Nous sommes le 16 Avr 2024 11:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamande n°8 : Greight. J ai essayé, je sais!

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 06 Nov 2013 21:14
Localisation: Nancy

Salamande n°8 : Greight. J ai essayé, je sais!

Message par Krapo » 20 Jan 2014 07:40

Je me devais de présenter ici aussi ma Salamandre et toute son histoire. La voici donc

Prologue, le bonhomme

1m93, 115kg, palmarès inexistant. Condition physique moyenne et bagage technique correct.
Je fais du VTT depuis 4 ans. Dans ce temps la, j ai pu tester divers 26 pouces alu et carbone, SR et TS et un Dad (29 pouces sr donc).
Je trouve toujours le SR trop raide (même en 29) et le TS un peu surprenant (vélo qui s'écrase quel que soit le réglage). Les deux choses qui m embêtent le plus sont : la fourche qui plonge en descente de marche et le manque de grip du pneu avant (c est moins gênant quand on va vite me direz vous mais je n en suis pas encore la et j habite a boueland)
Donc jamais complètement en confiance sur le vélo.


Chapitre un, découverte.
L année dernière, mon pote Leyris me balance un :"tiens, il y a un vélo particulier qu il faudrait que tu essayes, c est rigolo et impossible a faire décrocher"
Ma curiosité piquée, je commence a regarder ce que c est que ce machin appelé fat bike.
Tiens? Ça a une tronche marrante!
Tiens? En tout rigide!
Tiens? Les gars qui ont essayé parlent d un grip d enfer!
Bon, faut que j essaye le bouzin!

La création du forum fat sur velovert aidant, j ai de plus en plus d infos et se présente un jour une super occase : m sieur Titalain vend son on one un peu modifié (pile poil ce qui me convenait, deux plateaux, freins XT et train roulant plus light).
N écoutant que mon courage et pas du tout mon banquier, je saute sur l occasion.
EJ passe deux mois très sympa avec ce biclou très attachant.