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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

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Message par imassu » 27 Juin 2014 18:23

olivier78 a écrit:
radgab a écrit:je vais faire un pseudo montage qui au final equipera le projet ultime encore sur plans.

Mais tu viens pas de recevoir un skyde Fat ? :-s


Si un

Bientôt 2 :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 27 Juin 2014 19:34

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par radgab » 27 Juin 2014 20:13

j'y ai pensé, mais c'est pas le meme budjet.
2 FAT titanes, c'est abusé, je ne bosse pas à l'Aérospatial.

le prochain sera en acier, mais un plutot haut de gamme.
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Message par imassu » 28 Juin 2014 08:00

radgab a écrit:
le prochain sera en acier.


Mais un 2ème SkYde :mrgreen:
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Message par radgab » 28 Juin 2014 08:17

Demandé a Ronnie, mais pas possible en acier.
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Message par radgab » 22 Sep 2014 12:37

petit ride du dimanche
34x18.
pneus en 3.7 et 3.8" sur jantes 65mm
sac lesté.
pour encore plus d'handicap, j'ai monté le Larry front et l'Endomorph rear.
ça fonctionne.

qd j'ai voulu mesurer la pression des pneus, trop faible pr que ça se declenche...

par contre, regonflé pr prendre la section bitume, j'ai controlé 0.39 et 0.42 bar.

donc dans le sable, je dois etre a 0.2bar?!?

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Message par radgab » 26 Sep 2014 12:56

j'ai trouvé ce qu'il manquait au FAT: une suspension avant...

Hier, Vincent le boss du bouticycle DAX m'a rayonné la roue, moyeu Pierre Woodman sur jante Surly clownshoe (100mm)
il l'a lacée sur une seule rangée de trous, comme une roue arriere de Pugsley.

la fourche est reliee au cadre par les fameux "half clamp" de chez Mendon cycles Smith, sortes de demi T lefty XL

a la base je cherchais juste des baqgues d'adaptation pr intercaller un pivot 1"1/8e dans les demi T d'origines (démontables), impossible en France de trouver un usineur volontaire pr réaliser ces deux bagues que je souhaitais excentrées...
le plus simple a été de commander chez Smith. ultra réactif les Americains.

coté metrique,
la fourche s'eleve à 460mm, j'ai encore 5mm de marge mais suis limité par le demi t superieur. a moins de trouver un JDD moins haut.
le rake = difficile a mesurer.
le Bud est a 1cm du bras de fourche, la roue avant est parfaitement alignée, la methode consiste a desserer le bras de fourche, et bouger les T autours du pivot jusqu'a ce que la roue soit centrée= génial.
Bud: ballon=110mm et 113mm aux crampons.
je dispose de 75mm sous le pivot et 65mm au plus pres du cadre.
OUI, ça touche qd je mets tout mon poids sur le guidon et que je veux faire talonner.
pas géné sinon sur ma sortie pepere.
je chercherais comment durcir la compression de la "Jake" si c'est possible...

poids 14.5kgs avec le pese personne aussi imprécis que Maitée
peut mieux faire, je sais.
tube type!

bilan
TOP confort,
si le fossé est palpable entre FAT et Big FAT, il l'est aussi entre FAT et SR Big Front FAT, enfin je me comprends.

evidemment, dans mes sentiers plats des Landes, cette fourche n'est pas justifiée, mais je saute sur le moindre obstacle qui se présente a moi.

tout ce qui me gene, c'est le surpoids, meme si je n'ai pas été géné pr gravir mes dunes. a tester en montagne rapidement.Image
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Message par radgab » 01 Oct 2014 08:49

virée matinale;
toffs entre 6H30 et 7H30 ce matin.
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Message par imassu » 01 Oct 2014 08:56

C'est la seule utilisation possible avec le sable le bitume pour ton montage avec la roue avant qui touche le tube quand la fourche télescopique fonctionne ... Quel intérêt :?: :roll:
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Message par radgab » 01 Oct 2014 09:47

EXACTEMENT,
c'est que pr la décoration.

dans le meme registre, j'ai aussi un 616fab qui est trop grand pr moi, et qui ne m'a pas permi de participer au FAT contest en Ardeche;

j'ai aussi des Robson en tubeless sur le Pug et sur le Skyde qui ne roulent pas.

pour preuve, ce matin, j'ai encore fait semblant de rouler...
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Message par imassu » 01 Oct 2014 09:58

radgab a écrit:EXACTEMENT,
c'est que pr la décoration.

dans le meme registre, j'ai aussi un 616fab qui est trop grand pr moi, et qui ne m'a pas permi de participer au FAT contest en Ardeche;

j'ai aussi des Robson en tubeless sur le Pug et sur le Skyde qui ne roulent pas.

pour preuve, ce matin, j'ai encore fait semblant de rouler...


Bin faut admettre l'évidence , c'est un montage juste typé "ballade/confort" Pour du vrai tout terrain je trouve ça dangereux ..., mais tu fais bien ce que tu veux , si ça te plait , c'est l'essentiel ;-)
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Message par boulie.p » 01 Oct 2014 13:02

radgab a écrit:EXACTEMENT,
c'est que pr la décoration.

dans le meme registre, j'ai aussi un 616fab qui est trop grand pr moi, et qui ne m'a pas permi de participer au FAT contest en Ardeche;

j'ai aussi des Robson en tubeless sur le Pug et sur le Skyde qui ne roulent pas.

pour preuve, ce matin, j'ai encore fait semblant de rouler...



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Message par radgab » 31 Oct 2014 12:09

j'ai retrouvé une petite toff du 616fab noir, je la post avec enthousiasme...
c'est pas net, mais c'etait un trip dans la vase, et j'ai bein failli mouiller mes chaussures.
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Message par radgab » 02 Déc 2014 13:55

mon 616fab is formidable
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Image

mon constat, un fat ça avance mieux sur une piste verglacée que dans de la neige fraiche.
et le Vee rubber V8 est reellement bluffant tant en direction qu'en propulsion, sur jante en 80mm, a bonne pression, et avec un pilotage soft sur les pistes verglacées. s'agit d'etre confiant et precis;
en mode "brutal", le Kenda deccroche a l'avant.
CQFD
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 14 Jan 2015 19:48

rectif, V8 efficace en propulsion sur jante 65mm et en direction sur jante 80mm
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par boude » 14 Jan 2015 21:35

J'adore la 1° photo de ton dernier message. =D>
Le V8 est un bon pneu sur un certain type de , ce n'est pas pour rien si ce pneu est souvent monté en Amérique du Nord l'hiver.

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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 15 Jan 2015 20:15

Yess.
Surpris par l'adhérence, je pensais le mettre a defaut rapidement, hé bé non; il accroche le bougre.
pas encore testé dans la gadoue, mais y'a pas de raisons que le grip n'y soit pas.
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 26 Jan 2015 12:46

Hello a tous;
bon, je recherche une fourche en 470mm economiquement accessible pr remplacer la moonlander en 455mm inadaptée aux 616fab.

a part la on-one carbone et la Kona (mais en alu...), le marché est restreint.

il y a bien la sub-artique en 468 sur ebay.de mais c'est axe de 15 QR...
j'attends les devis de 616fab, Twenty2.

sinon, soma propose aussi sa fat fork, mais en 485mm, ça va etre trop "chopper", flute;
des idees?
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 16 Mar 2015 21:07

finallement, j'ai soulagé T1000 de sa Salsa Enabler pour ceder le 616fab noir avec la fourche appropriée et sans surcouts à Chr1stophe.
la Moonlander ça me convenait, mais c'etait etudié pr une fourche en 468mm initiallement., et moony en 450mm
Tres belle fourche la Enabler, le soit dit en passant;
avec ses drop'out inox, bien chic.
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par Chr1st0phe » 17 Mar 2015 12:35

En plus bien équipée pour le portage, pas trop lourde et pas chère :)
Après midi montage ghetto et découpe de tube, je sens bien le passage sous les 12kg.

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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 17 Mar 2015 12:45

dis leur qu'il ne faisait pas 14kgs qd même...
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par imassu » 17 Mar 2015 15:34

Chr1st0phe a écrit:
Après midi , découpe de tubes, je sens bien le passage sous les 12kg.


Donc le cadre était bien trop grand !!!

























:arrow:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par Chr1st0phe » 17 Mar 2015 16:57

radgab a écrit:dis leur qu'il ne faisait pas 14kgs qd même...

Je ne sais plus combien tu l'avais pesé mais je pense dans les 13,5 kg.

imassu a écrit:
Chr1st0phe a écrit:
Après midi , découpe de tubes, je sens bien le passage sous les 12kg.


Donc le cadre était bien trop grand !!! :arrow:

Non juste la tige de selle qui a perdue un bon 10cm mais tu peux sortir :arrow: mais avant donne
moi stp le poids de tes roues avec cassette, disques et serrages pour avoir une ordre d'idée.

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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par imassu » 17 Mar 2015 17:51

Chr1st0phe a écrit:
radgab a écrit:dis leur qu'il ne faisait pas 14kgs qd même...

Je ne sais plus combien tu l'avais pesé mais je pense dans les 13,5 kg.

imassu a écrit:
Chr1st0phe a écrit:
Après midi , découpe de tubes, je sens bien le passage sous les 12kg.


Donc le cadre était bien trop grand !!! :arrow:

Non juste la tige de selle qui a perdue un bon 10cm mais tu peux sortir :arrow: mais avant donne
moi stp le poids de tes roues avec cassette, disques et serrages pour avoir une ordre d'idée.


J'ai pas le poids précis de l'ensemble , et comme j'ai les 2 pneus montés en tubeless , je vais pas faire un : montage/démontage juste pour faire la pesée , désolé :oops:
Mais je vais dire : 50 grs les serrages . 250grs la cassette . et 1850 grs les roues et 86 grs pour le disque 10grs les vis , donc 2246grs
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par Chr1st0phe » 17 Mar 2015 18:13

Merci de ta réponse, je voulais dire roues complètes avec pneus.

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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par imassu » 17 Mar 2015 18:22

Chr1st0phe a écrit:Merci de ta réponse, je voulais dire roues complètes avec pneus.


Tu rajoutes dans ce cas : 1260 grs et 1310 grs plus 150grs de préventif ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 17 Mar 2015 19:18

tu ne peux rivaliser Chr1st0phe, ses moyeux tunes sont plus light que les fastno...
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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par Chr1st0phe » 17 Mar 2015 19:43

Je veux un fat pour aller dans les cailloux ou terrain cassant limite char leclerc donc je ne peux rivaliser ;-)

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Re: FAT Bike; DEUX 616 fabrication en France...

Message par radgab » 18 Mar 2015 13:38

Christophe, je te recommande de contrôler ton 616fab sous tous les angles.

j'ai relevé pas mal de défauts sur celui que je viens de reçevoir, et ça fait peur.
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