Nous sommes le 28 Mar 2024 11:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Skyde veintinueve tomillo 007

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 24 Nov 2013 17:24

Ca me parait assez judicieux de laisser le SkYde dans sa configuration "light & fast" et modifier le Unit pour les utilisations plus "engagées". :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Nov 2013 17:26

polo66 a écrit:Je t'avais trouvé la solution: une Talas!

Je prefere de loin la simplicite du TR. Et je n'aime pas trop les vitesses elevees, donc je ne suis pas sur d'exploiter vraiment une fourche. Et je m'amuse bien en TR ;-)

titalain a écrit:Ca me parait assez judicieux de laisser le SkYde dans sa configuration "light & fast" et modifier le Unit pour les utilisations plus "engagées". :idea:

Je suis pas sur de pouvoir garder deux VTT dans les mois/annees qui viennent :-? C'est en partie pour ca que je suis en train de repenser mon parc de VTT (pas plethorique non plus :D).
Dernière édition par olivier78 le 24 Nov 2013 17:53, édité 3 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Nov 2013 17:30

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Je suis pas sur que ca soit l'adaptation, j'ai pas le souvenir d'avoir autant lutter avec le unit a bleau. Ce qui est dommage sur le unit, c'est son poids et son confort moins bon que celui du skyde (sur certains passages defonces a bonne vitesse, je passe plus vite avec le skyde). Le skyde me pose probleme dans le tres technique / trialisant en fait.

Avant de remonter le unit j'essaierai un woks components pour coucher l'angle d'1°. On verra si ca suffit pour devant. Mais ca reglera pas le probleme du boitier :-k

Apres, la solution ultime c'est le raijin qui a le meme geometrie que le unit. Ce qui me freine le plus c'est qu'il n'est pas repute pour etre confortable et le boitier en BB30 avec un axe carre je sais pas si ca se passe bien !


Et le unit avec la fourche du skyde ?
Ça sera déjà plus confortable.
Ensuite tu peux viser des pneus un peu plus gros (sans être plus cramponnés). Tu gonfles à combien ?
Tu peux aussi passer au tubeless. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ça change la vie de rouler à moins d'1.5 bar) ((bon ok les fateux vont rigoler :lol: )
Dernière solution tu mets une roue arrière chewing gum pour absorber les chocs. :mrgreen: :lol:

Je compte essayer la fourche skyde sur le unit ;-) Les pneus sont en 2.4 devant (taille un poil petit) et 2.25 derriere (taille juste). La je suis "assez bas" en pression. Sur ma pompe de merde je suis cense etre a 1kg6. Je passerai au tubeless sur mes crest, pas sur les mavic. ;-) Et la solution roue chewingum, t'as vu ce que ca donne : je reste coince dans les raidards :mrgreen:

Sinon pour le BB30 avec du carré, aucun problème, tu as des adaptateurs pour passer de bb30 à bsa. C'est un bête bout d'alu à fixer dans la boite (j'en ai un ou deux en stock). Mieux vaut le faire faire chez un bouclard, pareil pour l'enlever.
Mais c'est franchement dommage de monter un cadre bb30 avec du carré, y'a moyen de gratter énormément de poids, c'est beaucoup plus rigide et l'entretien est méga simple avec l'outil parktool (qui ne coute rien). Les roulements tiennent plus ou moins longtemps suivant les références ou les conditions de roulage et l'entretien, mais ils ne m'ont jamais embêté et on en trouve partout. ;-)

Moi j'aime bien mon race-face turbine 8-[
Y'a pas de risque d'avoir des entre-axes de plateaux tout pourris ? Shimano ne fait pas de BB30 ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Nov 2013 18:22

Le race face turbine et le sram X01 sont zolis aussi :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Nov 2013 20:39

Pas de bb30 chez shimano.
Pas de problème d'entraxe non plus.


olivier78 a écrit:Le race face turbine et le sram X01 sont zolis aussi :oops:


L'avantage des sram, c'est que plein de marques proposent des plateaux avec étoile intégrée, si jamais tu ne trouves pas ton bonheur avec les plateaux standards. C'est le choix le plus ouvert.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Nov 2013 21:05

Les entre-axes des pedaliers doubles, c'est le meme que celui des triples ou pas ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Nov 2013 21:19

olivier78 a écrit:Les entre-axes des pedaliers doubles, c'est le meme que celui des triples ou pas ?


4 branches 104mm, sur 99% des pédaliers (hors certaines versions du xtr et le xx1).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2013 22:30

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Les entre-axes des pedaliers doubles, c'est le meme que celui des triples ou pas ?


4 branches 104mm, sur 99% des pédaliers (hors certaines versions du xtr et le xx1).


et le XX, et les RF double...
Fighting for peace is like fucking for virginity

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités