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FAT-BOUDE

MessagePosté: 28 Nov 2013 21:53
par boude
Je me suis décidé à monter un FATBIKE afin de valider certaines données (géométrie, fourche rigide / télescopique, largeur de pneus,…) avant de me faire faire un beau cadre en acier.
Ben oui, un FAT ce n'est pas si simple que cela (à mes yeux).

Dans l’attente de l’arrivée du kit cadre / fourche de test, ci-dessous quelques composants définitifs :
Poste de pilotage de chez REVERSE : potence en 50mm, cintre en 790mm :
Image

MessagePosté: 28 Nov 2013 22:01
par Yann
Ben si justement un fat c'est tout simple : pas de technologie et roule ma poule là où les autres sortent les usines à gaz !

MessagePosté: 28 Nov 2013 22:14
par Capassafond
Ça claque ! 8-)

MessagePosté: 28 Nov 2013 23:17
par GaryTurner
Le rose , ça va avec tout :---)
:mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2013 06:18
par Krapo
790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas

MessagePosté: 29 Nov 2013 06:41
par Shampoo
Ça commence bling bling :D

MessagePosté: 29 Nov 2013 07:59
par Seb91
Krapo a écrit:790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas

Je ne sais pas si j'ai les bras assez longs pour attraper les poignées. :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2013 08:00
par Shampoo
Si tu as les bras qui ne vont pas jusqu'aux poignets tu devrais consulter :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2013 08:04
par Seb91
:lol:
Me suis pourtant relu avant d'appuyer sur "envoyer" :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2013 08:26
par Yann
Seb91 a écrit:Je ne sais pas si j'ai les bras assez longs pour attraper les poignées. :mrgreen:


Moi si mais ça place ma dentition à 5 cm de la potence...

MessagePosté: 29 Nov 2013 08:26
par imassu
Vivement le montage ;-)

MessagePosté: 29 Nov 2013 08:45
par boude
La paire de roues :
Roues pour un usage polyvalent sur tous les types de terrains.
Image

MessagePosté: 29 Nov 2013 09:28
par GaryTurner
Le cadre est en peinture ?

de toute façon , le jaune ça va avec tout :mrgreen:

MessagePosté: 03 Déc 2013 09:23
par tom4
Krapo a écrit:790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas


en fait, on se fait bien aux cintres (très) larges je trouve.
sur le on-one, je l'ai commandé grand en me disant que je recouperais après, pis en fait, c'est très bien comme ça

tom4

MessagePosté: 03 Déc 2013 11:49
par boude
Sur mes deux VTT j'ai des cintres à 760mm la taille qui me va bie, celui-ci sera recoupé à la même largeur.

MessagePosté: 03 Déc 2013 12:33
par 964boy
Perso je trouvais mon Atlas en 800mm vraiment trop grand dans les singles sinon c'est clair qu'on s'y fait très vite aux cintres larges.
Il fait 700mm maintenant et je trouve ça encore vachement limite, obligé de tricoter pour passer entre les arbres (souvent des jeunes arbres) mais malgrès tout, ça tape souvent. ;-)

MessagePosté: 03 Déc 2013 12:42
par Shampoo
780 sur tous mes vélos et toujours les même cintre.
Lors d'une certaine SSRP à Bleau j'y ai laissé des bouts de gants et de doigts.

Mais la plupart du temps ça passe et ça convient mieux à mon envergure.

MessagePosté: 03 Déc 2013 20:55
par bzhoc
c'est personnel tout ça.
Je roule avec des vélos en 710 mm en général, ça me convient bien et mieux que du 680. Mais c'est vrai que sur certains single en sous-bois avec des tronc partout, le 680 passe plus facilement... ou donne cette impression en tout cas.
J'ai l'impression que c'est comme les selles les largeurs de cintres et qu'on ne peut tirer aucune règle.

MessagePosté: 03 Déc 2013 20:59
par Seb91
Shampoo a écrit:780 sur tous mes vélos et toujours les même cintre.
Lors d'une certaine SSRP à Bleau j'y ai laissé des bouts de gants et de doigts.

Mais la plupart du temps ça passe et ça convient mieux à mon envergure.

Fontainebleau c'est 700 Max ! :razz:
Au delà tu restes coincé, tu frottes ou tu tapes.
Faut voir la gueule des mes embouts de cintre hope...

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:01
par Krapo
tom4 a écrit:
Krapo a écrit:790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas


en fait, on se fait bien aux cintres (très) larges je trouve.
sur le on-one, je l'ai commandé grand en me disant que je recouperais après, pis en fait, c'est très bien comme ça

tom4


En fait, tout pareil pour moi avec mon (ex) Fatty ;-)

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:05
par Shampoo
Seb91 a écrit:
Shampoo a écrit:780 sur tous mes vélos et toujours les même cintre.
Lors d'une certaine SSRP à Bleau j'y ai laissé des bouts de gants et de doigts.

Mais la plupart du temps ça passe et ça convient mieux à mon envergure.

Fontainebleau c'est 700 Max ! :razz:
Au delà tu restes coincé, tu frottes ou tu tapes.
Faut voir la gueule des mes embouts de cintre hope...


Je roule plus à moins de 710 depuis 96 :lol:

MessagePosté: 03 Déc 2013 21:26
par Seb91
Et bien pour le moment je ne peux pas :mrgreen:
Déjà en étant passé de 680 à 700 je dois être drôlement concentré et précis dans plein de situations. Plus vraiment le droit à l'erreur :oops:

MessagePosté: 05 Déc 2013 13:44
par boude
Image

MessagePosté: 05 Déc 2013 13:54
par imassu
Et le montage dans la foulée 8-)

MessagePosté: 05 Déc 2013 15:57
par boude
Et hop terminé
Reste à monter les pédales.
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MessagePosté: 05 Déc 2013 15:58
par boude
Reste à faire des photos nettes :idea:

MessagePosté: 05 Déc 2013 16:01
par titalain
:mrgreen: 8-)

MessagePosté: 05 Déc 2013 18:24
par 964boy
Je ne suis pas fan du cadre mais l'ensemble est sympa quand même. 8-)

En revanche tu dois être gonflé à mort pour avoir les fonds de jantes déformés comme ça.
Faut faire gaffe car certains se déforment quand on gonfle de trop, ça reste comme ça et ça fait moche. ;-)

MessagePosté: 05 Déc 2013 18:29
par lilian from 68 to 40
en tubeless le mien est resté comme cela meme à faible pression
et comme cela au moins pas de cochonneries qui rentre par la (genre petits gravillons) 8-)