Nous sommes le 28 Mar 2024 16:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon SKYDE "enducross" 27,5

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Juin 2014 09:38

Sur du 26 j'aurais dit ça aussi. Primus roulait de mémoire comme ça sur son 456.
Mais 470 mm sur un cadre fait pour du 27.5, c'est pas un peu short pour compenser?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Juin 2014 09:53

Il y a du 483mm aussi (fourches de 29+)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Inscription: 27 Fév 2007 21:50
Localisation: La Tremblade - Ronce les bains

Message par louis-marc » 23 Juin 2014 13:36

bzhoc a écrit:Non, je pense que c'est bien la conséquence de la direction : je constate la même chose avec des 26 dont l'angle est couché.

Pour le remplacement par une fourche carbone : ça existe de hauteur suffisante pour compenser du 120 mm en 27.5?


Tu as certainement raison, à la réflexion il n'y a pas de raison pour que les roues soient en cause.

Pas de problème de hauteur pour lui coller éventuellement une fourche rigide.
Lors de la définition de la géométrie, ça a même été une des raisons qui m'ont amené à rester sur une fourche en 120. ;-)

La SID 27,5" en 120mm fait précisément 505mm de hauteur à vide (je viens juste de revérifier).
Avec les 20-25mm de SAG réglementaires, on retombe sur 480mm, hauteur disponible dans l'offre actuelle, comme indiqué par les autres.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juin 2014 14:12

Et puis vu l'angle bien couché devant, tu peux même te permettre une fourche un poil plus basse.
Dans quelques jours je verrai la bête!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 23 Juin 2014 14:19

polo66 a écrit:Dans quelques jours je verrai la bête!


Tu verra surtout sa roue arrière........ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juin 2014 14:38

C'est clair! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Inscription: 27 Fév 2007 21:50
Localisation: La Tremblade - Ronce les bains

Message par louis-marc » 23 Juin 2014 21:11

pascal77 a écrit:
polo66 a écrit:Dans quelques jours je verrai la bête!

Tu verra surtout sa roue arrière........ :mrgreen:


Viens foutre la merde toi ! :mrgreen: :lol: :lol:
De toutes façons, c'est une course par équipe ce WE, chacun devra rester avec son équipier .......

Exact Polo, je pourrais même prendre une fourche légèrement moins haute, la limite c'est de ne pas se retrouver avec un BB trop bas. ;-)

Un peu de tuning récemment:

Image

Kit KCNC conçu pour habiller l'extrémité des branches du pédalier XTR.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Juin 2014 21:22

Fernand Naudin a écrit:Il y a du 483mm aussi (fourches de 29+)


OK, j'avais pas fait gaffe à ce type de fourche. Intéressant ça pour monter des cadres prévus pour du 120/130 mm (26") en tout dur...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Juin 2014 07:11

louis-marc a écrit:
Exact Polo, je pourrais même prendre une fourche légèrement moins haute, la limite c'est de ne pas se retrouver avec un BB trop bas. ;-)



Oui mais avec une fourche rigide ta hauteur de boîtier reste constante donc tu peux te permettre quelques millimètres de moins, non?
Commercial en Langster.

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités