Page 1 sur 4

FAT SKYDE FULL TITANIUM

MessagePosté: 13 Jan 2014 11:13
par radgab
Commandé fin mai, reçu mi novembre en Landes, monté a Noel en Alpes.
pas testé dans la neige, mais dans la boue...

unique FAT skyde conçu par Ronnie aupres de son nouveau fournisseur Taiwanais.

Geometrie sur mesure tres compacte
Cadre fourche, cintre et TDS Skyde.
Quel dommage que Ronnie n'ait plus de potence Skyde en 80mm non oversized.

Ludique a rider, hyper light de l'avant.
aucune sensation néfaste de lourdeur,
Vif, poids acceptable (moins de 13kgs equipé comme sur l'image)
1x9V

Originellement je cherchais un cadre acier artisanal, et globalement, fabriqué beaucoup plus loin, ça me coutait moins cher et en titane.
titane = moins sensible a la corrosion, plus leger que l'acier tout en gardant des qualitées dynamiques.

En plus Ronnie est patient et trouve des solutions.
nos echanges ont été constructifs
le Bike repond a mes attentes.


j'essaie de suivre la procédure d'integration des images, mais je ne suis pas super doué...

la grosse selle Brooks sera remplacée a terme par la Brooks qui sied le Solotomillo.
les méchantes pedales Odyssey Black widow a 450gr/paire seront remplacées par des Nylon plus light.

Qques efforts esthétiques style grips assortis a la selle et qques notes de vert (espoirs...) qui claque peu (trop discret le vert...)
pr preuve je reitere l'experience...

Image

Image
EDITMODOTIT : Faut utiliser les balises "img" et pas les "url" pour mettre une photo. :idea:

MessagePosté: 13 Jan 2014 11:29
par fifi
Il a l'air sympa mais avec de vrais photos on le verrait mieux ;-)

MessagePosté: 13 Jan 2014 11:33
par radgab
C'est dommage, ce sont des pastelles realisées au feutre POSKA a partir de plans d'usines et de paysages visrtuels...

MessagePosté: 13 Jan 2014 11:37
par radgab
essai
Image

MessagePosté: 13 Jan 2014 11:41
par fifi
Ah, là on le voit mieux !

Beau vélo, presque un full titane, manque que la potence.
Les pédales ne sont vraiment pas en accord, t'es contre les pédales auto ?

J'aurai bien vu un peu de couleur avec des fond de jante plus flashy.

MessagePosté: 13 Jan 2014 11:52
par radgab
Pedales auto, pas spécialement contre, jamais été tenté d'etre solidarisé au velo...
pour ce qui est des couleurs, une autre paire de roues est montée et verte.

sur la derniere, la Brooks était déjà remplacée par une selle italia, moins sensible a la pluie.

MessagePosté: 13 Jan 2014 21:32
par GaryTurner
Plus sympa et dans l'esprit , avec la Brooks

MessagePosté: 14 Jan 2014 00:04
par born_to_ride
Sympa cette deuxième photo "en FAT peu importe les conditions et le terrain" avec les éléments déchaînés en arrière plan.

MessagePosté: 14 Jan 2014 09:52
par radgab
haa, l'esprit FAT, un vrai débat...

j'avais cette lourde B17 qui moisissait dans une caisse a vin, un coup de graisse SAPO, et ça repart.
Reste que pour un stockage exterieur, c'est gàcher.

sur le solotomillo, apres le ride VTT rangé dans le salon chez la miss, dc l'autre Brooks s'abimera moins.

Apres, effectivement, je croyais dans un esprit FAT, binouze, baroudeur, ratbike and co.
mais visiblement, non.

Mon 616 est plutôt orienté performance, avec selle carbone, et le plaisir y est, c'est le principal.

Allez, bon ride a tous.
grosse pluie en Landes.
Bof.

MessagePosté: 14 Jan 2014 10:48
par Fernand Naudin
J'aime.

MessagePosté: 14 Jan 2014 10:50
par 964boy
Fernand Naudin a écrit:J'aime.


Moi aussi ! 8-)

MessagePosté: 16 Jan 2014 16:23
par radgab
superbe temps aujourd'hui...
un temps a brasser du sable sous les crampons.

MessagePosté: 16 Jan 2014 18:23
par GoldenG
GaryTurner a écrit:Plus sympa et dans l'esprit , avec la Brooks

+ 1

Il donne envie de rouler celui-là
(la Brooks c'est 400g dans la tronche ... en ville c'est top, ça n'abime pas les pantalons, mais pour un usage sportif...)

Qu'est ce que c'est que ces poignées?

MessagePosté: 16 Jan 2014 19:51
par Yann
GoldenG a écrit:la Brooks ... en ville c'est top, ça n'abime pas les pantalons,


Pas convaincu. Mes pantalons ne goûtent que de la B17 et ils ne font pas long feu...

MessagePosté: 16 Jan 2014 21:51
par GoldenG
Yann a écrit:
GoldenG a écrit:la Brooks ... en ville c'est top, ça n'abime pas les pantalons,

Pas convaincu. Mes pantalons ne goûtent que de la B17 et ils ne font pas long feu...

Mais Bannes ..... c'est pas la ville :mrgreen:
Moi j'aime bien la B17, aucun frottement, tout bien réparti sur une large surface de cuir lisse et relativement souple.
Velour, Denim, toile (la minute ménagère :oops: ) tout résiste

MessagePosté: 17 Jan 2014 07:49
par lilian from 68 to 40
question de largeur de cul peut être :mrgreen:

MessagePosté: 20 Jan 2014 10:49
par radgab
les poignées sont des Animal(s) issues du BMX, choisies pour la teinte qui s'accordait a merveille avec la B17 sèche.
car selle mouillée, les poignées jurent.

400gr, vous etes loin du compte, c'est au moins 500gr
la Swallow ti est déjà a 370gr...

Faut pas passer trop souvent derriere les brooks, car meme a poil, le retour est périlleux, et on a du mal a repasser le "croissant" de selle.

j'avais des vues sur la Cambium, mais avec ces deux essais (B17 et Swallow), faut se faire une raison, les Brooks c'est beau en image et en longévitée, mais en VTT, c'est pas spécialement etudié, sauf si on se limite a un usage route.

Je n'aurais aucune honte a revenir sur une selle Italia jettable sur les spads que j'utilise quotidiennement, car rouler n'est pas poser.

Idem pr les pédales, c'est contraire a mes convictions de durabilitée, mais en ce moment, je teste des pedales plastiques from BMX, legeres et jettables (qd les picots ne seront plus), et je vote pour.

MessagePosté: 24 Jan 2014 10:05
par radgab
juste pr info car j'ai retrouvé le poids en photo sur imageshack,
cadre big fat skyde=1687gr,
fourche big fat skyde= 698gr, avec pivot non coupé.

MessagePosté: 24 Jan 2014 16:16
par xxejen
sympa, et le poids de exacte de l'ensemble ? (proche des 13, c'est ca ?)

MessagePosté: 27 Jan 2014 14:15
par radgab
poids exact a mon prochain voyage en Alpes.
moins de 13kgs assurément.

MessagePosté: 27 Jan 2014 14:17
par xxejen
super le ti avec dumarron et du vert ! 8-)

MessagePosté: 13 Mai 2014 16:24
par radgab
Rentré sur Capbreton, je me permets de poster qques toffs avec mon FAT Skyde 0001 ...

Donc je me suis amusé a emprunter un petit parcours pittoresque en alpes avc un Soma acier Single speed acheté aupres de Faber, en 36x23
Et qques jrs plus tard, sensiblement meme parcours, en plus couillu (mode freeride) en Fat ti dick.

bilan, le FAT passe mieux, c'est évident.
plus rapide, moins secoué malgré la SID du Soma
plus securisant, passages techniques négociés sans craintes.

La révélation ce FAT, ou juste une merveille ce Skyde...

debut de parcours, parfois les nicois valent bien les basques en terme de tracés...Image

En dessous du "Y" se perche PIERLAS (06) a 950m d'altitude.
Image

Chemin qui relie le col de la Sinne à Pierlas, passage négocié a mach3 en Skyde et mach 2 en Soma...Image

ça donne envie non...
Image

le Skyde dans cette config pese 12.3kgs, vérifié au peson.
avec la Brooks et tds ti, il accusait 13kgs.

MessagePosté: 20 Mai 2014 17:08
par radgab
Image
ça passe ?!?

Image
c'est passé !!!

MessagePosté: 19 Aoû 2014 09:21
par radgab
comparo du Morati en VTT classic a 10kgs contre le FAT'Skyde.
2 styles differents, mais pas de grosse difference de grip ou d'efficacité.

le Tcheque va plus vite en montée et le fat peut etre un peu plus vite en DH
tous deux sont exceptionnels;

c'est comme comparer une vieille Jaguar a une Porsche plus récente, le plaisir est present sur les deux montures, mais ne me demandez pas de choisir.
Image


qques semaines plus tard, meme comparo entre le FAT Skyde et mon GT ti, le GT est une veritable fusée, ultra rigide de l'arriere.
a l'acceleration c'est incomparable, en DH, malgré la S.I.D du GT, le Skyde est clairement plus confortable. là encore, hardcore de comparer deux titanes opposés dans leur pratiques, GT=XC tandis que Skyde=baroudeur.
Image

MessagePosté: 19 Aoû 2014 10:49
par olivier78
J'ai eu un morati 1.4 ti et un gt ti avec les memes montages. Pour moi le gt etait clairement un peu au-dessus, c'est le 26" que je regrette le plus.

MessagePosté: 19 Aoû 2014 11:03
par radgab
les deux "anciens" distillent tjrs autant de plaisir, meme en montant des fourches suspendues en 100mm, ça ne perturbe pas le comportement.

ce Gt volé/retrouvé est mon joyau de ma collection

le FAT c'est l'opposé, pas encore collector (!!!) mais passe partout peinard
des fat titane, y'en a pas encore des masses sur le continent (sandmann ?)

le plaisir de rouler sur un velo unique, ou presque...

MessagePosté: 25 Aoû 2014 09:16
par radgab
le Skyde est chargé dans le gros camion vert.
Rad DAD va faire le tour de France (Famille) avec mon skyde FAT dans la soute.
Théoriquement je le recupere au 1er septembre.
les nouvelles roues Robs'son/616fab seront rayonnées (j'espere) d'ici là.

il ne me manque plus qu'un pneu arriere pr completer cette nouvelle paire.

MessagePosté: 08 Sep 2014 09:08
par radgab
recuperation des roues Robsson/616fab/Sapim laser.
pas pesé.
front big fat prcqu'a l'arr ça passe pas (sniff)
qques toffs d'un entrainement intensif, avec la banane et aveuglés par les reflets...
Image

Image

MessagePosté: 08 Sep 2014 09:48
par sanglier
Oh putain, je n aime pas, mais je suis admiratif d aller aussi loin dans le delire, rien que pour ca =D>