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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

FAT SKYDE FULL TITANIUM

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Message par radgab » 08 Sep 2014 10:14

merci.
en otant des disques de 35mm de matieres et en roulant, elle vont vite se ternir/salir
mais personne n'a trouvé mon FATbike laid hier sur la plage;
dieu sait combien les touristes sont connaisseurs...
Un FAT Skyde ou rien

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Message par radgab » 22 Sep 2014 12:30

Virée du samedi, reprise apres tendinopathie.
20km de ride et 0.50m de denivellé (en image)
Image
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Message par imassu » 22 Sep 2014 12:53

Top photo 8-)
Tu la publies sur Facebook ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Mofofo » 22 Sep 2014 13:15

Tes nouvelles jantes sont top, si un jour je me monte un Fat, je voudrais les mêmes !
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

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Message par radgab » 22 Sep 2014 13:26

merci les amis.
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Message par radgab » 01 Oct 2014 08:46

dernieres modifs:
essai du monospeed en 34x23
il me reste a virer le derr / shifter.

Cut-out des jantes (2x150gr de gagnés)
otage des chambres a air (2x600gr)

pose des stickers verts, (2 x 5gr)
installation des tapis de sol bleu D4 (2x10gr)
chaussage de 2 Ch-à-air 20x2.1" (2x105gr)

a faire,
installer les Grips Verts bouteille (differents des verts anis du skyde SS 26classic)
Image
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Message par radgab » 21 Oct 2014 15:27

changement de programme
V8, tu goûteras du caillou.
refection d'une mini rampe empierrée dans le 06

apres la crise des Apiculteurs, ce sont les Oleiculteurs du sud est qui vont déchanter.
la mouche est omniprésente, et a moins de faire une recolte précoce et de vite apporter sa production au moulin, la mouche en 15jrs va faire son "passage" dans l'olive et va là faire se nécroser;

année noire...Image

Sinon, je persiste, les Brooks sont parfaitement incompatibles avec le VTT, hard de repasser en position normale une fois le croissant de selle outre passé ("derriere la selle Jean Marc, derriere la selle...)
bon, les pantalons Fatty a la Rad n'aident pas.

mais les utilisateurs de Brooks portent ils des cuissards?
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Message par GoldenG » 21 Oct 2014 15:37

Vue au Roc en bonne place et compagnie,
Sympa ta bicyclette ;-)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par radgab » 21 Oct 2014 17:34

Merci golden.
tu as remarqué combien le FAT etait dans le Moove?
le stand du val d'Allos en presentait un just pr figurer.
un autre Kona Wo trainait par ci
Shimano exposait un montage, sur base de Salsa carbone, etc...

auj, si t'as pas UN fat, t'es has been...
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Message par radgab » 30 Oct 2014 12:31

Fat Ti Dick en pays Basque...
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Message par radgab » 18 Nov 2014 19:43

petit moment d'émotion.

dans le VTT mag N°288 de Jan2014/dec2015, page 57, rubrique evenement 'ROC D'AZUR'

Skyde a droit a son petit encart, certes tout petit, mais présent...

SKYDE
LE FAT BIKE
La marque française spécialisée dans la conception de cadres en titane présentait au Roc ce superbe fat bike


Et c'est mon vélo perso !!!

C'est bon, je peux errer en paix a la quete d'autres objectifs, tel David Carradine dans Kung fu...
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Message par Skide » 18 Nov 2014 19:52

;)
Merci Rad'! ;)

 
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Message par sts » 18 Nov 2014 19:55

radgab a écrit:

C'est bon, je peux errer en paix a la quete d'autres objectifs, tel David Carradine dans Kung fu...


il est mort pendant une scence de bondage sado maso non ?
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Message par Yann » 18 Nov 2014 20:07

radgab a écrit:Sinon, je persiste, les Brooks sont parfaitement incompatibles avec le VTT, hard de repasser en position normale une fois le croissant de selle outre passé


Tu parles pour toi Gab. Moi je n'ai aucun mal à passer de l'avant à l'arrière de la swallow et réciproquement. Faut juste que je prenne le temps de mettre un coup de disqueuse aux crochets de sacoche que je me suis mangés une fois sur une presque gamelle.

radgab a écrit:mais les utilisateurs de Brooks portent ils des cuissards?


Moi non

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Message par radgab » 18 Nov 2014 20:24

Yann, moi je change de selle avant de me gauffrer ou me faire mal...

gaffe que ce soit pas une burne que tu accroche au chassi de ta Brooks.

J'ai testé la récente Cambium, elle accroche trop, est lourde, croissant trop large, Salissante... inadaptée.
La nouvelle Cambium adopte une couleur rouille, mais sinon bof bof.

les rivets sont de pales imitations car en fait vis alu.
le chassis en alu n'est pas beau;

bref, c'est une erreur

Seule la selle est "de salon".
Et encore, j'ai du là nettoyer au savon apres le Roc, chaque visiteur qui a traversé le stand SKYDE a du poser sa main sur ma Cambium.

Donc une selle de vitrine tout au plus...

l'inverse du FAT Skyde.
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Message par Yann » 18 Nov 2014 21:19

Ok mais ne généralise pas ton cas et une selle à tout le monde et toutes les selles

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Message par radgab » 09 Déc 2014 19:09

coincidence, imassu auj roule dans la poudreuse, et moi je foule du sable...
Belle journée, mais un peu frais qd meme qd la nuit tombe (vite)

Super, auj je n'ai pas ooublié mon APN.
Enjoy...
ou pas.
Image

Image

une petite montée...
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une montée plus coriace..
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la trace au sol est l'allé...
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à chacun ses labours...
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Message par Gus » 09 Déc 2014 21:13

Yo,

Tu roules vers ou ?

Je vais assez souvent à l'océan ( grand Crohot) avec mon pugsley et ca m'aurait amusé de comparé avec le big fat !

Merci

Gus

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Message par radgab » 10 Déc 2014 13:25

Attention, c'est pas du big fat...
jantes en 80mm / pneus en 4.7" factice.

mon domaine, 40 et 64 dans l'immediat;
du sanctuaire de l'adour au sud à soustons au nord.
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Message par Gus » 10 Déc 2014 22:21

arf ca fait un peu bas...

Quand les beaux jours vont revenir, j'ai prévu de me faire un we pour aller rouler dans la montagne pour changer de mes chemins sabloneux, ca pourrait étre cool de se faire un petit tour.

En tout cas, je serais curieux de comparer, méme si c'est pas du big.

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Message par radgab » 10 Déc 2014 22:37

Yess, j'aime bien comparer ma B... heu, mon Big...
Essaie de programmer un WD avec une rando dans le 64, c'est pas extremement tecnique, mais les successions de montées/descentes donnent du fil a retordre.
faut viser Sare, Espelette, Isturitz, etc.
Si je te prete mon fat, c'est contre un plus gros
(cf la blague a coluche...)
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Message par radgab » 26 Déc 2014 21:14

Bon bah voila, je suis emmerdé...

J'ai soulagé recemment la Lefty de Bixente, bon, j'avais pas synthétisé de suite mais les demi T de fourche ne se démontent pas aussi facilement que sur la Lefty max;

en fait c'est thermo collé via une entretoise plastique a chaud, entre le bras et les demi T, puis deux micro rivets assurent au cas ou, le demi t inferieur est meme equipé de deux vis BTR, qui meme devissées, ne délivrent pas le T...


Qu'a ne cela ne tienne, j'ai une meuleuse d'angle qui me sert loyalement

Génial, le capot qui libere la cartouche d'amortissement est façonné pr etre devissé avec l'outil demonte boitier Shimano, pas bete, bien vu l'equipe R&D Cannonball...

moins génial, le capot se visse sur le T superieur, bon, il m'a fallu du doigté et une precision certine pour découper le T en laissant la partie filletée sur le bras de lefty...

mais deja, la fiabilitée du concept en prend un coup.

Catastrophe, cette fameuse bague fillettée mesure 46mm !!!
sur la lefty max, le "capot" se vissait direct sur le bras de lefty, et donc le demi t de chez Mendon diametre 42mm glissait parfaitement sur ce chibre en 41.5mm

sur la Lefty de Bixente, la bague mesure 46mm.

D'ou ma grande question; pensez vous que je puisse eccarter les deux demi T jusqu'a 46mm sans qu'ils ne cassent?...

ou faut il démonter la Lefty pr les faire passer par le bas?!?

J'ai besoin de vos lanternes...
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Message par GaryTurner » 26 Déc 2014 23:32

radgab a écrit:coincidence, imassu auj roule dans la poudreuse, et moi je foule du sable...
Belle journée, mais un peu frais qd meme qd la nuit tombe (vite)

Super, auj je n'ai pas ooublié mon APN.
Enjoy...
ou pas.
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une petite montée...
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une montée plus coriace..
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la trace au sol est l'allé...
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à chacun ses labours...
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Là , j'aime le fat 8-)
Hunter KOM en mode pause ..

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Message par imassu » 27 Déc 2014 08:10

GaryTurner a écrit:
Là , j'aime le fat 8-)


Les idées reçues !!! =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par provencal » 27 Déc 2014 08:39

radgab a écrit:Bon bah voila, je suis emmerdé...

J'ai soulagé recemment la Lefty de Bixente, bon, j'avais pas synthétisé de suite mais les demi T de fourche ne se démontent pas aussi facilement que sur la Lefty max;

en fait c'est thermo collé via une entretoise plastique a chaud, entre le bras et les demi T, puis deux micro rivets assurent au cas ou, le demi t inferieur est meme equipé de deux vis BTR, qui meme devissées, ne délivrent pas le T...


Qu'a ne cela ne tienne, j'ai une meuleuse d'angle qui me sert loyalement

Génial, le capot qui libere la cartouche d'amortissement est façonné pr etre devissé avec l'outil demonte boitier Shimano, pas bete, bien vu l'equipe R&D Cannonball...

moins génial, le capot se visse sur le T superieur, bon, il m'a fallu du doigté et une precision certine pour découper le T en laissant la partie filletée sur le bras de lefty...

mais deja, la fiabilitée du concept en prend un coup.

Catastrophe, cette fameuse bague fillettée mesure 46mm !!!
sur la lefty max, le "capot" se vissait direct sur le bras de lefty, et donc le demi t de chez Mendon diametre 42mm glissait parfaitement sur ce chibre en 41.5mm

sur la Lefty de Bixente, la bague mesure 46mm.

D'ou ma grande question; pensez vous que je puisse eccarter les deux demi T jusqu'a 46mm sans qu'ils ne cassent?...

ou faut il démonter la Lefty pr les faire passer par le bas?!?

J'ai besoin de vos lanternes...
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L'alu n'aime pas trop les déformations plastiques.
Et pour arriver à obtenir un alésage bien cylindrique :roll:
Démontage àmon avis ;-)

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Message par radgab » 27 Déc 2014 10:08

Ok, bon, je m'interesse au démontge donc...
Galere.
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Message par Bixente » 27 Déc 2014 10:43

radgab a écrit:Ok, bon, je m'interesse au démontge donc...
Galere.

Ça se fait facilement, mais je crois que tu vas surtout devoir t'équiper des bons outils, d'un établi (ou d'une table de salle à manger bien propre), d'un soupçon de patience ;-). À vite.

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Message par radgab » 27 Déc 2014 10:57

negatif, c'est la misere, il me faut l'outil KH 031 pr démonter la cartouche... projet en STD by, donc...

outil visible sur l'eclaté en P19
http://media.cannondale.com/media/Manua ... oms_en.pdf
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Message par provencal » 27 Déc 2014 11:39

radgab a écrit:negatif, c'est la misere, il me faut l'outil KH 031 pr démonter la cartouche... projet en STD by, donc...

outil visible sur l'eclaté en P19
http://media.cannondale.com/media/Manua ... oms_en.pdf

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