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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 10 Oct 2013 12:16

Yann a écrit:Les tetons ???? :-k

:lol:

Je voulais dire "teutons" :mrgreen:
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Message par imassu » 10 Oct 2013 12:51

titalain a écrit:
Sinon, pour le CR j'attend que le Rollmops soit un peu plus rodé.
Les premières impressions sont bonnes, très bonnes! 8-)





Va pas falloir être pressé... C'est pas dans les 1000 kms le rodage ? ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 10 Oct 2013 12:57

C'est ce qu'on ma dit, effectivement.
Mais déjà après une sortie de 4 heures, j'ai bien senti la différence de rendement. Je pense en faire encore quelques unes et voir si ça se stabilise. ;-)
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Message par bombfull » 10 Oct 2013 13:03

titalain a écrit: et pourtant ils ne sont pas radin, les tetons! :lol:


lilian from 68 to 40 a écrit:c'est un 135 100 135 :?:


avec des chiffres pareils, t'es troublé mon pauvre...

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Message par imassu » 10 Oct 2013 13:03

titalain a écrit:C'est ce qu'on ma dit, effectivement.
Mais déjà après une sortie de 4 heures, j'ai bien senti la différence de rendement. Je pense en faire encore quelques unes et voir si ça se stabilise. ;-)



Qu'est ce qui t'as décidé à choisir un moyeu à vitesses :?: problèmes de casse de dérailleur ou autre , merci ;-)

Il fait quel poids du coup :?:

Montage en chambre , tu comptes passer au tubeless :?:
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Message par titalain » 10 Oct 2013 13:22

LE choix du Rohloff est lié a plusieurs choses :
- L'envie d'essayer
- La simplicité et la fiabilité du système - une fois monté!
- Le fait que ça me semblait judicieux avec un FAT
- L'ergonomie qui en découle puisque ça permet un BdP à 83 mm au lieu des 100 mm habituel

Je ne l'ai pas pesé. Tout se que je peux dire, c'est qu'a chaque fois que moi ou un autre le soulève, on se dit : "Il n'est pas si lourd que je le pensais ou qu'il le laisse paraître"! :D

Montage en chambre pour le moment - la monte de pneumatiques risquant encore d'évoluer avec ce qui sort pour 2014. :idea:
Dernière édition par titalain le 10 Oct 2013 18:41, édité 2 fois.
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Message par GoldenG » 10 Oct 2013 13:51

C'est peu une synthèse du meilleur de Mélivélo ce montage 8-)

De l'ancien juste évoqué, de l'acier et de la Salamandre.

Et un peu de la couleuvre de Montpellier dans les couleurs!
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par Seb91 » 10 Oct 2013 15:42

Simplement magnifique Titalain ! 8-)
Et Bravo à Yann aussi ;-)

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Message par Sylvert » 10 Oct 2013 16:09

Du Mécacyl "boîte et pont" dans le rollmops ça devrait le faire ?
J'ose plus mettre mon téléphone en mode "Avion"... J'ai peur qu'il s'écrase...

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Oct 2013 16:22

titalain a écrit:
c'est un 135 100 135 :?:

Lapin compris :-s :?:

c'est un 135 mm moyeu av
100mm boitier de pédalier
et 135mm moyeu arr :idea:

c'tait pourtant clair :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Oct 2013 16:57

titalain a écrit:- L'ergonomie qui en découle puisque ça permet un BdP à 83 mm au lieu des 100 mm habituel

donc c'est un boitier en 80mm
je ne savait pas que Middelburn en faisait 8-)
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Message par ladatura » 10 Oct 2013 17:01

Très belle réalisation Yann !!!
Il se dégage une très grande classe de l'ensemble.
Bravo Titalain pour le montage.

J'ai hâte de lire tes impressions au guidon.


Ça fait super envie :roll:
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Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2013 17:40

Sylvert a écrit:Du Mécacyl "boîte et pont" dans le rollmops ça devrait le faire ?


En moto, on vire l'huile de boite et on met de la lessive pour roder la boite :roll:
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Message par sanglier » 10 Oct 2013 18:06

Magnifique, je vais faire mon lilian: "un jour j en aurai un!"

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Message par Fernand Naudin » 10 Oct 2013 18:13

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Message par rubike » 10 Oct 2013 18:24

TRES beau vélo de GRAND 8-)

mais pas encore aussi beau que mon mien à moi :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par imassu » 10 Oct 2013 18:28

rubike a écrit:TRES beau vélo de GRAND 8-)

mais pas encore aussi beau que mon mien à moi :mrgreen:






Des preuves !!! =D> ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par rubike » 10 Oct 2013 18:50

bientôt
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Message par kikideparis » 11 Oct 2013 15:53

juste magnifique, l'ensemble reste hyper fluide malgré la "relative" grande taille du cadre !!et le montage full black, j'adore =D> =D> et un pédalier noir ? en tous cas bravo a tout les deux !! 8-)

 
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Message par Yann » 11 Oct 2013 20:48

Relative à quoi ??? Non, non, il est grand dans l'absolu !!! :lol:

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Message par frosties » 11 Oct 2013 21:47

Je me joins au concert de louanges, il est très beau, et a l'air bien pensé dans pas mal de détails.


:arrow: Comme les autres, la position du boitier de commande rohloff est pour le moins surprenante.
:arrow: Est_ce qu'on peut avoir un descriptif des pièces, avec un petit laius sur le choix des composants, voire des tubes ou de la géo ? (hors rohloff, c'est déjà fait !)
:arrow: Quelle est la longueur de bases ? Elles ont l'air longues !
Le flex, c'est un concept.

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Message par titalain » 17 Oct 2013 16:53

- Cadre Salamandre acier Colombus Zona (triangle avant) et Cromo 4130 (bases et haubans)
Modèle "Païolive" avec arrière en 135 mm/9 mm et pattes coulissantes de chez 2 Souls cycles interchangeables (Mono-vitesse/Rohloff/dérailleur AR).
Top Tube de 680 mm avec un angle d direction de 69°.
Bases à 440 mm avec Chaine neuve et rapport 32/15.
BdP de 83 mm - pour une meilleure ergonomie (Q-Factor) que le 100 mm.
Pas de porte-bidons sur le cadre car je vais voir pour une sacoche de cadre.

J'ai fait le choix d'un avant très long pour monter une potence courte afin d'avoir une direction plus maniable et sans l'effet ON/OFF qui se produit avec les gros pneus dès qu'on penche un peu le vélo car la chasse varie beaucoup avec les pneus quand on penche le vélo.
En tournant, elle se raccourcie et le vélo devient vite sur-virreur. Avec une potence longue, on passe directement d'un vélo qui refuse d'engager dans les courbes quand il est vertical à un vélo qui engage très vite quand on le
penche - le On-One était comme ça à cause de sa taille trop petite.
- Fourche Salamandre acier Colombus pour moyeu de 135 mm axe de 9 mm.
480 mm de haut, 50 mm de déport.
2 x 3 Fixations bidons ou portage en position 3/4 arrière.

- Transmission Rohloff 14V + poignée tournante.
- Moyeux avant Hope 135 mm.
- Rayons Sapim CX-Ray avec écrou alu de 14 mm.
- Jante "série spéciale" Salamandre - équivalentes aux Northpaw-S 47 mm (même fabricant mais perçage différent).
- Pneus On-One Floater et chambre à air Schwalbe SV13F

- Pédalier Midleburn "silver" avec étoile triple 5 branches en 94/64 mm.
- Plateau alu TA de 32 dents et pignon Rohloff de 17 dents.
- BdP Shimano Saint en attendant un Hope
- Pédales Shimano M540

- TdS Use carbone en 31,6 mm et selle WTB Pure V.
- Serrage de selle "no-name" en attendant un Hope.

- JdD FSA en 1" 1/8" Orbit XL en attendant un Hope.
- Potence et Cintre alu On- One en attendant des composants Syntace.
- Grip OURY - bien-sûr!
- Freins hydrauliques Magura MT4 avec deux disques de 180 mm.

Voilà, voilà... pour le statique.

Ah si... Poids de la bête - en l'état : 14,8 kg.
Ce qui veut dire que malgré l'embonpoint du "Rollmops", j'arrive au même point que le On-One! :D
En "mettant au bout", je peux sans doute gratter encore 300/400g, mais guère plus - et c'est très bien comme ça.
Dernière édition par titalain le 17 Oct 2013 18:08, édité 3 fois.
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Message par sts » 17 Oct 2013 17:17

ton top tube c'est effectif ou réel?
ça parait (tres) court pour un velo de grand
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par imassu » 17 Oct 2013 17:28

Et ça rode en ce moment :D ;-)
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Message par Capassafond » 17 Oct 2013 17:29

titalain a écrit:Top Tube de 580 mm avec un angle d direction de 69°.


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Y'a pas une erreur de frappe ?
Les cantis, ça freine.

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Message par friends » 17 Oct 2013 17:36

32x17 en rohloff c'est surprenant comparé au 38x16 de référence :-o

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Message par Bixente » 17 Oct 2013 17:52

friends a écrit:32x17 en rohloff c'est surprenant comparé au 38x16 de référence :-o

J'en ai souvent discuté avec Vincent Goëtz de chez Rolhoff (pour pouvoir passer en dessous du rapport 2,5 en tandem), il me dit que ce rapport est individualisable, que descendre en dessous pourrait être possible selon le poids du pilote et surtout la façon de pédaler: rond, sans saccade et en évitant les pics de couple. ;-)

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Message par titalain » 17 Oct 2013 17:55

Capassafond a écrit:
titalain a écrit:Top Tube de 580 mm avec un angle d direction de 69°.


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Y'a pas une erreur de frappe ?

Si. Evidemment! #-o :lol:
C'est 680 mm; pas 580...
Corrigé. :oops:
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Message par Azero » 17 Oct 2013 17:56

pattes coulissantes "Paragon" de chez 2 Souls cycles

tu roules avec une Peugeot Clio toi non? :mrgreen:

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