Page 2 sur 6

MessagePosté: 31 Mar 2014 16:14
par polo66
Je vais en prendre un normal finalement..... :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2014 17:38
par polo66
Bon, j'ai reçu mes adaptateurs pour passer le moyeu Hope en 142x12 et du coup j'ai monté vite fait les roues du Titus.
12,07kgs, donc il sera bien sub12 avec les autres roues.
Essai vite fait aussi dans la foulée jusqu'à la boulangerie et les premiers tours de roues sont prometteurs: la position est très bien et l'angle devant promet de belles choses en descente.
Il me tarde de l'essayer ce truc là!

MessagePosté: 01 Avr 2014 16:54
par polo66
Image

MessagePosté: 02 Avr 2014 06:39
par 964boy
J'aime pas du tout mais si c'est efficace... :D

MessagePosté: 02 Avr 2014 06:43
par bzhoc
l'esthétique des kona moderne régresse je trouve par rapport à ce qu'elle a pu être. Ca ressemble de plus en plus à du Giant/LP/canyon...

Ceci étant, s'ils continuent à faire des vélos efficaces et c'est ce qui compte... De toute manière, c'est du made in Taiwan tout ça...

MessagePosté: 02 Avr 2014 10:10
par polo66
Roues reçues ce matin: 1475grs avec valves et scotch.
Ce qui me donne un total de 11850grs.
Voilà une meilleure photo:

Image

MessagePosté: 02 Avr 2014 10:13
par imassu
Un chouette bike 8-)

MessagePosté: 02 Avr 2014 10:27
par polo66
Je vais virer le jaune de la fourche je crois.....

MessagePosté: 02 Avr 2014 10:28
par La marmotte
polo66 a écrit:Je vais virer le jaune de la fourche je crois.....


NON

Gaby Seboun touch !

MessagePosté: 02 Avr 2014 10:30
par imassu
polo66 a écrit:Je vais virer le jaune de la fourche je crois.....




+1

MessagePosté: 02 Avr 2014 10:53
par boude
bzhoc a écrit:l'esthétique des kona moderne régresse je trouve par rapport à ce qu'elle a pu être. Ca ressemble de plus en plus à du Giant/LP/canyon...

Ceci étant, s'ils continuent à faire des vélos efficaces et c'est ce qui compte... De toute manière, c'est du made in Taiwan tout ça...

Celui de Polo est de 2012, les nouvelles lignes KONA 2014 sur les enduro sont différentes.

MessagePosté: 02 Avr 2014 11:04
par Fernand Naudin
Ca respire l'efficacité.

MessagePosté: 02 Avr 2014 11:37
par Seb91
Pour rouler sur des pistes larges (voir l'arrière plan...), ça ira très bien :twisted:

MessagePosté: 02 Avr 2014 12:30
par polo66
:oops: :lol:
L'amorto va virer aussi, j'attend un Fox CTD petit volume.
Et je pense peut être passer la transmission X01 du Meta sur le Kona.

MessagePosté: 02 Avr 2014 18:19
par Baptiste
les roues, c'est quoi ?
amc 101 -AMC-cx ?

ça vaut quoi ces jantes / crest /archex en 29" sur tes terrains ?

MessagePosté: 02 Avr 2014 18:32
par polo66
Les roues sont des AMC 101-cx ray-Dati M6.
Les moyeux sont des taïwanais aussi légers que les AMC mais avec une meilleure géométrie et surtout beaucoup moins chers.
Concernant les jantes, c'est l'équivalent des Crest mais en plus rigide et un poil plus légères.
Cyril ne les ménage pas sur son Satori et elles tiennent très bien, donc je les tente!

MessagePosté: 08 Avr 2014 19:14
par polo66
Fox CTD reçu, 40grs de gagnés!
Pas le temps de faire un essai avant ce week end par contre... :-(

MessagePosté: 10 Avr 2014 08:51
par born_to_ride
Curieux d'avoir ton retour sur ces moyeux quand tu leur en auras mis plein la gueu**. Le rapport prix/poids est au top et si c'est un minimum fiable et solide en usage enduro ça pourrait être un bon deal.

MessagePosté: 11 Avr 2014 08:51
par polo66
pascal77 a écrit:Bon comme à chaque fois c'est pareil...je résume....
- Jour 1- c'est de la merde ce cadre....
- Jour 2- il a vraiment un truc qui va pas ce cadre....
- Jour 3- pour un vtt pas réglé il roule pas si mal....
- Jour 4- c'est vraiment de la balle ce cadre...je l'adore....


Service.. :mrgreen:


Bon, essai hier, 01h45, 20 bornes, 1200 de d+.
Bon, j'ai condensé en une sortie les jours 1, 2 et 3!
J'y retourne demain pour le jour 4! :lol:

MessagePosté: 11 Avr 2014 08:52
par polo66
born_to_ride a écrit:Curieux d'avoir ton retour sur ces moyeux quand tu leur en auras mis plein la gueu**. Le rapport prix/poids est au top et si c'est un minimum fiable et solide en usage enduro ça pourrait être un bon deal.


Je te dirai ça quand je les aurai essayées.
Là il faut que je refasse l'étanchéité derrière car le scotch a été mal posé.... :-?

MessagePosté: 12 Avr 2014 19:52
par polo66
Jour 4: c'est le top ce cadre!!
Dans le technique c'est un régal. Il permet d'aller bien vite aussi dans le pourri. Et en bosse, ben c'est rigide, ça ne pompe pas et ça permet de rajouter des pièces quand il le faut! :razz:

MessagePosté: 26 Avr 2014 10:48
par Baptiste
et les roues alors ?

au fait tu as quoi en monte ar ? car avec le 29" j'ouvre plus et ça devient tendu sur l'angle/en freinage avec le RARA* (malgré le 29", c'est le seul défaut de ce pneu, l'angle à vive allure)


* quelques frayeurs le WE dernier

MessagePosté: 26 Avr 2014 12:09
par polo66
Pas encore testées! :oops:
Pour les pneus, c'est Kenda Nevagal 2.2 devant, Maxxis Ardent race EXO 2.25 derrière pour la Transvé, Purgatory 2.3 pour l'entrainement et Panaracer Driver pro 2.2 pour le Vauban et les 3 vallées.

MessagePosté: 10 Juin 2014 17:55
par polo66
Bon ben bilan mitigé pour les roues.
Au niveau des jantes j'aurai du prendre des Crest. Les 101 se poquent vraiment trop facilement.
Au niveau des moyeux, c'est pas terrible non plus: les coupelles en 20 ne sont pas solidaires du moyeu donc pour monter la roue c'est galère, il ne vaut mieux pas crever en pleine pampa sous peine de perdre les coupelles.
Et pour l'arrière, le CRL avec la cassette se barre une fois sur deux au montage-démontage de la roue....
Sinon RAS au niveau du montage: roues légères, rigides, dynamiques.

MessagePosté: 10 Juin 2014 18:02
par olivier78
Ils sont pas finis tes moyeux :lol:

MessagePosté: 23 Juil 2014 20:13
par polo66
Bon, réponse du monteur:

"Bonjour Paul,

Les moyeux ont eu des petits soucis de jeunesse tel que le CRL qui claque en relance. N'ayez par contre aucune crainte quant à une possible casse, c'est simplement un cliquet de temps en temps qui ne se redresse pas assez vite et passe outre de son premier cran. J'ai des pièces plus rigides en commande. Je vous enverrai la remplaçante et si ça ne suffisait pas, je vous enverrai un nouveau CRL gratuit en SAV.

Concernant les coupelles, c'est un endroit où Dati a voulu miser sur la fiabilité et la performance plutôt que la facilité. En ayant les coupelles simplement posées et non enfoncées, ils se permettent d'utiliser un diamètre interne du roulement le plus faible possible et donc des billes plus grosses.

Concernant le CRL qui sort, je suppose que c'est avec l'axe de X12. Le joint est sûrement trop peu épais facilitant la sortie du capuchon. Je vous mettrai un nouvel axe en SAV.

Ainsi, il ne vous restera que le souci des coupelles que j'espère vous avoir bien expliqué.
Désolé pour les dérangements, je ferai mon maximum pour régler ces problèmes.
Je reste en attendant rassuré quant à la qualité de mon montage."

Donc, le soucis est connu et va passer en SAV.
Le gars est sérieux, ça fait plaisir!

MessagePosté: 30 Juil 2014 18:29
par polo66
ça marchera moins bien! :lol:

Image

MessagePosté: 30 Juil 2014 20:42
par pascal77
Tu es tombé ?

MessagePosté: 30 Juil 2014 21:57
par polo66
Oui, dans les rochers.
Mais c'est la Speedneedle dont les rails étaient déjà fendus.
Je vais la faire réparer (changement des rails).