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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Kona Raijin

Tout sur les grandes roues
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Message par boude » 15 Mar 2014 18:19

Sympa
Finalement le pivot de fourche ne fait pas si rikiki par rapport à la douille
On dirait un 26" ;-)

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Message par olivier78 » 15 Mar 2014 18:23

Et voila :D Bon c'est pas le montage du siecle, mais moi je veux de l'efficace et du robuste, pas des trucs de danceuse etoile :mrgreen: (les roues sont pas a moi, les miennes sont montees en crest/hope single/cx ray)

Image

C'est clair qu'il a les dimensions d'un 26" :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 15 Mar 2014 18:31

:D

J'avais fait comme toi au début : mis la tige de selle avec renvoie derrière mais rapidement c'est devenu un problème (trop de frottement dans la gaine avec le coude).

Bon, t'a le vélo qui va bien pour revenir à Bleau. Y ressemble un peu à mon nouveau monovitesse :oops:
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Message par olivier78 » 15 Mar 2014 18:34

Il va falloir le baptiser sur le gres :D

Effectivement je me tate a repasser la tirage de la GD devant. La je trouve que c'est un peu trop pres de la roue :-k Il faudra juste prevoir des guide-cables sur le dessus du top-tube.
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Message par Seb91 » 15 Mar 2014 18:36

Oui.
J'ai acheté des coudes v-brake pour optimiser le coude quand on le met devant mais vu ma sortie de tige et vu le cadre ça ne me sert à rien. Je te les donnerai si tu veux. ;-)
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Message par olivier78 » 15 Mar 2014 18:40

Seb91 a écrit:Oui.
J'ai acheté des coudes v-brake pour optimiser le coude quand on le met devant mais vu ma sortie de tige et vu le cadre ça ne me sert à rien. Je te les donnerai si tu veux. ;-)


Tu les installes comment (pour ne pas dire autre chose ...) ?
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Message par Seb91 » 15 Mar 2014 18:47

Google est ton ami.

Tu peux mettre le coude devant ou derrière comme sur la photo.
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Message par olivier78 » 15 Mar 2014 18:53

Du coup avec le tirage par l'avant c'est peut-etre moins utile, non ?
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Message par Seb91 » 15 Mar 2014 18:54

Oui. Je crois même que je vais aller modifier l'orientation de la mienne en voyant cette photo.. :-k
J'avais pas pensé à tout !
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Message par 3al2v5 » 15 Mar 2014 19:11

=D>
Le pneu AR est super proche du tube quand même :oops:

Vivement ta première sortie ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par polo66 » 15 Mar 2014 19:16

Va falloir aller le baptiser en Ardèche!
Commercial en Langster.

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Message par olivier78 » 15 Mar 2014 19:37

3al2v5 a écrit:=D>
Le pneu AR est super proche du tube quand même :oops:

Oui, j'espere qu'il n'y a pas de boue dans la foret :lol:

polo66 a écrit:Va falloir aller le baptiser en Ardèche!

:D
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Message par olivier78 » 16 Mar 2014 14:17

Broaaaaaaaaappppppppppp ! Pfiou ca avance cet engin ! #-o

Le comportement dans le technique est le meme que le unit, en un poil plus vif. Je n'ai pas eu cette legere sensation de flottement que je pouvais avoir avec le skyde (+fourche skyde) dans les appuis forts ou grandes courbes.

En relance il est super reactif, on peut lui rentrer dedans sans se sentir limiter par la machine comme ca pouvait etre le cas avec le unit ou j'avais l'impression de "saturer" le cadre ! Niveau confort il est legerement en retrait par rapport au skyde qui etait un vrai pullman, mais il est tres loin du bout de bois et il est largement plus confortable que le unit. Bref j'ai trouve le parfait compromis entre le unit et le skyde 007 8-)

Je me demande si les gens qui l'ont trouve inconfortable ne sont pas des gens qui sont passes du TS au SR/TR. Parce que quand on a l'habitude de rouler en TR, il est plutot confortable ce raijin.

PS : le comportement est compare pour des montages identiques, a l'exception de la fourche et du pedalier.
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Message par boude » 16 Mar 2014 16:48

Super ton petit CR sur le comparatif UNIT / SKYDE.
Conclusion, le Raijin c'est de la balle !
Le tiens est-il maudit ?
Tu n'as pas de jeu dans la direction ? :mrgreen: :arrow:

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Message par olivier78 » 16 Mar 2014 17:26

nan pas de jeu dans la direction :mrgreen:

Par contre la vis de la manivelle droite s'est deserree en fin de sortie :-?
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Message par 3al2v5 » 16 Mar 2014 18:25

olivier78 a écrit: les roues sont pas a moi, les miennes sont montees en crest/hope single/cx ray


Ben pourquoi tu ne montes pas tes jolies roues :roll:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 16 Mar 2014 18:36

Je les teste celles-la. Mes roues ztr j'aimerais les monter en notubes, ce qui n'est pas tres pratique pour changer de roues regulierement. Et le montage des pneus avec chambre sur les ZTR c'est franchement galere. Et je voulais tester le cadre avec un equipement que je connais et que j'ai utilise sur les deux autres cadres ;-)
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Message par olivier78 » 17 Mar 2014 12:14

J'ai mesure les bases a un peu moins de 430mm dans cette config. Avec des gros pneus en 2.25 on peut difficilement faire beaucoup plus court sur ce velo :D
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Message par g'ringo » 17 Mar 2014 21:03

olivier78 a écrit:
Je me demande si les gens qui l'ont trouve inconfortable ne sont pas des gens qui sont passes du TS au SR/TR. Parce que quand on a l'habitude de rouler en TR, il est plutot confortable ce raijin.


Ben moi qui roule plus en TS, je le trouve super confortable le Raijin. C'est vraiment le point qui m'a le plus surpris.

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Message par olivier78 » 18 Mar 2014 07:49

Je trouve ca d'autant plus surprenant que presque tous les avis coleportes sur le net font etat d'un cadre raide. Comme quoi la verite est ailleurs (que sur le net) ... :D
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Message par Fernand Naudin » 18 Mar 2014 08:01

comme disait un copain juif... :roll:
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Message par boude » 18 Mar 2014 11:52

olivier78 a écrit:Je trouve ca d'autant plus surprenant que presque tous les avis coleportes sur le net font etat d'un cadre raide. Comme quoi la verite est ailleurs (que sur le net) ... :D

50% de mes clients trouvent le Raijin confortable
25% le trouvent correct
25% le trouvent raide
Donc c'est fonction du choix des roues, de la taille du cadre et de sa référence (ancien VTT).

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Message par Gaby Seboun » 18 Mar 2014 11:57

Sur un panel de 4 personnes :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Seb91 » 18 Mar 2014 12:24

boude a écrit:
olivier78 a écrit:Je trouve ca d'autant plus surprenant que presque tous les avis coleportes sur le net font etat d'un cadre raide. Comme quoi la verite est ailleurs (que sur le net) ... :D

50% de mes clients trouvent le Raijin confortable
25% le trouvent correct
25% le trouvent raide
Donc c'est fonction du choix des roues, de la taille du cadre et de sa référence (ancien VTT).

Pour donner du sens à tout ça faudrait avoir un échantillon important et difficilement le cas.
À prendre avec le recul nécessaire au final.
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Message par boude » 18 Mar 2014 14:53

Plus d'un vingtaine de cadres, je pense que cela commence à être significatif. ;-)

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Message par imassu » 19 Mar 2014 19:34

boude a écrit:Plus d'un vingtaine de cadres, je pense que cela commence à être significatif. ;-)





Ca représente un bon petit panel , non :?:

Sinon Olivier il doit être encore plus plaisant à rouler avec tes belles roues et montage tubeless =D> :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 19 Mar 2014 20:12

Je sais, en plus j'ai tout ce qu'il faut pour passer en notubes. Sans compter que le montage de pneus en chambre sur mes crest est bien galere ... (sur les mavic aussi ca clipse pas partout remarque)
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Message par Fernand Naudin » 20 Mar 2014 07:31

imassu a écrit:
Sinon Olivier il doit être encore plus plaisant à rouler

Penses tu, il est tout grand et tout sec, ça fait plein de méplats :mrgreen:
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Message par olivier78 » 20 Mar 2014 08:07

Vaut mieux un petit compact pour rouler ... :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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