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MessagePosté: 07 Mar 2014 09:34
par 3al2v5
born_to_ride a écrit:Petit shooting rapido ce soir.

Encore 2, 3 trucs à ajuster (virer les stickers des jantes, probablement virer des entretoises sous la potence, ...) et une potence à remplacer par une plus courte.


Sympa :D
Il est vraiment pas beau ton protège base :evil:

MessagePosté: 07 Mar 2014 09:38
par GaryTurner
Potence plus courte : il va être moche :-?

MessagePosté: 07 Mar 2014 09:38
par imassu
3al2v5 a écrit:.





Il est vraiment pas beau ton protège base :evil:[/quote]

Tout ce teasing pour ça !!! :mrgreen:


autrement bien sympa ton bike ;-)

MessagePosté: 07 Mar 2014 09:39
par Fernand Naudin
Très beau =D>

MessagePosté: 07 Mar 2014 12:08
par hbourj
J'aime les vélos no logo.

Pour alléger encore il y a une solution très efficace :

Si tu enlèves tous les stickers, tu gagnes 100 g !

Et là il sera très beau, épuré, classe.

MessagePosté: 07 Mar 2014 13:39
par born_to_ride
Merci pour vos commentaires ;)

Gaby Seboun a écrit:Des photos à la hauteur du montage =D> Il est super équilibré, on dirait un 26" :razz:

Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos.
Les roues ne parraissent pas énormes. Probablement le cadre taille L.

GaryTurner a écrit:Très sympa =D>
(prévoir un bon cuissard quand même :mrgreen: )

Ce ne sont pas forcement des cuissards très haute de gamme (c'est du Bio-Racer, G-Skin, etc. Pas du Assos quoi) mais ça passe sans problème. J'ai cette selle depuis pas mal de temps et je ne ressens pas un manque de confort flagrant par rapport à la version "moussée" (c'est une SLR Ti).
Faut dire aussi que la SLR, même neuve, de cette génération n'est pas à la base ce qu'il y a de plus épais niveau mousse et cuir non plus.

3al2v5 a écrit:Sympa :D
Il est vraiment pas beau ton protège base :evil:

J'avoue que ça gâche un peu la ligne et le bleu du cadre mais pas ma priorité pour le moment. Ca devrait être efficace et faire son boulot le temps de trouver une autre solution plus sympa esthétiquement.

GaryTurner a écrit:Potence plus courte : il va être moche :-?

Peut-être (encore que...) mais ici c'est une question de position sur le vélo et de feeling. Ce sera probablement une 80mm je pense.

imassu a écrit:Tout ce teasing pour ça !!! :mrgreen:
[..]
Oui franchement, c'est nul j'avoue :razz:
Mais rassurez-vous (ou pas) je ferai peut-être d'autres photos ce samedi avant son baptême, tant qu'il est propre et sans coups, griffes, ...

hbourj a écrit:J'aime les vélos no logo.

Pour alléger encore il y a une solution très efficace :

Si tu enlèves tous les stickers, tu gagnes 100 g !

Et là il sera très beau, épuré, classe.

Pas fan non plus des trucs pleins d'inscriptions partout mais ici je le trouve suffisamment épuré à mon goût. Puis autant marqué la différence avec les signes distinctifs d'un cadre peu courant.

MessagePosté: 09 Mar 2014 20:49
par born_to_ride
Première vraie sortie aujourd'hui. 45 km 1050 de d+.
Monté en potence 70mm finalement (merci Geof')
Première constatation ça lève super vite. C'est fun mais gaffe que ça ne devienne pas pénalisant, dans qques côtes j'ai eu l'avant que devenait assez léger sans réellement se lever... On verra sur le long terme mais de tt façon une potence -6° ou -7° sera montée d'ici peu.
Les pneus me semblent étroits et pourtant ce sont des 2.2 tout comme ceux que j'avais sur le 26" mais bizarrement ils me semblaient plus larges en 26". Ceci dit je n'ai pas manqué de grip ou d'accroche mais un pneu avant plus large arrivera peut-être un jour.
Le toute bonne nouvelle c'est que je n'ai vraiment pas l'impression d'être sur un 29" pataud. Par rapport aux autres 29" que j'ai tester je le trouve hyper vif, le comportement me semble tout aussi réactif et agréable que mon ex xc 26". C'est assez bluffant.
Globalement ce premier test est plutôt positif et je ne regrette pas du tout mon choix tout comme le montage qui s'accord parfaitement à son usage, ma région et ma pratique.
Et à la question "ai-je vraiment besoin d'un pignon de 42", la réponse est "oui".

MessagePosté: 13 Mar 2014 23:18
par born_to_ride
Première "upgrade", même si ça n'en est pas vraiment une car c'est celui que je comptais monter depuis le début du projet ;)
Etant convaincu de la qualité des productions Chris King, ce sera un i7 (en espérant ne pas m'être trompé de modèle) qui sera monté d'ici peu sur mon proute29.
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Par contre bam ! Quelques dizaines de grammes dans la vue par rapport au FRM...
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MessagePosté: 20 Mar 2014 16:36
par born_to_ride
Jdd monté mais bord** que j'en ai chié...
Jamais eu autant de mal à monter un jdd car même avec ma presse/outil homemade ça allait tout seul pour les 1"1/8.
L'impression que la douille ou les coupelles du jdd n'étaient pas bien ajustées.
Enfin c'est monté, c'est cool.

Par contre le FRM (à vendre. 1 sortie) est bien light.

En action au trèfle dinantais. Merci Jos_2001 pour les photos ;)
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MessagePosté: 03 Avr 2014 22:48
par born_to_ride
La dernière pièce du montage initial vient d'arriver, une potence en 80mm.
Une New Ultimate Evo visserie Ti.

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MessagePosté: 15 Avr 2014 23:24
par born_to_ride
Photos des dernières modifs' du poste de pilotage; potence et jdd.
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MessagePosté: 23 Avr 2014 15:54
par born_to_ride
Chouette sortie ce dimanche à Evrehailles.
En mode Mammoth Kamikaze
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La bénédiction en début de sortie
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... le lavage en cours de sortie
... ma tronche dans le Bocq (le rivière)
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...puis sechage le reste de la sortie :)
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Des pifs-pafs de dingues ou comment prendre 36 mètres de D- en moins de 200 mètres.
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Photos : jos_2001

MessagePosté: 23 Avr 2014 17:49
par bread
Tu habites dans quel coin de la belgique ?

MessagePosté: 23 Avr 2014 21:34
par born_to_ride
Dans le coin de Dinant (Province de Namur, Wallonie).
Là c'était une sortie dans la vallée du Bocq, à Evrehailles, pas très loin de Dinant non plus ;)

MessagePosté: 29 Avr 2014 23:31
par born_to_ride
Le proute change de disques, ceux qui ont roulé ces dernières semaines avec moi savent pourquoi. Bouffer une plaquette (l'autre comme neuve car usure asymétrique) jusqu'au métal en une sortie c'était plutôt gênant ...
Il passe dans la foulée à du 180mm devant histoire de gagner un poil de puissance et de disques Ashima aro-08 à des Magura Storm SL dont je suis hyper satisfait sur mon enduro.
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MessagePosté: 27 Mai 2014 22:44
par born_to_ride
Etant donné que mon enduro va passer en mono avec un transfert d'organes du Stambek (dérailleur et shifter) ce sera désormais en X01 sur cassette 10v que le Stambek sera monté.
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Poids vérifié à 136 gr.

MessagePosté: 04 Juin 2014 22:06
par born_to_ride
La suite du futur changement d'une partie de la transmission : dérailleur Sram X01
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Poids vérifié à 250gr.

MessagePosté: 15 Juin 2014 23:09
par born_to_ride
Montage de mon X01 10v ( :mrgreen: ) samedi soir et premier test ce matin à la rando d'Haversin.
Hé bien pour le moment ça marche plutôt pas mal du tout.
C'est plus silencieux que le montage avec le dérailleur XT et une impression, difficile à re-transcrire, d'un passage des vitesses plus rapide sans résistance du dérailleur.
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Juste la posititon de la manette et du trigger à ajuster et ça devrait le faire.
Satisfait de mon "bricolage" pour le moment. On verra sur le long terme.

MessagePosté: 16 Juin 2014 06:42
par canada
Toujours aussi chouette ton vélo! =D>
Toujours aussi belles-nombreuses- grandes, tes photos! =D>

MessagePosté: 16 Juin 2014 08:57
par GaryTurner
Sympa les photos , ça fait plaisir 8-)

MessagePosté: 16 Juin 2014 09:03
par Fernand Naudin
Coupe ton câble ! :razz:

MessagePosté: 16 Juin 2014 10:38
par born_to_ride
canada a écrit:Toujours aussi chouette ton vélo! =D>
Toujours aussi belles-nombreuses- grandes, tes photos! =D>

Merci. Pour la taille je fais gaffe désormais ;)

GaryTurner a écrit:Sympa les photos , ça fait plaisir 8-)

Merci. Avec plaisir.

Fernand Naudin a écrit:Coupe ton câble ! :razz:

Oui j'avoue, montage un peu à l'arrache samedi soir :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juin 2014 10:59
par born_to_ride
Toujours aussi content de ce Stambek et du montage.
Position de la potence ajustée et quasi plus de fourmillement au niveau des mains. Juste encore un tout léger jeu au niveau de la roue arrière. Sachant que j'ai remplacé les roulements ça doit venir du serrage de roue... j'espère...

@"La porte des ardennes" - rando Haversin.
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Photo : VTT Haversin

Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

MessagePosté: 06 Mar 2015 17:08
par born_to_ride
Modif' sur le Stambek !
Petit tour de magie : je dépose ma Reba RL 2014 chez Lecomte Beckers pour entretien en indiquant que j'ai du jeu au niveau des plongeurs, comme si les guides internes avaient 10 ans sans entretiens. Du coup envoi chez RS aux Pays-Bas. 2 bonnes semaines plus tard, petit coup de fil; "votre fourche est de retour. Une Reba RL ... 2015".
1588 gr sans l'axe de 15 et pivot recoupé à 19,5 cm.
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Montée
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Ca change mais j'aime plutôt bien. Ca fait re-sortir le cadre.

Dans la foulée, modif' également de la selle avec le nouveau trône du Stambek.
Specialized Phenom Pro. J'avais déjà la version Expert (rails Ti) 2014 sur mon Pitch et ici qques grammes de grattés sur la version Expert avec cette version Pro.
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Premier vrai test de tout ça ce dimanche à la rando de Dinant, qui pour la petite histoire était, il y a un an, la première rando organisée du Stambek :)

Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

MessagePosté: 06 Mar 2015 17:44
par canada
born_to_ride a écrit:
Montée
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Chouette photo une fois de plus! =D>
A voir ton atelier (si c'est bien chez toi...) (et si en fait t'as pas un monceau de glingues planquées derrières...), ca colle bien avec le soin pris dans le montage du vélo et dans la composition des photos...
Juste le côté punk du protège base qui m'enlève le mot "maniaque" de la tête! :mrgreen:

Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

MessagePosté: 06 Mar 2015 22:48
par born_to_ride
Merci ;)
Ouep, c'est bien chez moi, une partie de mon coin atelier.
Globalement c'est en ordre en effet sauf un coin plus foutoir :)
Disons que certains trucs (comme le protège base "roots") sont une sorte de thérapie à ma maniaquerie.
Ceci dit j'ai déjà vu des ateliers bien plus typés psycho-maniaques que j'appellerais presque "salles d'op' " tellement c'est clean, rangé et je suis presque certain que tout était stérilisé. :mrgreen:

Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

MessagePosté: 11 Nov 2015 22:28
par born_to_ride
Il devrait être à vendre d'ici peu.
Je ne sais pas encore si ce sera (quasi) complet ou cadre + pièces.

Si c'est quasi complet il lui manquera une selle, des pneus, des pédales, une potence et des disques pour être prêt à rouler.

Si c'est en pièces; les pièces suivantes seront à vendre :
- Cadre + collier de selle + kit de décoration de cadre neuf de chez Gas Ventinove + patte de dérailleur de rechange neuve.
- Jeu de direction Chris King i7
- Fourche Rock Shox Reba RL 29 de mars 2015 (retour garantie) et donc avec très très peu de kms vu ce que j'ai roulé avec le proute depuis.
- Tige de selle Syntace P6 carbone 27.2 400mm
- Paire de freins Magura Marta SL (leviers carbone) avec plaquettes de rechange neuves, kit de purge pro Magura, bidon royal blood, olives et inserts de rechange, ...
- Transmission 1x10 : RD XT shadow plus + shiffter XT + manivelles XTR + cassette XT + Pignon One Up de 42 + plateau Race Face Narrow Wide 32 + chaîne Sram
- Paire de roues montage Master-Wheels avec moyeux DT Swiss 240s + Sapim CX-Ray + Ztr Arch EX. Vendues avec kit et axe d'origine pour repasser l'avant en QR 9mm.
- Cintre Ritchey Trail 2X 740mm et 5mm de rise

Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

MessagePosté: 12 Nov 2015 00:53
par titalain
Pour la vente, ça sera mieux dans les p'tites annonces. Merci. :idea:

Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

MessagePosté: 12 Nov 2015 09:04
par born_to_ride
Ok, désolé. Dès que c'est confirmé à 100% je ferai un sujet spécifique dans les p.a. ;)