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My Dad !

MessagePosté: 17 Mar 2013 21:42
par black-raven
Et voilà, il est monté, il roule, et il me donne la banane !

Image

Petit détail du montage :

Fourche : Reba RLT axe 15
Roues : DT Swiss X1600 Spline 29
Transmission : Full XT (38/26 devant et 11/36 derrière)
Potence / Cintre : Race Face Turbine
Pédales : Time XC8
Tige de selle : Thomson
Selle : Italia SL XC
Freins : Avid BB7 (ça marche d'enfer ces trucs là !)

MessagePosté: 18 Mar 2013 07:17
par boude
Beau VTT, bravo =D>

MessagePosté: 18 Mar 2013 09:13
par 3al2v5
Superbe =D>
En plus dans ma neige il claque
Juste les autocollants :-?
Vivement le CR ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2013 09:23
par black-raven
Merci les gars.

2 sorties pour le moment, mais comme je n'ai pas de jambes, je préfère attendre que les sensations soient revenues pour faire un CR objectif ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2013 09:30
par 964boy
Très sympa, il doit être super efficace. 8-)

MessagePosté: 18 Mar 2013 11:53
par canada
Il est vraiment beau dans cette couleur! =D>

Pour tes BB7, je t'ai remis une petite astuce sur le montage du frein avant dans le topic dédié! :idea: ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2013 13:09
par Azero
trés chouette!! 8-)

MessagePosté: 18 Mar 2013 14:35
par boude
Il va falloir penser à changer d'avatar

MessagePosté: 27 Mai 2013 09:53
par black-raven
Petit retour sur mon Dad après quelques semaines d'utilisation.

Le vélo monté dans cette configuration est vraiment très agréable. Le cadre est docile et il me permet de rentrer relativement frais quand je suis cuit.
Au niveau du rendement, j'avais oublié à quel point l'acier est agréable ! J'ai même été surpris par les relances, ça répond au quart de tour sans avoir cette sensation de bout de bois entre les jambes comme peut le faire un carbone.

En descente, c'est un vrai rail. Ca ne bouge pas d'un poil et on prend vite de la vitesse. Faut faire gaffe à ne pas trop se laisser aller, sinon, on va au tas !
Question maniabilité, au début je le trouvais un peu pataud et finalement, avec l'habitude, je passe partout.
En revanche je suis un peu déçu au niveau de confort. Je m'attendais à mieux à ce niveau, surtout que ce cadre est réputé pour être plutôt pullman. A voir avec le temps quand j'aurais retrouvé la santé :cry:

En ce qui concerne la positon, j'ai tâtonné pas mal de temps car j'étais trop relevé. J'ai finalement retourné la potence et remplacé l'entretoise de 10 mm par une de 5 mm et ça va beaucoup mieux.

Le freinage avec les BB7 est vraiment surprenant. Non seulement ça freine fort, mais ça ne bronche pas et avec la câblerie Jagwire, le toucher est super agréable. Aucun regret à ce niveau et au moins, je ne suis pas emmerdé avec les purges ou les fuites :mrgreen:

Pour la transmission full XT, mon avis est mitigé. Autant l'ensemble pédalier / dérailleur avant fonctionne du tonnerre, autant l'arrière est loin d'être au niveau du XT 9 vitesses. Je trouve que le changement de rapport est sec et à tendance à crocher, surtout à la descente de la chaîne sur les pignons inférieurs. C'est d'autant plus dommage que le transmission est neuve et que j'ai passé plusieurs heures à régler tout ça finement. Depuis que je monte des vélos, c'est la première fois que j'ai du mal à bien régler un dérailleur arrière. Pas impossible que j'essaie du SRAM dans quelques temps ! :lol:

Les roues DT sont loin d'être ridicules. Un montage artisanal serait certainement meilleur, mais pour le moment, pour mon utilisation, elles répondent largement à mes attentes.

Donc voilà, globalement je suis enchanté par ce Dad, sauf un petit bémol concernant le confort et la transmission XT.
Aucun regret d'être passé au 29 et j'aurais bien du mal à revenir en arrière. D'ailleurs quand je remonte sur un 26, je ne me sens plus à l'aise du tout et les petites roues me perturbent.

MessagePosté: 28 Mai 2013 16:50
par bread
Je suis en XTR 10v et je n'ai jamais eu de soucis d'indexation. Tu as quoi comme chaine ?

MessagePosté: 29 Mai 2013 08:13
par black-raven
Pas de souci d'indexation, mais ce n'est pas fluide et doux comme l'était le XT 9 vitesses. C'est pour ça que je suis déçu, car j'étais habitué depuis des années à l'onctuosité Shimano et là, lors du changement de rapport, notamment à la descente des pignons, ça claque, c'est sec...

Pour la chaîne, c'est une XT 10 vitesses, montée dans le bon sens...

MessagePosté: 29 Mai 2013 15:37
par polo66
Sram sera plus "viril" que Shimano au niveau du changement de vitesse.