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Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 24 Juil 2018 20:09
par Bixente
titalain a écrit:C'est marrant comme ton vélo ressemble au mien. :D
Même couleur, mêmes logos argentés, même montage singlespeed - avec possibilité de Rollmops. 8-)

La plus grosse différence, ce sont les pattes arrières. Les miennes sont coulissantes.

Regarde ici, photo 3, le clone n'est pas loin.
P'tet que finalement c'est un cadre asiatique de série :-k :mrgreen:

J'ai encore changé de format de roue, je suis passé au 60-622. Je vous fais un petit retour et vous mets une photo dès que je pense à en prendre une.

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 25 Juil 2018 09:17
par Fernand Naudin
Salamandre en Chinois, ça se dit tutéféniké :D

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 25 Juil 2018 11:59
par Bixente
Fernand Naudin a écrit:Salamandre en Chinois, ça se dit tutéféniké :D

Tu parles aussi Mandarin Thierry :-k ;-)

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 26 Juil 2018 08:12
par Fernand Naudin
Couramment. :mrgreen:

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 10 Aoû 2018 13:31
par Bixente
Bon, j'ai enfin pris un appareil photo avec moi ce matin.
Comme dit précédemment, j'ai souhaité me séparer de mes roues en 650B+ pour des 60-622 (29"), raz le bol de pédaler dans la semoule !
Je retrouve le rendement que je recherchais, mais c'est certain que c'est moins confortable que les précédents. Je me suis mis au tas à la première racine en descente, beaucoup moins de grip que les +. Et encore, je suis à 1.1bar à l'avant, 1.5 à l'arrière, alors que le constructeur préconise mini 2.5bars. :-s
Question poids, pas de changement entre les deux paires de roues.
Même si le périmètre des roues est théoriquement le même à vide, une fois en charge, les 622 sont plus grandes. Du coup avec mon braquet actuel (32x26) je force quand même pas mal, et dois parfois mettre les pieds à terre, c'est quand même pentu chez nous. Je dois faire entre 600 et 1200m de D+ par sortie.
J'avais un plateau 30 dents en stock, je me réjouissais de pouvoir le monter (vu que j'avais demandé au concepteur/fabriquant du cadre que ce montage soit possible avec mon XT) que nenni, impossible de le positionner en interne :-? . Ça fait trois cadres que nous faisons faire à Salamandre, à chaque fois il y a des problèmes/défauts dans tous les sens, je ne les ai jamais étalés sur le net, pour ne pas créer de préjudice, mais j'en ai ma claque depuis un moment !
Si je veux passer en 30 dents, il sera nécessaire que je change de pédalier, les crocs :roll: !

Pour agrandir les photos, toujours pareil, un premier clic pour être redirigé, puis un second ;-)

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Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 11 Aoû 2018 08:06
par Patatra
Bah faut mettre des vitesses alors !

Sur mon 29 tout rigide , j'ai pour habitude de mettre un peu plus de pression a l' AV qu'a L'AR , pour que ça ne s'écrase pas trop en danseuse .
J'ai 1.15 contre 1.10 pour du 2.4 et 2.2 .
ça me laisse un poil de marge en cas de dégonflage car sous le bar je touche la jante .

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:38
par cchris2lou
Pourquoi le 30 ne passe pas ?

Ça doit être la photo mais l angle de direction est bien droit.

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 11 Aoû 2018 19:00
par Bixente
Si je positionne le 30 en intérieur sur le XT, il touche la base :roll: . Il faut que je prenne le temps de faire un montage en extérieur, mais j'aime moins pour ces plateaux.

Sinon, la photo tasse un peu, mais en effet l'angle est loin d'être comme celui du Black de Capasssfond :mrgreen: (que j'aimerai bien essayer soit dit en passant).
L’empattement est de 1100mm si ça peut t'aider à comparer.

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 12 Aoû 2018 16:05
par Patatra
Enfin tout ça pour dire que je m'étonne d'une telle différence de pression entre l'av et l'ar .

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 12 Aoû 2018 16:12
par Bixente
Patatra a écrit:Enfin tout ça pour dire que je m'étonne d'une telle différence de pression entre l'av et l'ar .

Ben c'est quand même assez pentu chez nous, que le pneu avant s'écrase légèrement en danseuse ne me dérange pas, en revanche me faire secouer les cervicales en descente j'aime moins.
Je vais quand même essayer tes pressions demain ou après-demain. :-k

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 11 Nov 2018 12:17
par Bixente
Exit le gros pneus et le pignon tout seul :cry: et transformation en vélo voyage/utilitaire pour madame !
Je n'ai toujours pas le bon plateau pour le pédalier Middleburn, vivement qu'il arrive !
Le porte-pizza va bifurquer sur un autre vélo. Sur ce montage actuel, le centre de gravité est quand même bien haut :-s comparé à un lowrider ...

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Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 11 Nov 2018 17:15
par radgab
j'ai vraiment du mal avec les velos... noirs.

surprenant.

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 11 Nov 2018 17:42
par Bixente
radgab a écrit:les velos... noirs.

En vrai il est moins noir ;-).

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 03 Nov 2019 17:33
par Bixente
Bon, on enlève les portes-bagages, on remet la tige + la selle de Bibi, on change de cintre et voilà le vélo fin prêt pour une session "gravel" en Loire Atlantique.
J'ai fait environs 300kg autour de Carquefou (44) avec 2/3 de chemins, 1/3 de petites routes et une traversée de Nantes le long de l'Erdre pour rejoindre la Loire.
Beaucoup beaucoup de racines, les Big-Ben ont un peu patiné dans les micro-rapaillons boueux mais pas une seule gamelle. Pfff, enfin si, une sur une piste cyclable le long de l'Erdre où en les ingénieurs urbanistes ont eu la riche idée de séparer la piste cyclable de la piste pour piétons avec un micro-trottoir biseauté en pierre bien glissante. Je suis passé sur la piste piétons pour laisser passer un couple qui marchait sur le piste cyclable, quand j'ai voulu remonter, un peu trop confiant, la roue avant est passée, mais la roue arrière a slidé, résultat vélo part terre, bibi qui court à côté :lol:
Beaucoup de pluie, de vent, mais cela ne me dérange pas de rouler dans ces conditions, et au moins j'ai croisé personne, mis à part la traversée de Nantes, où j'ai été asphyxié par les gaz d'échappement, quelle horreur de rouler en ville :-&

Ça fait bizarre de faire 300km avec seulement 500m de dénivelé :mrgreen:
Reste plus qu'à nettoyer le vélo.

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Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 04 Nov 2019 07:17
par canada
Carqueuf, la ville de mes 5 ans d’études Nantaises... 8-)
Mais je ne me suis mis au vélo qu’à la fin... :-(

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 04 Nov 2019 11:01
par gyom193
Et ce cintre Jones "licorne" alors? Ça sert à quelque chose en vrai ?

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 04 Nov 2019 13:42
par titalain
Perso, j'aurai peur d'embrocher quelqu'un, avec ce truc! :lol:

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 04 Nov 2019 17:46
par gyom193
C'est certainement interdit en peloton !
À moins que... :mrgreen:

Re: Salamandre n°64

MessagePosté: 04 Nov 2019 19:37
par Bixente
gyom193 a écrit:Et ce cintre Jones "licorne" alors? Ça sert à quelque chose en vrai ?

J'avais un peu anticipé les questions, réponses ici. ;-)
En gros, mis à part pour les longs faux-plats descendants/montants avec vent de face, je n'y vois pas beaucoup d’intérêts pour ma pratique. Il ne va pas rester longtemps sur mon cintre ce Gnarwal.