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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 08 Oct 2013 21:07

Depuis que j'ai ces roues (neuves) c'est pareil! :-?
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Message par Seb91 » 08 Oct 2013 21:17

A l'opposé j'ai des hope depuis des années et j'en suis content :oops:
Faudrait peut-être que j'essaie autre chose pour comparer :mrgreen:

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Message par polo66 » 08 Oct 2013 21:25

Image
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Message par Seb91 » 08 Oct 2013 21:31

:lol:

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Message par Capassafond » 08 Oct 2013 21:38

polo66 a écrit:
Seb91 a écrit:
polo66 a écrit:J'ai la même impression avec le 29": plus dur à emmener.
Mais je crois que j'ai trouvé la cause: les moyeux Hope de merde qui vont partir à la benne!

A vide ils peuvent donner l'impression de ne pas ête aussi fluides que d'autres. En charge c'est différent je trouve.


L'arrière n'est pas du tout fluide et fait un sale bruit de frottement.
Même au roulage, je sens que c'est pas ça, ça bouffe de l'énergie.
Je vais changer les roulements pour voir et s'il n'y a pas de différence, je met un AMC.


Oui ça c'est pas normal.
Certes c'est monté serré, y'a des joints et c'est étanche mais ça tourne normalement et c'est fluide. À vide ça tourne surement moins bien que des amc qui sont plus light, mais en charge y'a aucun problème.
L'avantage c'est qu'ils sont complètement reconditionnables, on trouve toutes les pièces détachées.
J'en ai 3 paires actuellement et RAS.
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 08 Oct 2013 21:39

polo66 a écrit:Image


C'est pas du matos pour les salauds de sudistes qui roulent toute l'année dans la poussière. :mrgreen:
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Message par bzhoc » 08 Oct 2013 22:06

boude a écrit:Il ne faut pas oublier de parler de l'adhérence en montée très raide sur un terrain lisse avec du gravier, le 29 a une bien meilleure accroche que le 26, donc même sur du lisse le 29 sera plus efficace et encore plus en SS, vérifié quasiment tous les jours par chez moi. ;-)


d'accord avec Yann et Boude.
Je n'ai testé le 29 que sur un vélo d'entrée de gamme pour le moment (Commençal El Camino).
Effectivement, sur terrain peu caillouteux, l'avantage est surtout pour l'adhérence en cote, voire pour les virages sur l'angle, mais il ne faut vraiment pas hésiter à rentrer dans l'engin pour qu'il vire.

Autre point positif dans certains cas : la stabilité à très faible vitesse. Je trouve que ça passe nettement mieux en 29 sur des obstacles du type "poutre" comme je peux en trouver sur certains spots aménagés. Ou sur des trucs merdiques à passer en 26.

Dans la caillasse, les racines... ça passe mieux.

Sur terrain ni rocailleux ni technique, aucun intérêt.

Par contre, çà ne supporte pas la médiocrité au niveau de la qualité des roues. Des roues lourdes associées avec des pneus d'homme : ça use vraiment super vite... A tel point que pour faire exceptionnellement une rando de 70 bornes en montagne, j'ai préféré utilisé mon endurigide plutôt petit et inconfortable que le 29 donné pour la rando au départ et avec lequel j'aurais fini à l'agonie.
Forcément, par rapport à un 26" haut de gamme, la plus value ne saute pas nécessairement aux yeux.
Et comme l'avantage c'est le technique, la géométrie du vélo n'est pas étrangère non plus au ressenti.

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Message par titalain » 08 Oct 2013 22:39

Ou, comment réinventer le fil à couper l'eau tiède! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Seb91 » 08 Oct 2013 22:44

Pas mal je la note celle-là :mrgreen:

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Message par Capassafond » 08 Oct 2013 22:49

titalain a écrit:Ou, comment réinventer le fil à couper l'eau tiède! :mrgreen:


Exactement.
On est bien d'accord, le 29" c'est de la merde et pis c'est tout.
Les cantis, ça freine.

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Message par 3al2v5 » 09 Oct 2013 06:43

Capassafond a écrit:
titalain a écrit:Ou, comment réinventer le fil à couper l'eau tiède! :mrgreen:


Exactement.
On est bien d'accord, le 29" c'est de la merde et pis c'est tout.


Bon tout ça pour dire que le 29" est moins adapté à la RP ;-)
Bleau mise à part biensûr :D
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 09 Oct 2013 07:05

Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 09 Oct 2013 07:18

olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


On peut le refaire sur Velovert par contre, c'est plus drôle. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 09 Oct 2013 07:39

olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


c'est pour ça qu'ils ont sorti le 27,5". :mrgreen:
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Message par Baptiste » 09 Oct 2013 07:53

olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


ça dépend si tu purges fourche & freins au colza :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par olivier78 » 09 Oct 2013 10:14

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


On peut le refaire sur Velovert par contre, c'est plus drôle. :mrgreen:

Voila et comme le dit polo tu intercalle astucieusement le 27"5 et le fat, ca te fera un beau post bien merdique :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 09 Oct 2013 10:18

on peut aussi rajouter le fat et le 36' dans le débat "qui c'est qu'est le meilleur" :D
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Message par polo66 » 09 Oct 2013 10:21

Le top reste quand même le plastoc tout rigide ss en 29"!
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Message par titalain » 09 Oct 2013 11:14

Le FAT écrase tout!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 3al2v5 » 09 Oct 2013 12:14

Oh pinaise tout ça pour un essai de bout de féraille :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Seb91 » 09 Oct 2013 12:36

polo66 a écrit:Le top reste quand même le plastoc tout rigide ss en 29"!

Pas sur que Pascal ait encore lu ça ! :lol:

Baptiste a écrit:
olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


ça dépend si tu purges fourche & freins au colza :mrgreen:

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


c'est pour ça qu'ils ont sorti le 27,5". :mrgreen:

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Je ne vois pas l'interet de refaire une enieme fois le debat du pour et du contre du 29" vs 26" ...


On peut le refaire sur Velovert par contre, c'est plus drôle. :mrgreen:

Zêtes trop con ! J'ai lu ça pendant que mes élèves faisaient une éval et j'ai pouffé de rire comme un con derrière mon PC... :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 09 Oct 2013 12:40

Et le 27.5+ alors ?
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Message par pascal77 » 09 Oct 2013 13:08

Moi j'dis que les 29 titane......ben ça vol pas trop mal..........j'me comprends........ :mrgreen:

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Message par polo66 » 09 Oct 2013 13:32

:lol:
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Message par Yann » 09 Oct 2013 14:34

:lol: x2

Mais c'est la faute à ZTR...

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Message par polo66 » 09 Oct 2013 14:36

C'est toujours une cause extérieure de toute façon, jamais le pilote! :lol:
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Message par 3al2v5 » 09 Oct 2013 15:54

pascal77 a écrit:Moi j'dis que les 29 titane......ben ça vol pas trop mal..........j'me comprends........ :mrgreen:


Il nous aurait caché ses exploits :D
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par 964boy » 09 Oct 2013 16:04

C'est du tube aviation, non ? :roll:
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Message par Seb91 » 09 Oct 2013 17:19

Pascal flirte pas mal avec ses limites ces temps-ci donc parfois y'a sanction !
En même temps il progresse beaucoup.

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