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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

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Message par imassu » 25 Mar 2014 16:54

mister zop'popol a écrit:Et bien on est loin du vélo unique là...
Je ne te félicite pas :mrgreen:




J'en attendais pas moins de ta part , donc tout va bien pour moi !!! :mrgreen:
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Message par canada » 25 Mar 2014 17:01

mister zop'popol a écrit:Et bien on est loin du vélo unique là...
Je ne te félicite pas :mrgreen:


Peut être, mais son cadre est déjà soudé, lui... :twisted: :mrgreen:
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Message par radgab » 25 Mar 2014 21:09

Orpist bicycle proposait aussi de realiser des cadres sans pontets, mais la contrepartie, c'etait de surdimensionner les bases et haubans, et donc de baisser en gamme de tubes.
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Message par imassu » 25 Mar 2014 21:45

radgab a écrit:Orpist bicycle proposait aussi de realiser des cadres sans pontets, mais la contrepartie, c'etait de surdimensionner les bases et haubans, et donc de baisser en gamme de tubes.




Le cadre est pas fini sur cette photo , il va y avoir les renforts d'ici la fin de la semaine , puis ensuite la patte disque . Mais ils m'ont envoyé la photo pour me montrer déjà ce qu'ils avaient fait 8-) ;-)
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Message par imassu » 26 Mar 2014 07:24

Photos du matin


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Message par Fernand Naudin » 26 Mar 2014 07:28

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Message par 964boy » 26 Mar 2014 07:28

Un look simple mais très joli. =D> 8-)
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Message par Yann » 26 Mar 2014 07:29

Le quadruple cintrage des bases est assez étonnant visuellement. Pourquoi ce choix ? Pour passer un disque de 400mm ? Avec un canti à l'avant c'est un choix effectivement très étonnant ! :mrgreen:

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Message par 964boy » 26 Mar 2014 07:35

Yann a écrit:Le quadruple cintrage des bases est assez étonnant visuellement. Pourquoi ce choix ? Pour passer un disque de 400mm ?


Non, c'est pour passer un double canti. :D
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Message par imassu » 26 Mar 2014 07:50

964boy a écrit:Un look simple mais très joli. =D> 8-)


Merci ;-)


Yann , j'aurai peut être pas dû leur faire boire de ma Gentiane avant d'utiliser la cintreuse ... :oops:

:mrgreen:
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Message par boude » 26 Mar 2014 08:31

Cintrage pour une roue AR de 14" en maxilargebigfat en 6" :mrgreen:

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Message par 47KRYS » 26 Mar 2014 08:44

J ai 2 potes qui viennent d en casser un chacun..... :roll:

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Message par imassu » 26 Mar 2014 08:47

47KRYS a écrit:J ai 2 potes qui viennent d en casser un chacun..... :roll:




Bin comme le dis le vieil adage : jamais 2 sans 3 !!! :razz:
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Message par 47KRYS » 26 Mar 2014 08:54

Je voudrai bien un cadre ...c est le prenom de ma fille...mais j ai peur... :roll:

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Message par imassu » 26 Mar 2014 09:04

47KRYS a écrit:Je voudrai bien un cadre ...c est le prenom de ma fille...mais j ai peur... :roll:


Bin c'est quel modèle de cadre qui a cassé :?:

T'es pas obligé de prendre celui avec des haubans de 10 mms ;-)
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Message par 47KRYS » 26 Mar 2014 09:50

2 cadres velopolo... :roll:

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Message par GaryTurner » 26 Mar 2014 09:52

47KRYS a écrit:J ai 2 potes qui viennent d en casser un chacun..... :roll:


Fallait qu'ils l'achètent à 2 !, comme ça ils auraient été moins dégoutés après :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par radgab » 26 Mar 2014 10:40

Faut voir dans quelles conditions ces 2 cadres ont trépassés.
en FAT, les pneus encaissent avant le cadre, pas comme a cheval ou en polo VW.

en plus, il y a garantie, et l'acier ça se répare (encore plus facilement dans le cas de cadres soudo brasés)

Ne les ecoute pas imassu, t'as fait le bon choix

tu nous as bien eu avec la toff du cadre non fini, je pensais que tu déclinais les renforts
du coup au final, ce ne sera pas aussi epuré

idem, sans pattes disc, j'imaginais un Fixie FAT, avec les cuisses en guise de frein, je trouvais le projet rad crazy.

du coup tu vas tomber dans le commun...
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Message par olivier78 » 26 Mar 2014 16:25

C'est joli et epure comme style. :D Les manievelles et tes pieds vont passer les bases j'espere. Il a l'air super large des bases 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 26 Mar 2014 16:34

En vélo polo les cadres ont plutôt intérêt à être solides!
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Message par imassu » 26 Mar 2014 16:54

olivier78 a écrit:C'est joli et epure comme style. :D Les manievelles et tes pieds vont passer les bases j'espere. Il a l'air super large des bases 8-[




Merci Olivier :D ;-)
Le cadre a été fabriqué avec la prise de cotes de l'encombrement des manivelles

Et pour avoir vu des matche de vélopolo , comme dit Polo avec les chocs qu'ils se prennent les cadres on vraiment intérêt à être solide ...
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Message par GoldenG » 27 Mar 2014 16:56

Tu l'as dit ici que t'allais mettre une fourche en plastique dessus? :oops: :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par imassu » 27 Mar 2014 17:07

GoldenG a écrit:Tu l'as dit ici que t'allais mettre une fourche en plastique dessus? :oops: :mrgreen:




Non j'avais pas dit :oops:

Maintenant c'est fait , merci !!! :mrgreen: ;-)
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Message par 47KRYS » 27 Mar 2014 17:17

Et sinon tu freines comment a l arriere?????

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Message par 964boy » 27 Mar 2014 17:27

imassu a écrit:Le cadre est pas fini sur cette photo , il va y avoir les renforts d'ici la fin de la semaine , puis ensuite la patte disque . Mais ils m'ont envoyé la photo pour me montrer déjà ce qu'ils avaient fait 8-) ;-)


47KRYS a écrit:Et sinon tu freines comment a l arriere?????


=D>
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Message par imassu » 27 Mar 2014 17:28

47KRYS a écrit:Et sinon tu freines comment a l arriere?????



J'ai posté les photos du cadre non fini . A présent les renforts sont soudé ainsi que la patte disque , j'attends les photos :D 8-) ;-)
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Message par imassu » 28 Mar 2014 07:25

Potence Victoire :

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Message par Capassafond » 28 Mar 2014 07:49

C'est joli mais j'ai un gros doute sur le fonctionnement. Comme la potence dm3, t'es obligé d'écraser le cintre pour serrer le pivot de fourche. :-?
Les cantis, ça freine.

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Message par pascal77 » 28 Mar 2014 08:02

Capassafond a écrit:C'est joli mais j'ai un gros doute sur le fonctionnement. Comme la potence dm3, t'es obligé d'écraser le cintre pour serrer le pivot de fourche. :-?


Pareil, j'ai essayé mais mon cintre plastoc n'a pas aimé, peux être qu'avec un cintre en fonte plein ça peux le faire................... :mrgreen:

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