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MessagePosté: 20 Jan 2007 11:11
par mosquitos
skYde a écrit:
mosquitos a écrit:
skYde a écrit:...faut que je la mettes sur mon site celle-la!

qd on voit le profil de la selle, on comprend que tu soit en danseuse 8-[ :mrgreen:


Mais non... :roll:


une slr meme gel flow est pour moi une vrai poinconneuse, alors ta feuille de carbone plié, ca rentre dans la categorie "desanusseur" pour mon fessier :mrgreen:
mais les selles, c'est personnel ;-)

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:19
par Skide
surtout que la, sur la photo, la vis de la tige de selle etait un peu trop longue et elle passait juste ds le trou de la selle!
C est le systeme SPD adapte a la selle!
C est vrai que ce n est pas un monstre de confort!
Ca ne vaut pas une Flite Evo!
Je trouve que les SLR sont trop plate.
La Flite evo, est plus incurvee a l interieur.
Mais je me servais de cette selle en DH ou en dual. La elle est top!

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:20
par xxejen
c'est une quoi deja ?

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:23
par mosquitos
skYde a écrit:surtout que la, sur la photo, la vis de la tige de selle etait un peu trop longue et elle passait juste ds le trou de la selle!
C est le systeme SPD adapte a la selle!!


#-o :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:24
par Skide
slr carbon.
et j ai aussi une slr C4, encore plus light!

MessagePosté: 22 Oct 2007 10:31
par Singlespeed maniac
Aller, j'y vais moi aussi de mon CR, même si je n'ai pas (encore) testé un Skyde 29".

J'avais fait un premier test rapide sur un Salsa El Marriachi, lors de mon récent voyage aux USA. J'avais pu vérifier l'apport en terme de grip, mais je n'étais pas sorti emballé du comportement du vélo. Trop mou, trop pataud, j'avais l'impression de rouler sur un TS sans avoir le bénéfice des suspensions... :|

Ce week-end, j'ai pu tester la machine de mosquitos. Le Q-Ball est bien différent du Salsa, la géométrie est plus compacte et le montage singlespeed tout rigide correspond parfaitement à ma façon de rouler. Le seul bémol est le cintre pas assez large à mon goût pour une utilisation singlespeed. Pas gênant pour un essai cependant.

J'ai testé le Q-Ball sur les chemins auvergnats autour de chez mes parents. Parcours très valonné où le plat est quasiment inexistant, relativement technique mais peu cassant, je connais cette trentaine de kilomètres quasiment par coeur pour l'avoir parcouru des dizaines de fois au cours de mon adolescence.

J'ai vu plusieurs intérêts au 29" :
- Le grip que ça apporte. Malgré le pneu arrière un peu usé et une géométrie compacte, le grip de la roue arrière est plus important que sur un 26". Le grip en virage est aussi plus important, mais dans une moindre mesure.
- L'effet anti-OTB. Je suis passé en descente dans un chemin que je prends rarement. Pentu et cassant avec du rocher à nu, je n'y vais que de temps en temps. Le 29" permet de se sentir en sécurité, c'est indéniable.
- C'est relativement confortable et ça enroule mieux les obstacles. Au cours de ma ballade, je suis passé par une légère montée où sur quelques mètres, il faut franchir du rocher à nu, des sortes de pavés de hauteurs différentes formant des trous et des marches. Avec le Q-Ball, quasiment aucun problème pour franchir l'obstacle, alors que je pose régulièrement pied à terre avec un 26".

Par contre, j'ai aussi vu des inconvénients au 29" :
- L'inertie des roues est assez sensible. Comparativement à Pinkie, il a fallu que je me batte pour faire avancer le Q-Ball à la moindre montée ou relance. Je me suis mis plus souvent debout et je me suis traîné en montée.
- Malgré une géométrie plus compacte que le Salsa, le Q-Ball m'a aussi paru pataud. J'ai toujours cette impression de rouler sur un TS sans en avoir les avantages, c'est mou et peu vif, il faut se battre pour les modifications rapides de trajectoire.
- Ca rend mes sorties très insipides en modérant complètement les sensations. J'ai l'impression d'être passager sur le vélo et de ne pas faire corps avec la machine comme le 26" me le permet. Tout est filtré, modéré et je n'en retire pas le plaisir habituel.

Au final, mon avis est assez partagé. Les avantages sont bien là et indéniables, je les ai vérifiés sur le terrain. Mais les inconvénients sont trop importants pour que je fasse le passage vers le 29" actuellement. Le principal grief étant que le plaisir de roulage est atténué sur le type de chemins que je rencontre régulièrement au cours d'une saison. Le 29" attendra encore un peu pour moi. ;-)

MessagePosté: 22 Oct 2007 10:38
par sym
Avec le Skyde, je n'ai eu aucun ressenti de mollesse :-k







Tu as du t'en apercevoir :-$

En fait j'ai cette sensation chaque fois que j'essaye un acier (26" ou autre ................ :-k )

d'ou mon amour pour l'alu :razz: :razz:

MessagePosté: 22 Oct 2007 10:53
par Skide
Avec le Skyde, je n'ai eu aucun ressenti de mollesse

Le Skyde est quand meme tres compact.
Triangle avant et bases super courtes pour un 29" (430mm)

Mais difficile de comparer un 26" et un 29".
2 choses totalement differentes qui correspondent ou pas a chacun et sa facon de rouler et ce qu elle recherche.

En tout cas, je sais que si j avais eu un 26", full rigide, je n aurais aps fini le marathon.
Le 29" "m aide" vraiment et j ai moins la sensation de fatigue.

C est peut etre psychologique... :-k

:mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:01
par Singlespeed maniac
Pour mon utilisation personnelle, je conçois désormais le 29" dans une optique de vélo pour le long cours et/ou pour les sorties très (très) cassantes. Mais ça n'est pas mon premier choix pour une sortie, je préfère la vivacité du 26". ;-)

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:09
par Skide
Pareil, pour du long ou sorties ou il faut rouler ou decouverte de chemins, je prends le 29".
Si je veux du ludique, m amuser sur un petit circuit entre potes et me defoncer, je prends le 26".

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:33
par the.ccl
Singlespeed maniac a écrit:Par contre, j'ai aussi vu des inconvénients au 29" :
- L'inertie des roues est assez sensible. Comparativement à Pinkie, il a fallu que je me batte pour faire avancer le Q-Ball à la moindre montée ou relance. Je me suis mis plus souvent debout et je me suis traîné en montée.
- Malgré une géométrie plus compacte que le Salsa, le Q-Ball m'a aussi paru pataud. J'ai toujours cette impression de rouler sur un TS sans en avoir les avantages, c'est mou et peu vif, il faut se battre pour les modifications rapides de trajectoire....


Faut dire que les roues sont aussi très très différentes. Mos' a penseé un montage qualitatif est très fiable mais assez lourd, les roues de Pinkie sont des armes en terme de rigidité et de poids.

Le Skide que j'ai roulé à Piolenc est totalement différent du mien, alors que le cadre est strictement le même. Mais mes roues sont nettement plus rigides et légères que les C29MAX qui étaient dessus.

Je te prêterai le mien, tu verras ;-) :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:36
par Skide
Tu as mis quoi comme roues au fait?

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:40
par the.ccl
Image


:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:48
par sym
Salsa delgado + DT SS en moyeux +DT revolution (je crois :mrgreen: )

MessagePosté: 22 Oct 2007 11:52
par Skide
the.ccl a écrit:Image


:mrgreen: :mrgreen:


C quoi?
Des Frisbees?
:D

MessagePosté: 22 Oct 2007 12:04
par Singlespeed maniac
the.ccl a écrit:Faut dire que les roues sont aussi très très différentes. Mos' a penseé un montage qualitatif est très fiable mais assez lourd, les roues de Pinkie sont des armes en terme de rigidité et de poids.
Même si je compare à mon Maxe et son montage de roues pas au top (plus lourdes et moins rigides que celles de Pinkie), le 26" a encore ma préférence. Les sensations en 29" sont vraiment fades... :|

Je te prêterai le mien, tu verras ;-) :mrgreen:
Le Ti, c'est pas pour moi. Je vais encore trouver que c'est mou de partout... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2007 12:18
par the.ccl
sym a écrit:Salsa delgado + DT SS en moyeux +DT revolution (je crois :mrgreen: )


Delagado Race, DT Aerolite

MessagePosté: 22 Oct 2007 12:19
par Genjack
De mon coté je teste ça ce we et je vous tiens au jus... 8-)

MessagePosté: 22 Oct 2007 16:39
par 29"er
Skide a écrit:
Avec le Skyde, je n'ai eu aucun ressenti de mollesse

Le Skyde est quand meme tres compact.
Triangle avant et bases super courtes pour un 29" (430mm)

Mais difficile de comparer un 26" et un 29".
2 choses totalement differentes qui correspondent ou pas a chacun et sa facon de rouler et ce qu elle recherche.

En tout cas, je sais que si j avais eu un 26", full rigide, je n aurais aps fini le marathon.
Le 29" "m aide" vraiment et j ai moins la sensation de fatigue.

C est peut etre psychologique... :-k

:mrgreen:


Tout a fait d'accord :)
L'un n'est pas forcement mieux que l'autre, c'est différent, et apres a chaqun a choisir en fonction de son ressentit, ou de son envie du moment.

MessagePosté: 22 Oct 2007 17:53
par mosquitos
Genjack a écrit:De mon coté je teste ça ce we et je vous tiens au jus... 8-)


Faudra faire des photos de la baïte
c'est mon ancienne fourche dessus ou la Reba?

MessagePosté: 22 Oct 2007 18:23
par bread
mosquitos a écrit:
Genjack a écrit:De mon coté je teste ça ce we et je vous tiens au jus... 8-)


Faudra faire des photos de la baïte
c'est mon ancienne fourche dessus ou la Reba?



Qball powa 8-)

MessagePosté: 22 Oct 2007 20:37
par Genjack
mosquitos a écrit:
Genjack a écrit:De mon coté je teste ça ce we et je vous tiens au jus... 8-)


Faudra faire des photos de la baïte
c'est mon ancienne fourche dessus ou la Reba?


vivi! Dès qu'il y a des freins 8-)

Si tout va bien test dimanche à Bruniquel avec les tripotes et mascagnes :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2007 20:47
par Genjack
Image

Premiers tours de roues cette après midi pour régler la machine.
A demain pour une petit CR ;-)

MessagePosté: 27 Oct 2007 20:55
par bread
:shock: :shock:

Où qu'y sont les grips roses??

MessagePosté: 27 Oct 2007 21:03
par sym
DTC































:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2007 21:04
par Genjack
bread a écrit::shock: :shock:

Où qu'y sont les grips roses??


DTC :mrgreen:

C'est un scandale de les avoir enlevés? :-s Parce sur mon cruiser noir avec un cintre étroit ça déglingue les rétines 8-)

Tu n'es pas encore sorti? C'est vachement romantique de finir en repas en tête à tête et de dire:
"Attends je zone un peu sur internet puis je vais boire des bières comme un goret avec des potes! " :lol:
Passes le bonjour à la baÿte qui te sert de frère ;-)

Moi dodo puis vélo puis CR de mes premières impressions \:D/

MessagePosté: 27 Oct 2007 21:05
par Genjack
sym a écrit:DTC































:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il est plus rapide que moi sym ( et tout le monde le sait depuis Vichy 2006... Un jour je l'aurais!! Je l'aurais!!!! :D )

MessagePosté: 27 Oct 2007 21:16
par sym
:lol: :lol:


Un jour, tu m'aura, ça j'en doute pas petit scarabée ;-)

MessagePosté: 28 Oct 2007 15:12
par Genjack
Alors que dire de plus?.... 8-[
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le 29". Et dès les premiers tours de roues tout s'est vérifié.
Je ne vais donc que rajouter mon avis personnel qui correspond à mon niveau (faible), mon gabarit (très faible) et mon expérience (très très faible)

Ben c'est de la bombe de balle ce vélo!!!! =D>
L'association single+tout rigide+29" me va à ravir.

Le 29" apporte un réel plus pour des personnes avec un profil plutôt crosseur avec un bagage technique assez pauvre. Il est vrai que c'est plus pataud qu'un 26", moins vif. Je me suis fait piéger dans quelques courbes serrées où j'ai eu du mal à faire rentrer le vélo.
Sur les parties trialisantes, c'est plus difficile. Mais il faut oublier de vouloir passer en "évitement" mais plutôt en "franchissement" (je ne sais pas si e suis bien clair là... :-k )
Par contre le gain en confort et en placement est indéniable. Les passages en montée avec un grip un peu aléatoire (gravier, grosses pierres,...) sont facilités. J'ai eu la sensation de mieux trouver mon grip et en single c'est un vrai plus.

Le 29" nécessite une adaptation mais je suis déjà conquis. J'ai trouvé le single qui me convient. Je suis heureux. Il fait beau. C'est cool \:D/