Nous sommes le 28 Avr 2024 15:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12115
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 30 Déc 2014 10:21

C'est à cette époque qu'il faut faire un rassemblement fat et chez toi :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Déc 2014 10:27

Seb91 a écrit:C'est à cette époque qu'il faut faire un rassemblement fat et chez toi :mrgreen:


Oui !!!

Mais j'ai déjà du mal à rassembler mes esprits !!! :lol: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Déc 2014 11:17

Belles photos =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Déc 2014 12:12

boude a écrit:Belles photos =D>


Merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Jan 2015 08:24

Dernière sortie 2014 :D


Image


Image

Et aujourd'hui la 1ère de 2015 !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Jan 2015 12:23

Et le casque !!!! :mrgreen:


:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Jan 2015 12:36

Yann a écrit:Et le casque !!!! :mrgreen:


:lol:




:oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 01 Jan 2015 19:43

Il a bourré de la laine de mouton sous son bonnet. :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Jan 2015 20:14

964boy a écrit:Il a bourré de la laine de mouton sous son bonnet. :D


Pas de la laine mais du poil de Salers !!! :lol: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Jan 2015 08:39

Hier c'était génial une petite sortie en fin d'aprem dans la poudreuse !!!


Image


:D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 18 Jan 2015 16:11

Hier matin au lever du jour la bonne surprise de voir une petite couche de poudreuse tombée dans la nuit :D
- 3°C , soleil je suis allé roulé sur les petites routes juste après le passage du chasse neige . Rouler dans ces conditions même sur route c'est géniale . On entend juste le bruit des pneus crisser sur la neige froide . Il y a un bon grip et au bout d'1/2 heure je me mets à chercher la limite de l'accroche des pneus et ça devient vraiment sympa d'essayer de pédaler presque tout le temps , même en virages . avec juste les plaquettes qui lèchent le disque pour contrôler dans le virage et non pas subir .
Les montées très courtes , c'est plaisant de finir en danseuse , car l'adhérence est top , ça patine pas du tout !!! :) .
Bref une bonne sortie de 2h .

Une bonne nuit et ce matin -6°C , mais le soleil est là dès le lever du jour , encore plus vaillant que hier . Peut de vent et la neige dehors qui scintille . J'ai bien les jambes lourdes , mais je me dis qu'une journée comme celle là avec de telles conditions météo et de neige , faut pas la louper !!! :D 8-)
Je me prépare vite fait . Je charge le Fat dans la voiture car j'ai envie de changer et de rouler dans les chemins enneigés vu qu'il n'y a que 7/8 cms de neige .
Je commence dans ma sortie en empruntant un GR qui est aussi circuit de VTT . C'est dans les bois et aucune trace de marcheurs . C'est moi qui foule la neige vierge ; c'est bien cool ça .
La neige est vraiment légère elle n'accroche même pas aux pneus , ça roule bien . Mais c'est très fuyant sous les pneus , il faut tout le temps rattraper les petites glissades . un coup l'avant , un coup l'arrière même à 15 km/h c'est sport :lol: , mais c'est vraiment sympa .
Quand ça descend c'est un régal , il faut juste pas faire de gestes brusques ou de coup de freins violent et ça passe à la limite de la glisse même parfois .
Au bout 1h je sors du bois , je continue sur le GR , mais si la neige est toujours poudreuse , à découvert le vent l'a balayée par endroit. Alors parfois 2/3 cms et plus loin 15/20 . Du coup faut calculer les trajectoires pour passer , anticiper et garder un peu de jus pour les endroits où la couche est plus épaisse !!! Et là les moindres faux plat l'été c'est pas la même histoire avec la neige!!!; je suis obligé de rouler tout le temps avec les 2 derniers pignons !!! et je suis dans le rouge pour passer 15 ou 20 m où la couche est plus épaisse :lol: J'avance pas plus vite qu'un marcheur , mais c'est trop bon d'arriver à passer sur le Fat 8-) .
Voilà presque 2 h que je roule , je suis bien moins vaillant qu'au départ :mrgreen: et je croise les 2 premiers êtres humains . C'est une légère descente , je suis à fond à 20 km/h !!! Je dis Bonjour :D . pas de réponse ils auraient vu un Yéti , ils auraient pas été plus surpris :lol:
Je roule à présent sur des traces de raquettes , ça va bien mieux niveau rendement Et c'est sympa car c'est des traces de la veille qui serpentent à la façon d'un single de 50 cms de large . Un régal à rouler !!! .
Je vois que je m'approche de Super Besse , il y a de plus en plus de marcheurs , personnes en raquettes . Je passe pas inaperçu , j'entends " il a des pneus exprès " etc , mais pas de réflexions comme sur les randos VTT du style " c'est pas trop dur à tirer ?" J'ai même entendu " c'est un vélo "Victoire" .
Plus je m'approche de la station et plus je me dis qu'il faut que j'aille y faire un tour!!! O:)
Je continue sur une piste raquette , tellement pratiquée qu'elle est complétement lisse , ça roule super bien et c'est un plaisir de prendre un peu de vitesse même en virage . Mais à 1 km de SuperBesse , trop de monde pour continuer comme ça . je fini d'arriver tranquille au pieds des pistes de descentes , histoire d'y être aller . Je fais juste un bref passage pour dire bonjour à un copain qui bosse à l'école des ski et bien vite , je repars , il me tarde de retrouver les chemins déserts 8-) .
Je refais le chemin en sens inverse mais c'est pas du tout monotone . Je sens vraiment la fatigue dès que ça monte un peu , mais la neige est tellement bonne , le soleil est là , c'est trop bon .
Les parties en descente , je roule bien mieux qu'à l'aller , j'ai compris la technique et je me régale !!!
Derniers virage et j'arrive dans le hameau où je suis garé . Je suis complétement crevé :lol: .
J'ai roulé 3 h et habituellement je mets 2 heures pour le même circuit en forçant moins . La neige ça change complétement la donne ;-)

Vivement la prochaine bonne sortie :D 8-)
Dernière édition par imassu le 24 Jan 2015 18:43, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par polo66 » 18 Jan 2015 19:02

Tu vas bien avoir la caisse comme ça!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 18 Jan 2015 19:10

polo66 a écrit:Tu vas bien avoir la caisse comme ça!



Bin si en prenant autant de plaisir à rouler que ces 2 jours et si cela me permet de retrouver une forme correcte , quoi demander de plus :D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11760
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par canada » 19 Jan 2015 17:02

Merci une fois de plus pour ce CR! =D>
Dans ces condition, ça doit être excellent! 8-)
La neige me manque... :cry:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 19 Jan 2015 17:13

canada a écrit:Merci une fois de plus pour ce CR! =D>
Dans ces condition, ça doit être excellent! 8-)
La neige me manque... :cry:



Merci ;-)

Oui franchement c'était le top pour rouler sur la neige et y prendre du plaisir . Faut pas rêver c'est tout le temps comme ça ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11760
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par canada » 19 Jan 2015 17:40

imassu a écrit:
canada a écrit: Faut pas rêver c'est tout le temps comme ça ...

C'est PAS tout le temps comme ça, tu veux dire, sinon, snif... :cry:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 24 Jan 2015 17:48

Après des journées dans le froid ( -4°C l'aprem) et le givre , ce matin le soleil est là et le froid se fait moins mordant 8-)
Je me prépare en fin de matinée pour aller rouler un dans le même secteur que la dernière fois , mais avec l'intention après la 1ère partie sur chemin enneigé de plus rouler sur les pistes de raquettes et peut être tester les pistes de ski de fond ....

Le froid à bien durci le sol sous la faible couche de neige ( 6/7 cms ) C'est une neige froide mais très différente au roulage , c'est beaucoup plus fuyant sous les roues que la poudreuse fraiche , mais c'est sympa tant que l'on reste sur ses gardes .

Je me sens bien , les jambes tournent bien :D . Mais rapidement la neige se met à tomber et même si je suis en secteur boisé , j'entends bien le vent ...
Cela se confirme 2 kms plus loin où je me trouve sur un chemin en plein pelé , la neige passe presque à l'horizontal !!!
Je rejoins rapidement le secteur boisé des pistes de raquettes . Il a été très peu fréquenté dans la semaine , juste des marcheurs . Et là c'est pas le top pour rouler , ça fait de trous partout !!! et c'est pas régulier ... Du coup c'est pas le top pour rouler . C'est énergivore et instable ....
Je rejoins enfin une piste de raquettes plus damée et là tout de suite cela devient plus sympa , le grip est bien meilleur et j'arrive à avoir un minimum de vitesse . Je monte , je descends dans les bois , c'est vraiment agréable même si la neige continue à tomber .
Je tente une piste de ski de fond , qui a pas été damée depuis une semaine . Mais malgré la couche de givre et de neige qui la recouvre , le rendement est encore meilleur que sur les pistes de raquettes . C'est vraiment agréable . :D
J'ai fait cette petite boucle de d'environ 3 kms , 3 fois et j'ai bien remarqué ce que j'avais déjà constaté , le Fat ( pas besoin que se sois un big Fat :mrgreen: Marque très peu une piste de ski de fond . Moins que les skis en montée et je parle même pas des traces des marcheurs ...
Il continue à neiger et le vent est toujours présent . 2 h que je roule , j'ai pas vu le temps passer . Faut que je pense à rentrer .
Et dès la sortie du bois , en 2 h et seulement 5cms de neige , mais du vent !!! Le chemin creux que j'avais emprunté à l'aller à disparu !!! comblée par la neige ... Je passe donc comme je peux sur les bords en cherchant les secteurs dégagés pour rouler le plus possible . La fatigue est bien là et il me tarde de rejoindre le bois suivant .
Et là c'est le top , juste une fine couche de poudreuse régulière pour le final dans ce chemin étroit qui tournicote au milieu des arbres .Je me surprends à relancer dans les sorties de virages . Les jambes piquent mais c'est trop bon d'avoir un Fat léger et nerveux .
Bonne sortie encore de 2h30. Vivement la prochaine :D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Inscription: 26 Juin 2012 08:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par jbmout » 25 Jan 2015 11:36

et tout ça sans photo....
quel gachi!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 25 Jan 2015 11:46

jbmout a écrit:et tout ça sans photo....
quel gachi!


Déjà j'emporte très rarement mon appareil quand je vais rouler loin . Alors s'arrêter pour faire des photos quand il fait -2 avec de la neige et du vent , c'est pas mon truc =;
Désolé ... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par boude » 25 Jan 2015 11:51

Sympa ton CR comme toujours

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 25 Jan 2015 13:04

boude a écrit:Sympa ton CR comme toujours



Merci !!! :D ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Inscription: 26 Juin 2012 08:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par jbmout » 25 Jan 2015 17:33

imassu a écrit:
boude a écrit:Sympa ton CR comme toujours



Merci !!! :D ;-)

comme tes photos également... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par 964boy » 26 Jan 2015 08:36

Très sympa ton CR, ça donne vraiment envie, surtout quand on voit nos pauvres 5 cm de neige fondante qui sont tombés samedi... :D 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 26 Jan 2015 08:55

964boy a écrit:Très sympa ton CR, ça donne vraiment envie, surtout quand on voit nos pauvres 5 cm de neige fondante qui sont tombés samedi... :D 8-) ;-)



Merci :D 8-)

La neige fondante c'est vraiment pas le top , aucun grip et on est vite trempée ... Moi je roule plus quand il y de telles conditions ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11760
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par canada » 26 Jan 2015 16:12

imassu a écrit:
964boy a écrit:Très sympa ton CR, ça donne vraiment envie, surtout quand on voit nos pauvres 5 cm de neige fondante qui sont tombés samedi... :D 8-) ;-)



Merci :D 8-)

La neige fondante c'est vraiment pas le top , aucun grip et on est vite trempée ... Moi je roule plus quand il y de telles conditions ... :|

Du coup, tu peux faire des photos? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 27 Jan 2015 20:03

Ce matin il neigotte , jour blanc , j'ai pas envie d'aller rouler dans ces conditions ... pourtant il fait pas froid ( -1°C) :oops:
Dans l'aprem le ciel se dégage un peu de soleil. J'ai pas l'habitude d'aller rouler " si tard" , mais il faut que j'aille prendre l'air et la fine couche de neige fraiche fait envie .

Je m'équipe et je prend l'appareil photo Jbmout et Canada !!! :lol: :mrgreen: ;-)

Le chasse neige est passé depuis plusieurs heure et de petites congères on commencer à envahir une partie des petites routes que j'emprunte . C'est sympa avec un minimum de vitesses de les franchir les unes à la suite des autres . La neige est légèrement durcie . Du coup ça fait comme une succession de petites bosses mais cela se passe quand même en douceur car on s'y enfonce un minimum quand même . Je fais mumuse comme ça , c'est sympa .
Je me sens bien du coup je roule pas a l'économie , tant pis si je fini la sortie complétement cuit !!!
J'alterne les petites routes avec des petits bouts de chemin. je fais la trace, et c'est vraiment sympa :D . Il y a que 10/15 cms de neige et peu de dénivelé , mais ça calme bien . Je suis bien content de reprendre régulièrement les routes enneigées pour souffler un peu et avoir un minimum de vitesse .
Je pensais faire 2 h , mais avec les quelques détours que j'ai pris il va me falloir plus de temps que prévu pour rentrer au village ...
Les jambes sont lourdes car j'ai bien forcé et le soleil commence à baisser sur l'horizon . Il faut que je me dépêche malgré la fatigue sinon je vais finir avec la nuit et j'ai pas d'éclairage .
Je tente un autre chemin qui en bon raccourci va me faire gagner 2 kms . Bingo il y a pas trop de neige et je me régale dans cette neige légère . je fais juste une rapide pose pour 2 photos avec le soleil couchant ;-) et 15 mns après j'arrive au village .

Une bien belle sortie avec de bonnes conditions . Je vais bien dormir cette nuit !!! 8-) :lol:


Image

Image

Image

3 photos c'est bien hein :mrgreen: ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Inscription: 26 Juin 2012 08:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par jbmout » 27 Jan 2015 20:27

c'est trop bien et en plus il y a de belle photos….

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Fernand Naudin » 28 Jan 2015 11:24

=D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 28 Jan 2015 11:37

Merci les mecs :D 8-) ;-)

Vivement que j'y retourne !!! \:D/
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités