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MessagePosté: 24 Nov 2013 15:30
par boude
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MessagePosté: 24 Nov 2013 15:42
par lilian from 68 to 40
bleu blanc rouge je suis ....
j'ai du mal avec ces couleurs sur un cadre :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2013 17:30
par Taume Cruise
boude a écrit:Image


j'ai le droit de dire que je trouve ça ridicule?

MessagePosté: 24 Nov 2013 18:01
par Gaby Seboun
J'ai le droit de dire que je suis d'accord avec toi ?

MessagePosté: 24 Nov 2013 18:38
par Sylvert
Pour le coup , le nombre d'or s'en est pris un bon coup dans la gueule ...

MessagePosté: 24 Nov 2013 18:40
par jbmout
Sylvert a écrit:Pour le coup , le nombre d'or s'en est pris un bon coup dans la gueule ...
et il dort...

MessagePosté: 24 Nov 2013 18:45
par Gaby Seboun
Sylvert a écrit:Pour le coup , le nombre d'or s'en est pris un bon coup dans la gueule ...

Pour le coup c'est le nombre d'or ... reur ! :mrgreen:

oui j'ai fumé le H

MessagePosté: 24 Nov 2013 21:59
par 964boy
Faut avouer que c'est très particulier, tout comme la position. :roll:

MessagePosté: 24 Nov 2013 22:39
par bzhoc
beurk.

MessagePosté: 24 Nov 2013 23:21
par Yann
Esthétiquement on aime ou pas (je vous laisse deviner mon opinion). Mais géométriquement c'est un vélo fait pour rouler et c'est tout. Il le fait certainement très bien mais il est impossible qu'une personne de la taille pour qui ce vélo est prévue puisse s'amuser avec un vélo comme ça. Pas besoin de sortir les chiffres, imaginez juste un instant, représentez vous dans votre tête la personne à qui est dédié ce vélo essayer de placer son vélo, de cabrer ou autre. Si ça vous semble lourd c'est que votre cerveau est programmé comme le mien.

Mais je ne doute pas qu'il puisse être efficace par ailleurs...

Sinon, ce matin, le big fat a supplanté le 29+ dans un superbe single assez roulant mais avec un petit cailloutis fin et quelques passage un peu plus rocailleux . Derrière moi, j'en tendais le grelot de Fred (qui connaissait le terrain) avec son Krampus Ding Ding Ding Ding Ding....... De son propre aveu à la sortie "Je l'ai vu passer dans le virage devant moi. Ça passait tout seul. Je suis passé à la même vitesse et j'ai manqué de me faire sortir..."

Mais bon, je l'accorde. Le 29+ est quand même un format très polyvalent au top dans des coins moins rocailleux qu'ici.

MessagePosté: 25 Nov 2013 09:08
par Gaby Seboun
Yann a écrit:... c'est que votre cerveau est programmé comme le mien.


J'aurais aimé commencer la semaine sur une bonne nouvelle mais tant pis :| :mrgreen:

MessagePosté: 15 Fév 2014 23:07
par boude
Un 29+ Singular en pneus Maxxis
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MessagePosté: 16 Fév 2014 12:53
par jos_2001
belle pioche

toujours proto manifestement
mais les pneus ça c'est intéressant

reçu ça à la maison ou sinon

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MessagePosté: 18 Fév 2014 23:32
par Singlespeed maniac
boude a écrit:Un 29+ Singular en pneus Maxxis
[...]

Euh, non. :roll:

Ce sont juste des autocollants Maxxis sur des Knard. ;)

MessagePosté: 19 Fév 2014 07:25
par imassu
Singlespeed maniac a écrit:
boude a écrit:Un 29+ Singular en pneus Maxxis
[...]

Euh, non. :roll:

Ce sont juste des autocollants Maxxis sur des Knard. ;)



J'avais vu moi aussi ...
N'importe quoi :roll:

MessagePosté: 20 Fév 2014 21:55
par jos_2001
héhé :twisted:

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MessagePosté: 21 Fév 2014 08:26
par Yann
User des talents de photographe pro pour mettre en valeur un bout de ferraille enrobé de plastique c'est à la limite de la déontologie...

Pour le Singular, tant qu'à faire un SS, pourquoi ne pas prévoir de mettre la couronne à droite et ainsi gagner de la longueur de bases ? C'est ce qui m'a permis de descendre à 429 sur celui que j'ai fait. Compatible Rohloff et SS mais avec ligne de chaine de 54mm (donc ça impose un moyeu minicassette) mais ça permet de passer sensiblement en dessous des 450mm qui sont un peu la norme du 29+.

Je comprends aussi la volonté de Surly de rester en moyeu de 135 mais un moyeu en 150x12 permettrait des lignes de chaine propres en 1x10 ou 1x11 en BDP de 73 et couronne à droite, voire en 3x10 avec un BDP de 83

MessagePosté: 21 Fév 2014 12:03
par jos_2001
c'est justement un des intérêts de genre de vélo : pouvoir rouler avec du matériel "standard", moyeux ou bdp. Ou cadre :D (je te devance). En tout cas c'est une des raisons qui m'a fait opter pour ce cadre. Et aussi un essai particulièrement youplaboum! y en a pas des masses à essayer alors...

suis pas particulièrement emballé par la forme du yoke et de la jonction des bases avec le bdp sur le singular, ça me fait un peu peur

MessagePosté: 21 Fév 2014 12:09
par Yann
A partir du moment où il faut monter des roues spéciales, je ne trouve pas que ça présente un gros intérêt que le moyeu soit standard si pour cela on doit accepter des lignes de chaine pas fameuses et une géométrie qui serait sensiblement perfectible avec un montage cohérent (je parle surtout des "pas trop grands gabarits" qui trouveront camionnesques les bases longues combinées à un BB drop important).

MessagePosté: 21 Fév 2014 13:11
par jos_2001
c'est pour ça aussi que j'ai pris des roues en 45mm et pas les rabbit hole ;)
mais tu as raison, si c'est pour prendre des roues spécifiques pour des pneus spécifiques autant prendre un moyeux spécifique...

MessagePosté: 21 Fév 2014 14:53
par Fernand Naudin
De toute façon, pour finir en mini-jupe... :roll:

MessagePosté: 21 Fév 2014 15:11
par imassu
Fernand Naudin a écrit:De toute façon, pour finir en mini-jupe... :roll:




C'est pas n'importe qui qui porte aussi bien la mini jupe !!! =D> =D> =D>

MessagePosté: 21 Fév 2014 15:40
par Yann
Mouais enfin, la mini jupe j'en ai pas grand chose à faire. Ce qui m'importe c'est ce qui est à l'intérieur de la mini jupe !

Mais pour revenir au sujet, si j'avais à faire un 29+ à dérailleurs, j'y collerais un moyeu arrière en 150x12, un BDP de 83 et des bases de 430. Et à l'avant un moyeu en 135 ou en 100 mais avec un offset sur la fourche pour avoir un beau rayonnage avec de bons parapluies symétriques.

Avec l'offset de perçage des Rabbit Hole, des Schlickcycles ou des jantes qu'on propose Boude et moi, les parapluies de gauche à l'avant ou de droite à l'arrière sont tendus comme des strings et les parapluies opposés mous comme le _ d'un toxico octagénaire (ce qui en soi constitue une performance de longévité) si on les rayonne sur un moyeu de 100mm (ou 135 arrière sauf SS ou Rohloff). S'il n'existe pas un minimum d'équilibre entre la tension de Madame et celle de Monsieur, ça risque de vite partir en couille (ou pas)... Je sais que c'est la norme des roues pour dérailleurs que d'avoir des parapluies de merde, mais on peut chercher à faire mieux...

Pour moi, le Krampus est un vélo bourré de compromis. On peut faire bien mieux en termes de 29+. Je me demande si ce n'est pas la fièvre acheteuse ambiante qui pousse à avoir des vélos compatibles avec le maximum de pièces pour pouvoir changer en permanence de cadre et de pièces, plutôt que de faire un bon vélo bien optimisé qu'on garde plusieurs années et qu'on revend ensuite complet...

... ou qu'on ne revend pas.

MessagePosté: 21 Fév 2014 16:16
par Mofofo
boude a écrit:Image


Y'a rien à faire, j'essaie de me convaincre que c'est tout bidon comme montage, mais moi je le trouve beau !

C'est grave ??? :-?

MessagePosté: 21 Fév 2014 16:21
par jos_2001
Ah moi je garde mes vélos très longtemps (comme mes mini jupes, d'ailleurs), donc je ne me sens pas tout à fait concerné...
Pour le parapluie, je crois que c'est la même chose pour une velocity dually 29" (ce que j'ai choisi comme jantes) que pour des ZTR flow, ou arch, je ne sais plus...
Et en terme de dérailleurs, tu peux retirer le s parce qu'à la base le Krampus est prévu pour rouler en mono devant, même s'il y a possibilité de monter un dérailleur avant.
De toute manière cet animal est une espèce émergente, il faut bien que quelqu'un essuie les plâtres d'une production à plus ou moins grande échelle...

MessagePosté: 21 Fév 2014 17:35
par Gaby Seboun
Mofofo a écrit:Y'a rien à faire, j'essaie de me convaincre que c'est tout bidon comme montage, mais moi je le trouve beau !
C'est grave ??? :-?


Avoue quand même qu'il manque une paire de roues à bâton ! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Fév 2014 19:55
par Yann
jos_2001 a écrit:donc je ne me sens pas tout à fait concerné...


C'est pas de toi que je parlais mais de la tendance commerciale générale qui a probablement poussé Surly à commercialiser un vélo que j'estime pas réellement abouti dans son créneau alors qu'ils ont clairement soulevé les questions de ligne de chaine dans la conception. Ils ont fait ces choix en conscience. Ce ne serait pas les miens.

jos_2001 a écrit:Et en terme de dérailleurs, tu peux retirer le s parce qu'à la base le Krampus est prévu pour rouler en mono devant, même s'il y a possibilité de monter un dérailleur avant.


J'ai vu un montage avec une couronne MWOD mais la ligne de chaine est terriblement pourrie.

MessagePosté: 22 Fév 2014 00:08
par Mofofo
Gaby Seboun a écrit:Avoue quand même qu'il manque une paire de roues à bâton ! :mrgreen:


Là il serait parfait !

:mrgreen:

MessagePosté: 22 Fév 2014 07:27
par boude
Mon petit doigt me dit que plusieurs marques devraient sortir un 29+ en 2015.
29+ compatible 29 donc pas de largeur nouvelle mais du classique afin de laisser à l'utilisateur le choix de sa paire de roues mais aussi la possibilité de monter une ancienne paire de roues.