Nous sommes le 23 Avr 2024 07:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Skyde veintinueve tomillo 007

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 25 Sep 2013 21:26

Fonce j ai 34X20..... :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Sep 2013 06:57

olivier78 a écrit:Seulement pour les gras :D

:oops:


Effectivement, les Gras sont un peu plus plats.

Séquence culturelle ardéchoise : Ici, on appelle les Gras, les secteurs calcaires de garrigue relativement plats ou du moins en étages. A l'origine Grads, comme gradins...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 26 Sep 2013 07:40

Houlala ! Ça contraste avec la finesse de sylvert et les femmes à poil cette intervention :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Sep 2013 10:22

Punaise 32/21 sur les pistes forestieres ou la route c'est chiant comme la mort :lol: Apres dans les montees ou les singles c'est sur que ca passe bien :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Sep 2013 15:23

Tu parles de choses qui n'existent pas ici !

Enfin si, la montée au Mont Lozère se fait sur piste forestière...
... mais qui grimpe...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2013 19:29

J'ai pas change le rapport 32/21 depuis la yannobike. Finalement ca passe bien. C'est chiant quand c'est roulant mais sinon c'est bien :D

Le xmark bien rince a cede sa place a un michelin wild race en 2.25. Malgre le profil plutot "terrain sec", il reste tres correct dans le tres humide (pas bourbier). Il fait 760g et un bon 55mm sur une jante mavic de 19mm de largeur interieure. Sur une crest de 21mm on serait plus proche des 2.25". Ca taille plus gros que le xmrak et je peux bien baisser la pression.

Pour le prix, je suis plutot content pour le moment.

Par contre, par endroit le pneu n'a pas clipse ... :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Nov 2013 17:18

1 ) de nouvelles pedales, les cochoneries que j'ai arrivent en fin de vie
2 ) un jdd pour ouvrir un peu l'angle devant, avec l'angle de 72 je me fais parfois peur en sortie de virage, dans certains devers et quand il y a de la pente (avec les 3 combines ca fait peur) ; le unit etait a 71, et c'etait plus polyvalent
3 ) un pneu arriere en 2.2/2.25, le xmark est en fin de vie et devant j'ai bien aime le volume du MK II en 2.4 (reel pour le coup)
4 ) des disques en 180, en 160 je me suis senti un peu juste par endroit (arreteeeeuuu-moiiii)
5 ) un derailleur arriere neuf, le ressort de l'ultegra commence a etre faiblard (surement du type 2)
6 ) une GD pour etre plus a l'aise quand c'est vraiment techeunique (pas tres utile en RP sauf a bleau)


1 ) J'ai pris des echo de chez trialprod. Pour l'instant, malgre ce qu'elles ont pris dans la tronche (boitier tres bas), elles n'ont pas bouge. Le rapport qualite prix est plus que satisfaisant.
2 ) Pas fait :oops:
3 ) Le xmark etant arrive en fin de vie, j'ai monte un wild racer en 2.25. Il est franchement pas mal du tout. En ce moment c'est tres gadouilleux et les appuis lateraux sont limites, mais en traction ca reste correct malgre le profil "petits crampons pas tres hauts". Dans les meme conditions le MK II en 2.4 se drebrouille pas mal non plus. Je me suis pas fait si peur que ca :D
4 ) Pas fait :oops:, mais en RP les 160 me suffisent, donc on verra plus tard.
5 ) sans objet pour cause de passage en single pour l'hiver :mrgreen:
6 ) Y'en a une qui va arriver 8-)
Dernière édition par olivier78 le 13 Nov 2013 20:06, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Nov 2013 18:28

Si tu tester une GD j'en ai une à te prêter si c'est compatible avec ta sortie de tige de selle.
Mais je ne suis pas vendeur juste preteur.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Nov 2013 19:56

Seb91 a écrit:Si tu tester une GD j'en ai une à te prêter si c'est compatible avec ta sortie de tige de selle.
Mais je ne suis pas vendeur juste preteur.

Merci, j'ai pris celle de Denis ;-) Il me fallait une 410 par 27.2.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 13 Nov 2013 20:02

Et un simple collier de selle rapide ..........c'est pas bon.. :?: . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Nov 2013 20:06

pascal77 a écrit:Et un simple collier de selle rapide ..........c'est pas bon.. :?: . :mrgreen:

Ca me gave de toucher a ma hauteur de selle :oops: Je pourrais rentrer mon velo dans ma voiture en demontant ma tds et pas mes roues. Mais je prefere faire l'inverse meme si c'est plus chiant :lol:

Mais c'est vrai qu'a la montagne, on a pas besoin de monter et descendre la selle toutes les 2 minutes. On le fait une fois en bas ou en haut et pis c'est tout :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Nov 2013 20:54

Viens rouler dimanche. Je te montrerai qu'elle peut te servir dans des tas de situations :mrgreen:
En plus, il devrait y avoir du grip dimanche :twisted:
Ma GD est en 350 et 27,2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Nov 2013 21:06

Seb91 a écrit:Viens rouler dimanche

Me tente pas 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Nov 2013 21:09

Et puis à part quelques gouttelettes demain il ne va pas pleuvoir d'ici dimanche... Ce ne sera pas le cas tous les dimanche...
8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Nov 2013 21:11

Seb91 a écrit:Et puis à part quelques gouttelettes demain il ne va pas pleuvoir d'ici dimanche... Ce ne sera pas le cas tous les dimanche...
8-)

Et ca fait un mois que je patauge dans la bouillasse ... :doubt:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Nov 2013 21:14

Je suis triste pour toi. :mrgreen:
Je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai du laver mon vélo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 13 Nov 2013 21:14

Tu veux passer samedi pour récupérer et installer la gravity ? :mrgreen:
Et passer tes pneus en tubeless ? O:)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Nov 2013 21:15

Si t'es en RP tu pourrais même covoiturer avec Olivier pour venir à Bleau 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 13 Nov 2013 21:16

Oulala malheureux... :-( :-(
Ça c'était avant... :|
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Nov 2013 21:23

Avant quoi ? Moi aussi j'ai des gosses ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 14 Nov 2013 20:45

Capassafond a écrit:Tu veux passer samedi pour récupérer et installer la gravity ? :mrgreen:

Dimanche avant bleau, vers 7h c'est possible ? :lol:

Et passer tes pneus en tubeless ? O:)

Oui mai la je suis en mavic :oops:

seb : tu roules ce WE ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 14 Nov 2013 20:52

Oui ! Avec toi à Bleau ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 14 Nov 2013 21:26

Seb91 a écrit:Oui ! Avec toi à Bleau ! :mrgreen:

Quelle heure ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 14 Nov 2013 23:23

olivier78 a écrit:
Seb91 a écrit:Oui ! Avec toi à Bleau ! :mrgreen:

Quelle heure ? :D

Dimanche matin 8h30 ? Gorges de Franchard ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Nov 2013 15:51

Hier j'ai fait mon premier essai d'une GD sur le skyde. C'est pas mal ce truc, mais faut juste pas oublie de la baisser :mrgreen:

Certains passages sont mieux passer que le WE derniers, mais j'ai toujours un probleme avec l'angle de direction et la garde au sol :doubt:. Dans l'absolu la geometrie est tres bien et l'angle devant va bien dans la majorite des situations, mais dans le technique de bleau je lutte pas mal. J'ai l'impression de butter sur tous les obstacles. Pour le BdP, le probleme est accru par le fait que j'ai des pedales plates et que mes grands pieds ont une position tres avancee sur les pedales. Du coup ca frotte super souvent et ca me stoppe dans pas mal de passages techniques.

J'va refaire un essai avec le unit avec le meme montage que le skyde :-k La geometrie est plus polyvalente avec 2° de moins devant et 2 cm de plus au niveau du boitier (et pas mal de grammes en plus :lol:)

Je tenterais bien un cintre plus large et une potence plus courte pour faciliter les passages de marche ... ou alors faut apprendre a sauter et ne plus les enrouler :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12099
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 24 Nov 2013 15:54

La solution se trouve surement entre ton adaptation qui va se faire petit à petit sur les topos techniques et la géométrie qui va te faciliter les progrès et sécuriser certaines situations.
Et peut-être aussi une paire de pédales auto :mrgreen: Pour éviter que les grands pieds ne freinent la roue avant :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Nov 2013 15:57

Je suis pas sur que ca soit l'adaptation, j'ai pas le souvenir d'avoir autant lutter avec le unit a bleau. Ce qui est dommage sur le unit, c'est son poids et son confort moins bon que celui du skyde (sur certains passages defonces a bonne vitesse, je passe plus vite avec le skyde). Le skyde me pose probleme dans le tres technique / trialisant en fait.

Avant de remonter le unit j'essaierai un woks components pour coucher l'angle d'1°. On verra si ca suffit pour devant. Mais ca reglera pas le probleme du boitier :-k

Apres, la solution ultime c'est le raijin qui a le meme geometrie que le unit. Ce qui me freine le plus c'est qu'il n'est pas repute pour etre confortable et le boitier en BB30 avec un axe carre je sais pas si ca se passe bien !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Nov 2013 17:10

olivier78 a écrit:Je suis pas sur que ca soit l'adaptation, j'ai pas le souvenir d'avoir autant lutter avec le unit a bleau. Ce qui est dommage sur le unit, c'est son poids et son confort moins bon que celui du skyde (sur certains passages defonces a bonne vitesse, je passe plus vite avec le skyde). Le skyde me pose probleme dans le tres technique / trialisant en fait.

Avant de remonter le unit j'essaierai un woks components pour coucher l'angle d'1°. On verra si ca suffit pour devant. Mais ca reglera pas le probleme du boitier :-k

Apres, la solution ultime c'est le raijin qui a le meme geometrie que le unit. Ce qui me freine le plus c'est qu'il n'est pas repute pour etre confortable et le boitier en BB30 avec un axe carre je sais pas si ca se passe bien !


Et le unit avec la fourche du skyde ?
Ça sera déjà plus confortable.
Ensuite tu peux viser des pneus un peu plus gros (sans être plus cramponnés). Tu gonfles à combien ?
Tu peux aussi passer au tubeless. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ça change la vie de rouler à moins d'1.5 bar) ((bon ok les fateux vont rigoler :lol: )
Dernière solution tu mets une roue arrière chewing gum pour absorber les chocs. :mrgreen: :lol:


Sinon pour le BB30 avec du carré, aucun problème, tu as des adaptateurs pour passer de bb30 à bsa. C'est un bête bout d'alu à fixer dans la boite (j'en ai un ou deux en stock). Mieux vaut le faire faire chez un bouclard, pareil pour l'enlever.
Mais c'est franchement dommage de monter un cadre bb30 avec du carré, y'a moyen de gratter énormément de poids, c'est beaucoup plus rigide et l'entretien est méga simple avec l'outil parktool (qui ne coute rien). Les roulements tiennent plus ou moins longtemps suivant les références ou les conditions de roulage et l'entretien, mais ils ne m'ont jamais embêté et on en trouve partout. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15578
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Nov 2013 17:11

Je t'avais trouvé la solution: une Talas!
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités