Nous sommes le 28 Mar 2024 23:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Kona Satori

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Kona Satori

Message par polo66 » 14 Mar 2014 11:33

Bon, c'était pas cher, à ma taille, donc j'ai craqué!
Réception aujourd'hui d'un kit cadre Kona Satori de 2012.
Objectif sub12!
Photos bientôt.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Mar 2014 13:58

Poids du cadre: 3360grs avec cuvettes de JDD.
Un copain a pesé le sien à 3400grs sans les cuvettes (même taille).
Bizarre d'avoir tant d'écart sur deux modèles identiques...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 14 Mar 2014 14:25

stickers en plus ?
vernis?
peinture?
collier ?
patte differente?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 14 Mar 2014 14:45

polo66 a écrit:Poids du cadre: 3360grs avec cuvettes de JDD.
Un copain a pesé le sien à 3400grs sans les cuvettes (même taille).
Bizarre d'avoir tant d'écart sur deux modèles identiques...


Rhooo le weight weenie! :lol: =D>
40 gr sur 3400, ça fait 1.2%... :roll: Je pense que c'est dans la tolérance de la fabrication, non? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Mar 2014 14:53

:lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Mar 2014 14:56

Tu rajoutes le poids des cuvettes et ça fait 100 grs d'écart entre deux cadres identiques.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 14 Mar 2014 15:27

polo66 a écrit:Tu rajoutes le poids des cuvettes et ça fait 100 grs d'écart entre deux cadres identiques.


D'accord... =; 2.98%... :mrgreen: Je pense que c'est quand même dans les écarts tolérés, non? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 14 Mar 2014 16:41

Un kona TS c'est le truc qui me manque dans la collection de la marque 8-) impatient de le voir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Mar 2014 17:26

Tiens bizarre, je pensai que tu avais trouvé le satori comme un mauvais vélo lors de ton test il y a un an.
La version 2012 est sympa mais bien moins performante que celle de 2013 (écart en raison d'un amortisseur 2012 moyen et pas en adéquation avec la cinématique de Satori).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Mar 2014 17:33

Pas mauvais non mais il m'a laissé sur ma faim et avec le recul je pense que je n'étais pas dans des conditions optimales pour l'essai.
Concernant l'amorto il passera sûrement par la case Novyparts! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Mar 2014 11:18

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Mar 2014 19:04

Bon, il me reste les roues à recevoir et il sera quasi fini.
Le sub12 va être tendu du string! :|
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 17 Mar 2014 19:11

polo66 a écrit:Image

Joliiii! =D>
Il a l'air léger, pas comme la version enclume à 3400grammes! =D> :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 17 Mar 2014 19:13

Encore un nouveau...... #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Mar 2014 19:18

:oops:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Mar 2014 19:18

canada a écrit:Il a l'air léger, pas comme la version enclume à 3400grammes! =D> :mrgreen:


:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 17 Mar 2014 19:46

peut-être pesé avec le capot du JDD :mrgreen:

sinon intéressé du retour / meta déjà bien light
et par le combo fourche / roues
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 17 Mar 2014 19:53

Baptiste a écrit:peut-être pesé avec le capot du JDD :mrgreen:

sinon intéressé du retour / meta déjà bien light
et par le combo fourche / roues


Bon comme à chaque fois c'est pareil...je résume....
- Jour 1- c'est de la merde ce cadre....
- Jour 2- il a vraiment un truc qui va pas ce cadre....
- Jour 3- pour un vtt pas réglé il roule pas si mal....
- Jour 4- c'est vraiment de la balle ce cadre...je l'adore....


Service.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 17 Mar 2014 20:35

:lol: =D>
:mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 17 Mar 2014 21:02

Noir et blanc, surement le futur bike de SEB91 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 17 Mar 2014 21:05

:lol: =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 17 Mar 2014 21:42

xxejen a écrit:stickers en plus ?
vernis?
peinture?
collier ?
patte differente?


précision des balances? :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Mar 2014 21:55

'foirés! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Mar 2014 07:35

Petite question pour Boude:
sur l'amortisseur Fox CTD que tu as mis, quels sont les settings?
C'est un boostvalve ou pas?
Merci!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 31 Mar 2014 09:39

CTD BV M-M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Mar 2014 10:50

Ok, merci! ;-)

D'ailleurs, qu'apporte le boostvalve?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 31 Mar 2014 10:51

Le pain et les croissants, si tu sais bien le dresser :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 31 Mar 2014 11:43

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 31 Mar 2014 11:45

:lol: =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités