Nous sommes le 28 Mar 2024 10:20

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 18 Avr 2015 14:06

Image

Reçu aujourd'hui , merci Boude :D 8-)

Semaine prochaine Je vais chez Victoire pour qu'ils me fassent le montage 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par 964boy » 19 Avr 2015 07:49

Ça a l'air d'être beau dis-donc ! 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par 3al2v5 » 19 Avr 2015 08:13

imassu a écrit:
Reçu aujourd'hui , merci Boude :D 8-)

Semaine prochaine Je vais chez Victoire pour qu'ils me fassent le montage 8-)


=D> La classe, sympa de faire évoluer un bon bike ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 19 Avr 2015 08:26

3al2v5 a écrit:
imassu a écrit:
Reçu aujourd'hui , merci Boude :D 8-)

Semaine prochaine Je vais chez Victoire pour qu'ils me fassent le montage 8-)


=D> La classe, sympa de faire évoluer un bon bike ;-)



Oui , merci :D

964boy , c'est beau , c'est light 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Chr1st0phe » 19 Avr 2015 08:50

8-) [-o< Ne pas céder à la tentation du plastique sur le fat non non non.
alors le poids :idea: Tu démontes l'ancien montage?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 19 Avr 2015 09:21

Chr1st0phe a écrit:8-) [-o< Ne pas céder à la tentation du plastique sur le fat non non non.
alors le poids :idea: Tu démontes l'ancien montage?


Pour le poids des jantes , c'est 560 grs et 550 grs .
Pour moi 65mms , c'est le bon compromis de largeur de jante Fat . Il permet de monter des pneus de 4.00 , mais aussi de tester des pneus big Fat .
Cela sera un nouveau montage . Je garde les autres roues ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 11 Mai 2015 17:02

Super sortie : soleil , chemin au milieu des fleurs :

Image

:D 8-)

Et chemin avec des pierres qui roulent ( désolé pour la photo moche , j'avais pas vu que le sélecteur de mon appareil photo était pas sur la bonne position .. :-? )

Image

Le Fat avec des vitesses c'est bien :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Bixente » 11 Mai 2015 17:55

imassu a écrit:Super sortie : soleil , chemin au milieu des fleurs :

Sympathique la rencontre des gros pneus avec les Scillia 8-).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 12 Mai 2015 07:06

Bixente a écrit:
imassu a écrit:Super sortie : soleil , chemin au milieu des fleurs :

Sympathique la rencontre des gros pneus avec les Scillia 8-).


Oui cela fait un très joli tapis mauve et vert au milieu du bois , très chouette 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 18 Mai 2015 17:35

Image

Belle rando de 80 kms 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 24 Mai 2015 08:30

Hier , comme prévu je suis allé faire le raid chrono de 60 kms à Salers .
Le temps est frais mais des éclaircies et pas de pluie au programme . Donc en route .
Ce samedi matin la nature et belle surtout que je passe par les Puy Mary 8-) .
J'arrive tôt , mais il y a déjà beaucoup de monde . Je me gare et vais chercher mon dossard .
Je retrouve des têtes connues , des fidèles des compéts VTT depuis des années , mais aussi à entendre les différents accents pas mal de monde venu de l'extérieur de l'Auvergne . En passant du format 48 kms à 60 , ce raid à pris de la notoriété au fil des années . Je connais pas ce nouveau parcours , 6 ans que je suis pas venu faire cette compét ... Pas de course pour moi depuis de nombreux mois , du coup c'est un peu l'inconnu niveau sensations ...
On est 400 , je suis le seul Fat ... départ fictif pour rejoindre le vrai départ 3 kms plus loin dans la vallée . Une descente sur route à 10% avec des épingles . Ca double à droite , à gauche #-o . Coup de freins !!! Je suis prudent , j'ai pas envie de me mettre par terre avant le début de la course ... Et c'est ce qui arrive , ça frotte devant et ça tombe ...
Je me retrouve du coup dans les 200 au départ ...
Ca commence par une montée sur chemin de 6 kms , Je connais ce début , c'est long . Pourtant ça part comme un XC et pas comme un raid de 60 kms !!!
Je m'affole pas , je veux finir sans être à l'agonie .
J'ai de bonne jambes , je garde mon rythme et je double pas mal de monde 8-) . après la montée un portage droit dans le pentu !!! puis partie sur chemin avec pierres usant . je remonte encore quelques places .
1ère descente , je suis pas à l'aise , je me fait brasser ... je laisse passer ...
Secteur en sous bois avec singles alternant passage secs et boueux , ça glisse sur les pierres , il y a des crevaisons . Moi je reste vigilant/prudent .
Je rattrape dans une montée un petit groupe de 4 . On a un niveau équivalent , ça me va bien . On roule environ 1 heure ensemble . Je suis pas dans le rouge pour les suivre .
Puis une descente en plein pâturage , ça secoue !!! j'arrive pas à suivre le rythme des autres en SR et TS ... Et j'ai pas envie de me prendre une gamelle .
Je me retrouve seul à rouler ,c 'est moins drôle ... même si je me sens bien , pas de débuts de crampes , les jambes qui tournent bien .
Je vois 3 coureurs , je reviens sur eux , on fait un bout de chemin ensemble , mais on loupe un embranchement du circuit et le temps e s'en rendre compte on a fait 1,5 kms environ . Le temps de revenir sur le bon chemin , il y a du monde de passé ... Le moral en a pris un coup :-( .
J'ai plus autant le goût de rouler ...
Un secteur sur piste en montée , je me fais lâcher par mes 3 collègues ...
Je me retrouve seul , c'est moins drôle ... Depuis le début , je me suis bien alimenté à chaque ravitos qui sont bien fournis , du coup pas de début de crampes , ni de grosse fatigue pour l'instant .
Je vois au loin dans la 2ème longue montée de ce raid 3 concurrents , j'accélère , je les rejoins . Il y a la championne de France Ufolep . Je roule un peu avec eux , mais c'est un faux rythme pour moi , je passe devant avant la fin de la montée . Le reste du parcours et une succession de singles humides et de pistes de montagne . Le parcours rejoint le circuit de la rando VTT , du coup voir du monde régulièrement en point de mire me permet de garder un bon rythme . Je suis encore frais dans les passages boueux au milieu des pierres , je fais pas d'erreurs et je passe sur le Fat . Sur les pistes larges et secteurs herbeux , j'ai encore de bonnes jambes , le moral revient :D . Je double un Fat ( Mondraker) en haut d'une bosse :lol: et dans le final en single avant d'arriver à Salers , je suis plus serein , plus fluide .
Dans Salers , il y a le passage obligé par une petite rue en pente , empierrées avec des mini marches . Du monde pour encourager 8-) :D . Je passe tout en danseuse en donnant tout ce qui me reste de forces et en criant merci , merci , Merciiiii en réponse au encouragements !!!
Je passe la ligne d'arrivée .
Place à la détente , il y a une bonne ambiance , un bon petit repas avec la truffade et du Cantal . ( Mais j'ai pas vu Chantal )

Je retrouve des connaissances pour discuter . Il y a des purs VTTistes , mais aussi des gars qui font une saison de ski en hiver . un membre de l'équipe de France de Télémark et qui fait régulièrement dans les 10 dans la coupe de France de ski de rando . Un autre qui fait la coupe du monde de ski alpinisme avec 90 000m de D+ dans l'hiver :shock: =D> .
Je trouve que même si j'ai perdu de la condition physique ( l'âge et plus l'envie de me faire mal...) le niveau est plus élevé sur ce raid qu'il y a 6 ou 7 ans .
Je fini 40/400 ...
Est ce que j'aurai fait un peu mieux avec un SR :?: . Je pense que oui . Mais bon je suis plus dans la performance pure et je suis content de l'avoir fait avec mon Fat 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par titalain » 24 Mai 2015 10:40

Genre... Le mec, il viens en "touriste" et il fait 40 sur 400 - avec des "avions de chasse" partout! :shock: =D>
T'es vraiment trop nul! :mrgreen: :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 24 Mai 2015 11:27

titalain a écrit:Genre... Le mec, il viens en "touriste" et il fait 40 sur 400 - avec des "avions de chasse" partout! :shock: =D>
T'es vraiment trop nul! :mrgreen: :lol:


Merci Grand :D
Mais j'étais quand même pas là en touriste , je voulais me confronter aux autres et voir ce que je vaux encore ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par titalain » 24 Mai 2015 12:42

Te voilà rassuré, non ? :D
(remarque bien que j'avais mis "touriste" entre guillemets)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 24 Mai 2015 16:18

titalain a écrit:Te voilà rassuré, non ? :D
(remarque bien que j'avais mis "touriste" entre guillemets)


Oui pour touriste ;-)
Et rassuré , pas vraiment ... J'ai régressé ... pour plein de raisons ... :-?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Seb91 » 25 Mai 2015 13:00

Quand on aime les défis, on reste un homme de défis même si ceux-ci changent avec l'âge. ;-)
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 25 Mai 2015 17:43

Seb91 a écrit:Quand on aime les défis, on reste un homme de défis même si ceux-ci changent avec l'âge. ;-)


Oui tu as certainement raison ...
Même si je ne considère pas cette course comme un défit , plus comme un test personnel
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 31 Mai 2015 06:21

Image



Image


Test ce matin d'une roue de 29 et pneu de 2.25 pour voir la différence de comportement , de rendement , de dynamisme ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par sos gaïa » 31 Mai 2015 09:00

Hey je pensais justement à ce genre d'option pour l'été (ou peut être avec une 27+.

Hier je roulais en TS 29" autour du sommet du Pilat, et je me faisais cette réflexion, allier l'amorti devant et le rendement derrière. Selon la configuration du terrain, ça pourrait être sympa. En tout cas ça renforcerait encore pplus le côté couteau suisse du Fat. ;)

Vivement ton compte-rendu !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Mai 2015 10:41

Sympa en front fat le Victoire 8-)
J'ai longtemps roule comme cela avec le Surly et meme mon Salamandre
J'avais copié sur le "maître" :mrgreen:
Image


Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 31 Mai 2015 13:39

lilian from 68 to 40 a écrit:Sympa en front fat le Victoire 8-)
J'ai longtemps roule comme cela avec le Surly et meme mon Salamandre
J'avais copié sur le "maître"



Merci Lilian :D
Oui je me souviens de tes montages , j'imagines que tu as bien aimé , et il y a une différence avec le montage que j'ai vu à la SSFR sur ta Salamandre ( pneu de 26 sur jante large, par rapport à roue de 29 ) niveau comportement :?:

Bon de retour de 3h15 de dans cette configuration de mon Fat . Du chemin large , de la route , des passages herbeux , des petits singles en sous bois . Bref un peu de tout ( sauf de l'hyper cassant )
Et bien : :shock:
J'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo !!! pourtant je n'ai gagné que 350 grs entre les 2 roues ( pneus 29 assez lourd , montage en chambre) Mais niveau comportement , c'est le jour et la nuit !!! une impression de facilité/légèreté au roulage . J'ai même repris du plaisir de relancer en danseuse pour finir les bosses , ce que je ne fais presque plus en Fat . Du coup je me rend encore plus compte du dynamisme de mon cadre : la magie d'une bonne géométrie couplée aux qualités de l'acier
Le grip est correct , le confort aussi je trouve ( je suis gonflé à 1,5 kg).
Bref quand c'est sec , terrain varié pas hyper cassant , avec quand même des montées sur chemin de 2,5 kms à 10% de moyenne . Je roule mieux qu'en full Fat .
En descente et virage le pneu Fat avant joue son rôle à merveille et l'arrière enroule , suit avec une plus grande tendance à glisser qu'en full Fat , c'est certain , mais cela reste gérable .
C'est certainement différent dans que de la caillasse ou sur de longs dévers , c'est certain . Mais ça convient bien à ma façon de rouler quand c'est sec et pas trop cassant .
Je vais faire un autre test avec un parcours plus cassant ( pierres/racines)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Bixente » 31 Mai 2015 15:09

imassu a écrit:Je vais faire un autre test (..)

Mettre une roue AV en 29" :mrgreen: ?
Je crois que ton terrain de jeu ressemble étroitement au mien. Le Fat n'est pas justifié pour notre terrain et notre pratique. D'ailleurs, je change de paire de roues dans peu de temps.... À suivre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Mai 2015 16:37

Je dirais que avec une roue de 29 c'est plus vif qu'avec le 26 +
Moi je pense faire un essai en 27.5+ ou 26+ surement 26+ compte tenu du budget 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 31 Mai 2015 16:47

Bixente a écrit:
imassu a écrit:Je vais faire un autre test (..)

Mettre une roue AV en 29" :mrgreen: ?
Je crois que ton terrain de jeu ressemble étroitement au mien. Le Fat n'est pas justifié pour notre terrain et notre pratique. D'ailleurs, je change de paire de roues dans peu de temps.... À suivre.


Le Fat pour moi est justifié :
Tous les hivers 8-)
Et aussi quand je vais rouler sur les secteurs volcaniques (plus cassants)
Ainsi que quand je vais rouler dans des randos aux tracés plus sélectifs que mes circuits habituels .
Cela doit représenter plus de la moitié de mes sorties VTT . Donc je vais continuer à rouler en Fat :D . Mais je vais remettre ponctuellement une roue de 29 à l'arrière 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par canada » 31 Mai 2015 17:51

imassu a écrit:Le Fat pour moi est justifié :
Quand les freins de mon SS Skinny ne freinent plus et que, du coup, je finis en big fat 8-)
:mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 31 Mai 2015 18:05

canada a écrit:
imassu a écrit:Le Fat pour moi est justifié :
Quand les freins de mon SS Skinny ne freinent plus et que, du coup, je finis en big fat 8-)
:mrgreen:



:oops: :lol: [-(

Aussi O:)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 31 Mai 2015 18:05

:-({|=
Dernière édition par imassu le 31 Mai 2015 19:08, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Inscription: 27 Fév 2007 21:50
Localisation: La Tremblade - Ronce les bains

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par louis-marc » 31 Mai 2015 18:09

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Fernand Naudin » 31 Mai 2015 18:22

:lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nodens et 14 invités