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MessagePosté: 30 Sep 2013 20:28
par mister zop'popol
une paire de talon haut et il n'y aurait plus de probleme 8-)

MessagePosté: 30 Sep 2013 20:33
par radgab
a se demander si melivelo n'est pas un forum de fetichistes:
Yann avec ses sandalettes, popol qui cause de talons...

MessagePosté: 30 Sep 2013 22:08
par 964boy
radgab a écrit:malgré qques composants bien affutés, le 616 doit dépasser les 13kgs.


Ouais enfin ça resterait super correct quand même. ;-)

MessagePosté: 01 Oct 2013 06:02
par imassu
mister zop'popol a écrit:une paire de talon haut et il n'y aurait plus de probleme 8-)



Ouais c'est la solution pour toi ragdad :razz:

MessagePosté: 01 Oct 2013 10:12
par radgab
pas envie de me suicider...
imagine 1 instant que je perde l'equilibre sur la plage, du haut de mon 616, je plante un talon dans le sable, et j'attends la marée???
sur mes echasses...

MessagePosté: 04 Oct 2013 19:34
par lilian from 68 to 40
de retour ...
bon c'est un fat mais alors il a une sacré ligne vraiment pas fana
et alors avec cette sortie de selle un peu ridicule :cry:
bref tu préfères prendre un cadre d'occas pas à ta taille parce que les artisans francais sont trop chers :idea:

MessagePosté: 04 Oct 2013 19:36
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:de retour ...
bon c'est un fat mais alors il a une sacré ligne vraiment pas fana
et alors avec cette sortie de selle un peu ridicule :cry:
bref tu préfères prendre un cadre d'occas pas à ta taille parce que les artisans francais sont trop chers :idea:



Non les artisans français veulent pas de 1000 mails et 500 appels pour fabriquer un trop de cadre Fat :mrgreen:

MessagePosté: 04 Oct 2013 20:07
par radgab
la sortie de selle, ça c'est de l'argument...

promi les amis, des que je marque l'acier du top tube avec mes burnes, je vous le communique.

entre un acier francais cher et sur mesure, et un acier US juste a ma taille (je rapelle que c'est un 17" pr mon metre 67 moins cher, mon choix est (vite?) fait.

Mais ne vous inquietez pas, l'arrivée prochaine d'un titane sur mesure Taiwanais va peut etre rendre le 616 obsolete.

Ha oui, c'est aussi ça l'avantage d'une taille "classique", la revente...
Tandis qu'in S ou 16", j'aurai pris un risque.

MessagePosté: 19 Oct 2013 08:34
par radgab
zou, demain, je vais tenter la rando du dimanche avec mon XL sur la Saint Pauloise deuxieme edition.

ils ont modifiés le parcours de l'an dernier et ont supprimés les tracés rectilignes ennuyeux.

RV autours du lac de Christus pr un depart a 8H30.

Serais je l'unique FAT a rouler sur DAX demain ?

MessagePosté: 20 Oct 2013 13:37
par radgab
Non, je n'etais pas le seul FAT, je m'attendais a voir Lilian du 40, mais c'est Fredo en Salamandre turquoise qui etait présent.

sympathique grand gaillard, discret, efficace.

il m'a vite doublé et je ne l'ai plus revu, pas meme aux deux ravitos (45km)

le parcours essentiellement roulant ne permettait pas aux FAT de briller.
Je pense avoir fini bon dernier, en 4H.
Coté balisage, j'ai parcouru qques boucles imprévues, defaut de concentration et/ou de balisage...

Chapeau a Imassu et a ceux qui finissent premier en fat, faut du muscle et de la volontée.

je suis content d'avoir fait la connaissance d'un Fatteux en Landes.
Et j'ai pu comparer l'artisanat du Michigan a l'artisanat Ardechois.

surpris, le 616fab pese 13.94kgs contre 14.82kgs pr le Salamandre en Rohlohofhh.
merci a Vicent Neury pr son peson.

le plaisir est là, mais faut que je retourne m'entrainer sur la plage et que je delaisse un peu ma surfeuse et ses amies de soirées...

MessagePosté: 20 Oct 2013 19:25
par Yann
J'ai failli dire hier qu'il était dans le secteur. Mais ne connaissant pas son programme, je me suis abstenu. Il avait l'air content de son vélo au premier CR qu'il m'a fait.

MessagePosté: 20 Oct 2013 19:53
par radgab
Il est effectivement conqui et objectif le Fredo.

Et les lignes du Salamandre seduisent d'avantage que celles plus classiques du 616.

Vincent, patron Bouticycle, n'a pas donné de preferences autres que visuelles, meme apres un petit test sur le parking

de toute evidence, politesse et bonne ambiance etaient de mise ce midi.

Normalement, nos deux FAT pourraient se retrouver a Ustaritz (64) next Dimanche.

meteo depending

Lilian du 40 si tu passes par là...

MessagePosté: 20 Oct 2013 20:01
par Yann
Pourquoi comparer à tout prix ?

Fredo s'est fait plaisir avec sa Salamandre avec ses options à lui (Rohloff notamment, il venait de l'Alfine), toi sur un 616 sur lequel tu ne voulais entendre parler ni de courbes ni de Rohloff...

MessagePosté: 28 Déc 2013 19:14
par radgab
Donc pr replacer dan le contexte, le 616 sera equipé des roues Bonz en 47, Hope FASTNO et pneus en 26x3.8
Tandis que le Big Bad Fat de Skyde aura les Marge light - Hope et Surly - Clown shoes en 4.8 des que dispo avec Bike A lot ou A velo vers Fevrier, je les confonds.

Théoriquement, le kit cadre titane est full Big fat mais ça va passer juste qd meme (mais bon les clown shoes chaussent petit...)
Au pire, les deux fourches sont Big FAT et les 2 spads pourraient etre justes Big FAT front et fat rear.

un peu comme les motos de T.R.O.N. en esperant que la difference n'affecte pas les geometries...

Zou

MessagePosté: 24 Jan 2014 11:20
par radgab
plus j'attedns les snowshoes, et plus je me dis que ça va etre incohérent en montage sur les jantes en 47mm...
d'apres le tableau sur les tailles de boudins relatifs aux taille de jantes, ça parait jouable avec 91mm de largeur effective (contre 88mm avec le Husker Dû sur la meme jante)

Théoriquement, le Snow taille petit et les 4.7" ne sont pas reels (sinon ils ne passeraient pas sur le 616fab),
issue de secours:
si ils taillent grand, l'echange de gommard se fera avec ceux qui equipent le Bigbadfat, mais c'est pas l'objectif prioritaire.

en parallele, j'ai commandé jantes en 19" et moyeux en 32T, j'attends la promo pr le creepy crawler en 19x2.5"
en parallele aux jantes 20" jumellées que je dois recuperer chez le soudeurs, pas préssé puisque pneus en 20x2.25 pas arrivés non plus...

Yann est la voix de la raison, mais je ne peux me resoudre a ne pas tester ce "burro bike" style, donc je creuse...
http://fcdn.mtbr.com/attachments/fat-bi ... o-bike.jpg[url]

le Solotomillo sera emprunté pr tester la portance effective d'un tel projet avec les roues en 19" dont les moyeux sont compatibles disc, espérons que les pneus flottent avant que les manivelles ne touchent...
pour le projet 20", moyeux compatibles BMX only car enbtraxes différents

sauf si les Vee Rubber arrivent rapidos, cas echeant le cadre US reprendra du service avant le test 19/20"[/url]

MessagePosté: 24 Jan 2014 11:24
par radgab
visiblement, je ne suis pas le seul a y penser...
http://classic-cycle.de/en/Ready-Spanne ... matte.html

MessagePosté: 24 Jan 2014 18:42
par Yann
radgab a écrit:visiblement, je ne suis pas le seul a y penser...
http://classic-cycle.de/en/Ready-Spanne ... matte.html


Oui mais là c'est pour du custom. Tu auras du mal à trouver un pneu à crampons qui va dessus

radgab a écrit:Yann est la voix de la raison,


???

radgab a écrit:mais je ne peux me resoudre a ne pas tester ce "burro bike" style, donc je creuse...


Ben oui évidemment si on n'essaie pas...

MessagePosté: 29 Jan 2014 11:20
par radgab
hier, je reviens de chez mon local soudeur.
En 15jrs
il n'a pas eu le tps de jumeller souder mes jantes en 20" pr un test sur BMX

D'autres travaux primaient, je comprends.

en parallele, les jantes en 19" n'ont tjrs pas été livrées.

j'attends tjrs les moyeux...

Bref si ça continue, je vais rouler sur le 616 avant que les petites roues ne soient montées.

MessagePosté: 31 Jan 2014 20:08
par Yann

MessagePosté: 03 Fév 2014 09:45
par radgab
TERRIBLE...

MessagePosté: 15 Mai 2014 08:56
par radgab
mon fidele 616 prends du repos sur le rock du souvenir.
Quand un 4x4 cotoie un Tracteur...

Image

MessagePosté: 25 Juin 2014 13:55
par radgab
Grosse concentration de 616fab en France.
j'en compte au moins deux / foyer.

Tres beau rouge, dommage que la peinture soit si fragile.
n'est ce pas Jade...

Image

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:00
par Rébiscoulet
Jade ère !

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:10
par 964boy
À partir de deux on peut considérer ça comme une collection ! :D

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:05
par radgab
un cadre artisanal a vil prix sur la Baie, je n'ai pu m'empecher...

le vendeur US m'a fait un lot défiant toute concurrence avec une Moonlander et un pedalier Race face specific FAT.

Si j'avais des ressources, je me serais laissé tenté par la paire de 616fab/velocity qu'il vendait séparément.

vendues a autrui qques lunes apres l'aquisition du kit cadre.

On ne vit qu'une fois.

je vais faire un pseudo montage qui au final equipera le projet ultime encore sur plans.

MessagePosté: 26 Juin 2014 06:25
par imassu
radgab a écrit:
Je vais faire un pseudo montage qui au final equipera le projet ultime encore sur plans.



TEASING power !!!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2014 07:31
par Fernand Naudin
Avec du Chris King à 7$ :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2014 07:45
par radgab
Exactement.

MessagePosté: 27 Juin 2014 18:17
par olivier78
radgab a écrit:je vais faire un pseudo montage qui au final equipera le projet ultime encore sur plans.

Mais tu viens pas de recevoir un skyde Fat ? :-s