça me dirai bien, j'en garde un souvenir terrible. Et de la bière bio maison aussi !
(Mais faut pas compter sur moi pour faire des sauts de rochers, comme vous sur les vidéos que j'ai pu voir, nan nan nan )
Fernand Naudin a écrit:et tu vas apprendre à faire du vélo maintenant ?
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
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