Page 4 sur 4

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 18 Mar 2015 21:11
par radgab
Pas évident à illustrer, mais impossible de lustrer (!!!) autant le tube que la soudure qui fait sa circonférence.

on sent bien au doigt un malaise, indéfinissable, entre bourrelet, et tube resoudé pas dans l'axe...

3 felures sur le triangle arr corroboreront la thése d'un crash, qui a eu raison du top tube a cet endroit là.

le "ding" sur le top tube n'est pas consécutif ou imputtable a la casse, il resulte d'un mauvais traîtement annexe, anterieur ou postérieur a la fracture.

de la peinture aérosol fraîche sur les drop off de fourche pr masquer de la rouille a été l'element declencheur à ma décision de ne pas garder le "vilain coli".

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 19 Mar 2015 08:38
par boude
C’est bien tu as trouvé ton âme sœur : tu soudes les jantes pour les élargir, lui il ressoude son cadre pour le rallonger (ou le raccourcir ?) !

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 19 Mar 2015 09:09
par radgab
si on veut...
je prefere mon resultat au sien.
manifestement plus clean.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 05 Avr 2015 10:46
par Chr1st0phe
Je vais poster ici si cela ne dérange pas pour ne pas ouvrir un autre poste.
J'ai voulu un montage light et fiable (Tu t'étais pas trompé pour les roues Radjab) Les 47 Bonz/Fastno sont parfaites pour les terrains que je vais utiliser. J'aime pas trop rouler dans le sable de toute façon et la neige par chez nous je la cherche toujours... En revanche j'ai du cassant, dune, gras et j'en passe. Les snowshoe
font bien l'affaire avec un ballon raisonnable et une bonne hauteur pour ne pas toucher la jante à basse pression. Un peu bruyant sur le bitume mais ça attenu celui du hope :lol:
Le cadre ha le cadre toute une polémique sur lui avec cette petite sortie selle mais bon c'est une géométrie
particulière, on aime ou pas. J'ai pas le poids du cadre mais dans les 2kg pour un final de 11,9 (plus de 12 après une sortie :D) Je viens de changer la potence pour un angle négatif -20°en 50mm. Un peu radical mais
le résultat ma vraiment convaincu. La maniabilité n'a rien a voir, plus précise, j'arrive mieux à lever l'avant
sur obstacles avec une bonne position sur le fat. En XC j'était déjà en angles négatifs - 5 à - 10° avec la lefty
(syndrome postural cannondale).
La transmission 1x9 ne me gène pas pour l'instant et le freinage en 140/160 est bien suffisant.
Le seul problème que j'ai est le salsa Bend2 que je trouve génial pour le positionnement des mains mais
trop long car j'accroche facilement :oops: un peu lourd aussi mais le confort n'a pas de prix...
Il me reste à recouvrir la selle, trouver deux tiges filetés titane en guise de serrage pas rapide et bidouiller
des vis en pâte fimo pour boucher tout les trous de la enabler.
Image
Image
Image

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 05 Avr 2015 12:11
par radgab
Content qu'il te satisfasse ce 616fab'
c'est un FAT de XC, dynamique, performant.
pas hyper joueur, mais affuté.

je n'ai jamais cherché a gagner du poids outre mesure, avec ses +/- 14kgs, il me suffisait.

Raccourci le cintre si tu penses que c'est mieux, par contre, c'est irreversible...

fait attention, les tubes XO true temper sont reellement fins et "poquent" facillement, partout.
le rouge a un poc sur la base, deux mini sur le top tube, etc...
la peinture est fragile aussi, mais le noir semblait apprêté, le rouge non.

sympa les accessoirs rouge, full black avec juste le collier me suffisait, mais ça c'etait avant.

Coté serrage, commande toi du hope en 135/170 QR, les tiges fillettées c'etait une Rad'bidouille pr economiser 35€ 'axe hope en 170mm'
file sur R2 bike ou bike 24, c'est là qu'ils sont les moins chers.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 05 Sep 2015 10:56
par Chr1st0phe
Changement de fourche pour Sarma, livré avec un expandeur. Le mien ne faisant poids (j'évite les risque?)
Pour l'instant je ne l'ai pas malmener à part avec la carriole de 30 kg (ça bronche pas) Le problème de toute fourche en carbone c'est les chocs (Pas les chocs thermique car en Bretagne il y en pas).On verra bien si elle passe l'hiver :roll:
Image
Image
Image

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 28 Juin 2016 17:39
par imassu