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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre n°64

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Re: Salamandre n°64

Message par imassu » 20 Juin 2015 05:39

Ca donne quoi niveau sensations au roulage par rapport aux autres ces nouvelles roues/pneus :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 20 Juin 2015 09:27

Comme je l'avais laissé filer sur un de tes sujets, je ne pense pas que le Fat soit utile dans ma région (pas assez de cailloux), il se justifiait à peine sur 5% de mes itinéraires, le reste j'avais vraiment l'impression de me trainer et de perdre de calories pour rien !
Bref, cette paire de roues me correspond beaucoup mieux, plus roulant, presque aussi confortable, beaucoup plus précise, et surtout de vrais Tubeless.
Question pression, je suis à 0,8 devant, 1 derrière, cela semble me convenir comme cela pour le moment.
Les jantes sont en 29 mm, Boude me dit que c'est trop étroit et que du 32mm aurait été plus judicieux. Je ne pense pas pouvoir faire la différence entre ces deux largeurs, je ne suis pas assez bon pilote. ;-)

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Re: Salamandre n°64

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Juin 2015 20:18

Les jantes c'est du 29 mm de large mais les pneus c'est quoi des Dirt Wizard en 2,75 :?:
Tu les a acheté ou :idea:
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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 20 Juin 2015 20:22

lilian from 68 to 40 a écrit:Les jantes c'est du 29 mm de large mais les pneus c'est quoi des Dirt Wizard en 2,75 :?:
Tu les a acheté ou :idea:

Les jantes sont des Stan's ZTR Flow EX (sur lesquelles j'ai enlevé tous les autocollants) en 650B.
Les pneus, des Trax Fatty 3.25 8-) .
Moyeu arrière AMC (silencieux au possible, un vrai régal !), à l'avant j'ai dû rester sur un Hope 135mm RDS.

Montage effectué par Thierry. O:)

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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 02 Juil 2015 20:31

Punaise qu'est ce que je me régale avec ce vélo dans cette nouvelle configuration. \:D/
Rien à voir avec les 26x4.00, c'est un autre vélo, il qui comble 95% de mes attentes du vélo du moment sur mes terrains de jeu quotidiens.
J'ai baissé un peu les pressions, j'arrive à 900g à l'AR et 700 à l'avant pour mes 75kg tout nu.
Si je devais repartir une un nouveau cadre, je virerai l'excentrique (au profit de pattes coulissantes), raccourcirai un peu les bases et c'est tout !
J'attends un pignon de 26 à l'AR, contre 25 en ce moment, et toujours mes 32 à l'avant, le 30 c'est que pour les très grosses et longues bambées.

Au fait pour les accros de la balance, en passant de 26x4.00 en 27.5x3.25 (les deux montages en Tubeless) : cure d’amaigrissement de 1700g. ;-)

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Re: Salamandre n°64

Message par imassu » 03 Juil 2015 06:51

Bien cool si tu te régales au guidon de ton bike 8-)
Toi tu as changé les roues , beaucoup vendent carrément leurs Fat :mrgreen:
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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 03 Juil 2015 06:59

imassu a écrit:Toi tu as changé les roues , beaucoup vendent carrément leurs Fat :mrgreen:

Yann a bien fait son job sans que ce soit vraiment pensé à l'origine, mais ça passe à 3mm près à l'arrière.
J'ai voulu repasser en 100m à l'avant, mais Yann ne peut plus avoir de tube suffisamment long pour refaire la géométrie de la fourche en 480mm. Il m'a proposé de modifier celle que j'ai, mais elle aurait minimum perdu 10mm...
C'est sûr que si je voulais ergoter, je lui demanderai de me refaire un cadre avec les deux petites modifs citées au dessus pour que tout soit parfait, l'avenir dira le reste ;-)

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Re: Salamandre n°64

Message par imassu » 03 Juil 2015 18:46

Bixente a écrit:
imassu a écrit:Toi tu as changé les roues , beaucoup vendent carrément leurs Fat :mrgreen:

Yann a bien fait son job sans que ce soit vraiment pensé à l'origine, mais ça passe à 3mm près à l'arrière.
J'ai voulu repasser en 100m à l'avant, mais Yann ne peut plus avoir de tube suffisamment long pour refaire la géométrie de la fourche en 480mm. Il m'a proposé de modifier celle que j'ai, mais elle aurait minimum perdu 10mm...
C'est sûr que si je voulais ergoter, je lui demanderai de me refaire un cadre avec les deux petites modifs citées au dessus pour que tout soit parfait, l'avenir dira le reste ;-)


J'ai pas compris :oops: ...
A quel niveau il n'y a que 3mms avec les nouvelles roues :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Re: Salamandre n°64

Message par Yann » 06 Juil 2015 14:08

cintre des bases ou cintre des haubans. La roue a un diamètre un peu plus important qu'une fatounette à jante de 47. Et celui de Bixente n'est pas en pattes coulissantes mais excentrique donc cette valeur est fixe et ne varie pas en fonction de la tension de la chaîne

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Re: Salamandre n°64

Message par imassu » 07 Juil 2015 10:52

Yann a écrit:cintre des bases ou cintre des haubans. La roue a un diamètre un peu plus important qu'une fatounette à jante de 47. Et celui de Bixente n'est pas en pattes coulissantes mais excentrique donc cette valeur est fixe et ne varie pas en fonction de la tension de la chaîne



Ok merci pour l'explication Yann .
C'est juste gênant en cas de boue 8-)
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Re: Salamandre n°64

Message par GoldenG » 08 Juil 2015 09:52

Mais elle est là, la première SalamandreB+ :idea:
Bel outil 8-)
Tu ressens le besoin de modifier ton développement du coup en passant du Fat au B+ :?:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 08 Juil 2015 21:17

GoldenG a écrit:Tu ressens le besoin de modifier ton développement du coup en passant du Fat au B+ :?:

Non, non, je le ressentais avant :mrgreen: . Mais je n'étais pas encore prêt à claquer 40€ dans un pignon en alu :roll: .
Mais bon, si je veux du pignon/plateau acier (pour le braquet dont j'ai besoin), il faut que je change de pédalier, je ne trouve rien d'occasion, pas envie de sortir 400€ pour du neuf.
J'attends qu'une âme charitable veuille bien se délester d'un Middleburn pour sauter dessus ;-)

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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 09 Juil 2015 19:33

imassu a écrit:A quel niveau il n'y a que 3mms avec les nouvelles roues :?:

J'ai fait des photos rien que pour toi Imassu :

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Re: Salamandre n°64

Message par imassu » 09 Juil 2015 20:28

Ok , merci ;-)
Comme j'ai dit c'est juste gênant en cas de boue . Et je pense que c'est moins un problème que si c'était en largeur, comme ceux qui montent des pneus trop larges , dans ce cas ça frotte dans les appuis et la peinture prend mal ...
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Re: Salamandre n°64

Message par GoldenG » 10 Juil 2015 09:19

Bixente a écrit:Les jantes sont en 29 mm, Boude me dit que c'est trop étroit et que du 32mm aurait été plus judicieux. Je ne pense pas pouvoir faire la différence entre ces deux largeurs, je ne suis pas assez bon pilote. ;-)

Je pense que c'est d'abord une histoire de meilleure tenue à la basse pression une jante plus large (afin de ne pas avoir un pneu trop cisaillé dans les dévers, ce qui doit rendre la trajectoire du vélo complètement floue :-k ).
Et donc par conséquent, si tu as une jante plus tolérante & sécurisante à la basse pression, en effet tu peux plus profiter des qualités de l'ensemble, voire baisser un peu plus.
La FlowEx est sûrement un strict minimum pour baisser la pression sereinement sur du B+, d'où le 32,4mm de Boude (Ryde Trace :?: 28.8mm interne, contre le 25.5mm des FlowEx, 3.3mm d'écart)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 04 Juil 2017 20:14

Je me suis apperçu que j'étais en retard de 18 mois !

Allez, encore un petit jeu des 7 erreurs ;-) (de 2014 à 2017)
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Image
Image[/url]


Plus deux trois autres photos :

Recto, l'océan en trame de fond (Golf de Gascogne).
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Verso, les premiers contreforts pyrénéens qui plongent ensuite dans l'océan.
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Des Pottoks (chevaux en semi-sauvages).
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Re: Salamandre n°64

Message par radgab » 04 Juil 2017 20:20

Sympa les tofs.
j'ai loupé la rando d'Espelette, c'etait le 25 juin dernier.
ca devait etre proche de là ou t'as shooté ta 64.
merdum.
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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 04 Juil 2017 20:28

C'est mon terrain de jeu, au dessus du village, accessible directement au sortir du garage.
Fais signe si tu vas rouler en Landes sur des randos organisées, je me laisserais bien tenter en ce moment, ça me permettra changer de paysages.
T'es de retour sur la côte ou toujours sous les oliviers ?

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Re: Salamandre n°64

Message par radgab » 04 Juil 2017 20:48

plutot definitivement sous les Oliviers dorenavant.
c'est dommage, pr une fois que tu etais chaud pr un rassemblement de masse...
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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 04 Juil 2017 21:02

radgab a écrit:plutot definitivement sous les Oliviers dorenavant.

Cruntch ! :-?

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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 08 Jan 2018 20:49

Bon rendez-vous pris chez l'anesthésiste/chirurgien pour greffe de TIG 8-[.
Opération prévue cette fin de semaine, convalescence, puis retour en basquerie ... Merci au CHU pour sa promptitude 8-) !
Vu que c'est mon seul vélo solo et que je roule tous les jours avec, me voilà contraint d'utiliser le tandem ... en solo :mrgreen: , je vais encore me faire remarquer au village ...

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Re: Salamandre n°64

Message par sanglier » 08 Jan 2018 21:49

Si le SAV assure! ce n'est rien de grave 8-)

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Re: Salamandre n°64

Message par radgab » 09 Jan 2018 17:21

une faiblesse reconnue et assumée du constructeur.
Rien de catastrophique.
cadre sloping et belle sortie de TDS ça fait travailler le cadre.
peut etre que tu vas avoir droit a ton petit renfort cintré.
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Re: Salamandre n°64

Message par 964boy » 16 Jan 2018 16:53

D'ailleurs pourquoi ce petit renfort cintré avait disparu sur ton cadre ? :idea:
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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 16 Jan 2018 17:16

C'est certain que ce n'est rien de grave et que le SAV a été très réactif.
Le renfort cintré n'a pas disparu de mon cadre, ce n'est juste pas le même.
Le premier avait des défauts, notamment un axe de roue arrière qui n'était pas sur le même plan que celui de la roue avant. Un peu comme si un hauban était plus court que l'autre. Du coucou Yann m'a proposé de m'en refaire un nouveau, avec quelques modifications de géométrie et de choix techniques.

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Re: Salamandre n°64

Message par 964boy » 16 Jan 2018 18:19

Ah ok. ;-)
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Re: Salamandre n°64

Message par radgab » 02 Fév 2018 16:58

alors... alors... il roule ce N°64?
prêt pr la SSer du mois de Mai dans les Landes?
boaf, c'est pas un truc de masse ça...
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Re: Salamandre n°64

Message par Bixente » 02 Fév 2018 18:34

Aucune nouvelle du géniteur, ni du bloc opératoire. :-?
La SSer de Mai, pourquoi pas. Mais ce sont les abeilles qui déterminerons si je peux venir y faire un saut. ;-)
J'ose espérer que le cadre sera là avant quand même.

Je roule tous les jours avec le tandem ... en solo, qu'est ce que je me régale avec ce Bike Friday 8-) !

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Re: Salamandre n°64

Message par titalain » 24 Juil 2018 15:25

C'est marrant comme ton vélo ressemble au mien. :D
Même couleur, mêmes logos argentés, même montage singlespeed - avec possibilité de Rollmops. 8-)
La plus grosse différence, ce sont les pattes arrières. Les miennes sont coulissantes.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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