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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

FAT-BOUDE

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FAT-BOUDE

Message par boude » 28 Nov 2013 21:53

Je me suis décidé à monter un FATBIKE afin de valider certaines données (géométrie, fourche rigide / télescopique, largeur de pneus,…) avant de me faire faire un beau cadre en acier.
Ben oui, un FAT ce n'est pas si simple que cela (à mes yeux).

Dans l’attente de l’arrivée du kit cadre / fourche de test, ci-dessous quelques composants définitifs :
Poste de pilotage de chez REVERSE : potence en 50mm, cintre en 790mm :
Image

 
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Message par Yann » 28 Nov 2013 22:01

Ben si justement un fat c'est tout simple : pas de technologie et roule ma poule là où les autres sortent les usines à gaz !

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Message par Capassafond » 28 Nov 2013 22:14

Ça claque ! 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par GaryTurner » 28 Nov 2013 23:17

Le rose , ça va avec tout :---)
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Krapo » 29 Nov 2013 06:18

790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas

 
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Message par Shampoo » 29 Nov 2013 06:41

Ça commence bling bling :D
Des bisous !

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Message par Seb91 » 29 Nov 2013 07:59

Krapo a écrit:790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas

Je ne sais pas si j'ai les bras assez longs pour attraper les poignées. :mrgreen:
Dernière édition par Seb91 le 29 Nov 2013 08:05, édité 1 fois.

 
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Message par Shampoo » 29 Nov 2013 08:00

Si tu as les bras qui ne vont pas jusqu'aux poignets tu devrais consulter :lol:
Des bisous !

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Message par Seb91 » 29 Nov 2013 08:04

:lol:
Me suis pourtant relu avant d'appuyer sur "envoyer" :mrgreen:

 
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Message par Yann » 29 Nov 2013 08:26

Seb91 a écrit:Je ne sais pas si j'ai les bras assez longs pour attraper les poignées. :mrgreen:


Moi si mais ça place ma dentition à 5 cm de la potence...

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Message par imassu » 29 Nov 2013 08:26

Vivement le montage ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 29 Nov 2013 08:45

La paire de roues :
Roues pour un usage polyvalent sur tous les types de terrains.
Image

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Message par GaryTurner » 29 Nov 2013 09:28

Le cadre est en peinture ?

de toute façon , le jaune ça va avec tout :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par tom4 » 03 Déc 2013 09:23

Krapo a écrit:790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas


en fait, on se fait bien aux cintres (très) larges je trouve.
sur le on-one, je l'ai commandé grand en me disant que je recouperais après, pis en fait, c'est très bien comme ça

tom4
pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U

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Message par boude » 03 Déc 2013 11:49

Sur mes deux VTT j'ai des cintres à 760mm la taille qui me va bie, celui-ci sera recoupé à la même largeur.

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Message par 964boy » 03 Déc 2013 12:33

Perso je trouvais mon Atlas en 800mm vraiment trop grand dans les singles sinon c'est clair qu'on s'y fait très vite aux cintres larges.
Il fait 700mm maintenant et je trouve ça encore vachement limite, obligé de tricoter pour passer entre les arbres (souvent des jeunes arbres) mais malgrès tout, ça tape souvent. ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
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Message par Shampoo » 03 Déc 2013 12:42

780 sur tous mes vélos et toujours les même cintre.
Lors d'une certaine SSRP à Bleau j'y ai laissé des bouts de gants et de doigts.

Mais la plupart du temps ça passe et ça convient mieux à mon envergure.
Des bisous !

 
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Message par bzhoc » 03 Déc 2013 20:55

c'est personnel tout ça.
Je roule avec des vélos en 710 mm en général, ça me convient bien et mieux que du 680. Mais c'est vrai que sur certains single en sous-bois avec des tronc partout, le 680 passe plus facilement... ou donne cette impression en tout cas.
J'ai l'impression que c'est comme les selles les largeurs de cintres et qu'on ne peut tirer aucune règle.

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Message par Seb91 » 03 Déc 2013 20:59

Shampoo a écrit:780 sur tous mes vélos et toujours les même cintre.
Lors d'une certaine SSRP à Bleau j'y ai laissé des bouts de gants et de doigts.

Mais la plupart du temps ça passe et ça convient mieux à mon envergure.

Fontainebleau c'est 700 Max ! :razz:
Au delà tu restes coincé, tu frottes ou tu tapes.
Faut voir la gueule des mes embouts de cintre hope...

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Message par Krapo » 03 Déc 2013 21:01

tom4 a écrit:
Krapo a écrit:790 le cintre? C est pour rouler sur l autoroute? :mrgreen:

Je suis curieux de lire la suite en tout cas


en fait, on se fait bien aux cintres (très) larges je trouve.
sur le on-one, je l'ai commandé grand en me disant que je recouperais après, pis en fait, c'est très bien comme ça

tom4


En fait, tout pareil pour moi avec mon (ex) Fatty ;-)
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Message par Shampoo » 03 Déc 2013 21:05

Seb91 a écrit:
Shampoo a écrit:780 sur tous mes vélos et toujours les même cintre.
Lors d'une certaine SSRP à Bleau j'y ai laissé des bouts de gants et de doigts.

Mais la plupart du temps ça passe et ça convient mieux à mon envergure.

Fontainebleau c'est 700 Max ! :razz:
Au delà tu restes coincé, tu frottes ou tu tapes.
Faut voir la gueule des mes embouts de cintre hope...


Je roule plus à moins de 710 depuis 96 :lol:
Des bisous !

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Message par Seb91 » 03 Déc 2013 21:26

Et bien pour le moment je ne peux pas :mrgreen:
Déjà en étant passé de 680 à 700 je dois être drôlement concentré et précis dans plein de situations. Plus vraiment le droit à l'erreur :oops:

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Message par boude » 05 Déc 2013 13:44

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Message par imassu » 05 Déc 2013 13:54

Et le montage dans la foulée 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 05 Déc 2013 15:57

Et hop terminé
Reste à monter les pédales.
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Dernière édition par boude le 05 Déc 2013 17:37, édité 1 fois.

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Message par boude » 05 Déc 2013 15:58

Reste à faire des photos nettes :idea:

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Message par titalain » 05 Déc 2013 16:01

:mrgreen: 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 964boy » 05 Déc 2013 18:24

Je ne suis pas fan du cadre mais l'ensemble est sympa quand même. 8-)

En revanche tu dois être gonflé à mort pour avoir les fonds de jantes déformés comme ça.
Faut faire gaffe car certains se déforment quand on gonfle de trop, ça reste comme ça et ça fait moche. ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 05 Déc 2013 18:29

en tubeless le mien est resté comme cela meme à faible pression
et comme cela au moins pas de cochonneries qui rentre par la (genre petits gravillons) 8-)

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