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MessagePosté: 06 Oct 2014 19:03
par radgab
C'est prévu;
la roue avant "lefty" sera aussi a reprendre.
je les ferais retendre apres le roc ou sur le roc, il y a tant de choses a rectifier sur mes FATbikes.

L'honneur est sauf, c'est pas dans une Robs'son que j'ai failli coincer ma B... , c'est dans la Clownshoe de Ruby.

MessagePosté: 21 Oct 2014 17:58
par radgab
mésaventure du moment:
un pneu Kenda qui refuse de se glisser uniformémént jusqu'au "crochet" de jante.
vers 3bars ( pression max notifiée a 2bars) et avec bcp de force et de schampoing, le liseret apparait sur toute la cisconférence, mais des que je redescends en pression, le talon du pneu "disparait" vers l'interieur de la jante et cré un balourd au roulage.

montage sur Marge light (65mm) et robs'son (82mm)
meme resultat.
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MessagePosté: 21 Oct 2014 18:05
par 964boy
T'es en chambre ou tubeless ?

MessagePosté: 21 Oct 2014 19:48
par radgab
en chambre Vee tires special FAT.

MessagePosté: 21 Oct 2014 19:54
par 964boy
Ça me fait ça aussi quand je gonfle avec l'écrou de la chambre serré à fond.
Maintenant j'amorce juste l'écrou, je gonfle et je serre l'écrou après, plus de faux rond avec cette méthode. ;-)

MessagePosté: 22 Oct 2014 10:41
par lylianduro
radgab a écrit:
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Personne n'a parlé du concombre et de la sauce qui va avec sur l'évier derrère :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2014 10:45
par Fernand Naudin
C'est possible aussi que le pneu ne soit pas parfaitement circulaire (pas de rapport avec le concombre)

MessagePosté: 22 Oct 2014 13:41
par Yann
Tu ne sais pas tout ce que Radgab fait avec ses pneus avant de les monter...

MessagePosté: 23 Oct 2014 09:23
par radgab
Haa... Si vous saviez.
En attendant, je vous laisse fantasmer.

A fortiori, je n'ai rien tenté d'exceptionnel pr le montage du Kenda.
du champoo DOP pr la lube et ma petite zefal pr la pression.

Mais comme expliqué plus haut, a haute pression (3bars), le pneu "parait" circulaire. et dès que je baisse en pression, une portion de tringle rentre dans la jante.

là ou c'est dommage, c'est que ce pneu rentre dans mon Skyde (annoncé en 26x4.5") a defaut, j'ai monté un snowshes XS en pseudo 4.7"

MessagePosté: 09 Nov 2014 20:20
par radgab
Youpi, les nouvelles Robs'son sont enfin dispo...
http://www.robsson.de/de/fette-felgen/cut-out-felgen/

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entre autres, cette superbe 100mm, a 975gr et 89€ hors port...

MessagePosté: 09 Nov 2014 20:55
par Taume Cruise
tu n'as pas déformé la jante en la perçant?
le perçage de tout ces trous ne fragilisent pas la jante excessivement?

MessagePosté: 09 Nov 2014 21:12
par Yann
Ça va être coton à rayonner avec les perçages côte à côte, il va te falloir faire un savant calcul ou tatonner pour trouver les bonnes longueurs de rayon qui vont être différentes selon le sens d'inclinaison pour un même parapluie. Et pas te tromper au montage. A la grosse louche ça va être de l'ordre de 2mm mais ça reste à vérifier.

MessagePosté: 10 Nov 2014 09:40
par radgab
oui, ben ça faut le dire a Robert...

C'est sur que les perçages apareillés, c'est original et ça va faire reflechir le monteur, mais pour ceux qui cherchent qqchose de different;

notez que ces jantes sont dispo en deux largeurs (80&100) et 4 couleurs (pourpre, bleue, rouge et noir)

je passe commande aujourd'hui, on verra bien le montage rapidement.

MessagePosté: 10 Nov 2014 15:18
par radgab
Jrom a écrit:tu n'as pas déformé la jante en la perçant?
le perçage de tout ces trous ne fragilisent pas la jante excessivement?


elles tournaient rond à Isturitz
en diametre 35mm ça laisse de la matiere;
Yann les a meme épprouvées a 38mm de diam

MessagePosté: 10 Nov 2014 15:31
par Taume Cruise
Yann a écrit:Ça va être coton à rayonner avec les perçages côte à côte, il va te falloir faire un savant calcul ou tatonner pour trouver les bonnes longueurs de rayon qui vont être différentes selon le sens d'inclinaison pour un même parapluie. Et pas te tromper au montage. A la grosse louche ça va être de l'ordre de 2mm mais ça reste à vérifier.


c'est le même principe que sur celle de Ladatura, non?

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MessagePosté: 10 Nov 2014 16:13
par Yann
Sur les Mulefut de Ladatura comme sur les Surly il y a double perçage : deux rangées parallèles de 32 trous qui permettent de rayonner soit alternativement sur un montage symétrique (comme c'est le cas ici) soit sur une seule rangée pour un montage asymétrique (comme sur un Pugsley par exemple).

Sur celles de Radgab, il y a 2 rangées parallèles de 16 trous seulement pour un rayonnage symétrique. Donc en théorie il faudrait les rayonner sur un moyeu à perçages symétriques (et non décalés d'un demi espace comme 99.99% des moyeux). C'est possible à rayonner sur un moyeu classique mais pour compenser ce non décalage il faut bidouiller sur les longueurs de rayons.

radgab a écrit:Yann les a meme épprouvées a 38mm de diam


Mais je les ai changées depuis. L'anodisation se marque vite, les flancs se tordent facilement et elles tiennent mal le pneu. Rebiscoulet va aussi les remplacer par des Mulefut.

MessagePosté: 04 Déc 2014 11:16
par Fernand Naudin
Bon, arrivée des Stan's Hugo en janvier (peut-être...) :-(

MessagePosté: 05 Déc 2014 08:59
par boude
Les ROBS, les pires jantes FAT que j'ai vu pour l'instant
Trop cher pour une qualité médiocre

MessagePosté: 05 Déc 2014 17:27
par radgab
Est ce que c'est le fat rider qui parle?

ou

Est ce que c'est le distributeur de Mulefut? ( qui est un concurrent )

difficile de croire en une quelconque impartialitée.

Pour l'usage que j'en fais, les Robs'son sont honorables et n'ont rien a envier aux Surly ou aux Bonz que j'ai testé.

45€ les 80mm polies, rien a redire pr le rapport qualité/prix.

MessagePosté: 05 Déc 2014 18:05
par boude
Le bouclard qui voit passer des vélos pas de chez lui ou de chez lui et qui fait un constat sur la piétre qualité de ce produit.

MessagePosté: 05 Déc 2014 19:40
par Marvel
Je rejoins l'avis de Boude.
Et je les ai vues que neuves...

MessagePosté: 05 Déc 2014 19:54
par Yann
Clairement

Mais bon fallait essayer pour se faire une idée...

MessagePosté: 05 Déc 2014 22:02
par radgab
que voulez vous, ce sont des jantes top pr pilotes light qui roulent propre et soignent leur trajectoire...

sans rire, peut etre que j'ai eu de la chance jusque là, mais a reception des nouveaux moyeux, je commande une paire en 100mm.
Sans hésiter.
Ce sera ma 3eme commande aupres Robert et fils.

Pour mon usage appliqué, elle remplissent 150% de mes esperences puisqu'en plus elles sont belles...

Et au fait, il y a aussi le modele double wall pr les sceptiques!
pas encore testées ici non?

MessagePosté: 14 Déc 2014 10:43
par radgab
J'adoooooore le look de ces moyeux.
du coup je m'en suis commandé une paire a prix d'ami.
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MessagePosté: 18 Déc 2014 20:08
par radgab
début des hostilitées...
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MessagePosté: 18 Déc 2014 21:59
par Yann
1cm de cordon par mois, belle perf. Plus que 15 ans... :mrgreen:

Tu comptes aussi couper 2 Bud et les faire souder pour aller dessus ?

MessagePosté: 18 Déc 2014 22:34
par radgab
il y a 8 cordons similaires disposés de maniere aléatoire sur la circonférence, c'est suffisant, ça ne bronchera pas, je parie mes gencives...

Un Bud?
un Panaracer fera l'affaire, de toutes façons c'est pour frimer.





plus serieusement, coté coudures, je suis confiant.
je vais faire des essais "allure" avec le Kenda qui ne m'est d'aucune utilitée;

Kenda France ne donne plus de réponses a son pneu deffectueux depuis 3semaines.

Annoncé en 4.5", la proportion pneu/jante sera identique aux V8 en 3.8" sur jantes en 80mm

pour taquiner imassu, je vais "encore" exposer mes flancs.

MessagePosté: 18 Déc 2014 22:36
par Yann
Oui ben si y'avait que tes flancs que tu exposais tu serais pote avec Primus :mrgreen:

J'ai du mal à faire le lien entre "aléatoire" et les coups de marqueur pour délimiter proprement la soudure...

MessagePosté: 18 Déc 2014 22:38
par radgab
le premier paragraphe est une gagure;

l'entrée dans le monde reel est marqué par le 2eme mot du second paragraphe...

tu ne devais pas accoupler deux robsson toi?