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MessagePosté: 27 Juin 2014 18:23
par imassu
olivier78 a écrit:
radgab a écrit:je vais faire un pseudo montage qui au final equipera le projet ultime encore sur plans.

Mais tu viens pas de recevoir un skyde Fat ? :-s


Si un

Bientôt 2 :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2014 19:34
par olivier78
:lol:

MessagePosté: 27 Juin 2014 20:13
par radgab
j'y ai pensé, mais c'est pas le meme budjet.
2 FAT titanes, c'est abusé, je ne bosse pas à l'Aérospatial.

le prochain sera en acier, mais un plutot haut de gamme.

MessagePosté: 28 Juin 2014 08:00
par imassu
radgab a écrit:
le prochain sera en acier.


Mais un 2ème SkYde :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2014 08:17
par radgab
Demandé a Ronnie, mais pas possible en acier.

MessagePosté: 22 Sep 2014 12:37
par radgab
petit ride du dimanche
34x18.
pneus en 3.7 et 3.8" sur jantes 65mm
sac lesté.
pour encore plus d'handicap, j'ai monté le Larry front et l'Endomorph rear.
ça fonctionne.

qd j'ai voulu mesurer la pression des pneus, trop faible pr que ça se declenche...

par contre, regonflé pr prendre la section bitume, j'ai controlé 0.39 et 0.42 bar.

donc dans le sable, je dois etre a 0.2bar?!?

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MessagePosté: 26 Sep 2014 12:56
par radgab
j'ai trouvé ce qu'il manquait au FAT: une suspension avant...

Hier, Vincent le boss du bouticycle DAX m'a rayonné la roue, moyeu Pierre Woodman sur jante Surly clownshoe (100mm)
il l'a lacée sur une seule rangée de trous, comme une roue arriere de Pugsley.

la fourche est reliee au cadre par les fameux "half clamp" de chez Mendon cycles Smith, sortes de demi T lefty XL

a la base je cherchais juste des baqgues d'adaptation pr intercaller un pivot 1"1/8e dans les demi T d'origines (démontables), impossible en France de trouver un usineur volontaire pr réaliser ces deux bagues que je souhaitais excentrées...
le plus simple a été de commander chez Smith. ultra réactif les Americains.

coté metrique,
la fourche s'eleve à 460mm, j'ai encore 5mm de marge mais suis limité par le demi t superieur. a moins de trouver un JDD moins haut.
le rake = difficile a mesurer.
le Bud est a 1cm du bras de fourche, la roue avant est parfaitement alignée, la methode consiste a desserer le bras de fourche, et bouger les T autours du pivot jusqu'a ce que la roue soit centrée= génial.
Bud: ballon=110mm et 113mm aux crampons.
je dispose de 75mm sous le pivot et 65mm au plus pres du cadre.
OUI, ça touche qd je mets tout mon poids sur le guidon et que je veux faire talonner.
pas géné sinon sur ma sortie pepere.
je chercherais comment durcir la compression de la "Jake" si c'est possible...

poids 14.5kgs avec le pese personne aussi imprécis que Maitée
peut mieux faire, je sais.
tube type!

bilan
TOP confort,
si le fossé est palpable entre FAT et Big FAT, il l'est aussi entre FAT et SR Big Front FAT, enfin je me comprends.

evidemment, dans mes sentiers plats des Landes, cette fourche n'est pas justifiée, mais je saute sur le moindre obstacle qui se présente a moi.

tout ce qui me gene, c'est le surpoids, meme si je n'ai pas été géné pr gravir mes dunes. a tester en montagne rapidement.Image

MessagePosté: 01 Oct 2014 08:49
par radgab
virée matinale;
toffs entre 6H30 et 7H30 ce matin.
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MessagePosté: 01 Oct 2014 08:56
par imassu
C'est la seule utilisation possible avec le sable le bitume pour ton montage avec la roue avant qui touche le tube quand la fourche télescopique fonctionne ... Quel intérêt :?: :roll:

MessagePosté: 01 Oct 2014 09:47
par radgab
EXACTEMENT,
c'est que pr la décoration.

dans le meme registre, j'ai aussi un 616fab qui est trop grand pr moi, et qui ne m'a pas permi de participer au FAT contest en Ardeche;

j'ai aussi des Robson en tubeless sur le Pug et sur le Skyde qui ne roulent pas.

pour preuve, ce matin, j'ai encore fait semblant de rouler...

MessagePosté: 01 Oct 2014 09:58
par imassu
radgab a écrit:EXACTEMENT,
c'est que pr la décoration.

dans le meme registre, j'ai aussi un 616fab qui est trop grand pr moi, et qui ne m'a pas permi de participer au FAT contest en Ardeche;

j'ai aussi des Robson en tubeless sur le Pug et sur le Skyde qui ne roulent pas.

pour preuve, ce matin, j'ai encore fait semblant de rouler...


Bin faut admettre l'évidence , c'est un montage juste typé "ballade/confort" Pour du vrai tout terrain je trouve ça dangereux ..., mais tu fais bien ce que tu veux , si ça te plait , c'est l'essentiel ;-)

MessagePosté: 01 Oct 2014 13:02
par boulie.p
radgab a écrit:EXACTEMENT,
c'est que pr la décoration.

dans le meme registre, j'ai aussi un 616fab qui est trop grand pr moi, et qui ne m'a pas permi de participer au FAT contest en Ardeche;

j'ai aussi des Robson en tubeless sur le Pug et sur le Skyde qui ne roulent pas.

pour preuve, ce matin, j'ai encore fait semblant de rouler...



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MessagePosté: 31 Oct 2014 12:09
par radgab
j'ai retrouvé une petite toff du 616fab noir, je la post avec enthousiasme...
c'est pas net, mais c'etait un trip dans la vase, et j'ai bein failli mouiller mes chaussures.
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MessagePosté: 02 Déc 2014 13:55
par radgab
mon 616fab is formidable
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mon constat, un fat ça avance mieux sur une piste verglacée que dans de la neige fraiche.
et le Vee rubber V8 est reellement bluffant tant en direction qu'en propulsion, sur jante en 80mm, a bonne pression, et avec un pilotage soft sur les pistes verglacées. s'agit d'etre confiant et precis;
en mode "brutal", le Kenda deccroche a l'avant.
CQFD

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 14 Jan 2015 19:48
par radgab
rectif, V8 efficace en propulsion sur jante 65mm et en direction sur jante 80mm

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 14 Jan 2015 21:35
par boude
J'adore la 1° photo de ton dernier message. =D>
Le V8 est un bon pneu sur un certain type de , ce n'est pas pour rien si ce pneu est souvent monté en Amérique du Nord l'hiver.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:15
par radgab
Yess.
Surpris par l'adhérence, je pensais le mettre a defaut rapidement, hé bé non; il accroche le bougre.
pas encore testé dans la gadoue, mais y'a pas de raisons que le grip n'y soit pas.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 26 Jan 2015 12:46
par radgab
Hello a tous;
bon, je recherche une fourche en 470mm economiquement accessible pr remplacer la moonlander en 455mm inadaptée aux 616fab.

a part la on-one carbone et la Kona (mais en alu...), le marché est restreint.

il y a bien la sub-artique en 468 sur ebay.de mais c'est axe de 15 QR...
j'attends les devis de 616fab, Twenty2.

sinon, soma propose aussi sa fat fork, mais en 485mm, ça va etre trop "chopper", flute;
des idees?

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 16 Mar 2015 21:07
par radgab
finallement, j'ai soulagé T1000 de sa Salsa Enabler pour ceder le 616fab noir avec la fourche appropriée et sans surcouts à Chr1stophe.
la Moonlander ça me convenait, mais c'etait etudié pr une fourche en 468mm initiallement., et moony en 450mm
Tres belle fourche la Enabler, le soit dit en passant;
avec ses drop'out inox, bien chic.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 12:35
par Chr1st0phe
En plus bien équipée pour le portage, pas trop lourde et pas chère :)
Après midi montage ghetto et découpe de tube, je sens bien le passage sous les 12kg.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 12:45
par radgab
dis leur qu'il ne faisait pas 14kgs qd même...

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 15:34
par imassu
Chr1st0phe a écrit:
Après midi , découpe de tubes, je sens bien le passage sous les 12kg.


Donc le cadre était bien trop grand !!!

























:arrow:

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 16:57
par Chr1st0phe
radgab a écrit:dis leur qu'il ne faisait pas 14kgs qd même...

Je ne sais plus combien tu l'avais pesé mais je pense dans les 13,5 kg.

imassu a écrit:
Chr1st0phe a écrit:
Après midi , découpe de tubes, je sens bien le passage sous les 12kg.


Donc le cadre était bien trop grand !!! :arrow:

Non juste la tige de selle qui a perdue un bon 10cm mais tu peux sortir :arrow: mais avant donne
moi stp le poids de tes roues avec cassette, disques et serrages pour avoir une ordre d'idée.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 17:51
par imassu
Chr1st0phe a écrit:
radgab a écrit:dis leur qu'il ne faisait pas 14kgs qd même...

Je ne sais plus combien tu l'avais pesé mais je pense dans les 13,5 kg.

imassu a écrit:
Chr1st0phe a écrit:
Après midi , découpe de tubes, je sens bien le passage sous les 12kg.


Donc le cadre était bien trop grand !!! :arrow:

Non juste la tige de selle qui a perdue un bon 10cm mais tu peux sortir :arrow: mais avant donne
moi stp le poids de tes roues avec cassette, disques et serrages pour avoir une ordre d'idée.


J'ai pas le poids précis de l'ensemble , et comme j'ai les 2 pneus montés en tubeless , je vais pas faire un : montage/démontage juste pour faire la pesée , désolé :oops:
Mais je vais dire : 50 grs les serrages . 250grs la cassette . et 1850 grs les roues et 86 grs pour le disque 10grs les vis , donc 2246grs

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 18:13
par Chr1st0phe
Merci de ta réponse, je voulais dire roues complètes avec pneus.

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 18:22
par imassu
Chr1st0phe a écrit:Merci de ta réponse, je voulais dire roues complètes avec pneus.


Tu rajoutes dans ce cas : 1260 grs et 1310 grs plus 150grs de préventif ;-)

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 19:18
par radgab
tu ne peux rivaliser Chr1st0phe, ses moyeux tunes sont plus light que les fastno...

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 17 Mar 2015 19:43
par Chr1st0phe
Je veux un fat pour aller dans les cailloux ou terrain cassant limite char leclerc donc je ne peux rivaliser ;-)

Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

MessagePosté: 18 Mar 2015 13:38
par radgab
Christophe, je te recommande de contrôler ton 616fab sous tous les angles.

j'ai relevé pas mal de défauts sur celui que je viens de reçevoir, et ça fait peur.