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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

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Message par 3al2v5 » 07 Mar 2014 09:34

born_to_ride a écrit:Petit shooting rapido ce soir.

Encore 2, 3 trucs à ajuster (virer les stickers des jantes, probablement virer des entretoises sous la potence, ...) et une potence à remplacer par une plus courte.


Sympa :D
Il est vraiment pas beau ton protège base :evil:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par GaryTurner » 07 Mar 2014 09:38

Potence plus courte : il va être moche :-?
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Message par imassu » 07 Mar 2014 09:38

3al2v5 a écrit:.





Il est vraiment pas beau ton protège base :evil:[/quote]

Tout ce teasing pour ça !!! :mrgreen:


autrement bien sympa ton bike ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 07 Mar 2014 09:39

Très beau =D>
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Message par hbourj » 07 Mar 2014 12:08

J'aime les vélos no logo.

Pour alléger encore il y a une solution très efficace :

Si tu enlèves tous les stickers, tu gagnes 100 g !

Et là il sera très beau, épuré, classe.

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Message par born_to_ride » 07 Mar 2014 13:39

Merci pour vos commentaires ;)

Gaby Seboun a écrit:Des photos à la hauteur du montage =D> Il est super équilibré, on dirait un 26" :razz:

Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos.
Les roues ne parraissent pas énormes. Probablement le cadre taille L.

GaryTurner a écrit:Très sympa =D>
(prévoir un bon cuissard quand même :mrgreen: )

Ce ne sont pas forcement des cuissards très haute de gamme (c'est du Bio-Racer, G-Skin, etc. Pas du Assos quoi) mais ça passe sans problème. J'ai cette selle depuis pas mal de temps et je ne ressens pas un manque de confort flagrant par rapport à la version "moussée" (c'est une SLR Ti).
Faut dire aussi que la SLR, même neuve, de cette génération n'est pas à la base ce qu'il y a de plus épais niveau mousse et cuir non plus.

3al2v5 a écrit:Sympa :D
Il est vraiment pas beau ton protège base :evil:

J'avoue que ça gâche un peu la ligne et le bleu du cadre mais pas ma priorité pour le moment. Ca devrait être efficace et faire son boulot le temps de trouver une autre solution plus sympa esthétiquement.

GaryTurner a écrit:Potence plus courte : il va être moche :-?

Peut-être (encore que...) mais ici c'est une question de position sur le vélo et de feeling. Ce sera probablement une 80mm je pense.

imassu a écrit:Tout ce teasing pour ça !!! :mrgreen:
[..]
Oui franchement, c'est nul j'avoue :razz:
Mais rassurez-vous (ou pas) je ferai peut-être d'autres photos ce samedi avant son baptême, tant qu'il est propre et sans coups, griffes, ...

hbourj a écrit:J'aime les vélos no logo.

Pour alléger encore il y a une solution très efficace :

Si tu enlèves tous les stickers, tu gagnes 100 g !

Et là il sera très beau, épuré, classe.

Pas fan non plus des trucs pleins d'inscriptions partout mais ici je le trouve suffisamment épuré à mon goût. Puis autant marqué la différence avec les signes distinctifs d'un cadre peu courant.

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Message par born_to_ride » 09 Mar 2014 20:49

Première vraie sortie aujourd'hui. 45 km 1050 de d+.
Monté en potence 70mm finalement (merci Geof')
Première constatation ça lève super vite. C'est fun mais gaffe que ça ne devienne pas pénalisant, dans qques côtes j'ai eu l'avant que devenait assez léger sans réellement se lever... On verra sur le long terme mais de tt façon une potence -6° ou -7° sera montée d'ici peu.
Les pneus me semblent étroits et pourtant ce sont des 2.2 tout comme ceux que j'avais sur le 26" mais bizarrement ils me semblaient plus larges en 26". Ceci dit je n'ai pas manqué de grip ou d'accroche mais un pneu avant plus large arrivera peut-être un jour.
Le toute bonne nouvelle c'est que je n'ai vraiment pas l'impression d'être sur un 29" pataud. Par rapport aux autres 29" que j'ai tester je le trouve hyper vif, le comportement me semble tout aussi réactif et agréable que mon ex xc 26". C'est assez bluffant.
Globalement ce premier test est plutôt positif et je ne regrette pas du tout mon choix tout comme le montage qui s'accord parfaitement à son usage, ma région et ma pratique.
Et à la question "ai-je vraiment besoin d'un pignon de 42", la réponse est "oui".

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Message par born_to_ride » 13 Mar 2014 23:18

Première "upgrade", même si ça n'en est pas vraiment une car c'est celui que je comptais monter depuis le début du projet ;)
Etant convaincu de la qualité des productions Chris King, ce sera un i7 (en espérant ne pas m'être trompé de modèle) qui sera monté d'ici peu sur mon proute29.
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Par contre bam ! Quelques dizaines de grammes dans la vue par rapport au FRM...
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Message par born_to_ride » 20 Mar 2014 16:36

Jdd monté mais bord** que j'en ai chié...
Jamais eu autant de mal à monter un jdd car même avec ma presse/outil homemade ça allait tout seul pour les 1"1/8.
L'impression que la douille ou les coupelles du jdd n'étaient pas bien ajustées.
Enfin c'est monté, c'est cool.

Par contre le FRM (à vendre. 1 sortie) est bien light.

En action au trèfle dinantais. Merci Jos_2001 pour les photos ;)
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Message par born_to_ride » 03 Avr 2014 22:48

La dernière pièce du montage initial vient d'arriver, une potence en 80mm.
Une New Ultimate Evo visserie Ti.

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Message par born_to_ride » 15 Avr 2014 23:24

Photos des dernières modifs' du poste de pilotage; potence et jdd.
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Message par born_to_ride » 23 Avr 2014 15:54

Chouette sortie ce dimanche à Evrehailles.
En mode Mammoth Kamikaze
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La bénédiction en début de sortie
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... le lavage en cours de sortie
... ma tronche dans le Bocq (le rivière)
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...puis sechage le reste de la sortie :)
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Des pifs-pafs de dingues ou comment prendre 36 mètres de D- en moins de 200 mètres.
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Photos : jos_2001

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Message par bread » 23 Avr 2014 17:49

Tu habites dans quel coin de la belgique ?
Éducateur de wurst

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Message par born_to_ride » 23 Avr 2014 21:34

Dans le coin de Dinant (Province de Namur, Wallonie).
Là c'était une sortie dans la vallée du Bocq, à Evrehailles, pas très loin de Dinant non plus ;)

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Message par born_to_ride » 29 Avr 2014 23:31

Le proute change de disques, ceux qui ont roulé ces dernières semaines avec moi savent pourquoi. Bouffer une plaquette (l'autre comme neuve car usure asymétrique) jusqu'au métal en une sortie c'était plutôt gênant ...
Il passe dans la foulée à du 180mm devant histoire de gagner un poil de puissance et de disques Ashima aro-08 à des Magura Storm SL dont je suis hyper satisfait sur mon enduro.
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Message par born_to_ride » 27 Mai 2014 22:44

Etant donné que mon enduro va passer en mono avec un transfert d'organes du Stambek (dérailleur et shifter) ce sera désormais en X01 sur cassette 10v que le Stambek sera monté.
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Poids vérifié à 136 gr.

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Message par born_to_ride » 04 Juin 2014 22:06

La suite du futur changement d'une partie de la transmission : dérailleur Sram X01
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Poids vérifié à 250gr.

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Message par born_to_ride » 15 Juin 2014 23:09

Montage de mon X01 10v ( :mrgreen: ) samedi soir et premier test ce matin à la rando d'Haversin.
Hé bien pour le moment ça marche plutôt pas mal du tout.
C'est plus silencieux que le montage avec le dérailleur XT et une impression, difficile à re-transcrire, d'un passage des vitesses plus rapide sans résistance du dérailleur.
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Juste la posititon de la manette et du trigger à ajuster et ça devrait le faire.
Satisfait de mon "bricolage" pour le moment. On verra sur le long terme.

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Message par canada » 16 Juin 2014 06:42

Toujours aussi chouette ton vélo! =D>
Toujours aussi belles-nombreuses- grandes, tes photos! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Message par GaryTurner » 16 Juin 2014 08:57

Sympa les photos , ça fait plaisir 8-)
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Message par Fernand Naudin » 16 Juin 2014 09:03

Coupe ton câble ! :razz:
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Message par born_to_ride » 16 Juin 2014 10:38

canada a écrit:Toujours aussi chouette ton vélo! =D>
Toujours aussi belles-nombreuses- grandes, tes photos! =D>

Merci. Pour la taille je fais gaffe désormais ;)

GaryTurner a écrit:Sympa les photos , ça fait plaisir 8-)

Merci. Avec plaisir.

Fernand Naudin a écrit:Coupe ton câble ! :razz:

Oui j'avoue, montage un peu à l'arrache samedi soir :mrgreen:

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Message par born_to_ride » 25 Juin 2014 10:59

Toujours aussi content de ce Stambek et du montage.
Position de la potence ajustée et quasi plus de fourmillement au niveau des mains. Juste encore un tout léger jeu au niveau de la roue arrière. Sachant que j'ai remplacé les roulements ça doit venir du serrage de roue... j'espère...

@"La porte des ardennes" - rando Haversin.
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Photo : VTT Haversin

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Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

Message par born_to_ride » 06 Mar 2015 17:08

Modif' sur le Stambek !
Petit tour de magie : je dépose ma Reba RL 2014 chez Lecomte Beckers pour entretien en indiquant que j'ai du jeu au niveau des plongeurs, comme si les guides internes avaient 10 ans sans entretiens. Du coup envoi chez RS aux Pays-Bas. 2 bonnes semaines plus tard, petit coup de fil; "votre fourche est de retour. Une Reba RL ... 2015".
1588 gr sans l'axe de 15 et pivot recoupé à 19,5 cm.
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Montée
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Ca change mais j'aime plutôt bien. Ca fait re-sortir le cadre.

Dans la foulée, modif' également de la selle avec le nouveau trône du Stambek.
Specialized Phenom Pro. J'avais déjà la version Expert (rails Ti) 2014 sur mon Pitch et ici qques grammes de grattés sur la version Expert avec cette version Pro.
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Premier vrai test de tout ça ce dimanche à la rando de Dinant, qui pour la petite histoire était, il y a un an, la première rando organisée du Stambek :)

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Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

Message par canada » 06 Mar 2015 17:44

born_to_ride a écrit:
Montée
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Chouette photo une fois de plus! =D>
A voir ton atelier (si c'est bien chez toi...) (et si en fait t'as pas un monceau de glingues planquées derrières...), ca colle bien avec le soin pris dans le montage du vélo et dans la composition des photos...
Juste le côté punk du protège base qui m'enlève le mot "maniaque" de la tête! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

Message par born_to_ride » 06 Mar 2015 22:48

Merci ;)
Ouep, c'est bien chez moi, une partie de mon coin atelier.
Globalement c'est en ordre en effet sauf un coin plus foutoir :)
Disons que certains trucs (comme le protège base "roots") sont une sorte de thérapie à ma maniaquerie.
Ceci dit j'ai déjà vu des ateliers bien plus typés psycho-maniaques que j'appellerais presque "salles d'op' " tellement c'est clean, rangé et je suis presque certain que tout était stérilisé. :mrgreen:

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Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

Message par born_to_ride » 11 Nov 2015 22:28

Il devrait être à vendre d'ici peu.
Je ne sais pas encore si ce sera (quasi) complet ou cadre + pièces.

Si c'est quasi complet il lui manquera une selle, des pneus, des pédales, une potence et des disques pour être prêt à rouler.

Si c'est en pièces; les pièces suivantes seront à vendre :
- Cadre + collier de selle + kit de décoration de cadre neuf de chez Gas Ventinove + patte de dérailleur de rechange neuve.
- Jeu de direction Chris King i7
- Fourche Rock Shox Reba RL 29 de mars 2015 (retour garantie) et donc avec très très peu de kms vu ce que j'ai roulé avec le proute depuis.
- Tige de selle Syntace P6 carbone 27.2 400mm
- Paire de freins Magura Marta SL (leviers carbone) avec plaquettes de rechange neuves, kit de purge pro Magura, bidon royal blood, olives et inserts de rechange, ...
- Transmission 1x10 : RD XT shadow plus + shiffter XT + manivelles XTR + cassette XT + Pignon One Up de 42 + plateau Race Face Narrow Wide 32 + chaîne Sram
- Paire de roues montage Master-Wheels avec moyeux DT Swiss 240s + Sapim CX-Ray + Ztr Arch EX. Vendues avec kit et axe d'origine pour repasser l'avant en QR 9mm.
- Cintre Ritchey Trail 2X 740mm et 5mm de rise

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Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

Message par titalain » 12 Nov 2015 00:53

Pour la vente, ça sera mieux dans les p'tites annonces. Merci. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Gas Ventinove Stambek : mon "Proute29"

Message par born_to_ride » 12 Nov 2015 09:04

Ok, désolé. Dès que c'est confirmé à 100% je ferai un sujet spécifique dans les p.a. ;)

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