Nous sommes le 16 Juil 2019 23:58

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Blood Red Sky

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Jan 2014 16:30

Hier après-midi, mais pour les mêmes raisons Là, j'ai profité des 4 minutes d'éclaircie pour prendre 3 photos, hier, c'était pas possible.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10281
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 26 Jan 2014 16:30

L'huile activa c'est pour quoi faire :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Jan 2014 16:32

imassu a écrit:L'huile activa c'est pour quoi faire :?:


FRanchement... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Jan 2014 20:15

Seb91 a écrit:Marrant les stickers RS sur la fourche ! 8-)


Regarde bien ce qui est écrit dessus...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6801
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pied du Glandasse !

Message par Seb91 » 26 Jan 2014 20:19

Yann a écrit:
Seb91 a écrit:Marrant les stickers RS sur la fourche ! 8-)


Regarde bien ce qui est écrit dessus...

Me suis fait avoir de loin :oops: :mrgreen:
C'est "No Shox" qui est noté exactement ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Jan 2014 22:02

Tu as bien lu ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6801
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pied du Glandasse !

Message par Seb91 » 26 Jan 2014 22:03

Me suis surtout bien fait avoir :mrgreen:
Sympa tes autocollants :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2014 15:56

Red is not dead

Voilà
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13536
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Mar 2014 18:22

Faut-il obligatoirement une chape longue, pour monter ça ? :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2014 18:50

C'est mieux, mais pas forcément obligatoire.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13536
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Mar 2014 19:11

Avec un ZEE prévu pour du 34, ça pourrait le faire, alors. :?:
Je regarderai ça de plus près ce WE. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Mar 2014 19:19

De toute façon, aucun dérailleur 10v n'est prévu pour + de 36.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13536
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Mar 2014 19:48

Effectivement, vu comme ça. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3401
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 27 Juin 2014 20:39

Et ce petit velo rouge, il roule toujours?...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Juin 2014 07:51

Ben oui :razz:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 188
Inscription: 05 Oct 2013 12:22
Localisation: Ardeche

Message par Marvel » 28 Juin 2014 13:24

8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2014 17:21

Modifs en cours. Jantes de 47mm>80mm tubeless.

Image

Avec les mêmes pneus (Dillinger 4)

Avant : jante de 47 mm, 83mm au ballon, 88 aux crampons

Image

Après, jante de 80mm, 98 mm au ballon, 96 aux crampons.

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 5334
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2014 20:10

Est-ce à dire que les crampons ne servent plus sur l'angle?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2014 20:38

Le pneu devient plus large et moins haut, les crampons servent toujours sur l'angle (enfin on va essayer ça)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2014 10:39

Ca maaaarche ! Merci Gorilla Tape 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3401
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 28 Sep 2014 11:40

le gain en "flottaison" est flagrant entre la monte en 47 et les jantes en 80mm
c'est le jour et la nuit

par contre, le bike prends un peu de masse, bon, on a rien sans rien...

bon ride en perspective.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2014 11:53

En terme de poids, vu le montage tubeless, le bilan est neutre.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3401
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 28 Sep 2014 12:19

tout bénéf donc.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2014 12:21

Je le fais plus pour le tubeless que pour la largeur. Si Stan's était moins à la bourre, ça serait des 52 mm...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 5308
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 28 Sep 2014 20:39

le Gorilla tape , il n y a rien de mieux pour les montages tubeless .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3202
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Sep 2014 16:36

Ca fait quand même un profil de pneu moins rond qu'avec les jantes de 47mm.

De ce que j'ai pu tester, avec les jantes de 80mm le vélo devient beaucoup moins vif a inscrire en courbe, tu nous diras ce que t'en penses. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2014 17:04

Je suis en train de rayonner l'arrière. Dès que c'est fait et que je n'ai plus 53° de fièvre, j'essaie.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 29 Sep 2014 17:19

Fernand Naudin a écrit:Je suis en train de rayonner l'arrière. Dès que c'est fait et que je n'ai plus 53° de fièvre, j'essaie.


Tu rayonnes à chaud ?
:-k :-k :-k :-k

Ça doit se mettre en tension au refroidissement, pas mal …
Morticia BigFat-SS, Oncle Fester Route/chemin-SS, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17660
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Sep 2014 18:20

C'est une technique américaine, tu ne peut pas connaitre :-p
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité