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MessagePosté: 28 Mar 2014 09:08
par La marmotte
ahhhhh je situe mieux la marque maintenant.....

en passant devant le magasin "en selle marcel" j'ai vu un cadre de cette marque en vitrine...... (Nous sommes évidemment là pour vous guider et vous conseiller. Nous pouvons également vous accueillir sur rendez-vous dans l’un de nos deux showrooms, situés à Paris chez En Selle Marcel, ou à Bruxelles chez Fixerati.)

MessagePosté: 28 Mar 2014 15:35
par imassu
Il est presque fini !!! :D 8-)

Image

Et à ma demande une petite touche de modernité dans les cadres acier :

Fixation PM =D>

Image

Trop content 8-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 15:40
par 964boy
Tain il est chouette ! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 15:43
par fifi
[mode envieux on]

Aaaaah trop moche :---)

Et en rouge ça sera encore plus moche.

[mode envieux off]

MessagePosté: 28 Mar 2014 15:55
par GoldenG
fifi a écrit:[mode envieux on]
Aaaaah trop moche :---)
Et en rouge ça sera encore plus moche.
[mode envieux off]

Histoire d'enfoncer le clou
Image

Donc niveau finition graphique, juste une plaque sur douille de direction, pas d'autre signe ostentatoire de richesse? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:02
par boude
Chouette
Cela doit être light

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:07
par imassu
GoldenG a écrit:
fifi a écrit:[mode envieux on]
Aaaaah trop moche :---)
Et en rouge ça sera encore plus moche.
[mode envieux off]

Histoire d'enfoncer le clou
Image

Donc niveau finition graphique, juste une plaque sur douille de direction, pas d'autre signe ostentatoire de richesse? :mrgreen:



Oui toutafé !!! ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:25
par titalain
Ca ce présente magnifiquement, tout ça! 8-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:29
par GoldenG
imassu a écrit:Oui toutafé !!! ;-)

Toi t'es heureux 8-)
Plus de 10 pages de teasing en 3 jours entre le bleu et le jaune ..... record à battre

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:39
par Seb91
=D>
Vivement les photos de ce vélo 8-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 16:56
par alti
Très longtemps que je n'étais pas intervenu, d'autant plus dans la rubrique FAT mais là, devant un tel vélo, d'une telle beauté, ben je ne peux rester silencieux plus longtemps. j'avais adoré L'Edel de Lilian, mais celui là aussi est vraiment superbe, ça change de ce qui se fait (et c'est pas plus mal me concernant). Bravo, félicitations.

MessagePosté: 28 Mar 2014 17:07
par imassu
alti a écrit:Très longtemps que je n'étais pas intervenu, d'autant plus dans la rubrique FAT mais là, devant un tel vélo, d'une telle beauté, ben je ne peux rester silencieux plus longtemps. j'avais adoré L'Edel de Lilian, mais celui là aussi est vraiment superbe, ça change de ce qui se fait (et c'est pas plus mal me concernant). Bravo, félicitations.



Merci ... 8-) ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 18:05
par lylianduro
alti a écrit:Très longtemps que je n'étais pas intervenu, d'autant plus dans la rubrique FAT mais là, devant un tel vélo, d'une telle beauté, ben je ne peux rester silencieux plus longtemps. j'avais adoré L'Edel de Lilian, mais celui là aussi est vraiment superbe, ça change de ce qui se fait (et c'est pas plus mal me concernant). Bravo, félicitations.


Merci aussi ... 8-) ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 18:37
par canada
Bon ben... Merci aussi, alors... ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 19:16
par Azero
trés belles brasures!! il bosse bien le mec! ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 19:23
par imassu
Azero a écrit:trés belles brasures!! il bosse bien le mec! ;-)


Merci aussi ;-)

Pour lui 8-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 19:52
par radgab
Azero a écrit:trés belles brasures!! il bosse bien le mec! ;-)


Yop Patrice.
la fixation disc deportée sur un petit bout de tube tu trouves ça mécaniquement ideal?

MessagePosté: 28 Mar 2014 19:56
par Capassafond
radgab a écrit:
Azero a écrit:trés belles brasures!! il bosse bien le mec! ;-)


Yop Patrice.
la fixation disc deportée sur un petit bout de tube tu trouves ça mécaniquement ideal?



C'est pas pire que 2 vis qui travaillent en cisaillement avec un montage IS je pense.

MessagePosté: 28 Mar 2014 20:03
par radgab
à comparer,
montage IS plus pres du cadre VS montage PM déporté

oui, en IS les vis ne sont pas les mieux orientées, reste que si elles sont bien sérrées, la zone de "rupture" ne se limite pas qu'aux vis, il y a aussi du contact entre patte et adaptateur.

pleins de petites molecules qui se serrent les coudes

MessagePosté: 28 Mar 2014 20:18
par Yann
Arrête de chipoter. Il n'y a aucun bras de levier sur ce plot. Il travaille quasi intégralement au cisaillement, très peu à l'arrachement. Aucun souci pour moi. La brasure est large, le tenon ne va pas broncher un poil. D'autant plus que l'étrier contribue à la rigidité de la liaison globale (le point bas ne travaille pas seul). il y aurait bien des choix à revoir avant de s'attaquer à ce montage.

MessagePosté: 28 Mar 2014 21:34
par Taume Cruise
Azero a écrit:beau projet et beau boulot! 8-)
le problème du verni c'est toujours le même... la résistance a la corrosion.

Je viens de livrer un cadre juste verni (du coté de Bordeau), c'est splendide, mais c'est sans garantie sur la tenue car les vernis anticorrosion ça n'existe pas! (c'est d'ailleurs exceptionnel, car je refuse officiellement le juste verni)
donc si c'est en connaissance de cause comme mon client, pourquoi pas! il faut juste s'attendre a un décapage/peinture neuve obligatoire dans 2/3 ans.
cadre juste verni:
Image



et un vernis cataphorèse?
;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 21:52
par provencal
Qui a dis qu'on ne savait plus rien faire en France :?:
Vraiment du beau boulot =D>
Ardéchois ou Auvergnat, vous pouvez être fiers ;-)

MessagePosté: 28 Mar 2014 23:54
par bombfull
c'est très joli tout ça! très très joli!

MessagePosté: 29 Mar 2014 06:43
par imassu
Voilà , le cadre est presque fini , il va bientôt aller "en peinture" .

Un projet qui nous tient à cœur , Victoire Cycles et moi 8-)

J'en profite pour remercier tous ceux qui s'y intéressent et qui postent des commentaires , ça me fait plaisir , merci =D> :D 8-) ;-)

Je remercie aussi ceux qui lisent mais n'interviennent pas :lol: , c'est peut être par ce que c'est un projet à moi :mrgreen:

Mais merci aussi =D> ;-)

Reste à définir définitivement les pièces du montage . Ce sera pas du très haut de gamme ... Mais fiable , léger et au maximum homogène esthétiquement .

MessagePosté: 29 Mar 2014 08:20
par Flo le canard
imassu a écrit:
Je remercie aussi ceux qui lisent mais n'interviennent pas :lol: , c'est peut être par ce que c'est un projet à moi :mrgreen:

Mais merci aussi =D> ;-)



On attends la fin ;-)

MessagePosté: 29 Mar 2014 08:26
par friends
Flo le canard a écrit:
imassu a écrit:
Je remercie aussi ceux qui lisent mais n'interviennent pas :lol: , c'est peut être par ce que c'est un projet à moi :mrgreen:

Mais merci aussi =D> ;-)



On attends la fin ;-)


Bah quoi ça évite de dire des conneries :mrgreen:

MessagePosté: 29 Mar 2014 08:41
par imassu
Flo le canard a écrit:
imassu a écrit:
Je remercie aussi ceux qui lisent mais n'interviennent pas :lol: , c'est peut être par ce que c'est un projet à moi :mrgreen:

Mais merci aussi =D> ;-)



On attends la fin ;-)



C'est pas une critique ;-)

Pour la fin :
Transmission en 1x9 .
Fourche/ cintre/ selle carbone
montage pneus tubeless

MessagePosté: 29 Mar 2014 08:48
par Yann
imassu a écrit:Transmission en 1x9 .


Pourquoi pas 1x10 maintenant que c'est le standard ?

imassu a écrit:montage pneus tubeless


Non je le crois pas ! Tu vas monter tes pneus en tubeless ! Y'a un scoop là !!! ;-)

MessagePosté: 29 Mar 2014 09:37
par imassu
Yann a écrit:
imassu a écrit:Transmission en 1x9 .


Pourquoi pas 1x10 maintenant que c'est le standard ?

imassu a écrit:montage pneus tubeless


Non je le crois pas ! Tu vas monter tes pneus en tubeless ! Y'a un scoop là !!! ;-)


C'est pour ceux qui suivent pas :mrgreen:

1x9 par ce que cela a bien fonctionné sur la Salamandre , et que je l'ai déjà ... :oops: