Nous sommes le 19 Avr 2024 22:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

My Dad !

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

My Dad !

Message par black-raven » 17 Mar 2013 21:42

Et voilà, il est monté, il roule, et il me donne la banane !

Image

Petit détail du montage :

Fourche : Reba RLT axe 15
Roues : DT Swiss X1600 Spline 29
Transmission : Full XT (38/26 devant et 11/36 derrière)
Potence / Cintre : Race Face Turbine
Pédales : Time XC8
Tige de selle : Thomson
Selle : Italia SL XC
Freins : Avid BB7 (ça marche d'enfer ces trucs là !)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 18 Mar 2013 07:17

Beau VTT, bravo =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 18 Mar 2013 09:13

Superbe =D>
En plus dans ma neige il claque
Juste les autocollants :-?
Vivement le CR ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 18 Mar 2013 09:23

Merci les gars.

2 sorties pour le moment, mais comme je n'ai pas de jambes, je préfère attendre que les sensations soient revenues pour faire un CR objectif ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3569
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 18 Mar 2013 09:30

Très sympa, il doit être super efficace. 8-)
Fatbiking is not a crime !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11736
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 18 Mar 2013 11:53

Il est vraiment beau dans cette couleur! =D>

Pour tes BB7, je t'ai remis une petite astuce sur le montage du frein avant dans le topic dédié! :idea: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 18 Mar 2013 13:09

trés chouette!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 18 Mar 2013 14:35

Il va falloir penser à changer d'avatar

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 27 Mai 2013 09:53

Petit retour sur mon Dad après quelques semaines d'utilisation.

Le vélo monté dans cette configuration est vraiment très agréable. Le cadre est docile et il me permet de rentrer relativement frais quand je suis cuit.
Au niveau du rendement, j'avais oublié à quel point l'acier est agréable ! J'ai même été surpris par les relances, ça répond au quart de tour sans avoir cette sensation de bout de bois entre les jambes comme peut le faire un carbone.

En descente, c'est un vrai rail. Ca ne bouge pas d'un poil et on prend vite de la vitesse. Faut faire gaffe à ne pas trop se laisser aller, sinon, on va au tas !
Question maniabilité, au début je le trouvais un peu pataud et finalement, avec l'habitude, je passe partout.
En revanche je suis un peu déçu au niveau de confort. Je m'attendais à mieux à ce niveau, surtout que ce cadre est réputé pour être plutôt pullman. A voir avec le temps quand j'aurais retrouvé la santé :cry:

En ce qui concerne la positon, j'ai tâtonné pas mal de temps car j'étais trop relevé. J'ai finalement retourné la potence et remplacé l'entretoise de 10 mm par une de 5 mm et ça va beaucoup mieux.

Le freinage avec les BB7 est vraiment surprenant. Non seulement ça freine fort, mais ça ne bronche pas et avec la câblerie Jagwire, le toucher est super agréable. Aucun regret à ce niveau et au moins, je ne suis pas emmerdé avec les purges ou les fuites :mrgreen:

Pour la transmission full XT, mon avis est mitigé. Autant l'ensemble pédalier / dérailleur avant fonctionne du tonnerre, autant l'arrière est loin d'être au niveau du XT 9 vitesses. Je trouve que le changement de rapport est sec et à tendance à crocher, surtout à la descente de la chaîne sur les pignons inférieurs. C'est d'autant plus dommage que le transmission est neuve et que j'ai passé plusieurs heures à régler tout ça finement. Depuis que je monte des vélos, c'est la première fois que j'ai du mal à bien régler un dérailleur arrière. Pas impossible que j'essaie du SRAM dans quelques temps ! :lol:

Les roues DT sont loin d'être ridicules. Un montage artisanal serait certainement meilleur, mais pour le moment, pour mon utilisation, elles répondent largement à mes attentes.

Donc voilà, globalement je suis enchanté par ce Dad, sauf un petit bémol concernant le confort et la transmission XT.
Aucun regret d'être passé au 29 et j'aurais bien du mal à revenir en arrière. D'ailleurs quand je remonte sur un 26, je ne me sens plus à l'aise du tout et les petites roues me perturbent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Mai 2013 16:50

Je suis en XTR 10v et je n'ai jamais eu de soucis d'indexation. Tu as quoi comme chaine ?

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 29 Mai 2013 08:13

Pas de souci d'indexation, mais ce n'est pas fluide et doux comme l'était le XT 9 vitesses. C'est pour ça que je suis déçu, car j'étais habitué depuis des années à l'onctuosité Shimano et là, lors du changement de rapport, notamment à la descente des pignons, ça claque, c'est sec...

Pour la chaîne, c'est une XT 10 vitesses, montée dans le bon sens...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Mai 2013 15:37

Sram sera plus "viril" que Shimano au niveau du changement de vitesse.


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités