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Message par jos_2001 » 29 Jan 2015 10:06

pourquoi dis-tu ça? :-k

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Message par pascal77 » 29 Jan 2015 12:16

jos_2001 a écrit:pourquoi dis-tu ça? :-k


Je suppose que sont tes blocages de roue dit "antivol" .
J'utilise à peu près les mêmes, c'est léger, pas cher et rien de dépasse.

 
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Message par bzhoc » 29 Jan 2015 13:02

j'avais mis ça aussi sur mon azonic à pattes horizontales pour intégrer un tendeur de chaîne (les axes QR classiques étaient trop courts).
Ceci explique peut être cela.

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Message par jos_2001 » 29 Jan 2015 17:16

je mets ça par facilité et parce que ça serre mieux...
et en effet, seule solution pour l'arrière sur le krampus!
j'ignorais que ça s'appelait ainsi ;)

 
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Message par rubike » 29 Jan 2015 22:44

jos_2001 a écrit:je mets ça par facilité et parce que ça serre mieux...
et en effet, seule solution pour l'arrière sur le krampus!
j'ignorais que ça s'appelait ainsi ;)

sur moyeux Hope, je pense que ce n'est pas la seule solution, comme je l'indique plus haut ;-)
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Message par bzhoc » 30 Jan 2015 08:36

je crois qu'on peut aussi changer les axes des moyeux Shimano par des pleins (à une époque, les dirters faisaient ça il me semble), mais je n'ai jamais essayé, trop chiant...

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Message par ladatura » 30 Jan 2015 10:15

pascal77 a écrit:
jos_2001 a écrit:pourquoi dis-tu ça? :-k


Je suppose que sont tes blocages de roue dit "antivol" .
J'utilise à peu près les mêmes, c'est léger, pas cher et rien de dépasse.

Exacte ;-)
Tous mes vélos taf en sont équipés, c'est plus rassurant.
Sur mes moyeux home trial, j'avais à l'arrière un axe a serrage par écrou ... La roue n'a jamais bougée (pattes Surly)
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Message par Fernand Naudin » 30 Jan 2015 10:31

C'est aussi léger, pas cher, et ça permet de résoudre un souci de serrage à peu de frais (sur les cadres titane par exemple)
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Message par boude » 31 Jan 2015 19:07

J’adore le look de ce GENESIS Longitude 29+ monté en MonsterCross :
Image

 
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Message par heihei » 31 Jan 2015 20:23

Très chouette en effet !
Qu'est ce qui est monté comme manettes au guidon ? indéxées ou non ? 10v ?

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Message par boude » 31 Jan 2015 20:56

1x10V

 
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Message par heihei » 31 Jan 2015 23:33

Shishi ?
Sinon quelle marque ?
Et du coup compatible avec la cinématique d'un der ar gamme VTT ?

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Message par canada » 01 Fév 2015 00:05

Les changement de vitesses doit quand même etre casse gueule quand ca secoue un peu, non? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Message par boude » 01 Fév 2015 13:31

Le mieux est de rouler avec des commandes de route ainsi on peut freiner et passer les vitesses simultanément et sans devoir lâcher le cintre, les autres systèmes sont un retour en AR sans intérêt sauf pour le look.

 
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Message par Gus » 01 Fév 2015 20:58

Salut,

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui on essayé du 29+ sur du sable ?

Plus ca va plus ca me titille de faire un montage 29+ sur mon puglsey, voir meme de passer sur du ECR.

La portance du Fat me sert uniquement lorsque je roule sur la plage. Le reste du temps, j'ai l'impression que ca me plombe plus qu'autre chose et donc que le 29+ avec des pneus plus roulant que les nates pourraient étre un bon compromis...

merci

Gus

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Message par olive » 08 Fév 2015 20:59

bin alors Mathieu? :-$ :-#

Plus de nouvelle fraîche du gros vert depuis 10 jours, tu ne l'as toujours pas amené faire un tour dans les cailloux? :-s
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Message par rubike » 09 Fév 2015 07:12

Nan, pas eu le temps : débordé de travail, épuisé et, évidement malade depuis la semaine derniere ](*,) Un peu beaucoup ras-le-bol en fait. Donc je ne suis pas remonté sur mon vélo depuis mon premier essai #-o :cry:
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Message par Gaby Seboun » 21 Fév 2015 22:48

On est pas bien là hein ?

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Message par GoldenG » 07 Avr 2015 09:49

boude a écrit:
polo66 a écrit:Pour quelle raison?

Largeur un peu trop faible pour un vrai pneu en 29x3.00
Je conseille à partir de la ARCHEX
Sinon une très bonne solution à mes yeux la RYDE Enduro en 32mm, faible poids, tubelessReady et pas trop chère.

Comme dit sur Twentyniner:
Je ne veux pas dire de bêtise, mais la Crest et la ArchEx ont des côtes similaires (seule la structure en "arche" change)
-------------EXT / INT
CREST----24.4 / 21
ARCHEX--24.6 / 21
FLOWEX--29.1 / 25.5
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Message par Fernand Naudin » 07 Avr 2015 09:53

C'est exact. La différence est la construction en triple caisson pour la Arch
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Message par GoldenG » 07 Avr 2015 10:06

Donc question ballon, Crest / ArchEx, même combat.
Un essai "économique" en Flow peut être intéressant
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Message par fifi » 09 Avr 2015 09:09

Pour compléter ma culture (récente) du 29+, quelles sont les différences de comportement entre un montage sur une jante de 30mm et une jante de 50mm ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par GoldenG » 09 Avr 2015 09:47

ça donne quoi alors Fifi le 29+ sur jante de 21mm? ça roule bien dans le Beaujolais?

Un p'tit dernier chez les pneus 29+ (toujours pas Spé en 29+ :-k )
Vittoria Bomboloni 29×3.0
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Message par fifi » 09 Avr 2015 17:32

Franchement ça roule super bien, je suis surtout bluffé par l'adhérence, je retrouve des sensations de grip qu'on a avec une fourche suspendue qui "colle" bien la roue avant.
Dans le défoncé faut pas rêver, l'amorti du pneu est bien présent mais ce n'est pas une suspension.

Dans le Beaujolais qui est un terrain pas hyper caillouteux, c'est vraiment une super solution, plus de confort qu'en petit pneu 29 et cette adhérence phénoménale, sur mes parcours de référence, dans certains virages que je connais bien je me surprend à passer sans toucher les freins.

Un autre avantage, c'est la stabilité dans les pierriers, la roue avant absorbe les cailloux sans rebondir et on peut passer avec un sentiment de sécurité total.

A noter que je roule en singlespeed et que le sur-poids ne se sent pas en relance.

Reste un poids plus important sur l'avant et le fait que sur sol très dur (goudron, terre sèche ...) le pneu suit la pente du terrain, ça donne un flou sur l'avant. L'exemple typique c'est sur les caniveaux en V au centre des rues dans les petits villages en pierre dorée du Beaujolais, quand on passe sur un coté le pneu se déforme sur le coté de la jante, donc au guidon on a un mouvement latéral. Cette inconvénient arrive aussi avec les ornières.

La question c'est : est ce que si on prend une jante large cette inconvénient diminue ????
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par olive » 10 Avr 2015 10:22

fifi a écrit:Pour compléter ma culture (récente) du 29+, quelles sont les différences de comportement entre un montage sur une jante de 30mm et une jante de 50mm ?

Y a ça qui traîne sur FB :
Image
Qui illustre l'affaire et qui ne fait que confirmer que plus que la largeur de la jante, c'est la pression qu'il faut gérer au mieux.

fifi a écrit: sur sol très dur (goudron, terre sèche ...) le pneu suit la pente du terrain, ça donne un flou sur l'avant. L'exemple typique c'est sur les caniveaux en V au centre des rues dans les petits villages en pierre dorée du Beaujolais, quand on passe sur un coté le pneu se déforme sur le coté de la jante, donc au guidon on a un mouvement latéral. Cette inconvénient arrive aussi avec les ornières.

La question c'est : est ce que si on prend une jante large cette inconvénient diminue ????


Je n'ai testé le 29+ qu'avec mes HUGO (+knard ou chronicle) mais dans les ornières bretonnes, je n'ai pas eu cette sensation au contraire ça tient dans le dévers

Par contre sur jante de 50 le chronicle à vraie bande de roulement plate qui augmente la surface au sol et permet de sans doute de descendre la pression (675g actuellement pour mes 80kg), contrairement au profil ballon du knard (700/720 g pour ne pas taper)

bizz
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Message par GoldenG » 10 Avr 2015 10:39

fifi a écrit:La question c'est : est ce que si on prend une jante large cette inconvénient diminue ????

Cool le retour
olive a écrit:Qui illustre l'affaire et qui ne fait que confirmer que plus que la largeur de la jante, c'est la pression qu'il faut gérer au mieux.

Soit, il semblerait que l'intérêt d'une jante plus large:
- ne soit pas d'influer uniquement sur l'aplatissement du ballon du pneu, garant d'un éventuel meilleur contact au sol ;
- mais de pouvoir descendre en pression sereinement, en toute fiabilité et tenue, pour mieux faire travailler un pneu de grosse dimension.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par jos_2001 » 10 Avr 2015 12:27

à condition aussi de ne pas avoir un pneu trop tendre sur les flancs...

essai sous peu du Chronicle en 60tip, le seul dispo sur auletrique, ça devrait être en effet une bonne solution avec une bande centrale "roulable" et de bon crampons sur le côté, un peu comme sur un Ardent
mais en effet, il me semble mieux d'avoir une jante large (45 ou 50mm)

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Message par GoldenG » 10 Avr 2015 12:49

jos_2001 a écrit:à condition aussi de ne pas avoir un pneu trop tendre sur les flancs...

Ce qui n'est pas négligeable aussi, donc un tpi élevé, 60-120?
Plus léger, mais plus fragile...
jos_2001 a écrit:mais en effet, il me semble mieux d'avoir une jante large (45 ou 50mm)

45/50 ça commence à être très large, le concept est poussé à fond non? Il y a peut-être des intermédiaires...

On peut peut-être dégager "3 familles":
- Les 20/25* : ZTR Crest(21*) / ArchEx(21) / VELOCITY Blunt(21) / RYDE Trace Trail(24.8 ) / ZTR FlowEx(25.5) ...
Roues classiques et "traditionnelles";


- Les 30 : RYDE Trace Enduro(28.8 ) / VELOCITY Blunt35 (30) ...
Roues polyvalentes, ça doit très bien se recycler sur un TS + pneus 2.40;


- Les 40/45 : VELOCITY Dually45 (40) / SURLY Rabbit Hole (45 int?)
Roues spécifiques 29+



*côtes intérieures en mm
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Message par jos_2001 » 10 Avr 2015 13:40

je suis mitigé sur les jantes moins larges, mais il faudrait essayer...
en effet, 45 c'est fait pour!
je dis ça mais j'ai monté des ardent 2.4 sur des Arch est c'est confort avec un max de grip, une sorte de mini 29+ :p

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