Page 2 sur 4

MessagePosté: 08 Sep 2014 10:14
par radgab
merci.
en otant des disques de 35mm de matieres et en roulant, elle vont vite se ternir/salir
mais personne n'a trouvé mon FATbike laid hier sur la plage;
dieu sait combien les touristes sont connaisseurs...

MessagePosté: 22 Sep 2014 12:30
par radgab
Virée du samedi, reprise apres tendinopathie.
20km de ride et 0.50m de denivellé (en image)
Image

MessagePosté: 22 Sep 2014 12:53
par imassu
Top photo 8-)
Tu la publies sur Facebook ;-)

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:15
par Mofofo
Tes nouvelles jantes sont top, si un jour je me monte un Fat, je voudrais les mêmes !

MessagePosté: 22 Sep 2014 13:26
par radgab
merci les amis.

MessagePosté: 01 Oct 2014 08:46
par radgab
dernieres modifs:
essai du monospeed en 34x23
il me reste a virer le derr / shifter.

Cut-out des jantes (2x150gr de gagnés)
otage des chambres a air (2x600gr)

pose des stickers verts, (2 x 5gr)
installation des tapis de sol bleu D4 (2x10gr)
chaussage de 2 Ch-à-air 20x2.1" (2x105gr)

a faire,
installer les Grips Verts bouteille (differents des verts anis du skyde SS 26classic)
Image

MessagePosté: 21 Oct 2014 15:27
par radgab
changement de programme
V8, tu goûteras du caillou.
refection d'une mini rampe empierrée dans le 06

apres la crise des Apiculteurs, ce sont les Oleiculteurs du sud est qui vont déchanter.
la mouche est omniprésente, et a moins de faire une recolte précoce et de vite apporter sa production au moulin, la mouche en 15jrs va faire son "passage" dans l'olive et va là faire se nécroser;

année noire...Image

Sinon, je persiste, les Brooks sont parfaitement incompatibles avec le VTT, hard de repasser en position normale une fois le croissant de selle outre passé ("derriere la selle Jean Marc, derriere la selle...)
bon, les pantalons Fatty a la Rad n'aident pas.

mais les utilisateurs de Brooks portent ils des cuissards?

MessagePosté: 21 Oct 2014 15:37
par GoldenG
Vue au Roc en bonne place et compagnie,
Sympa ta bicyclette ;-)

MessagePosté: 21 Oct 2014 17:34
par radgab
Merci golden.
tu as remarqué combien le FAT etait dans le Moove?
le stand du val d'Allos en presentait un just pr figurer.
un autre Kona Wo trainait par ci
Shimano exposait un montage, sur base de Salsa carbone, etc...

auj, si t'as pas UN fat, t'es has been...

MessagePosté: 30 Oct 2014 12:31
par radgab
Fat Ti Dick en pays Basque...
Image

MessagePosté: 18 Nov 2014 19:43
par radgab
petit moment d'émotion.

dans le VTT mag N°288 de Jan2014/dec2015, page 57, rubrique evenement 'ROC D'AZUR'

Skyde a droit a son petit encart, certes tout petit, mais présent...

SKYDE
LE FAT BIKE
La marque française spécialisée dans la conception de cadres en titane présentait au Roc ce superbe fat bike


Et c'est mon vélo perso !!!

C'est bon, je peux errer en paix a la quete d'autres objectifs, tel David Carradine dans Kung fu...

MessagePosté: 18 Nov 2014 19:52
par Skide
;)
Merci Rad'! ;)

MessagePosté: 18 Nov 2014 19:55
par sts
radgab a écrit:

C'est bon, je peux errer en paix a la quete d'autres objectifs, tel David Carradine dans Kung fu...


il est mort pendant une scence de bondage sado maso non ?

MessagePosté: 18 Nov 2014 20:07
par Yann
radgab a écrit:Sinon, je persiste, les Brooks sont parfaitement incompatibles avec le VTT, hard de repasser en position normale une fois le croissant de selle outre passé


Tu parles pour toi Gab. Moi je n'ai aucun mal à passer de l'avant à l'arrière de la swallow et réciproquement. Faut juste que je prenne le temps de mettre un coup de disqueuse aux crochets de sacoche que je me suis mangés une fois sur une presque gamelle.

radgab a écrit:mais les utilisateurs de Brooks portent ils des cuissards?


Moi non

MessagePosté: 18 Nov 2014 20:24
par radgab
Yann, moi je change de selle avant de me gauffrer ou me faire mal...

gaffe que ce soit pas une burne que tu accroche au chassi de ta Brooks.

J'ai testé la récente Cambium, elle accroche trop, est lourde, croissant trop large, Salissante... inadaptée.
La nouvelle Cambium adopte une couleur rouille, mais sinon bof bof.

les rivets sont de pales imitations car en fait vis alu.
le chassis en alu n'est pas beau;

bref, c'est une erreur

Seule la selle est "de salon".
Et encore, j'ai du là nettoyer au savon apres le Roc, chaque visiteur qui a traversé le stand SKYDE a du poser sa main sur ma Cambium.

Donc une selle de vitrine tout au plus...

l'inverse du FAT Skyde.

MessagePosté: 18 Nov 2014 21:19
par Yann
Ok mais ne généralise pas ton cas et une selle à tout le monde et toutes les selles

MessagePosté: 09 Déc 2014 19:09
par radgab
coincidence, imassu auj roule dans la poudreuse, et moi je foule du sable...
Belle journée, mais un peu frais qd meme qd la nuit tombe (vite)

Super, auj je n'ai pas ooublié mon APN.
Enjoy...
ou pas.
Image

Image

une petite montée...
Image

une montée plus coriace..
Image

la trace au sol est l'allé...
Image

à chacun ses labours...
Image

MessagePosté: 09 Déc 2014 21:13
par Gus
Yo,

Tu roules vers ou ?

Je vais assez souvent à l'océan ( grand Crohot) avec mon pugsley et ca m'aurait amusé de comparé avec le big fat !

Merci

Gus

MessagePosté: 10 Déc 2014 13:25
par radgab
Attention, c'est pas du big fat...
jantes en 80mm / pneus en 4.7" factice.

mon domaine, 40 et 64 dans l'immediat;
du sanctuaire de l'adour au sud à soustons au nord.

MessagePosté: 10 Déc 2014 22:21
par Gus
arf ca fait un peu bas...

Quand les beaux jours vont revenir, j'ai prévu de me faire un we pour aller rouler dans la montagne pour changer de mes chemins sabloneux, ca pourrait étre cool de se faire un petit tour.

En tout cas, je serais curieux de comparer, méme si c'est pas du big.

MessagePosté: 10 Déc 2014 22:37
par radgab
Yess, j'aime bien comparer ma B... heu, mon Big...
Essaie de programmer un WD avec une rando dans le 64, c'est pas extremement tecnique, mais les successions de montées/descentes donnent du fil a retordre.
faut viser Sare, Espelette, Isturitz, etc.
Si je te prete mon fat, c'est contre un plus gros
(cf la blague a coluche...)

MessagePosté: 26 Déc 2014 21:14
par radgab
Bon bah voila, je suis emmerdé...

J'ai soulagé recemment la Lefty de Bixente, bon, j'avais pas synthétisé de suite mais les demi T de fourche ne se démontent pas aussi facilement que sur la Lefty max;

en fait c'est thermo collé via une entretoise plastique a chaud, entre le bras et les demi T, puis deux micro rivets assurent au cas ou, le demi t inferieur est meme equipé de deux vis BTR, qui meme devissées, ne délivrent pas le T...


Qu'a ne cela ne tienne, j'ai une meuleuse d'angle qui me sert loyalement

Génial, le capot qui libere la cartouche d'amortissement est façonné pr etre devissé avec l'outil demonte boitier Shimano, pas bete, bien vu l'equipe R&D Cannonball...

moins génial, le capot se visse sur le T superieur, bon, il m'a fallu du doigté et une precision certine pour découper le T en laissant la partie filletée sur le bras de lefty...

mais deja, la fiabilitée du concept en prend un coup.

Catastrophe, cette fameuse bague fillettée mesure 46mm !!!
sur la lefty max, le "capot" se vissait direct sur le bras de lefty, et donc le demi t de chez Mendon diametre 42mm glissait parfaitement sur ce chibre en 41.5mm

sur la Lefty de Bixente, la bague mesure 46mm.

D'ou ma grande question; pensez vous que je puisse eccarter les deux demi T jusqu'a 46mm sans qu'ils ne cassent?...

ou faut il démonter la Lefty pr les faire passer par le bas?!?

J'ai besoin de vos lanternes...
Image

MessagePosté: 26 Déc 2014 23:32
par GaryTurner
radgab a écrit:coincidence, imassu auj roule dans la poudreuse, et moi je foule du sable...
Belle journée, mais un peu frais qd meme qd la nuit tombe (vite)

Super, auj je n'ai pas ooublié mon APN.
Enjoy...
ou pas.
Image

Image

une petite montée...
Image

une montée plus coriace..
Image

la trace au sol est l'allé...
Image

à chacun ses labours...
Image


Là , j'aime le fat 8-)

MessagePosté: 27 Déc 2014 08:10
par imassu
GaryTurner a écrit:
Là , j'aime le fat 8-)


Les idées reçues !!! =D>

MessagePosté: 27 Déc 2014 08:39
par provencal
radgab a écrit:Bon bah voila, je suis emmerdé...

J'ai soulagé recemment la Lefty de Bixente, bon, j'avais pas synthétisé de suite mais les demi T de fourche ne se démontent pas aussi facilement que sur la Lefty max;

en fait c'est thermo collé via une entretoise plastique a chaud, entre le bras et les demi T, puis deux micro rivets assurent au cas ou, le demi t inferieur est meme equipé de deux vis BTR, qui meme devissées, ne délivrent pas le T...


Qu'a ne cela ne tienne, j'ai une meuleuse d'angle qui me sert loyalement

Génial, le capot qui libere la cartouche d'amortissement est façonné pr etre devissé avec l'outil demonte boitier Shimano, pas bete, bien vu l'equipe R&D Cannonball...

moins génial, le capot se visse sur le T superieur, bon, il m'a fallu du doigté et une precision certine pour découper le T en laissant la partie filletée sur le bras de lefty...

mais deja, la fiabilitée du concept en prend un coup.

Catastrophe, cette fameuse bague fillettée mesure 46mm !!!
sur la lefty max, le "capot" se vissait direct sur le bras de lefty, et donc le demi t de chez Mendon diametre 42mm glissait parfaitement sur ce chibre en 41.5mm

sur la Lefty de Bixente, la bague mesure 46mm.

D'ou ma grande question; pensez vous que je puisse eccarter les deux demi T jusqu'a 46mm sans qu'ils ne cassent?...

ou faut il démonter la Lefty pr les faire passer par le bas?!?

J'ai besoin de vos lanternes...
Image

L'alu n'aime pas trop les déformations plastiques.
Et pour arriver à obtenir un alésage bien cylindrique :roll:
Démontage àmon avis ;-)

MessagePosté: 27 Déc 2014 10:08
par radgab
Ok, bon, je m'interesse au démontge donc...
Galere.

MessagePosté: 27 Déc 2014 10:43
par Bixente
radgab a écrit:Ok, bon, je m'interesse au démontge donc...
Galere.

Ça se fait facilement, mais je crois que tu vas surtout devoir t'équiper des bons outils, d'un établi (ou d'une table de salle à manger bien propre), d'un soupçon de patience ;-). À vite.

MessagePosté: 27 Déc 2014 10:57
par radgab
negatif, c'est la misere, il me faut l'outil KH 031 pr démonter la cartouche... projet en STD by, donc...

outil visible sur l'eclaté en P19
http://media.cannondale.com/media/Manua ... oms_en.pdf

MessagePosté: 27 Déc 2014 11:39
par provencal
radgab a écrit:negatif, c'est la misere, il me faut l'outil KH 031 pr démonter la cartouche... projet en STD by, donc...

outil visible sur l'eclaté en P19
http://media.cannondale.com/media/Manua ... oms_en.pdf

Location ou prêt :?:
Essaie une annonce trocvelo...