Nous sommes le 28 Mar 2024 15:51

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par sos gaïa » 31 Mai 2015 18:25

Merci pour le retour d'expérience, ça me conforte dans l'idée que le fat peut tout faire, hiver comme été moyennant une petite adaptation au besoin.

Reste plus qu'a trouver la bonne géométrie et appeler Mr Victoire, à moins que le Trek Stache ne soit la révélation la semaine prochaine..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 02 Juin 2015 14:58

Hier petite visite du nouveau local de Victoire Cycles , c'est grand , c'est sympa 8-) .
Il y a de beaux vélos qui vont être monté cette semaine : du 26 , du 29 (dont un superbe blanc nacré géométrie spéciale femme) , du route , du CX .Et bientôt un autre Fat Rohloff;
Et un superbe vélotaf porteur avec Rohloff .

https://www.facebook.com/victoire.cycle ... 56/?type=1


Je veux un nouveau cadre !!! [-o< :D :oops:
Dernière édition par imassu le 02 Juin 2015 17:19, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Fernand Naudin » 02 Juin 2015 14:59

Le porteur est superbe
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 05 Juin 2015 19:49

Du soleil , mais jamais trop chaud ici ( 25°C) et un peu de vent 8-) . Du coup bonne sortie de 2h30 . Chemins hyper secs , c'est top de rouler dans la poussière :D . Ca glissouille juste ce qu'il faut .
Et ensuite un bon pic nique et détente au bord d'un lac volcanique ( relax pendant 1h30) et il est passé personne =D>

Image

A refaire :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 20 Juil 2015 17:15

Démontage de mon BdP pour changer les roulement qui " grattaient" et surprise une des cuvettes alu est fissurée :-( ; Donc pas de Fat pour moi pendant un bon moment car pas évident de retrouver un BdP du même style ... :|

Sinon joli Gravel de chez Victoire :

http://www.victoire-cycles.com/fr/cadre ... anuel.html

8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 19 Sep 2015 16:34

Problème résolu grâce à un copain qui travaille dans l'usinage de précision , il m'a fabriqué 2 coupelles pour mon BdP . Elles sont mieux finies que les White Industries d'origine !!! Merci 8-) :D

Image

Je vais pouvoir re-rouler avec mon Fat :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 27 Mar 2017 10:10

Image


Image

Image

Le gravel , ça déchire !!! :lol: :mrgreen:


Image

Mon Fat à la plage aou tcha-tcha- tcha !!! :mrgreen: C'est bien sympa :D . Quand s'ajoute la semaine dernière un message de Julien de Victoire qui me dit qu'il n'ira pas faire le Safari Chilkoot et que si je veux il me donne sa place =D> 8-) :D . Qui plus est Polo fait le Safari . Ca me motive pour faire cette nouvelle épreuve :D .
Fin de la semaine la météo annonce fraîcheur beaucoup de pluie :| ...
Ca se confirme vendredi ... je prépare quand même mes affaires et le vélo , enfin mon Fat car j'ai décidé de faire le Safari gravel en Fat :oops: :mrgreen:
Samedi matin , ça pleut fort !!! :shock: :-( ... et la météo est pessimiste pour toute la journée ... Je la joue petit bras et je reste au chaud ...
Il pleut à seaux ... les nouvelles de l'épreuves sont pas supers , c'est un peu la galère si bien que seulement les spéciales du matin ont lieu , ensuite replis à l'abris pour les concurrents ...
Samedi soir la météo annonce soleil pour le lendemain . Je me décide à faire la 2ème journée du Safari :D . Mais pour éviter de me faire conduire au départ et ensuite chercher à l'arrivée , je décide d'y aller et de revenir en Fat après l'épreuve . C'est mon défi à la con !!! #-o :mrgreen:

Je mets l'éclairage , prépare mon sac et dodo .

5h heure du mat . Cocorico , cocorico , cocorico !!! fait l'alarme . hein ? Hein ? où suis ?, que fais je ? dans quel état gère ???
Je vais voir le termomètre : 4°C :shock: . Le Sud , ce n'est plus ce que c'était :lol:
J'y vais quand même !!! :D
Bol de lait 12 biscottes beurre/confiture ( pas 13 ça porte malheur !!! ) :mrgreen:

Et c'est parti pour 30 kms de route !!! ça file bien sur le plat , j'y met du coeur pour ne pas avoir froid !!! pourtant à chaque passage sous un réverbère , un cycliste me rattrape et me double :-? et encore , et encore !!! même si c'est mon hombre , c'est pô drôle :-( ... :mrgreen:
Il y a 2 personnes qui se ballade dans les rues , je passe pour un martien avec tous mes feux clignotants . j'espère que je ne leur ai pas gâché leur Dimanche :mrgreen:

Sortie du village c'est encore la nuit noire , c'est agréable de rouler malgré la fraîcheur . La nature est endormie , mais les odeurs de la pluie qui a cessée , celles de la forêt d'olivier , j'ai le sourire au guidon 8-) . Et c'est parti pour 14 km d'ascension . Vrrr vrrrr vrrr le bruit des pneus du Fat dans le silence de la nuit . Les jambes tournent bien , j'ai un bon rythme car je ne veux pas arriver en retard et manquer le départ . Une légère clarté pointe quand je me retourne , les oiseaux en profitent pour se mettre à chanter , et moi toujours bon train vrrr vrrr vrrr . Quand j'arrive au sommet du col , les 1er rayons du soleil m'éclairent je me retourne pour regarder , je coupe l'éclairage et c'est parti pour 6 km de descente youppiii , clac , clac clac !!! Je met le 26x11 :oops: :lol: et vrrrrrrrrr , vrrrrrrrrrrrrrrrr , vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! épingle , relance !!!! vrrrrrrrrrrr , vrrrrrrrrrrrrrrr , vrrrrrrrrrrrrrrrrr , c'est cool le fat en descente sur le bitume :mrgreen: .
J'arrive à Collobrières 1/4 en avance sur mon timing 8-) . je fais un tour dans le village et devant un bar , je vois plein de vélos \:D/ . Je rentre , je dis bonjour , 2 ou 3 tête connues , j'apprends que le départ est retardé 1/2 heure .

Polo arrive en vélo , grand sourire , On discute 8-) .
Puis c'est l'heure , tout le mode dehors , on récupère nos vélos . J'suis un peu l'attraction avec mon Fat :oops: :mrgreen: . Mais je ne suis pas seul , il y a 3 Gravel Victoire . Plein de beaux vélos , des 3T , d'autres carbone et celui de Polo superbe et light :D 8-) .

Photo et c'est partie pour une liaison sur route tout en montée , ça part tranquille , mais ça ne dure pas longtemps !!! 4/ 5 chiens fous attaque ( Polo) dans le lot =D> , Je ne les reverrai plus jusqu'au sommet :lol: . Le Fat en montée sur goudron ça ne vaut pas un gravel . ..
La petite route est superbe dans une magnifique forêt de chênes liège . on longe aussi un petit ruisseau gonflé par les pluies d'hier . Et il plane par endroit une légère brume vaporeuse traversée par les rayons du soleil . Superbe ... :D .

Juste avant le sommet je double 1 groupe de marcheur " et bien ça c'est des sacrés pneus pour un vélo " !!! et comme je j'arrive à la " Chartreuse de la Verne " je me dis que ça serait bien que se soient des pneus sacrés !!! :lol:
Regroupement , on papote et c'est le départ toute les minutes ( dans l'ordre du classement ) je pars avec le 5ème car je n'ai pas de gps pour suivre la trace ... Au bout de 50 m , je ne le vois déjà plus :oops: . ca va être dur la journée je sens avec mon Fat ... Je me fait rattraper par le suivant :-? ... La piste devient chemin , des pierres , de l'eau qui coule , je réussi à garder le contact sur ce terrain :) .
Ca grimpe encore , une jolie cascade , le paysage est superbe 8-) . Je bois je tape mes poches arrière de ma veste . Plus de téléphone !!! :shock: :-( . Moral à zéro , demi tour ; je cherche sans grand espoir ... :| ...
Je croise les autres concurrents , je demande si quelque a vu un téléphone :?: 5 , 6 , toujours non :-( . je continue à descendre , j'y crois plus , j'ai envie de rentrer ... Un autre graveleux , même question . il me dit oui , je l'ai avec moi !!! Youppiiii . La chance [-o< \:D/ . trop sympa de s'être arrêté aussi =D> . je lui ferai la bise , mais plus tard !!! :mrgreen: .
Moral regonflé à bloc !!! je repars dans l'ascension :twisted: . Et je rattrape des concurrents car c'est la partie chemin défoncé :D .
J'arrive au sommet et bien sur la pente s'inverse et au début aussi , y'a de la caillasse , des rigoles , de l'eau ; Gazzz !! , j'en dépasse 3 ou 4 . C'est trop bon . Il y en a d'autre arrêtés : 1 chute sans gravité et 3 crevaisons . Le gravel dans le défoncé c'est quand même pas un VTT , il faut y aller molo ou être un super pilote . .
Fin de la spéciale , on papote , on boit , on mange et on attends ceux qui ont crevé et aussi Polo qui s'est arrêté car il perdu son gps :-? ; Il arrive mais écran cassé :-( .

2 ème spéciale , encore en monté , mais sur piste DFCI . C'est bon je connais ça avec mon Fat :mrgreen: .
Je pars devant Polo , il me rattrape rapidos , je roule 10 s avec plus et puis bye , bye . Je ne suis pas à la noce et il envoie le Polo =D>

Dernière descente sur piste large sablonneuse mais humide , ça grip , on fait l'intérieur dans les épingles , c'est vraiment sympa !!! :D

Et hop c'est la fin ... Il reste 10 km de liaison sur route pour aller à la plage des Salins pour la remise des prix . On roule ensemble , mais au bout de 4 km chicane , je suis à 30m du groupe , puis 50 , 100m . Je suis bien un peu dans le dur , un gars reste un peu avec moi puis je le laisse partir lui aussi . Je ne suis pas à la noce ... Pas grave il fait beau et j'arrive quand même à la plage des Salins . 8-) .
Séances photos , apéro bière/ remise des prix sur la plage , c'est vraiment sympa \:D/ .
Il y a un peu de vent et avec la fatigue je me refroidie ... Du coup je décide de repartir . Au revoir à tout le monde Un petit tour sur la plage , royal en Fat , on me conseille au début de prendre le chemin en bord de mer . Génial !!! 6 ou 7 km sur un petit sentier d'environ 1m 1,5m . qui tourne avec du sable tassé , tout ça entre 5 et 15m de la mer , c'est génial , je me régale avec mon Fat :D . Un peu de monde à la plage , je vois aux regards des gens que je suscite la curiosité .
Je vois des rochers , fin du sentier ... il faut prendre la route direction Bormes les Mimosas ... Je commence à accuser le coup même si les jambes tournent encore pas trop mal , mais c'est long ... de plus en plus long ... vrrrr , vrrrr vrrrr . vrrr vrrr vrr . vrr vrr vrr ... Dès que ça grimpe je sens que je suis dans le dur , je mange , je bois , mais j'ai un peu trop attendu depuis la dernière fois ou j'ai pioché dans mes provisions ... Du coup petit passage à vide d'1 bonne demi heure , mais cela me parait long ... :| .
Mais je ne vais pas m'arrêter si proche de la maison !!! Je me remotive , je me refais un peu la cerise avec ce que j'ai mangé :) . Et ayé , c'est la maison !!! Je me sens pas trop mal , j'ai la banane et plein d'image dans la tête . 8-) :D .
Je vais manger un peu , une bonne douche et un coup d'oeil sur Strava : 140 km / 2000 de D+ et 20,3 de moyenne . Tout ça un peu pour aller dire bonjour à Polo et essayer de rouler avec lui :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par titalain » 27 Mar 2017 11:16

Ca aurait été plus facile avec la tondeuse! :mrgreen: =D> =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 27 Mar 2017 12:26

titalain a écrit:Ca aurait été plus facile avec la tondeuse! :mrgreen: =D> =D>



Oui ... Mais je n'en ai pas :mrgreen:

Merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par polo66 » 27 Mar 2017 12:37

Chouette week-end en effet. Gâché un peu par la pluie le samedi matin mais bon, ça fait partie du jeu.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 28 Mar 2017 06:42

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par canada » 28 Mar 2017 10:03

Merci pour ce chouette CR, Jean Marc! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par jos_2001 » 28 Mar 2017 14:16

classe la photo!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 28 Mar 2017 15:17

canada a écrit:Merci pour ce chouette CR, Jean Marc! =D>


Merci de l'avoir lu ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par gyom193 » 28 Mar 2017 15:32

Un bien beau DALC ma foi, bravo! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Gaby Seboun » 28 Mar 2017 19:56

Respect ! =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 29 Mar 2017 06:55

Oui gyom193 :lol:

Merci Gaby ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par 3al2v5 » 29 Mar 2017 14:12

Cool =D>
La photo me donne le vertige :D
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 30 Mar 2017 15:55

3al2v5 a écrit:Cool =D>
La photo me donne le vertige :D



Merci ;-) .

Elle est chouette cette photo 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par Black Turtle » 30 Mar 2017 21:29

Relativement bargeot comme journée ! =P~ L' essentiel c' est d' être là, ou on ne nous attends pas !
=D>
CR sympa, et avec bruitage la classe !
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 31 Mar 2017 06:50

Black Turtle a écrit:Relativement bargeot comme journée ! =P~ L' essentiel c' est d' être là, ou on ne nous attends pas !
=D>
CR sympa, et avec bruitage la classe !



Merci :D ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 05 Avr 2017 20:10

Image


Image


8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par 47KRYS » 05 Avr 2017 20:39

T as un plug comme Rad sur la tête?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 05 Avr 2017 20:43

47KRYS a écrit:T as un plug comme Rad sur la tête?



Haaaaaaaa , Nonnnnnnnnnn :lol:

C'est un "feu rouge clignotant" pour quand je roule la nuit . je trouve que le positionner haut , c'est bien pour être vu ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par bombfull » 05 Avr 2017 20:44

t'es barbu aussi?
très bien la loupiote sur le casque, j'avais ça pour le velotaf.... jusqu'à ce qu'il se déboite en roulant :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Avr 2017 20:56

ouais mais la photo du haut est floue pourtant j'ai bien mes lunettes sur le nez je viens de vérifier :-(
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 06 Avr 2017 06:00

lilian from 68 to 40 a écrit:ouais mais la photo du haut est floue pourtant j'ai bien mes lunettes sur le nez je viens de vérifier :-(



Oui :oops: ...

Bombfull : oui O:) :mrgreen: . Je ferai peut être une photo :-({|=
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par imassu » 18 Avr 2017 17:06

Image

Un peu de sang qui a coulé :lol: :oops: , beaucoup de sueur aussi !!! :mrgreen: .

Pfff , trop bien le Sud \:D/ 8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Message par 3al2v5 » 20 Avr 2017 07:39

imassu a écrit:
Un peu de sang qui a coulé :lol: :oops: , beaucoup de sueur aussi !!! :mrgreen: .

Pfff , trop bien le Sud \:D/ 8-) :D


Surtout que tu es dan sle bon coin, pas trop cassant et "assez" roulant pour se faire plaisir 8-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités