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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Skyde veintinueve tomillo 007

Tout sur les grandes roues
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Message par titalain » 08 Aoû 2013 18:38

8-[ :lol:

'culé!
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Message par olivier78 » 10 Aoû 2013 18:13

Bon petit retour du skyde sur de la moyenne montagne :D

En montee : rien a dire, poids plume, nerveux et juste ce qu'il faut de souplesse : vraoummmm 8-) Le boitier est un peu bas, ce qui fait que je frotte parfois sur les racines/cailloux, mais rien de mechant.

En descente : quelques soucis meme si je suis passe presque partout. Dans le cassant, j'ai vraiment senti la difference avec le unit sur lequel je me faisait bien plus brasse, la souplesse du titane me permet de passer plus vite c'est sur. Le vrai souci vient de l'angle de direction : 72 c'est un peu trop ferme 8-[ En sortie de virage j'ai souvent tendance a me faire embarque vers l'interieur, dans les devers j'ai tendance a partir vers le haut de la pente, et dans le tres pentu (avec marches) ca gigotte un peu. Ce sont des comportements que j'avais en RP, mais qui ont ete (evidemment) exacerbes a la montagne. Du coup j'essaierai bien un angleset pour regler l'angle a 71 (comme le unit) ou 71.5 (intermediare unit-skyde).

Quelqu'un connait le deport des fourches skyde ?
Dernière édition par olivier78 le 10 Aoû 2013 18:43, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 10 Aoû 2013 18:29

Monte une Talas!
Il y en a une en vente sur twentyniner forum: en 90-120 c'est l'idéal!

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Message par olivier78 » 10 Aoû 2013 18:43

L'avantage serait de modifier l'angle et la hauteur de boitier. Mais j'aime bien la rigide 8-[
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Message par polo66 » 10 Aoû 2013 19:11

Une rigide sur un vélo de montagne, c'est comme si tu faisais le PBP avec une Lyrik devant!
Dernière édition par polo66 le 10 Aoû 2013 19:41, édité 1 fois.

 
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Message par Shampoo » 10 Aoû 2013 19:27

Et une suspendue (médiocre de surcroît ...) sur un vélo qui a déjà une direction trop fermée c'est pas la meilleure idée.
Des bisous !

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Message par polo66 » 10 Aoû 2013 19:42

Donc faut garder le Skyde pour la RP et acheter un endurigide pour la montagne (ou faire un stage avec Pascal! :lol: )

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Message par titalain » 10 Aoû 2013 20:45

Je suis plutôt (et toi Mickey :mrgreen: ) de l'avis de "polo".
Le vélo n'est juste pas dans son élément naturel...

Je l'ai aussi roulé avec une Reba en 100 mm et ça enlève toute les qualités du titane.
le cadre + la fourche = vélo trop souple et sensation de flou, manque de précision et mauvais rendement. :-?
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Message par Shampoo » 10 Aoû 2013 20:50

J'essaierais quand même un petit jeu de direction Works Components pour coucher l'angle.

72° et une potence en 140, Alain tu aimes les challenges :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 10 Aoû 2013 21:23

titalain a écrit:Je l'ai aussi roulé avec une Reba en 100 mm et ça enlève toute les qualités du titane.
le cadre + la fourche = vélo trop souple et sensation de flou, manque de précision et mauvais rendement. :-?



Pas du tout d'accord. [-( [-(

J'ai monté une fourche sur le mien, avec un jdd works components, il n'a jamais été aussi sympa à rouler. 8-) :D

Juste le vélo qui est un peu court comparé au nicolai mais là on ne peut rien faire. :mrgreen:

Sinon Olive il me reste un jdd neuf jamais monté WC set 4 pour les douilles 1"1/8. :roll: :-$
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 11 Aoû 2013 14:09

Capassafond a écrit:Sinon Olive il me reste un jdd neuf jamais monté WC set 4 pour les douilles 1"1/8. :roll: :-$

Et t'en fais rien c'est ca ? :D
Ca tombe bien je dois recuperer un cadre chez toi :lol:
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Message par Capassafond » 11 Aoû 2013 14:47

Faudrait que je mette mon annonce à jour, j'ai plein de matos à vendre. #-o
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 08 Sep 2013 10:27

Il est vraiment top ce velo en RP 8-) Quand on lui rentre dedans il repond au poil. Quand on veut rouler tranquilou ca reste possible, mais c'est plus le pilote qui a du mal a se retenir :lol: Dans le technique, je commence a bien l'avoir en main.

Y'a juste le boitier un peu bas qui soit vraiment genant a l'usage. Ca m'arrive souvent de frotter par terre (pedale, voire chaussure) #-o

Je sais pas combien il pese, mais c'est pas lourd. Ca aide pas mal en montee, surtout a la montagne :D

Photo prise cet ete un peu au-dessus du col du galibier avec le combeynot (et/ou la meije ? :oops:) en arriere plan :

Image

A noter la chaine tendue comme un string sur le 32 :mrgreen:, j'aurais peut-etre du rajouter des maillons au lieu d'en enlever quand elle a casse 8-[ A ma decharge, j'avais jamais utilise le 32 avant d'etre a la montagne :lol:
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Message par imassu » 08 Sep 2013 11:13

Super !!! ça fait plaisir de voir que tu te régales à son guidon 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 08 Sep 2013 13:09

8-) =D>
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Message par pascal77 » 08 Sep 2013 15:34

Tu le test quant sur Bleau..... :?: ......... :mrgreen:

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Message par Seb91 » 08 Sep 2013 15:35

Quand les poules auront des dents :mrgreen:

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Message par olivier78 » 08 Sep 2013 15:53

pascal77 a écrit:Tu le test quant sur Bleau..... :?: ......... :mrgreen:


Seb91 a écrit:Quand les poules auront des dents :mrgreen:

Un jour, j'y arriverai :D
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Message par pascal77 » 08 Sep 2013 16:37

Tu habite pourtant pas très loin........... :-k .......... :mrgreen:

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Message par olivier78 » 08 Sep 2013 18:10

pascal77 a écrit:Tu habite pourtant pas très loin........... :-k .......... :mrgreen:

C'est pas faux, mais ca fait quand meme 2h de route AR, s'il n'y a pas de bouchon. Seb devait nous servir de guide avec les gars du club en debut d'annee mais ca a capotte a cause de la meteo et de nos dispo. J'espere qu'on aura l'occasion de le faire cet automne :-) Et il faudrait que je vienne tester le parcours avec lui avant :mrgreen: Ca permettra de valider le parcours a vitesse normale :-D
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Message par Seb91 » 08 Sep 2013 18:13

Tout est validé déjà !
Découvrir le coin avant les copains du Klüb c'est tricher :mrgreen:

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Message par olivier78 » 08 Sep 2013 18:52

Seb91 a écrit:Tout est validé déjà !
Découvrir le coin avant les copains du Klüb c'est tricher :mrgreen:

C'est juste pour avoir fait une fois le parcours plus vite qu'un AFF grabataire (pleonasme ? :-k) ... et le mettre un peu en memoire pour pour fermer la marche le jour J 8-[
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Message par Seb91 » 08 Sep 2013 18:56

Je te charrie ! :mrgreen:

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Message par olivier78 » 08 Sep 2013 18:58

Seb91 a écrit:Je te charrie ! :mrgreen:

De toute facon, quand tu vas voir le niveau moyen, tu vas vite voir que s'entrainer ne changerait pas grand chose :lol:
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Message par Seb91 » 08 Sep 2013 19:09

Généralement, dans ce genre de situation je prévoie une moyenne à un chiffre :mrgreen:
Entre l'inertie, les chutes, les casses, les gars qui se demandent comment ils vont descendre même à pied ça fait beaucoup de temps ports :lol:

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Message par olivier78 » 08 Sep 2013 19:22

La derniere fois ou on a roule ensemble a 2, on a pas fait mieux que 50-55 km en 6h, et pourtant on avait pas particulierement traine :lol:
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Message par Baptiste » 09 Sep 2013 18:12

moi j'ai vu olivier rouler à 'bleau...


... avec des cales pieds à sangles :clown:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 09 Sep 2013 18:34

Moi aussi. Mais même comme ça, il me met grave la misère :-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par olivier78 » 09 Sep 2013 19:13

J'avais oublie la SSRP :D

Les cales-pieds c'est pour les faibles :mrgreen:
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