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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

FAT-BOUDE

Tout sur les grandes roues
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Message par pascal77 » 05 Déc 2013 19:13

boude a écrit:Et hop terminé
Reste à monter les pédales.
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C'est ton vélo pour faire l'epic.... :?: .Ca au moins c'est un beau challenge.. :mrgreen:


.

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Message par Capassafond » 05 Déc 2013 19:19

Très chouette ! Il est pas mal du tout ce petit cadre, finalement. =D>
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 05 Déc 2013 19:21

964boy a écrit:Je ne suis pas fan du cadre mais l'ensemble est sympa quand même. 8-)



Avec le changement du cintre d'origine , je le préfère au On-One ce Kona :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Baptiste » 05 Déc 2013 19:23

il a une vrai gueule
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merde, merde, merde..................

 
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Message par Shampoo » 05 Déc 2013 19:54

:lol: :lol: :lol:
Des bisous !

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Message par boude » 05 Déc 2013 20:32

964boy a écrit:En revanche tu dois être gonflé à mort pour avoir les fonds de jantes déformés comme ça.
Faut faire gaffe car certains se déforment quand on gonfle de trop, ça reste comme ça et ça fait moche. ;-)

Fond de jante fait main dans mon garage dans un ruban un peu trop souple.
La prochaine fois je mettrai deux tours.
Sinon 600grs de pression.

 
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Message par bzhoc » 05 Déc 2013 21:20

Baptiste a écrit:il a une vrai gueule


:lol:
ouaip.
Le montage fait un vélo assez sympa au final, mais la base Kona reste esthétiquement assez médiocre je trouve...

Bon, après, nafout, du moment que c'est efficace.

 
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Message par Yann » 05 Déc 2013 21:46

Définitivement pas fan de ce cadre même en petite taille... :-?

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Message par GaryTurner » 05 Déc 2013 21:59

Sympa quand même :)
juste la potence un poil plus longue pour moi .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Gaby Seboun » 06 Déc 2013 04:20

Baptiste a écrit:il a une vraie gueule

Et moi je le trouve charmant avec son style fort :mrgreen:























mais en réalité je n'aime pas du tout :|
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Sylvert » 06 Déc 2013 05:02

Ouh merde... C'est moche ça... :-?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par mister zop'popol » 06 Déc 2013 06:07

Il y a un truc qui cloche dans la photo, non ?
On dirait un vélo avec des roues de 24 pouces, sur un cadre trop long.
C'est quoi ton appareil photo boude ? un fisheyes ?

Sinon, c'est une petite taille ? c'est pour toi ? (dans les souvenir des qq fois où l'on s'est croisé, je me souviens que tu roulais vite mais pas sur des 16'... :-k )

EDIT: j'ai trouvé mes réponses sur ton site
tu photographies sur un équivalent 31mm (donc ça devrait pas déformer de trop :-k)
Code: Tout sélectionner
Marque de l’appareil: OLYMPUS IMAGING CORP.
Modèle de l’appareil: FE4020,X940
Date et heure de la photo: 2013-10-10 09:27:27 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 5.5 mm (équivalence 35 mm : 31 mm)
Ouverture: f/2.9
Durée d’exposition: 0.333 s (1/3)
Équivalence ISO: 100
Correction de l’exposition: aucune
Mode de mesure: Centrale pondérée
Exposition: Programmation créative (basée sur la profondeur du champ)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Description: OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Logiciel: Version 1.1

et une taille S c'est ça (et un temps de pose de 0.333s c'est nickel pour un beau flou Boude style) :lol:
Image
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Message par boude » 06 Déc 2013 21:31

Image

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Message par boude » 07 Déc 2013 23:21

Premiers tours de roue entre 12h et 12h30 car le terrain dégèle et comme je n’ai pas envie de salir le vélo dès la première sortie.
Le plus marquant : le rendement du vélo, il avance seul, il roule comme un VTT traditionnel, mais en plus avec une certaine inertie qui permet de conserver la vitesse acquise, cela me fait penser à des roues aéro sur un vélo de route.
Super rendement conjugué à une accroche des pneus bien supérieure à celle de mes Ardent 29 en 2,40 AV et 2,25 AR sur mon 29 ».
Reste à recouper le cintre à 760mm, à réduire la pression dans les pneus à 0,5 bar.
Vivement la semaine prochaine pour des essais plus longs.

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Message par Krapo » 08 Déc 2013 15:46

J dois avouer que l ensemble chrome/jaune me faisait peur mais que je ne le trouve pas déplaisant.
Sauvez les forêts, mangez du castor.

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Message par Gaby Seboun » 08 Déc 2013 17:47

Par contre j'adore le mug =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par boude » 10 Déc 2013 21:33

Premiers kilomètres avec le FAT :

Position : A revoir, je dois couper le cintre à 760mm car là il est trop long et m’handicape dans les virages, sinon c’est comme à la maison.

Accélération : Un Fat même à 12kgrs reste un FAT, ce n’est pas le plus facile à lancer et à relancer mais bon il accélère aussi bien que bien de TS. Il est moins nerveux que mon UNIT avec la paire de roues à 1400grs mais rien de dramatique, donc finalement je suis agréablement surpris.

Tenue de la vitesse : Là le FAT est royal, la vitesse une fois (chèrement) obtenue est conservée et le vélo est moins freiné lors des petites remontée de terrain, bref comme avec des roues hautes et assez lourdes de route, l’inertie est un plus une fois la bonne vitesse atteinte.

Maniabilité à faible vitesse : Super, un véritable petit jouet, un régal.

Maniabilité à haute vitesse (> 25km/h) : bof bof, le poids total des roues et des pneus se fait sentir, il est alors bien plus difficile de faire tourner un FAT qu’un VTT traditionnel, normal en tenant compte de l’énergie stockée dans les roues via l’effet gyroscopique :
http://www.1001experiences.com/experien ... le-35.html

Bref, le FAT par rapport à un VTT « classique » c’est comme un vélo de tri par rapport à un vélo light de montagne : c’est long à lancer, mais une fois la vitesse atteinte c’est sympa, reste à bien gérer les changements de cap.

Confort, FAT ou pas FAT, un tout rigide reste un tout rigide mais avec une douceur / souplesse et un silence agréables.

Rendement sur terrain roulant : conforme à mes attentes à la vue de mes roues et surtout des pneus, super rendement. J’ai moins l’impression d’être scotché qu’avec mon duo d’Ardent en 2,25 et 2,40 sur mes deux autres vélos.

Reste à essayer, la neige, les zones techniques, les terrains cassants, les montées, …

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Message par GaryTurner » 10 Déc 2013 21:37

En bref , t'as bien fait de monter ce fat :---)
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par imassu » 11 Déc 2013 09:01

GaryTurner a écrit:En bref , t'as bien fait de monter ce fat :---)
:mrgreen:



Ce 1er CR de Boude est pas négatif .
Mais il est pas non plus comme tous ceux que l'on a pu lire de ceux qui sont passé au Fat : Que du tout bon :roll:

Le Fat c'est rassurant , cela apporte de la facilité de roulage dans presque tous les types de terrains . Plus c'est défoncé et moins on ressens le poids des roues .
Mais le Fat est pas toujours plus performant . Tout est dans cette nuance ;-) .
C'est très rassurant , facile à faible vitesse , dans les terrains accidentés, les sols meubles
Mais quand on commence à prendre de la vitesse ça reste un rigide et ça calme les ardeurs plus ou moins rapidement selon son niveau et ça aussi c'est à prendre en compte ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 11 Déc 2013 09:08

C'est bien ce que j'avais traduit ; et déduit depuis que la mode est arrivée :D ;-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 11 Déc 2013 10:16

imassu a écrit:Le Fat c'est rassurant , cela apporte de la facilité de roulage dans presque tous les types de terrains . Plus c'est défoncé et moins on ressens le poids des roues .
Mais le Fat est pas toujours plus performant . Tout est dans cette nuance ;-) .
C'est très rassurant , facile à faible vitesse , dans les terrains accidentés, les sols meubles
Mais quand on commence à prendre de la vitesse ça reste un rigide et ça calme les ardeurs plus ou moins rapidement selon son niveau et ça aussi c'est à prendre en compte ;-)


C'est exactement ça. Je pense que mon TS 29 Light est bien plus performant, mais pas avec moi en ce moment dessus. C'est simplement différent.
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Message par mister zop'popol » 11 Déc 2013 16:36

Oulà, ca sent le sapin chez les adorateurs de fat :lol:

Le plan se déroule comme prévu :twisted:
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Message par imassu » 11 Déc 2013 16:59

mister zop'popol a écrit:Oulà, ca sent le sapin chez les adorateurs de fat :lol:

Le plan se déroule comme prévu :twisted:



:lol: [-(

Même pas vrai en ce qui me concerne . Je vais continuer, continuer à me régaler à rouler au guidon de ma Salamandre .
Pourquoi et bien tout simplement par ce que j'ai rien eu d'aussi bien pour rouler l'hiver sur les petites routes de montagnes .
Et aussi par ce qu'un cadre sur mesure me correspond ainsi que l'optimisation que j'ai faite .
Donc 2014 sera aussi sous le signe du Fat pour moi ;-)
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Message par mister zop'popol » 11 Déc 2013 20:03

imassu a écrit:[...] par ce que j'ai rien eu d'aussi bien pour rouler l'hiver [...]
Le plan se déroule comme prévu :twisted:
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Message par g'ringo » 11 Déc 2013 20:09

mister zop'popol a écrit:
imassu a écrit:[...] par ce que j'ai rien eu d'aussi bien pour rouler l'hiver [...]
Le plan se déroule comme prévu :twisted:

Sauf que chez Imassu, un vélo d'hiver...roule toute l'année :D

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Message par imassu » 11 Déc 2013 20:50

g'ringo a écrit:
mister zop'popol a écrit:
imassu a écrit:[...] par ce que j'ai rien eu d'aussi bien pour rouler l'hiver [...]
Le plan se déroule comme prévu :twisted:

Sauf que chez Imassu, un vélo d'hiver...roule toute l'année :D




Yes !!! ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par mister zop'popol » 11 Déc 2013 21:36

je ne suis pas inquiet, il y a aura bien quelques petits gravillons à poindre sous la neige à un moment ou un autre...
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Message par Shampoo » 12 Déc 2013 09:53

:lol:
Des bisous !

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Message par imassu » 12 Déc 2013 10:04

mister zop'popol a écrit:je ne suis pas inquiet, il y a aura bien quelques petits gravillons à poindre sous la neige à un moment ou un autre...



Au fait , tu t'es exilé dans un coin où il y aucun Fat :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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