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MessagePosté: 10 Oct 2013 12:16
par titalain
Yann a écrit:Les tetons ???? :-k

:lol:

Je voulais dire "teutons" :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2013 12:51
par imassu
titalain a écrit:
Sinon, pour le CR j'attend que le Rollmops soit un peu plus rodé.
Les premières impressions sont bonnes, très bonnes! 8-)





Va pas falloir être pressé... C'est pas dans les 1000 kms le rodage ? ...

MessagePosté: 10 Oct 2013 12:57
par titalain
C'est ce qu'on ma dit, effectivement.
Mais déjà après une sortie de 4 heures, j'ai bien senti la différence de rendement. Je pense en faire encore quelques unes et voir si ça se stabilise. ;-)

MessagePosté: 10 Oct 2013 13:03
par bombfull
titalain a écrit: et pourtant ils ne sont pas radin, les tetons! :lol:


lilian from 68 to 40 a écrit:c'est un 135 100 135 :?:


avec des chiffres pareils, t'es troublé mon pauvre...

MessagePosté: 10 Oct 2013 13:03
par imassu
titalain a écrit:C'est ce qu'on ma dit, effectivement.
Mais déjà après une sortie de 4 heures, j'ai bien senti la différence de rendement. Je pense en faire encore quelques unes et voir si ça se stabilise. ;-)



Qu'est ce qui t'as décidé à choisir un moyeu à vitesses :?: problèmes de casse de dérailleur ou autre , merci ;-)

Il fait quel poids du coup :?:

Montage en chambre , tu comptes passer au tubeless :?:

MessagePosté: 10 Oct 2013 13:22
par titalain
LE choix du Rohloff est lié a plusieurs choses :
- L'envie d'essayer
- La simplicité et la fiabilité du système - une fois monté!
- Le fait que ça me semblait judicieux avec un FAT
- L'ergonomie qui en découle puisque ça permet un BdP à 83 mm au lieu des 100 mm habituel

Je ne l'ai pas pesé. Tout se que je peux dire, c'est qu'a chaque fois que moi ou un autre le soulève, on se dit : "Il n'est pas si lourd que je le pensais ou qu'il le laisse paraître"! :D

Montage en chambre pour le moment - la monte de pneumatiques risquant encore d'évoluer avec ce qui sort pour 2014. :idea:

MessagePosté: 10 Oct 2013 13:51
par GoldenG
C'est peu une synthèse du meilleur de Mélivélo ce montage 8-)

De l'ancien juste évoqué, de l'acier et de la Salamandre.

Et un peu de la couleuvre de Montpellier dans les couleurs!

MessagePosté: 10 Oct 2013 15:42
par Seb91
Simplement magnifique Titalain ! 8-)
Et Bravo à Yann aussi ;-)

MessagePosté: 10 Oct 2013 16:09
par Sylvert
Du Mécacyl "boîte et pont" dans le rollmops ça devrait le faire ?

MessagePosté: 10 Oct 2013 16:22
par lilian from 68 to 40
titalain a écrit:
c'est un 135 100 135 :?:

Lapin compris :-s :?:

c'est un 135 mm moyeu av
100mm boitier de pédalier
et 135mm moyeu arr :idea:

c'tait pourtant clair :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2013 16:57
par lilian from 68 to 40
titalain a écrit:- L'ergonomie qui en découle puisque ça permet un BdP à 83 mm au lieu des 100 mm habituel

donc c'est un boitier en 80mm
je ne savait pas que Middelburn en faisait 8-)

MessagePosté: 10 Oct 2013 17:01
par ladatura
Très belle réalisation Yann !!!
Il se dégage une très grande classe de l'ensemble.
Bravo Titalain pour le montage.

J'ai hâte de lire tes impressions au guidon.


Ça fait super envie :roll:

MessagePosté: 10 Oct 2013 17:40
par Fernand Naudin
Sylvert a écrit:Du Mécacyl "boîte et pont" dans le rollmops ça devrait le faire ?


En moto, on vire l'huile de boite et on met de la lessive pour roder la boite :roll:

MessagePosté: 10 Oct 2013 18:06
par sanglier
Magnifique, je vais faire mon lilian: "un jour j en aurai un!"

MessagePosté: 10 Oct 2013 18:13
par Fernand Naudin

MessagePosté: 10 Oct 2013 18:24
par rubike
TRES beau vélo de GRAND 8-)

mais pas encore aussi beau que mon mien à moi :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2013 18:28
par imassu
rubike a écrit:TRES beau vélo de GRAND 8-)

mais pas encore aussi beau que mon mien à moi :mrgreen:






Des preuves !!! =D> ;-)

MessagePosté: 10 Oct 2013 18:50
par rubike
bientôt

MessagePosté: 11 Oct 2013 15:53
par kikideparis
juste magnifique, l'ensemble reste hyper fluide malgré la "relative" grande taille du cadre !!et le montage full black, j'adore =D> =D> et un pédalier noir ? en tous cas bravo a tout les deux !! 8-)

MessagePosté: 11 Oct 2013 20:48
par Yann
Relative à quoi ??? Non, non, il est grand dans l'absolu !!! :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2013 21:47
par frosties
Je me joins au concert de louanges, il est très beau, et a l'air bien pensé dans pas mal de détails.


:arrow: Comme les autres, la position du boitier de commande rohloff est pour le moins surprenante.
:arrow: Est_ce qu'on peut avoir un descriptif des pièces, avec un petit laius sur le choix des composants, voire des tubes ou de la géo ? (hors rohloff, c'est déjà fait !)
:arrow: Quelle est la longueur de bases ? Elles ont l'air longues !

MessagePosté: 17 Oct 2013 16:53
par titalain
- Cadre Salamandre acier Colombus Zona (triangle avant) et Cromo 4130 (bases et haubans)
Modèle "Païolive" avec arrière en 135 mm/9 mm et pattes coulissantes de chez 2 Souls cycles interchangeables (Mono-vitesse/Rohloff/dérailleur AR).
Top Tube de 680 mm avec un angle d direction de 69°.
Bases à 440 mm avec Chaine neuve et rapport 32/15.
BdP de 83 mm - pour une meilleure ergonomie (Q-Factor) que le 100 mm.
Pas de porte-bidons sur le cadre car je vais voir pour une sacoche de cadre.

J'ai fait le choix d'un avant très long pour monter une potence courte afin d'avoir une direction plus maniable et sans l'effet ON/OFF qui se produit avec les gros pneus dès qu'on penche un peu le vélo car la chasse varie beaucoup avec les pneus quand on penche le vélo.
En tournant, elle se raccourcie et le vélo devient vite sur-virreur. Avec une potence longue, on passe directement d'un vélo qui refuse d'engager dans les courbes quand il est vertical à un vélo qui engage très vite quand on le
penche - le On-One était comme ça à cause de sa taille trop petite.
- Fourche Salamandre acier Colombus pour moyeu de 135 mm axe de 9 mm.
480 mm de haut, 50 mm de déport.
2 x 3 Fixations bidons ou portage en position 3/4 arrière.

- Transmission Rohloff 14V + poignée tournante.
- Moyeux avant Hope 135 mm.
- Rayons Sapim CX-Ray avec écrou alu de 14 mm.
- Jante "série spéciale" Salamandre - équivalentes aux Northpaw-S 47 mm (même fabricant mais perçage différent).
- Pneus On-One Floater et chambre à air Schwalbe SV13F

- Pédalier Midleburn "silver" avec étoile triple 5 branches en 94/64 mm.
- Plateau alu TA de 32 dents et pignon Rohloff de 17 dents.
- BdP Shimano Saint en attendant un Hope
- Pédales Shimano M540

- TdS Use carbone en 31,6 mm et selle WTB Pure V.
- Serrage de selle "no-name" en attendant un Hope.

- JdD FSA en 1" 1/8" Orbit XL en attendant un Hope.
- Potence et Cintre alu On- One en attendant des composants Syntace.
- Grip OURY - bien-sûr!
- Freins hydrauliques Magura MT4 avec deux disques de 180 mm.

Voilà, voilà... pour le statique.

Ah si... Poids de la bête - en l'état : 14,8 kg.
Ce qui veut dire que malgré l'embonpoint du "Rollmops", j'arrive au même point que le On-One! :D
En "mettant au bout", je peux sans doute gratter encore 300/400g, mais guère plus - et c'est très bien comme ça.

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:17
par sts
ton top tube c'est effectif ou réel?
ça parait (tres) court pour un velo de grand

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:28
par imassu
Et ça rode en ce moment :D ;-)

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:29
par Capassafond
titalain a écrit:Top Tube de 580 mm avec un angle d direction de 69°.


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Y'a pas une erreur de frappe ?

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:36
par friends
32x17 en rohloff c'est surprenant comparé au 38x16 de référence :-o

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:52
par Bixente
friends a écrit:32x17 en rohloff c'est surprenant comparé au 38x16 de référence :-o

J'en ai souvent discuté avec Vincent Goëtz de chez Rolhoff (pour pouvoir passer en dessous du rapport 2,5 en tandem), il me dit que ce rapport est individualisable, que descendre en dessous pourrait être possible selon le poids du pilote et surtout la façon de pédaler: rond, sans saccade et en évitant les pics de couple. ;-)

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:55
par titalain
Capassafond a écrit:
titalain a écrit:Top Tube de 580 mm avec un angle d direction de 69°.


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Y'a pas une erreur de frappe ?

Si. Evidemment! #-o :lol:
C'est 680 mm; pas 580...
Corrigé. :oops:

MessagePosté: 17 Oct 2013 17:56
par Azero
pattes coulissantes "Paragon" de chez 2 Souls cycles

tu roules avec une Peugeot Clio toi non? :mrgreen: