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MessagePosté: 31 Mar 2014 08:04
par boude
Cela me fait penser à mon retour aux petits pneus mais en grande taille lors de la semaine passée : que le 29 classique roule vite et quel silence, cela fait du bien lorsque la forme n’est pas présente !

MessagePosté: 31 Mar 2014 13:22
par radgab
C'est le comble, je me traine avec mon Fatbike, et qd je veux avionner, je prends un VTT classique...

hope fait du 190mm?
j'en etais encore a Fastno en 135/170mm

Je lorgne les bons plans, et a defaut de bonnes affaires sur des pneus, j'accumule cadres et roues FAT.

C'est pas d'hier.
juste pr le plaisir, je suis nul en commerce.

MessagePosté: 31 Mar 2014 13:31
par Yann
Tu peux créer une oeuvre d'art. Ce sera probablement la première avec des pièces fat. Avec un peu de chance, la célébrité au bout...

MessagePosté: 31 Mar 2014 15:19
par canada
Yann a écrit:Tu peux créer une oeuvre d'art. Ce sera probablement la première avec des pièces fat. Avec un peu de chance, la célébrité au bout...


Arrêtez de dire n'importe quoi... [-( Le post va s'autodétruire, sinon... 8-[

MessagePosté: 31 Mar 2014 15:31
par pascal77
canada a écrit:
Yann a écrit:Tu peux créer une oeuvre d'art. Ce sera probablement la première avec des pièces fat. Avec un peu de chance, la célébrité au bout...


Arrêtez de dire n'importe quoi... [-( Le post va s'autodétruire, sinon... 8-[


Si on devait garder uniquement les réponses utiles et constructives......il ne resterait pas grand chose sur ce forum..... :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mar 2014 16:13
par polo66
Je ne sais pas si ça a été posté: jantes carbone Fat

MessagePosté: 31 Mar 2014 18:33
par olive
Yann a écrit:... de rester en big fat. :mrgeen:


vi ;-)

mais étant d'un naturel curieux j'aimerai bien tester une paire de roues avec des jantes en 47 et des pneu plus lights et voir l'impact sur mes traces habituelles et le rendement de la bête sur les parties plus roulantes.

Car pour le moment en monté c'est systématiquement le bonhomme qui est défaillant avec cet engin...

C'est donc un manque de chevaux et non un manque de grip, comme souvent sur le 29 .
Donc ça m'intrigue et j'aimerai jouer sur le cramponage du pneu et sur la largeur d'assise d'où l'idée d'une paire de roue plus "conventionnelle" pour bidouiller :-k

MessagePosté: 03 Aoû 2014 18:10
par radgab
A la pesée mes moyeux 616fab verts old generation
135 / 170mm center lock
hand made in USA, au meme endroit que mes deux 616.

j'ai une clown shoe au grenier, deux large marge chez le soudeur, et je me tate entre une paire de tundra en 83mm ou une paire de Robsson en 100mm (elles sont arrivées en avance finallement.

idem pr les gommards, j'ai laissé le Bud en alpes, donc je ne sais pas encore sur quoi je vais partir, Snowshoes XL plus que Bulldozer, pour vraiment passer au big fat.

Enfin, il me restera a choisir le cadre qui va autour.

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MessagePosté: 03 Aoû 2014 19:26
par 47KRYS
Marc Dorcel.... :roll:

MessagePosté: 04 Aoû 2014 16:59
par radgab
c'est pas le mien...

MessagePosté: 05 Aoû 2014 09:01
par Gaby Seboun
:lol: =D>

MessagePosté: 05 Aoû 2014 12:36
par 47KRYS
radgab a écrit:c'est pas le mien...

On dit ça...... :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2014 14:54
par heihei
Pour 2015, Trek monte ses roues avec un rayonnage au centre de la jante sur sa gamme Farley...
Contraintes industrielle ou intéret technique ?

MessagePosté: 08 Aoû 2014 18:23
par radgab
plus on reduit l'eccartement des flasques, et moins c'est rigide il me semble... donc j' eccarte la thèse technique.

Marketting sans doute.
ou pr revoir souvent ses clients

...avec leur roues en 8 !

MessagePosté: 09 Aoû 2014 06:39
par heihei
Les flasques ne bougent pas, les moyeux sont standards en 135 et 170

MessagePosté: 09 Aoû 2014 08:03
par radgab
j'avais mal compris...
là c'est aux monteurs de se manifester.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 18:02
par ladatura
Première étape franchie !

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Je pense monter du Fat avant de passer au big Fat.
Le tout sans changer de roue.
Que pensez-vous d'un montage à base de Mulefüt 80SL ?

MessagePosté: 11 Aoû 2014 09:14
par radgab
la sun ringlé ressemble a une rollig darryl (80mm) avec ses ronds.
j'ai failli craquer pr les Halo Tundra avec les évidements carrés, pr changer.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 09:48
par ladatura
D'après Yann, les Sun Ringlé devraient bien clipper le pneu …

MessagePosté: 11 Aoû 2014 09:53
par Fernand Naudin
Ils utilisent les brevet BST de Stan's, donc ça devrait bien se passer en effet.

MessagePosté: 12 Aoû 2014 13:29
par radgab
Deuxieme etape franchie pr moi...

plus lourdes que les tundra mais moins cheres
c'etait douloureux comme choix mais je dois gerer si je veux au moins un gros pneu dans un avenir proche.

933 et 954gr, j'eviderais une fois rayonnées avec ma scie cloche en diam 35mm

Si ces roues une fois montées et en fonction des pneus choisis ne rentrent pas dans mon FAT'Skyde, je serais obligé de vendre un rein outr'atlantique pr me faire faire le cadre qui va autours.

souhaitez moi bonne chance.

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MessagePosté: 12 Aoû 2014 13:51
par friends
Ca claque 8-)

MessagePosté: 12 Aoû 2014 14:33
par radgab
je suis un grand nostalgique des chromes en BMX.
et j'aime bien polir, les bois patinés, les cuirs vannés, les vannes cuisantes...

MessagePosté: 12 Aoû 2014 15:53
par heihei
C'est plus facile d'évider avec les rayons en place :?: :roll:
En plus tu risques de ruiner ton boulot de rayonnage en enlevant de la matière, la jante va bouger non ?

Sinon, elles sont belles...

MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:35
par imassu
Trop large pour moi ...
Mais elles sont très chouette :D .
Ca ferait super avec un cadre et des composants full black 8-)

MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:54
par radgab
@ hei hei, d'aucune façons les rayons ne genent, montés ou non, je perce entre, et de l'exterieur

la roue bougera et travaillera meme si je n'interviens pas avec ma perceuse, des lors que je roulerais dessus, donc, faudra la faire reviser malgré tout.

@Imassu, ça me touche bcp que tu positives.

Hélas, le projet sera titane/silver ou full silver (stainless ce serait top qd meme...) avec qques discrets reflets verts

ces memes jantes sont aussi proposées en anodisé argent, mais poli, c'est vraiment ostentatoire, bling-bling un max;

a voir dans le tps comment ça va evoluer, ternir, s'oxyder.
j'ai un peu de tps et de mirror, a defaut de belgom.

MessagePosté: 12 Aoû 2014 17:11
par Gaby Seboun
radgab a écrit:je suis un grand nostalgique des chromes en BMX.
et j'aime bien polir, les bois patinés, les cuirs vannés, les vannes cuisantes...

T'as oublié les culs tannés :mrgreen:

MessagePosté: 13 Aoû 2014 13:00
par radgab
pour le montage de mes Robs'son, j'ai demandé a mon boubou local de se renseigner sur les sapim "laser", peut etre l'alternative economique entrre D-Light et CX-rays

meme poids que les CX rays mais butted 2.0-1.5-2.0 au lieu d'etre aero (rays)

En attendant son avis eclairé sur tarif et dispo
qqu'un sur le forum a deja utilisé ces rayons pr un montage VTT ?
y'a plus light ( sapim superspoke) mais ce doit etre hors de prix...

Et j'ai pas envie d'avoir des aprehensions en DH qui tabasse.

MessagePosté: 13 Aoû 2014 13:47
par Fernand Naudin
Du Race est suffisant sur ce montage, vu le poids des jantes, vouloir gagner 50g sur les rayons... :roll: