Nous sommes le 28 Mar 2024 21:00

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Kona Satori

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Mar 2014 16:14

Je vais en prendre un normal finalement..... :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Mar 2014 17:38

Bon, j'ai reçu mes adaptateurs pour passer le moyeu Hope en 142x12 et du coup j'ai monté vite fait les roues du Titus.
12,07kgs, donc il sera bien sub12 avec les autres roues.
Essai vite fait aussi dans la foulée jusqu'à la boulangerie et les premiers tours de roues sont prometteurs: la position est très bien et l'angle devant promet de belles choses en descente.
Il me tarde de l'essayer ce truc là!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Avr 2014 16:54

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 02 Avr 2014 06:39

J'aime pas du tout mais si c'est efficace... :D
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Avr 2014 06:43

l'esthétique des kona moderne régresse je trouve par rapport à ce qu'elle a pu être. Ca ressemble de plus en plus à du Giant/LP/canyon...

Ceci étant, s'ils continuent à faire des vélos efficaces et c'est ce qui compte... De toute manière, c'est du made in Taiwan tout ça...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Avr 2014 10:10

Roues reçues ce matin: 1475grs avec valves et scotch.
Ce qui me donne un total de 11850grs.
Voilà une meilleure photo:

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Avr 2014 10:13

Un chouette bike 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Avr 2014 10:27

Je vais virer le jaune de la fourche je crois.....
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 02 Avr 2014 10:28

polo66 a écrit:Je vais virer le jaune de la fourche je crois.....


NON

Gaby Seboun touch !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Avr 2014 10:30

polo66 a écrit:Je vais virer le jaune de la fourche je crois.....




+1
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 02 Avr 2014 10:53

bzhoc a écrit:l'esthétique des kona moderne régresse je trouve par rapport à ce qu'elle a pu être. Ca ressemble de plus en plus à du Giant/LP/canyon...

Ceci étant, s'ils continuent à faire des vélos efficaces et c'est ce qui compte... De toute manière, c'est du made in Taiwan tout ça...

Celui de Polo est de 2012, les nouvelles lignes KONA 2014 sur les enduro sont différentes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Avr 2014 11:04

Ca respire l'efficacité.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 02 Avr 2014 11:37

Pour rouler sur des pistes larges (voir l'arrière plan...), ça ira très bien :twisted:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Avr 2014 12:30

:oops: :lol:
L'amorto va virer aussi, j'attend un Fox CTD petit volume.
Et je pense peut être passer la transmission X01 du Meta sur le Kona.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 02 Avr 2014 18:19

les roues, c'est quoi ?
amc 101 -AMC-cx ?

ça vaut quoi ces jantes / crest /archex en 29" sur tes terrains ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Avr 2014 18:32

Les roues sont des AMC 101-cx ray-Dati M6.
Les moyeux sont des taïwanais aussi légers que les AMC mais avec une meilleure géométrie et surtout beaucoup moins chers.
Concernant les jantes, c'est l'équivalent des Crest mais en plus rigide et un poil plus légères.
Cyril ne les ménage pas sur son Satori et elles tiennent très bien, donc je les tente!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Avr 2014 19:14

Fox CTD reçu, 40grs de gagnés!
Pas le temps de faire un essai avant ce week end par contre... :-(
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Inscription: 24 Nov 2006 00:26
Localisation: Belgique

Message par born_to_ride » 10 Avr 2014 08:51

Curieux d'avoir ton retour sur ces moyeux quand tu leur en auras mis plein la gueu**. Le rapport prix/poids est au top et si c'est un minimum fiable et solide en usage enduro ça pourrait être un bon deal.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Avr 2014 08:51

pascal77 a écrit:Bon comme à chaque fois c'est pareil...je résume....
- Jour 1- c'est de la merde ce cadre....
- Jour 2- il a vraiment un truc qui va pas ce cadre....
- Jour 3- pour un vtt pas réglé il roule pas si mal....
- Jour 4- c'est vraiment de la balle ce cadre...je l'adore....


Service.. :mrgreen:


Bon, essai hier, 01h45, 20 bornes, 1200 de d+.
Bon, j'ai condensé en une sortie les jours 1, 2 et 3!
J'y retourne demain pour le jour 4! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Avr 2014 08:52

born_to_ride a écrit:Curieux d'avoir ton retour sur ces moyeux quand tu leur en auras mis plein la gueu**. Le rapport prix/poids est au top et si c'est un minimum fiable et solide en usage enduro ça pourrait être un bon deal.


Je te dirai ça quand je les aurai essayées.
Là il faut que je refasse l'étanchéité derrière car le scotch a été mal posé.... :-?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Avr 2014 19:52

Jour 4: c'est le top ce cadre!!
Dans le technique c'est un régal. Il permet d'aller bien vite aussi dans le pourri. Et en bosse, ben c'est rigide, ça ne pompe pas et ça permet de rajouter des pièces quand il le faut! :razz:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 26 Avr 2014 10:48

et les roues alors ?

au fait tu as quoi en monte ar ? car avec le 29" j'ouvre plus et ça devient tendu sur l'angle/en freinage avec le RARA* (malgré le 29", c'est le seul défaut de ce pneu, l'angle à vive allure)


* quelques frayeurs le WE dernier
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Avr 2014 12:09

Pas encore testées! :oops:
Pour les pneus, c'est Kenda Nevagal 2.2 devant, Maxxis Ardent race EXO 2.25 derrière pour la Transvé, Purgatory 2.3 pour l'entrainement et Panaracer Driver pro 2.2 pour le Vauban et les 3 vallées.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2014 17:55

Bon ben bilan mitigé pour les roues.
Au niveau des jantes j'aurai du prendre des Crest. Les 101 se poquent vraiment trop facilement.
Au niveau des moyeux, c'est pas terrible non plus: les coupelles en 20 ne sont pas solidaires du moyeu donc pour monter la roue c'est galère, il ne vaut mieux pas crever en pleine pampa sous peine de perdre les coupelles.
Et pour l'arrière, le CRL avec la cassette se barre une fois sur deux au montage-démontage de la roue....
Sinon RAS au niveau du montage: roues légères, rigides, dynamiques.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Juin 2014 18:02

Ils sont pas finis tes moyeux :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juil 2014 20:13

Bon, réponse du monteur:

"Bonjour Paul,

Les moyeux ont eu des petits soucis de jeunesse tel que le CRL qui claque en relance. N'ayez par contre aucune crainte quant à une possible casse, c'est simplement un cliquet de temps en temps qui ne se redresse pas assez vite et passe outre de son premier cran. J'ai des pièces plus rigides en commande. Je vous enverrai la remplaçante et si ça ne suffisait pas, je vous enverrai un nouveau CRL gratuit en SAV.

Concernant les coupelles, c'est un endroit où Dati a voulu miser sur la fiabilité et la performance plutôt que la facilité. En ayant les coupelles simplement posées et non enfoncées, ils se permettent d'utiliser un diamètre interne du roulement le plus faible possible et donc des billes plus grosses.

Concernant le CRL qui sort, je suppose que c'est avec l'axe de X12. Le joint est sûrement trop peu épais facilitant la sortie du capuchon. Je vous mettrai un nouvel axe en SAV.

Ainsi, il ne vous restera que le souci des coupelles que j'espère vous avoir bien expliqué.
Désolé pour les dérangements, je ferai mon maximum pour régler ces problèmes.
Je reste en attendant rassuré quant à la qualité de mon montage."

Donc, le soucis est connu et va passer en SAV.
Le gars est sérieux, ça fait plaisir!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Juil 2014 18:29

ça marchera moins bien! :lol:

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 30 Juil 2014 20:42

Tu es tombé ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Juil 2014 21:57

Oui, dans les rochers.
Mais c'est la Speedneedle dont les rails étaient déjà fendus.
Je vais la faire réparer (changement des rails).
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités