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MELIVELO

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Message par boude » 04 Fév 2013 11:45

Surly a sorti cette année un nouveau VTT avec des pneus mi-FAT en 29x3.00.

Le 29x3.00 ? Ca donne quoi ?

En image un front 29+ :
Image

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Message par Tordu du rayon » 04 Fév 2013 12:12

le résultat est sympa ...

mais il va falloir verifier les débattements de fourches pour être sur que le pneu avant ne vienne pas frotter contre le tube diagonal :lol: :lol:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par imassu » 04 Fév 2013 14:18

C'est intéressant :razz:

C'est quoi les caractéristiques du pneu :
poids ?
ballon ?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2013 15:16

29x3.0
1200 g
rouge
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Message par rom1red » 04 Fév 2013 15:20

pneu Knard 29 X 3.0. Dispo en 27TPI tringle acier(109€) et 120TPI pliable(149€) à 850 grams
Ballon : 73.5 mm sur jante Rabbit Hole avec 1.5 bar/22psi de pression.

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2013 15:22

Ca c'est le poids catalogue ... :roll:
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Message par rom1red » 04 Fév 2013 15:37

Yep le 850gr est un poids catalogue, le 27tpi est annoncé à 1kg150 sur le site de G Ted.

Une pesée à 963 gr pour le 120 tpi (700gr la page d'avant :roll: )

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2013 15:41

Je dois en avoir d'ici 2 semaines, on verra ;-)
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Message par g'ringo » 04 Fév 2013 16:12

Fernand Naudin a écrit:Ca c'est le poids catalogue ... :roll:


il doit être gros ce catalogue
:arrow:

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Message par rom1red » 04 Fév 2013 17:06

On attends toujours le poids du ballon de rouge ...

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Message par Shampoo » 04 Fév 2013 17:20

10g d'alcool pur.

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Message par boude » 04 Fév 2013 18:37

J'attends des jantes, des pneus de chez Surly en 29+.
Aussi un kit cadre+fourche pour un petit montage sympa.

Je pense que c'est le parfait compromis entre le 29 et le FAT.

Pour moi actuellement mais je l'ai déjà dis ailleurs, le top un endurigide en 120mm en 29+.

La roue avant en 29+ passe déjà sur certaines Fourches 29" comme les Fox et Manitou.

Reste à trouver un cadre compatible avec un géométrie agressive. :roll:

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Message par gyom193 » 04 Fév 2013 18:41

Et un pneu à 149€, ça ne choque personne? Ça pique un peu quand même non? :-k

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Fév 2013 18:44

gyom193 a écrit:Et un pneu à 149€, ça ne choque personne? Ça pique un peu quand même non? :-k

penses-tu c'est des friqués sur mélivieillot
le mien 26X3,8 en 27tpi je ne l'ai payé que 89€ donné (m'en suis toujours pas remis) :mrgreen:
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Message par boude » 04 Fév 2013 18:45

gyom193 a écrit:Et un pneu à 149€, ça ne choque personne? Ça pique un peu quand même non? :-k

Normal c'est la nouveauté !
Il suffit d'être patient, c'est comme pour les pneus FAT, il y a encore trois mois un pneu Fat sortait entre 100 et 150€ maintenant les 1° prix sont à moins de 50€.

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Fév 2013 18:52

boude a écrit:
gyom193 a écrit:Et un pneu à 149€, ça ne choque personne? Ça pique un peu quand même non? :-k

Normal c'est la nouveauté !
Il suffit d'être patient, c'est comme pour les pneus FAT, il y a encore trois mois un pneu Fat sortait entre 100 et 150€ maintenant les 1° prix sont à moins de 50€.

tu parles des Van R parce que Surly c'est toujours aussi cher 8-)
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Message par boude » 04 Fév 2013 18:54

oui

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Message par frosties » 04 Fév 2013 19:43

gyom193 a écrit:Et un pneu à 149€, ça ne choque personne? Ça pique un peu quand même non? :-k

Image
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Yann » 04 Fév 2013 19:49

boude a écrit:Reste à trouver un cadre compatible avec un géométrie agressive. :roll:


Je me méfie de ta définition d'une géométrie agressive... Un truc long prévu pour être couché et appuyer comme un âne ?

Pour moi une géométrie agressive, c'est un truc court qui cabre tout seul et qu'on place où on veut dans les pif paf et les descentes... :mrgreen:
Dernière édition par Yann le 04 Fév 2013 19:58, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 04 Fév 2013 19:57

boude a écrit:
gyom193 a écrit:Et un pneu à 149€, ça ne choque personne? Ça pique un peu quand même non? :-k

Normal c'est la nouveauté !
Il suffit d'être patient, c'est comme pour les pneus FAT, il y a encore trois mois un pneu Fat sortait entre 100 et 150€ maintenant les 1° prix sont à moins de 50€.


C'est la stratégie Surly. Ils ont perdu le monopole du fat alors ils inventent le 29+. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant mais pendant un certain temps ils peuvent continuer à se faire des c... en or.

Mais bon, il y a trois mois, un pneu Surly 27tpi c'était quand même pas 100€ mais environ 70€. Et à l'époque de AB c'était même à peu près 60€. Mais comme on n'a plus de vrai distributeur Surly ça a grimpé. Après y'a les trucs de fou en 180tpi ultralight machin à 180€.

On verra, la première Salamandre 29+ est prévue pour dans 3 mois. On verra ce que ça donne...

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Message par BrunoD » 04 Fév 2013 20:01

DomBike à Merville "distribue" Surly ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Yann » 04 Fév 2013 20:01

Non il ne distribue pas Surly. Il vend du Surly mais ce n'est pas un vrai distributeur. Sur un Larry en prix "pro" il est 80% plus cher que AB...

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Message par BrunoD » 04 Fév 2013 20:12

pour çà que j'ai mis entre "" car je n'étais pas certain ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par BrunoD » 04 Fév 2013 20:16

Faut passer par Cosmic Sports BV comme Jelle (ss.nl)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Yann » 04 Fév 2013 20:47

Oui je vais regarder les distributions à l'étranger ou relancer Surly.

En même temps, je suis pas mécontent de les shunter de plus en plus...

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Message par boude » 05 Fév 2013 08:44

Yann a écrit:
boude a écrit:On verra, la première Salamandre 29+ est prévue pour dans 3 mois. On verra ce que ça donne...


Avec quelles jantes ?

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Message par boude » 05 Fév 2013 08:46

Yann a écrit:
boude a écrit:Reste à trouver un cadre compatible avec un géométrie agressive. :roll:


Je me méfie de ta définition d'une géométrie agressive... Un truc long prévu pour être couché et appuyer comme un âne ?

Pour moi une géométrie agressive, c'est un truc court qui cabre tout seul et qu'on place où on veut dans les pif paf et les descentes... :mrgreen:


"Agressive" c'est pour une pratique plus technique que physique.
A titre d'info du haut de mes 181cm j'ai maintenant 51cm entre le bec de selle et l'axe du cintre sur mes vélos alors qu'il y avait encore deux ans, j'étais plus proche de 56cm.
Ou alors c'est mon dos qui est moins souple. :-?

 
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Message par Yann » 05 Fév 2013 09:04

boude a écrit:Avec quelles jantes ?


Ben, un truc qui devrait pas mal le faire :D

Effectivement pour ta taille (enfin ça dépend si ta taille c'est surtout des jambes), c'est pas démesuré...

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Message par Tordu du rayon » 05 Fév 2013 15:23

boude a écrit:
Yann a écrit:
boude a écrit:Reste à trouver un cadre compatible avec un géométrie agressive. :roll:


Je me méfie de ta définition d'une géométrie agressive... Un truc long prévu pour être couché et appuyer comme un âne ?

Pour moi une géométrie agressive, c'est un truc court qui cabre tout seul et qu'on place où on veut dans les pif paf et les descentes... :mrgreen:


"Agressive" c'est pour une pratique plus technique que physique.
A titre d'info du haut de mes 181cm j'ai maintenant 51cm entre le bec de selle et l'axe du cintre sur mes vélos alors qu'il y avait encore deux ans, j'étais plus proche de 56cm.
Ou alors c'est mon dos qui est moins souple. :-?


avec mon mètre 80 et une proportion du buste des bras et des jambes dans la normale (je descend du singe mais ça se remarque pas trop :mrgreen: )
j'en arrive aussi à environ 52cm alors que 10ans en arrière j'était à 56 voir 58cm ...
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... ;-)
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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