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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Endurigide "polyvalent"

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Message par Capassafond » 05 Aoû 2013 20:47

Oui mais je pense pas que madame engage autant en descente. :mrgreen: :mrgreen:
Au pire on passera sur une arch EX.


Et sinon des idées pour les pneus ? Je pensais à un rara 2.25 derrière et un hans dampf 2.35 devant. :-k
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Message par polo66 » 05 Aoû 2013 21:17

le HD devant, oui, très bien mais le RaRa, oublies!
Le Crossmark est pas mal.
Sinon j'ai été agréablement surpris par le Geax AKA en 2.2: malgré tout ce que je lui ai mis, je ne l'ai entaillé qu'une fois (réparé avec une rustine et ça tient très bien. C'est un pneu très roulant et super confort grâce à son gros volume.

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Message par Seb91 » 05 Aoû 2013 23:37

Et pourquoi pas 2 HD ?

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Message par christelC » 06 Aoû 2013 16:10

Seb91 a écrit:Et pourquoi pas 2 HD ?


Le poids ?
Par contre, en 26, j'ai laissé tomber le RR car pas assez cramponne, je ne sais pas s'il est mieux en 29"

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Message par polo66 » 06 Aoû 2013 16:23

Le RR est un pneu de xc, trop fragile pour un endurigide (même en usage "light")

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Message par Capassafond » 09 Aoû 2013 15:25

Image


Pause ce weekend.
Fin du montage la semaine prochaine.

Reste la roue arrière à tendre, les pneus à clipser, potence + cintre à régler, gravity à poser, durit arrière à recouper, freins à purger, grips à coller et vitesses à régler. :D

Et passer la fourche en 140.
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Message par christelC » 09 Aoû 2013 17:45

De toute façon, le vélo est pour dans quelques mois si j'ai bien suivi :mrgreen:

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Message par Capassafond » 09 Aoû 2013 18:45

Ça dépend pour qui. O:) :mrgreen:
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Message par christelC » 12 Aoû 2013 08:16

Capassafond a écrit:Ça dépend pour qui. O:) :mrgreen:


Enfin tu avoues :lol: =D>

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Message par olivier78 » 12 Aoû 2013 17:49

C'est juste pour peaufiner le montage et les reglages pour qu'il soit au top pour madame :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 12 Aoû 2013 19:31

"VTT en rodage" :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 12 Aoû 2013 20:44

Ohla ! Déjà il en est encore au montage. :lol:

En tout cas, une chose est sûre, les cintres en 740 c'est plus pour moi !!!! :roll:
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Message par Shampoo » 12 Aoû 2013 21:41

Ah, tu prends goût aux bonnes choses. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 12 Aoû 2013 21:45

Ben tous mes vélos sont en 780.


Je pensais pas sentir une telle différence mais là c'est presque inconduisible ! :lol:
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Message par Capassafond » 13 Aoû 2013 00:35

Bon il roule. :mrgreen:


Alors des photos vite fait dans le hall :

Image

Image

Image



Montage :
Cadre 2soulscycles quarterhorse taille L 29"
Fourche RS revelation 29" 130, axe de 20
Jdd hope
Potence renthal
Cintre renthal fatbar lite 740 (c'est court!)
Grips ESI
Shifter x9
Freins magura MT2 203mm av/arr
Tds gravity dropper 31.6 multipositions
Collier de selle hope
Selle tune (selle italia pour madame)
Pédalier xx1 avec plateau 28 dents
Pédales Echo TR
Chaine sram pc1031
Cassette xt 11-36 10v
Dérailleur x9 type 2 chape courte
Roue avant hope + cxray + ztr crest 29"
Roue arrière hope + cxray + ztr crest 29"
Pneu avant hans dampf 29*2.35 snakeskin
Pneu arrière rara 29*2.25 snakeskin


Alors c'est l'occasion qui a fait le larron, je suis tombé dessus complètement par hasard, il était pas mal et pas cher (mais il est jaune :mrgreen:).

L'ensemble à l'air bien stable et devrait mettre sa propriétaire à l'abri des OTB. :oops:
Le reach était relativement long et pourtant je trouve le vélo assez court.
A confirmer par un vrai roulage et pas un tour de parking en pyjama. :mrgreen: :mrgreen:
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Message par polo66 » 13 Aoû 2013 00:55

Elle (tu :mrgreen: ) va se régaler avec! =D>

 
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Message par bzhoc » 13 Aoû 2013 05:57

=P~

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Message par imassu » 13 Aoû 2013 06:12

Sympa :D

Mais je trouve énorme des disques en 203 :oops:

Et ça m'épate que vous êtes plusieurs à arriver à pédaler avec des plates ...

Mais bon , je roule jamais en montagnes , donc j'y connais rien :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 13 Aoû 2013 06:50

imassu a écrit:Sympa :D

Mais je trouve énorme des disques en 203 :oops:

Et ça m'épate que vous êtes plusieurs à arriver à pédaler avec des plates ...



c'est plutôt l'inverse, j'arrive pas à pédaler en auto en TT! :mrgreen:

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Message par Capassafond » 13 Aoû 2013 07:00

imassu a écrit:Sympa :D

Mais je trouve énorme des disques en 203 :oops:

Et ça m'épate que vous êtes plusieurs à arriver à pédaler avec des plates ...

Mais bon , je roule jamais en montagnes , donc j'y connais rien :mrgreen:



Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:
J'ai en ai marre d'avoir des disques tous bleus et de devoir purger souvent.

Pour les plates c'était pas négociable. :oops:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bzhoc » 13 Aoû 2013 10:13

Capassafond a écrit:
imassu a écrit:Sympa :D




Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:
J'ai en ai marre d'avoir des disques tous bleus et de devoir purger souvent.



Passe aux BB7! :mrgreen:

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Message par christelC » 13 Aoû 2013 10:42

Capassafond a écrit:Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:


Je me reconnais dans ce portrait :lol:

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Message par olivier78 » 13 Aoû 2013 11:34

Capassafond a écrit:Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:

C'est encore plus marrant avec des disques de 160 light 8-[ Rappelle-toi cette cette delicate odeur de plaquettes surchauffees en bas de la cucumelle :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 13 Aoû 2013 17:05

bzhoc a écrit:
Capassafond a écrit:
imassu a écrit:Sympa :D




Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:
J'ai en ai marre d'avoir des disques tous bleus et de devoir purger souvent.


K
Passe aux BB7! :mrgreen:


Bah le toucher du bb7 est quand même "dégueulasse" par rapport à de l'hydro. Ça freine, mais c'est bien pour un vélo utilitaire, pas pour un vélo plaisir.

Et ça empêche pas de cramer les disques. :mrgreen:
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Message par Capassafond » 13 Aoû 2013 17:07

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:

C'est encore plus marrant avec des disques de 160 light 8-[ Rappelle-toi cette cette delicate odeur de plaquettes surchauffees en bas de la cucumelle :mrgreen:


Ça passait avec madame mais on va dire que c'est pas une solution pérenne. 8-[
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Message par bread » 13 Aoû 2013 19:52

Une photo du pyjama ? :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 14 Aoû 2013 03:50

Capassafond a écrit:
bzhoc a écrit:
Capassafond a écrit:
imassu a écrit:Sympa :D




Crois-moi, elle va bien arriver à me faire fumer les disques. :mrgreen:
J'ai en ai marre d'avoir des disques tous bleus et de devoir purger souvent.


K
Passe aux BB7! :mrgreen:


Bah le toucher du bb7 est quand même "dégueulasse" par rapport à de l'hydro. Ça freine, mais c'est bien pour un vélo utilitaire, pas pour un vélo plaisir.

Et ça empêche pas de cramer les disques. :mrgreen:


Sans réduire à les BB7 à l'utilitaire pur, nous sommes bien d'accord. Ca tue un peu les doigts en montagne à la longue.

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Message par 47KRYS » 14 Aoû 2013 06:40

Le poste de pilotage me parait haut par rapport a tes ancien montage....
Mais bô bike!

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Message par Capassafond » 14 Aoû 2013 07:17

47KRYS a écrit:Le poste de pilotage me parait haut par rapport a tes ancien montage....
Mais bô bike!


Il est 0.5cm plus bas que le nicoco.
C'est surtout la selle qui est moins haute et positionnée différemment.
Je modifierai tout ça en fonction du ressenti de madame. ;-)
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